mardi 22 septembre 2015

menu à IG bas du mardi le 22 septembre 2015

Bonjour à toutes !!!

                                    petite déjeuner GP



1 - servis avec de la confiture 
2 - avec du jambon blanc dégraissé
1 fruit de saison 
1 boisson -thé, café 100% Arabica, tisane 


Bonne journée

48 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, l'exploit du jour, ma fille vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle était levée !!! Il faut dire qu'hier elle s'est levée à 8h30 pour commencer à 8h45, heureusement pour elle qu'elle n'a que la rue à traverser pour être à l'école !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Gaudéric :
    2 t de pain (t150) + pâte à tartiner maison + 1 jus de fruit avec son médicament

    Midi PL (Gaudéric et moi)

    Carottes râpées
    Œufs dur
    épinards
    fromage

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Croquettes de pois chiche/aubergine
    Flan Poudlard (sur mon blog)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . .!
      Il faut mieux arriver manger les fruits comme cela que dans un dessertcar il y a systèmatiquement un produitd sucré en plus . . . fructose ou sirop d"agave peuvent freiner l'amaigrissement . . .
      Bonne journée dans le sud du sud :))!

      Supprimer
    2. Coucou Saze, c'est bien qu'elle se responsabilise pour ses horaires, c'est sa ponctualité pour un futur travail qui sera apprécié....

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Finalement j'ai fait des pommes au four pour ce soir, et je rajoute de la salade verte.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Je préfère la pomme au four Saze . . . et super la salde verte !
      bonne soirée !

      Supprimer
  2. =)) Bonjour à toutes après 3 jours d'absence sur le blog me revoilà parti pour une semaine !!!!!
    Tout d'abord je tiens a dire que j'ai passé un excellent week end en commençant samedi par ma journée au zoo de Beauval qui est magnifique de voir ce joli parc avec tous ces animaux et pour terminer avec le spectacle des oiseaux, mais par contre journée fatigante mais !!!!!!!!!!
    Et après dimanche et lundi avec ma meilleure amie sur Paris et lundi nous avons fêté son départ en retraite j'ai revu tous mes anciens collègues c'était super, par contre coté méthode et bien il y a eu des excès, mais bon cette semaine je vais me rattraper pour que Ginette soit heureuse samedi dernier j'avais perdu 400 gr !!!!!!!!!!

    Si non j'avais perdu de vu la joie des transports parisiens et bien pas triste hier matin nous avons mis deux heures pour nous rendre à son travail (problème sur ligne 13) monté dans un métro station plus loin on nous dit de descendre car la rame va faire demi tour noir de monde bien sur nous avons du prendre une autre ligne bonjour les couloirs !!!!!!!! et le soir au retour nous avons subi les bêtises humaines c'est à dire une bombe lacrymogène dans la rame obligé de descendre à la station et attendre le suivant je haie la région parisienne !!!!!!!!!!! j'étais bien contente de rentrer dans ma campagne sarthoise mais ceci dit ce sont des petites anecdotes qui nous rappellerons le départ en retraite de mon amie =))

    Maintenant choses sérieurses =))

    Matin GP
    1 Thé
    1 Fromage Blanc 0%
    1 Compote ssa
    Wasas fibres


    Midi PL ??????????????????????????

    Soir GP
    Velouté courgettes+ lentilles roses (1CS)
    Viande de grisons 4 tr
    1 Pomme

    Je vous souhaite une bonne journée biz =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dann. . . !

      Quand nous allons passer qq jours à Paris nous oublions qu'il y a un m"tro ! nous prenons les Bus ou nous marchons . . . ! =))

      Très belle journée Dann . . . !

      Supprimer
    2. Greuuuu la foule du métro :D je n'aime plus non plus !!!!!
      Bonne journée Dany :)

      Supprimer
    3. bonne journee dany j'ai vecue 10 ans region parisienne Alfortville pour les etudes de mon aine crois moi j'adore mes montagnes et je retourne rarement là bas !
      c est bien que tu es passe un bon we avec tes amis

      Supprimer
    4. Bonsoir

      Menu de midi
      Chou rouge et carottes rappées
      Brocolis+ 1 cuillère à soupe de semoule nature sans sauce
      1 yaourt 0%

      Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et une douce nuit à demain =))

      Supprimer
    5. Pas de protéines à midi ?
      Une douce nuit pour toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    j'espère que tout le monde à bien dormis et que vous etes toutes pretes pour une nouvelle journée sur la planète bleue ???
    De mon coté la nuit fut courte mais bonne ... lévée à 5h car accueille des enfants dès 6heures aujourd'hui ... vivement se soir que je me couche !!

    bon coté repas ...

    dej GP :

    lait sons all bran wasa biscotte

    repas PL :

    radis (j'ai pensé à en garder d'hier pour faire ma crudité ... tu vois yvonne j'apprend... )
    caille (et pas petit poids ) donc ratatouille (pareil j'avais "sauvé" d'hier car je pensais que petit poids ça irait pas)
    camembert
    fruit heu reste des pèches

    collation
    amandes

    soir GP

    soupe
    riz en salade avec des tomates
    flan (heu je vais les faire tout à l'h se sera lait arome et agar c'est ok ?)
    kiwi !

    j'espère que c'est tout bon .. j'ai préparé mes menus pour la semaine (enfin sur le papier car vu que je suis à la maison j'ai le temps de les cuisiner soit deux jours d'un coup soit au jour le jour... )

    bon aller je vous laisse je vais aller réveiller les enfants qui dorment encore ... petit dej chargé à 8 ...

    a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui aussi j'ai "découvert" que j'avais acheté (et me souvenais plus) de la farine de lupin ... est-ce que je peux m'en servir pour faire de la pate à lasagne pour samedi midi en PL ??

      Supprimer
    2. Coucou Magali !

      Super pour l’apprentissage :))
      En repas PL tu peux manger des petits pois à condition qu'ils soient frais ou surgelés . . ( IG = 35)
      Mais la ratatouille s'est bien aussi . . . !

      Pour les flans , lait vache à 0% ou lait végétal ?
      L'idéal c'est un fruit cru et un fruit cuit / jour !

      Très bonne journée !

      Supprimer
    3. généralement la farine de lupin est bien pour la pâtisserie . . . mais bien sur tu peux essayer de faire de la pâte pour les lasagnes . . . !

      Supprimer
    4. Ok pour la farine de lupin je pense que j'essayerais tout de même car pas d'autres farines a ala maison utilisable en PL... pour les flans oui c'est lzit vache

      Supprimer
    5. pour les flans en fait j'ai "arrangé" une recette que j'ai trouvé sur le net ...
      1/2 litre de lait (de vache ou parce que l'autre est vraiment hors budget je trouve)
      5 carré de chocolat noir de chez noir
      1cuillère à soupe de stévia
      3 cuillères à soupe de noix de coco rappé
      et 2g d'agar agar

      au final ça m'a fait 5 flans ...

      Supprimer
    6. je viens me confesser car j'ai péché ...

      j'ai le voisin qui m'a invité (avec les voisins) à venir ramasser des noix dans sa propriété ... je me suis pas méfié au début car il est tellement sympathique mais je me suis souvenue que l'on ne peut que difficilement lui dire non ...
      au final je me suis retrouvé dans son salon avec Madame pour une brunch improvisé ... j'ai réussi à évité les petits fours (d’ailleurs je ne sais pas comment il fait pour en avoir toujours en réserve!) et aussi aux mignardises (impossible on aurait dit qu'il les sortait du four !! ) mais je n'ai pas pu refuser le champagne ... en plein milieu de l'après midi !! il m'a dit : attention magali vous allez me froisser ...
      alors heu c'est IG combien ça le champagne dans à 18 h...??
      pour compenser j'ai mis des poivrons du jardin dans ma salade de riz tomate ça compte ??
      et aussi mes flans maison (avec du lait vache écrémé) était à tomber ...

      Supprimer
    7. Mais le champagne n'est pas interdit . . . . ! ! ! tu as bien fait d'avoir accepté . . . Il était bon ?
      Aucune culpabilité possible le tonneau de champagne est déconseillé mais pas un verre . . . ! ! !

      Supprimer
    8. trop bien alors car "à jeun" depuis 16h je culpabilisais un peu tout de meme ... j'ai bien fait de pas lacher pour les gateaux par contre ...
      sinon ... il m'a donné pleins de noix ... si j'ai le courage je peux les réduire en farine et m'en servir ?? en PL ???

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Oui Magali bien dormi merci . . . je vais chercher pour mes 2 gendre et mon mari les cadeaux de Noel. . . pour mes filles je suis en panne d'idées mais j'ai encore le temps . . . .

    MatinGP
    1 nectarine
    1 yaourt soja
    Pain picard farine T150 confiture M

    MidiPL
    radis sel
    2 croque monsieur ( pain de mie fait avec son d'avoine )
    compote de fraises

    SoirGP
    soupe verte ( poireaux, HV, courgettes )
    tomates au four farce quinoa
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !
      er jour d'automne . . . pas encore de pensées pour Noël ! ! ! !:))
      Que mets tu dans les croques monsieur à part le pain au son . . . ? sinon ce sera pas un peu sec . . . ! :))

      Bonne journée Véro !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    matin GP
    ricoree sans lait , sans sucre
    + 2 tranche de pain maison T150
    salade verte + sauce vinaigrette huile d'olive + vinaigre de cidre
    boudin aux pommes (compote de pomme fait maison
    soir GP
    couscous de légumes + semoule ble complet
    1 yaourt
    1/2 pamplemousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Coucou ! Christine §
      J'ai doublé le "coucou" pour qu'il puisse arriver jusque chez toi de l'autre coté de la planète . . . =)) =)) =)) !
      Quels légumes dans le couscous de légumes . . . tu n'as qu'une portion de fruit ? une 2ème ce serai bien . . .
      Belle journée au soleil !

      Supprimer
  6. à partir de la salade c'est pour le midi et PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité . . . du boudin au petit déj . . . ! non ce n'est pas vrai . . . j'avais bin compris . . . :X

      Supprimer
    2. hihihi alors je vais te ia orana qui veut dire bonjour en tahitien
      le soir couscous avec courgettes aubergines et carottes
      pour le fruit je mange déjà à midi une compote de pomme avec le boudin
      et maintenant nana au revoir en tahitien ,

      Supprimer
  7. bonjour les filles hier tres beau et chaud aujourd'hui pluie et froid !

    matin gp
    citron eau chaude
    jus de légumes et fruit pomme kiwi
    yaourt soja

    midi pl
    salade courgettes crues citron menthe basilic
    choucroute vapeur avec patate douce celeri branches saucisse de morteau cuite cumin
    chevre

    soir gp
    salade tomates citron basilic
    endives creme soja curcuma
    compote pomme

    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady . . . !
      Les patates douces uniquement en GP ! ! !IG = 50)
      Bonne journée !
      Même temps ici ; ; ; !

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde,

    Encore une belle journée ici.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison/tahin noir
    café

    Midi PL :
    salade verte
    cuisses de poulet au four
    ratatouille
    fromage blanc/coulis

    Soir GP :
    carotte rapées
    pâtes complètes/ coulis tomates-basilic
    yaourt soja/sirop d'agave

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Joli ta journée de menu !
      Mais oukison les fruits. . . ! Ils sont partis en vacances . . . ! =))
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Ben oui, j'ai un peu de coulis mais je n'ai pas trouvé de pêche ni d'abricots aux courses ce matin :( J'ai pris des pommes. J'aime moins mais promis j'en mangerais une soit à midi soit au goûter. Le problème c'est que je suis allergique à pas mal de fruit, banane, kiwi, avocat, tous ce qui est fruits exotiques ... Les oranges c'est trop acide pour moi par contre je les aime bien en jus. Si je l'ai presse au moment de les boire, ça compte comme un fruit cru, non ? ... j'attends les clémentines. C'est mon fruit d'hiver !!

      Supprimer
    3. Dans les jus de fruits frais que nous faisons nous même et qui sont bu aussitôt . . . le seul problème c'est qu'il n'y a plus de fibres puisque pas de pulpe mais les vitamines et sels minéraux sont là § mieux vaut un tel jus que pas de fruits du tout !
      J'adore aussi les clémentines . . . !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles, je viens de me lever, trop fatiguée. J'ai une prolongation d'arrêt maladie d'une semaine, j'espère pouvoir reprendre lundi, ça fait long !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, profite bien de ces quelques jours supplémentaires pour BIEN te reposer, un peu de marche, se coucher tôt, afin de reprendre le rythme du travail normalement.....;)

      As-tu vu mon com hier ? Pour notre éventuelle rencontre ? Ou je t'envoie un MP ?
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde.

    Matin GP :
    Tisane de thym, jus citron
    2 petites crêpes orge mondé avec un peu de purée d'amande complète
    Sojade nature avec graines lin et chia broyées et 2 figues fraîches

    Midi PL :
    Crudités râpées (carottes, betterave rouge crue, radis noir, gingembre, persil, huile noix, jus citron) 1/2 avocat
    Reste gratin chou-fleur avec 2 tr jambon cru
    1 poire
    1 carré chocolat 90 %

    Soir GP :
    Velouté courgettes
    Salade verte, tomates au four et graines germées
    1 yaourt brebis nature 0% avec poudre vanille

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anmarie . . . qu'une seule portion de céréales ou légumineuses / jour !
      cela doit être exceptionnel . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  11. Coucou les filles,

    Le mardi clest une journée chargée chez nous et en plus on m'a commandé un gateau a 2 étages pour vendredi, faut que je m'active...

    Je sens aussi la grippe arriver ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    3 biscottes t150
    Confiture ssa
    Yaourt soja
    Café

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Épinards cuits
    Saumon fumé
    4 olives
    1 pomme

    Soir GP :
    Tomates cerises
    Brocoli vapeur
    Lentilles corail
    Faisselle
    Compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo, j'adore les 4 olives :)) :))

      Pour ton gâteau à 2 étages.... Pas facile à faire.... Tu nous enverra une belle photo... Même,si ce n'est pas à IG bas ;)

      Bon après-midi. :D

      Supprimer
    2. Greuuuu c'était :)) que je voulais mettre !!!!

      Supprimer
    3. Courage Flo pour ce joli gâteau à 2 étages . . . je suis curieuse . . . de le voir !
      :X

      Supprimer
    4. Merci les filles de vos encouragements je vous montrerai le résultat final.

      Marielle les 4 olives , me suis restreinte ;)

      Bonne nuit

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes,

    Je vous ai lues mais après une journée marathon je suis KO. Matin j'ai fait mes conserves de pêches puis j'ai porté la cagette de tomates à mon amie qui était malade,revenue à la maison j'ai mangé pour descendre sur Grenoble où j'avais RV pour la vidange et révision voiture, du coup j'ai trainé les magasins et j'ai dépensé des sous (après tout ça fait du bien !)

    J'ai acheté pour mes petits loups, puis pour les anniversaires, je me suis trouvée un pull tout doux pour moi et des trucs pour mon mari.

    Puis j'ai rejoint mon amie dont le mari se faisait opérer cet après midi et on s'est fait IKEA pendant 3 h donc là je suis HS.

    Je vous souhaite à toute une bonne soirée je ne répondrai pas à chacune mais le coeur y est.

    Perso menu

    MATIN GP
    Citron chaud
    un thé noir earl grey avec nuage lait soja
    fruits et légumes mixés ( fraises, bananes persil, celeri, tomates, pêche pomme salade verte, son avoine, graines de lin et de chanvre (j'adore ça craque ça me rappelle des bonbons qu'on mangeait petite qui pétillait sous la dent.....

    MIDI PL
    une tomate
    chou cuit avec un morceau de jambonneau
    un morceau de fromage
    un café

    A 16 h avec mon amie à IKEA on s'est pris un café avec un macaron (un petit plaisir de temps en temps....)

    SOIR GP
    un potage léger Poireaux, courgettes
    pate au sarrasin
    une tranche de jambon blanc
    une compote poire maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR ; ; ; !
      Récupère bien de cette journée marathon . . . !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir aidé pour les corrections pendant ce W E . . . :X

      Supprimer
    3. Pas de souci Yvonne quand on peut donner un coup de main on le fait volontiers.

      Je viens de finir mes stérilisations de poire donc demain je n'aurais plus que mes coulis de tomates une fois que mes petits loups seront partis.

      BOnne nuit

      Supprimer