mercredi 9 septembre 2015

Paëlla de quinoa aux poissons et chorizo

La paëlla est un plat qui est pour la phase 2. Afin de pouvoir la déguster en phase 1 et PL, j'ai remplacé le riz par du quinoa.

Je mets juste le détail des ingrédients, à vous de faire selon vos goûts pour les quantités

- Chorizo, je prends un morceau de doux et un morceau de fort
- Lotte, une petite queue
- Saumon, une ou deux darnes
- Noix de pétoncles
- Moules de bouchot
- Crevettes (ou langoustines selon préférences)
- poivrons rouges, verts ou jaunes
- Cougettes
- Petits pois
- Haricots verts
- Bouillon de légumes
- Safran

Faire revenir le chorizo coupé en morceaux, le réserver.
Dans la même poêle, faire revenir les poissons coupés en morceaux ainsi que les noix de pétoncles, les réserver.
Faire ouvrir les moules, les décoquiller à moitié. réserver

Faire revenir les courgettes en cubes, les petits pois ainsi que les haricots verts.
Ajouter le quinoa, bien mélanger légumes et quinoa.

Chauffer le bouillon dans lequel vous y aurez mis le safran et le rajouter aux légumes dans le plat à paella (je n'en ai pas, j'ai utilisé mon wok).

Laissez cuire, quinoa et légumes avec le bouillon, surveiller afin de rajouter du bouillon jusqu'à cuisson du quinoa.

Lorsque le quinoa est cuit, et plus de bouillon, ajouter tous les poissons, les noix de pétoncles, les moules, mélanger délicatement.

Au moment de servir décorer le plat avec les crevettes ou les langoustines.

                                                              **************

Maintenant à vous de faire VOTRE paëlla... selon les poissons que vous choisirez, attention à ne choisir que des poissons à chair ferme afin d'éviter qu'ils ne s'effilochent dans le plat lors du rajout au quinoa/légumes.

Bon appétit.




18 commentaires:

  1. Merci Marielle pour cette jolie recette de paella . . . je pense qu'elle est aussi possible avec de l'orge mondée je vais la prévoir pour un repas de midi pour une dimanche de septembre ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait Yvonne, je l'ai déjà faite avec l'orge mondé.... Mais je trouve plus fin avec le quinoa.

      Par contre l'orge mondé en risotto est un régal... L'as-tu essayé ? ;)

      Supprimer
  2. Bonne idée Marielle (comme toutes tes idées de repas) :p

    J'ai jamais fait de paella
    Je vais essayer pour mon anniv avec mes Loulous car il faut être nombreux
    Merci :X

    RépondreSupprimer
  3. Une super idée cette paella quand on a du monde. Ainsi on peut manger tous BGM.Merci Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC R....,je ne sais plus cuisiner à IG haut .... :)) alors dès que je vois une recette.... Je cherche toujours à la transformer en IG bas, tout le temps !!!! Repas entre amis, famille etc.... Et tout le monde sait que je cherche toujours à faire de bons petits plats.... Donc pas surpris , ils aiment la nouveauté :))

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Si un jour tu décides de venir faire un tour à l'autre bout du lac......,j'en fais une.... Promis :))

      Supprimer
    2. Prochaines vacances du 17 octobre au 1er novembre ;)

      Supprimer
    3. Top là !!!!! On programme ça pour pendant les vacances... Dit-on toujours "vacances de patates ?" :))
      Et tu viens avec tes filles.....je ferai une belle paëlla au quinoa. :X

      Supprimer
    4. Non non plus vacances pour les patates maintenant. Vacances d'automne.
      Quand j'étais petite vacances pour les vendanges, pour les patates,...
      Moi c'est sur pour les filles elles seront peut-être en vacances chez grand-maman et grand-papa ou chez grand-mami.
      On se tiens au courant.

      Supprimer
  5. Ca merdouille aujourd'hui pour poster c'est pas possible.....

    Pour combien avec les proportions données cette paélla ?

    J'ai vu que dans les ingrédients il n'y a pas de carottes et dans la recette oui donc pour PL on ne les mets pas on mets les poivrons à la place ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis des carottes, mais Samantha, m'a alerté que pas de carottes en PL :)) et m'a dit de mettre des courgettes..... Et en corrigeant, j'ai vu que j'avais oublié les poivrons.
      Je vais aller corriger la recette.... Merci MC R.

      Je n'ai mis aucune quantité volontairement, on peut faire pour 2/3/4/5 personnes . En général je fais pour 4 et j'en mange une fois et je congèle l'autre part pour une autre fois.
      Bizzz :)

      Supprimer
  6. bonjour à toutes,
    Aujourd'hui il fait soleil chez moi et ça a donné "la patate" à tout le monde à défaut de l'avoir dans l’assiette...
    La journée promet d’être longue vu que je ne sais pas trop à quelle heure je finit le travail ... mais bon avec tout
    mes loulous en si bonne forme ça devrait aller ...

    niveau repas:

    petit dej PL

    lait sons all bran 1 tranche de pain T150 1 wasa fibre 1 biscotte

    midi :
    carottes rappées
    gratin de courgettes boudin
    babybel
    fruit reste plus que des pêches...

    soir GP

    plat carré !! j'ai prévu de découper patates douces, carottes, courgettes, et poisson
    en cube et de faire cuire au four (pour les patates douces ... ) et à l'eau pour les autres
    légumes et après faire revenir tout ça ensemble avec un peu d'aneth ...
    après un fB 0%
    et un fruit

    bonne journée à toutes
    et merci encore pour les infos d'hier soir pour les carottes et cousouc ect ...

    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une petite question. Si je remplace le Quinoa par du riz Basmati complet, cette recette devient bien GP ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiiiii,,cela devient GP, mais il faut enlever le chorizo et seulement 1 càs. D'huile par personne. C'est pour ça que pour que ce soit PL, j'ai remplacé le riz GP par du quinoa PL.... Et c'est très bon.
      Essaye,,tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  8. Dire qu'on ne peut plus laisser de com!! ça me désole!

    RépondreSupprimer