mercredi 8 février 2017

Le son d'avoine



Son d’avoineLe son d’avoine est un produit 100% naturel qui est apparu récemment dans l’univers des compléments alimentaires minceurs. Découvrons ici ses bienfaits.


Le son d’avoine
Le son désigne l’élément qui enveloppe une graine. Si l’on effectue une comparaison avec la graine, le son est moins riche en oligo-éléments. Il est important de souligner également que son rôle consiste surtout à protéger : il contient une importante proportion de fibres lesquels possèdent surtout la particularité d’être solubles. Dans le cadre d’un régime minceur, le son d’avoine s’utilise en tant que coupe-faim.

L’organisme ne disposant pas des enzymes nécessaires à l’assimilation des fibres d’avoine, elles traversent alors le tube digestif et le côlon sans être absorbées et sont en partie éliminées par les voies naturelles, emportant avec elles certains nutriments comme les glucides (sucres) et les lipides (gras) des autres aliments avec lesquels elles se sont mélangées. Le nombre de calories consommées est ainsi mathématiquement amoindri, tout comme les apports en sucre et graisses.


Un coupe-faim efficaceEn plus d’apporter la sensation de satiété d’une manière rapide, le son d’avoine permet également d’alléger les repas. Lorsque l’on prend un complément alimentaire à base de son d’avoine, celui-ci s’active dès lors qu’il a été avalé. Lorsqu’il arrive au niveau de l’estomac, il aspire toute l’eau qui s’y trouve tout en se mélangeant aux aliments. On précisera que le son d’avoine peut absorber jusqu’à quarante fois son propre volume en liquide. Un gel se forme alors et tapisse l’estomac : c’est ce phénomène qui est à l’origine de la sensation de rassasiement.

Le gel en question ne restera pas indéfiniment au niveau de l’estomac. Il sera évacué d’une manière naturelle et tout au long de son parcours, il ne cèdera pas une once de son contenu en matières grasses. Il est de ce fait possible de consommer des calories sans que l’organisme puisse les assimiler. C’est de cette manière que le repas devient plus léger. Concernant les doses à prendre, il est préférable de ne pas dépasser trois cuillères à soupe par jour.


Les autres vertus du son d’avoine
En plus d’aider à perdre les kilos superflus tout en douceur mais avec efficacité, le son d’avoine apporte d’autres bénéfices à la santé. Dans un premier temps, il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de prendre soin du muscle le plus important du corps qui n’est autre que le cœur. Le son d’avoine permet également de baisser le niveau de cholestérol. Enfin, il s’agit d’un produit qui permet de lutter contre le cancer du côlon.


La bonne attitude
Le son d’avoine est certes un complément alimentaire très efficace lorsqu’il s’agit de s’occuper des kilos en trop. Il ne faudra toutefois pas en abuser. Comme c’est le cas de la plupart des compléments alimentaires, il s’agira surtout d’un « booster » qui permettra de bien débuter un régime en luttant activement contre la sensation de faim. Attention ! Il ne faudra surtout pas sauter de repas. A long terme, il faudra aussi prendre des nouvelles habitudes alimentaires et s’investir dans la pratique assidue d’un sport.



IG du son d'avoine = 15 
Quantité par jour = 1 à 3 c à s maximum par jour 


Pour en savoir plus 







Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

18 commentaires:

  1. Bravo Gilda, tout est juste....
    Pour moi, ce WE j'ai enfin compris comment fonctionne la méthode MOntignac. Pas facile à assimiler tout au début. Comme tu vas voir, je suis assiduement les recettes et commentaires, vous êtes vraiment TOUTES de SUPERES (et oui au féminin) NANAS..........
    1 - pour ta recette de pain aux graines à la cocotte... j'ai dû rater quelque chose quelque part, car vraiment trop sec, je vais rectifier la prochaine fois, MAIS EXCELLENT et très bon goût.
    2 - Confiture fait maison au pot, EXCELLENTE, j'avais des prunes du jardin au congélateur, avec jus de citron et fructose.
    3 - Yaourt au soja, vraiment SUPER BONS, avec un peu de confiture ssa, EXTRA (moi qui disait que je n'aimais pas ça, et n'importe quelque soit le yaourt.......)
    4 - mon menu de dimanche, tu me dis Gilda si c'est juste....
    Petit-déjeuner :
    yaourt au soja + confiture ssa (le tout fait maison)1 tranche (de ton pain) avec un morceau de jambon blanc.
    Midi:
    - courgettes râpées crues avec vinaigre et huile de noix dans un cornet de saumon fumé.
    - coquelets au vin MM avec ratatouille
    - tarte au citron,du blog........ HUMMMMM un vrai régal (bien que je ne sois pas très sucré)
    et mon inconditionnel verre de vin rouge (1 dl)
    soir : soupe de légumes, spaguettis MM avec échalottes, tomate fraîche et champinons de Paris.(et mon verre de vin, toujours 1 dl)

    J'ai fait un jour des rillettes avec un filet mignon de porc, excellent, et pas grasses,il faut que je retrouve ma recette et je vous la donne.

    Un peu long, mais malgré le temps gris, je suis contente d'avoir "je pense" assimilé quelque chose de juste.

    Bon rétablissement chez tes parents à Metz ma chère Gilda, et encore merci pour ton Blog, continue il nous est essentiel et ta bonne humeur est communicative.
    Comment ajouter une ou des photos avec mes commentaires ? Je n'ai pas trouvé.

    Je t'envoie à toi de gros bisous de prompt rétablissement avec un gros soulagement et à vous toutes qui liront toutes mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Super Marielle! tu viens d'arriver mais tu fonces! ça fait plaisir! tu piges vite!
    On ne peut pas mettre de photos! seuls les contributeurs du blog peuvent! tu m'envoies les photos et je vois si je publie ou pas. Généralement, on ne met que des photos de recette...ou de toi si tu as envie! va lire la rubbrique "messages des auteurs"

    RépondreSupprimer
  3. Oh Oh !

    je ne savais pas tout ça sur le son d' avoine!

    je sens que je vais en rajouter à mes repas ...
    le soir peut-être...

    RépondreSupprimer
  4. merci Gilda
    je mange toutes les jours , mais en préférence le matin , ça fait bon balayage dans les intestins et pas problèmes pour toilette chaque matin hihi

    RépondreSupprimer
  5. vraiment faire attention de ne pas en abuser car il embarque avec lui aussi toute les bonnes vitamines et il ne faut pas que cela nous carence.

    RépondreSupprimer
  6. toujours aussi intéressant les fiches infos!
    merci Gilda!

    RépondreSupprimer
  7. Je consomme aussi du son d'avoine en repas GP. Ce soir j'ai saupoudré ma semoule de couscous intégral et légumes vapeur de son d'avoine. Je dois faire attention car j'ai tendance à une paresse intestinale, c'est tout bon pour moi !!! Mais là j'ai l'impression d'avoir fait un repas gargantuesque, ça prend du volume dans l'estomac !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous (je débarque..)
    Je me pose quelques questions sur l'avoine, notamment sur son IG.
    Le son d'avoine a un IG de 15, l'avoine et les flocons crus de 40 mais dès qu'on le cuit ça augmente fortement.. Lorsqu'on en met dans les gateaux et les préparations cuites, le son d'avoine perd donc de ses avantages, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problèmes IG pour chauffer son d'avoine

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis nouvelle dans la méthode Montignac.
    J'ai testé une recette, pour les repas GP, pourriez vous me dire si je n'ai pas fait d'erreur ?

    - 2 blanc d'oeuf
    - 2 CS fructose
    - 6 CS son d'avoine
    - 2 CS noix de coco rapée
    - 1 yaourt soja ou fromage blanc 0%

    cuit en 2 pancakes dans une poele trèèèèès légèrement huilée.

    Si ce menu ne comporte pas d'erreur, pensez vous qu'il y ai un problème pour que ça soit mon petit dej habituel, voir au moins 3 fois par semaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina, je pense que tu devrais diviser par 2 le fructose

      il faut vraiment freiner le goût sucré: le sucre est une drogue

      va lire info sucre à droite des com! :) .......................>

      Supprimer
  11. Bravo pour ces informations
    Formidables que vous êtes... Pour donner réponses à nos questions et... Quelle rapidité
    Merci pour tout ça et votre gentillesse en prime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un post qui esistait déjà sur le blog quand tu cherches quelque chose penses bien à utiliser le metuer de recherche et tu trouveras comme moi des infos ! :X

      Supprimer
    2. Génial Yvonne ;) :x
      C'était mon 1er ptit dej au chia ce matin...
      Maintenant .. je sais en long en large et en travers ce que je suis en train de digérer !!! =))

      Supprimer
  12. Merci pour tous ces renseignements fort intéressants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit Yvonne..... Tout est sur le blog :))

      Supprimer