samedi 3 janvier 2015

Menu à bas IG du samedi 3 janvier 2015

Bonjour les filles, vous allez bien? Tant mieux !!! c'est tout ce qu'il faut.
Encore 2 mois et 18 jours, soit 77 dodos pour arriver au 21 mars, le printemps !!!! courage, ah le printemps, le renouveau, j'adore, et vous?

Mais pour le moment nous sommes encore en...

                                             


Voici le menu que je vous propose en ce jour d'hiver, réchauffons nous avec de savoureux plats de saison, toujours à IG bas bien entendu.

LE PETIT DEJEUNER GP

  Un jus d'orange tout frais fait maison, vitamines assurées.

Brioche BGM

                                                          

Une boisson chaude si possible sans sucre ajouté

LE DEJEUNER PL

Enchilada au boeuf

                                                   

Une bonne salade de saison pour accompagner.

Une poire en dessert

                                                       

LE DINER GP

Velouté de patates douces

                                               

Pomme cuite, avec un peu de cannelle et de sirop d'agave

                                           

Abusez en cette période de grands froid de thé, de tisanes, pour vous réchauffer et aussi pur vous hydrater vu que nous avons tendance à boire moins d'eau qu'en été.

Je vous souhaite une bonne journée, un bon appétit et..........

                                   

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

21 commentaires:

  1. Bonjour !!! je crois que le challenge a fait peur à tout le monde et que c'est le jeûne général !!!!

    Chez-moi, crève oblige, un bouillon de légumes mijote sur le feu, je serai incapable d'avaler autre chose ce jour je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle tu as eu des soucis de santé en décembre aussi. Plein de vitamines pour toi

      Supprimer
    2. Prends soin de toi Sam.... En ce moment c'est l'épidémie de tout.... Beaucoup de gens malades autour de moi.... J'espère ne rien attraper .... Bises

      Supprimer
  2. Coucou à toutes,

    Je suis de retour hihi ( semaine de travail pour moi, même le jour de l'an.... et aussi... semaine non BGM :) ).

    Je passe vous souhaiter une très belle année les filles, une année remplie d'amour, de joie et de santé, et tout ce que vous souhaiter bien sûr.

    Je reviens vers vous lundi noter mes menus pour m'encourager et vous encourager aussi ;)

    A lundi et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Boubou, contente de te lire à nouveau.... Bien sûr on compte sur tes menus.... Cela donne des idees à tout le monde..... Nous sommes toutes des cuisinières differentes.
      Bonne Année et à lundi

      Supprimer
  3. Quoi 77 mais je vais faire comment pour compter je n'ai que 2 mains et 2 pieds :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles

    Vous allez bien? chez moi reprise de BGM et comme le week-end ce passe chez moi je vais pas attendre lundi

    Matin GP
    1 orange
    2 wasa fibres confiture M
    pas de yaourt soja j'ai pas eu le temps

    Midi PL
    concombre
    cocotte de légumes ( cuit dans ma cocotte silicone) poivron, oignons, tomates, courgettes
    colin
    pomme au four

    Soir GP
    soupe d'oignons maison sans pdt
    spaghetti M sauce tomate maison
    si encore faim 1 yaourt nature 0%

    bonne journée et a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout bien tes menus vero. Bonne journée. Le midi est très leger . Tu aurais pu rajouter un quinoa. Tu verras si tu as faim tot prend un snack de quelques amandes ou autres

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde voici mes menus sur trois jours merci de me dire si c'est correct et si oui yesss j'ai tout compris lol bon alors c 'est parti :
    hydratation tous les matins je le remet pas à chaque fois

    matin GP pain de seigle (99% bjorg) 2 cc de confiture abricot ss 1 pour la tartine 1 pour le FB 0% (nature j'y arrive pas) thé vert 1cc sirop agave 1 banane verte

    midi PL crudité (si j'ai trop faim) lentille poivron crevette à l'ail et sauce soja 1 cc juste pour faire revenir, pomme (+ yaourt soja si j'ai faim)

    soir GP crudité (si j'ai faim) riz rouge champignon yaourt soja

    deuxième jour :

    matin je reste sur du classique et j'avoue avoir bien cerné le matin donc je pense ne pas faire d'erreur une fois par semaine droit à un PL le matin, mais je vais attendre un peu car pour l'instant n'ayant commencé que depuis hier je me sent trop mal dans ma peau, alors j'espère des résultat pour m'encourager

    donc....

    midi PL chili façon BGM crudité pour cette fois j'ai choisi des betterave mais je crois ne pas pouvoir en manger en phase 1 ??? si non coeur de palmier clémentine et yaourt soja

    soir GP pâte complète poireau sauce soja cuisine yaourt soja

    troisième jours : (ouff !! j'espère avoir fait peu d'erreur sinon vous allez me maudir lol)

    midi PL gratin de courgette tomate façon BGM crudité asperge filet de citron yaourt soja demi pamplemousse

    soir GP soupe de pois cassé avec soja cuisine yaourt soja

    bon alors suis je sur le bon chemin merci vraiment pour vos réponses passez une excellente journée et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poupette pour les betteraves mange le soir si tu veux sinon elles ont un ig glycémie de 65 cuites et 35 crues donc crues tu peux meme le midi

      Supprimer
    2. merci sandrine si non tout t paraît correcte ???

      Supprimer
    3. Oui tout bien si tu prend chili bgm
      Super.

      Supprimer
    4. merci très encourageant pour la suite chouette !!!!

      Supprimer
    5. Moi je dirais que les crudités au début du repas sont importantes. Pas que si j'ai faim. N'est-ce pas Yvonne :D
      Et oui tu as raison c'est conseillé un petit déjeuner pl par semaine.
      Voili voilou pour moi.

      Supprimer
    6. ok alors petite quantité mais je note vais en manger moins mais à chaque fois merki

      Supprimer
    7. super poupette jolie !
      juste petit bémol sur le riz rouge IG 55 !
      change pour Basmati ou complet avec IG plus bas !

      Supprimer
    8. c'est du riz rouge mais complet !!!!!!!! alors comment je gére les filles là je suis perdue

      Supprimer
    9. As tu regardé le tableau IG ?
      IG aceptable c'est du riz basmati complet ou blanc et du riz complet brun ..IG plus bas 35 c'est pour le riz sauvage que tu peux prendre en GP et PL

      Supprimer
    10. j'ai regardé le tableau mais un problème complexe se pose l'appelation sur le paquet RIZ LONG COMPLET ROUGE DE CAMARGUE alors on dit qu'il est rouge long et de camargue comme ça l' IG et + haut, voilà se que j'expliquais à quoi se fier riz rouge d'office ou riz complet !!!!
      mais de toute façon c'est trop tard mangé le riz qui me casse la tête
      bon bref je prendrais du riz avec une seul appelation ça sera plus simple de savoir l'IG

      Supprimer