lundi 20 février 2017

menu complet du lundi 20 février 2017




Faisons patte de velours… chhuuutttttt….

Alors quoi que nous fassions, que ce soit tout en douceur.


P’tit déj PL
1 orange
Tartines d’orge mondé avec un peu de miel d’acacia














Une tasse de lait de soja que j’ai chauffé en remuant doucement avec un filet de sirop d’agave et 2 (ou 3 !) carrés de chocolat 70%













Le temps d’une rêverie…
Et si vous voulez prolonger le plaisir tout en sirotant votre chocolat chaud, vous pouvez lire ceci


Déjeuner PL
Lasagnes à la bolognaise sans lasagnes














Salade de roquette
Tarte à la compote de pomme de chez Fromage ou Dessert













Dîner GP35
Soupe de pois cassés










Tranches de saumon fumé arrosées de citron vert avec quelques tomates cerise














Une poire


Je ne demande pas de prières. Avec votre confiance, seulement, je serai heureux.

Arthur Rimbaud


Chhuuuttttt........

48 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Allez on attaque une nouvelle semaine ! Je serai en vacances demain soir ... Youpi !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    1 steack hâché 5%
    Choudoux cuit
    Salade verte
    1 Orange

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    Lentilles vertes
    Coulis de tomates
    Carottes râpées
    1 poire

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie. . . !
      Prépares toi bien aux vacances. . . . Et profites bien !!!!

      Supprimer
  2. Nos amis de Cordoue viennent nous voir et restent 2 jours
    J'adore mon amie Loli...

    Lundi
    Petit déj GP
    - Lait écrémé avec graines de chia, son d'avoine, graines diverses, abricot secs
    - thé


    Midi PL
    - apéro: chou fleur, carotte,olives, câprons, et trempette dans fromage blc assaisonné
    - manchego
    - ragoût de famille ( dénommé" l'étrangère" par mon père): jarret de boeuf, pois chiche, ail, paprika, aubergines légèrement huilées et grillées
    - soupe d'oranges du blog
    - café choco 70%

    soir GP
    - soupe de poissons
    - invisible aux poireaux ( je n'ai mis que les blancs d'oeufs...Mais il y a de l'Emmental..Alors? Je pense que je m'en passerai ? Verdict ?) Sinon salade!!
    - fromage blanc avec fruits rouges

    Mardi
    Petit déj GP
    - yaourt de soja
    - carotte cake
    - thé
    - persimon

    Midi PL
    - Endives en salade avec noix, petites tomates, ,olives ,ho et vinaigre
    - saumon en papillote avec sauce crème de dimanche et champignons de Paris et mélangés surgelés
    - gâteau de fr bl (orge mondé 90g, 3 oeufs, 400g de blc 0%, 200g de crème liquide light, agar agar , stevia)

    Soir GP
    Selon les restes
    - Soupe avec patate douce et carottes lait coco
    - ....
    -

    Du coup, je te donne du boulot supplémentaire : 2 jours d'un coup!!😋 à superviser !!!

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline ton invisible aux poireaux m’intrigue. :-/ :-/ C'est quoi?

      Supprimer
    2. C'était sur le blog! ..
      Délicieux..Avec des courgettes aussi
      Je la cherche et te la donne

      Supprimer
    3. ingrédients : pour environ 6 personnes

      6 gros poireaux (environ 900gr)
      50 gr de comté râpé (j'aime quand cela a du goût, j'ai mis 100 gr )

      pour la pâte :
      2 œufs
      1 càs d'huile d'olive
      10 cl de lait
      70 gr de farine d'orge mondé
      1 sachet de levure chimique
      sel et poivre

      Préparez la pâte dans un grand saladier, les 2 œufs, l'huile d'olive et le lait. Bien fouettez le tout. Ajoutez la farine d'orge mondé, la levure, le comté, le sel et le poivre. Bien mélanger afin que la pâte soit homogène et sans grumeaux

      Préchauffez le four à 200°(th 6/7)
      Préparez les poireaux. A l'aide d'une mandoline ou d'un petit couteau taillez chaque poireau en rondelles très fines et déposez-les au fur et à mesure dans la pâte. Remuez régulièrement et délicatement pour les enrober de pâte.

      Huilez et farinez un moule, versez les poireaux enrobés de pâte et lissez bien la surface avec une spatule.

      Enfournez pendant 35 à 40 mn (moi j'ai laissé 45 mn). La surface doit être dorée.

      Afin de pouvoir faire de jolies parts, laissez refroidir complètement le gâteau. Vous pourrez le réchauffer rapidement après au four sous une feuille d'aluminium.

      Supprimer
    4. Coucou Jacqueline. . . !
      Je vois que tu as peur que nous nous ennuyons. . . .! =))

      Pour lundi la soupe de poisson, c'est toi qui la fais ? Sinon attention à l'huile, est a la présence d'amidon ?
      Prévois tu des croutons ? Des pâtes dans la soupe . . . Cela te ferais trop de glucides dans ta journée . . .

      Exceptionnellement prévois un repas du soir Pl mais tu as mis beaucoup de fromage râpé dans l'invisible aux poireaux

      Pas de fromage blancs le soir tu en as eu à l'apéritif a midi . . .

      Pour mardi= ok!

      Bonnes journées avec vos amis !:)

      Supprimer
    5. La soupe de poissons, c'est moi qui l'a fais et je mets 1 cas d'ho pour l'ensemble...Pas de croutons ni de pâtes ni de râpé pour moi
      Pas d'invisible aux poireaux pour moi...Salade
      Et un yaourt de soja à la place du de blc...Merci, ma Belle !!
      Profite bien de ton séjour marseillais...bises

      Supprimer
    6. C'est le même principe que le gâteau invisible aux pommes. :-o j'étais vraiment pas réveillée ce matin.

      Merci pour la recette

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !

    Ce jour :

    Tit dej' GL
    1 orange
    Muesli nature + 3 abricots secs + lait de soja
    1 grande infusion

    Dîner PL
    2 petits blinis de sarazin maison
    1 œuf au plat
    1 tranche jambon blanc
    Carpaccio de navet + 1 lichette huile olive
    1 yaourt nature soja

    Dîner GL
    Pene rigate complètes
    Écrasé de tomate maison revenues avec ail, oignons et herbes de Provence avec une lichette de crème soja nature pour adoucir la tomate
    1 compote de pomme SSA

    Ce matin je me pose un peu, les 5 kms je les ai fait hier après midi avec le grand beau temps que nous avions !!
    😊

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . . !

      As tu vérifié l'IG de la farine de sarrasin ?

      IG=40 (si je ne ne trompe pas) verifies dans le tableau des Ig ,tu as le lien a gauche du blog " les IG"
      C'est Un produit GP donc pas pour un repas PL . . . .

      To
      Tes repas de midi sont hyper légers il y manque la portion de légumes cuits . . . Et ce soir tu n'as pas de légumes non plus il en faudrait a chaque repas . . . La purée. De tomate est elle égale a. 150 a 200gr de légumes ?

      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Oui je vais ajouter des légumes cuits
      Je n'y pense pas...
      Je vais y remédier

      Ok pour le sarazin

      Supprimer
    3. Ce soir j'ai ajouté des poireaux tièdes.
      À midi je n'ai pas mangé mon œuf (contrariété ponctuelle qui m'a coupé l'appétit...)
      Et ce soir je n'ai pas trop faim...
      Mais je vais me forcer.
      Je maintien mon dîner + poireaux

      Pour le déjeuner je pensais qu'avec l'œuf et le jambon c'était automatiquement PL
      Qu'aurait il fallu que je prévois pour un repas PL ?
      J'avoue, avec les céréales je suis perdue...
      😫

      Supprimer
    4. Relis le post sur les repas PL et GP juste sous la photo d'accueil

      Repas PL ne veut pas dire 100 % protéines mais c'est un repas avec des aliments a IG<35sans oublier les crudités et les légumes,pour les céréales et les légumineuses ce doit être à IG <35. . .
      Voilà! :)

      Supprimer
  4. Coucou les filles .... Mes petits sont répartis....,la,maison est vide ... Trop calme 😢
    Je dejeune et reviens vers vous..... 🤗
    À tout à l'heure :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Marielle . . . Tout baigne ?
      C'est. Vrai que cela fait un grand vide quand nos petits partent nous aimerions toujours les garder un peu plus 😊!

      Supprimer
  5. Coucou à toutes
    Ça y est , les vacances sont terminées pour moi, c'est reparti !!!
    Bonnes vacances à celles qui en ont et bon courage aux autres, des bisous à toutes :)

    RépondreSupprimer
  6. Ho la la Marielle tes menus sont magnifiques ! Sans parler de la dernière photo....au début j'ai cru que c'était 2 serviettes de toilette. ..je ne comprenais pas ta photo.....
    Pdej flocons avoine lait d'amandes ....une mandarine
    Dej salade verte fromage chèvre, omelette aux champignons, fruit cuit
    Je ne marque pas encore mon dîner, boulot cet am donc je rentre tard...
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps...mon pdej est GP, mon ce déjeuner est PL

      Supprimer
    2. Coucou Stella. . . !
      Yesssss!!!
      Oui c'est. Bien cela !!!
      Courage pour ta grande journée:) !

      Supprimer
    3. Merci Yvonne, je suis motivée car 2 soirs et après vacances !,à midi j'ai fait en plus léger la tarte aux pommes du menu du jour...j'emmène au boulot un pot de compotes maison...




      Supprimer
  7. Bonjour

    Matin pl
    Recette de clafoutis d'hier Midi
    Thé

    Midi pl
    Oeuf cocotte
    Choux chinois
    Haricots verts
    Yaourt

    Soir gp
    Reste de soupe de légumes d'hier
    Pôelée de courgette
    Jambon
    Compote de pomme

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. coucou tout le monde!

    matin GP
    jus de citron pressé
    pancakes au yaourt et graines de chia avec 1cc miel d'acacia
    poire
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    viande hachée et tagliatelles de courgettes
    yaourt nature

    soir GP:
    couscous d'orge aux légumes
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina. . . !
      Super ton menu . . .!
      Le moral est revenu ?
      Tu es sous le soleil ou sous la pluie ?
      Bonne journée! :)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes, quelques petites nouvelles, Gaudéric a terminé son stage le 10/02 jour de ses 20 ans. Au stage ils lui ont fêté, puis nous l'avons fait entre nous 4 le jour même et enfin nous lui avons fêté avec toute la famille le dimanche. Je crois que c'est la première fois qu'il le fait 3 fois !!!

    Aujourd'hui il était sensé reprendre le lycée, mais malheureusement sa plaie a bien saignée ce week-end du coup je préfère par précaution qu'il reste à la maison aujourd'hui (en plus il n'a que 2 heures de cours !!!) donc je n'avais pas envie de lui faire faire 2 heures de trajet pour si peu de cours avec le risque qu'il saigne. Si pas de saignement aujourd'hui demain il reprendra le chemin du lycée.

    Sinon ici tout va bien, nous continuons à manger IG bas mais phase 2 pour le moment ce qui n'empêche pas ma fille de perdre du poids (elle a perdu 10 kgs de perdu depuis juillet la chance !!!), je mets ça sur le faite qu'elle n'est plus stressée, qu'elle mange à des heures régulières une nourriture saine bien qu'elle ne déjeune jamais le matin vu qu'elle se lève rarement avant midi !!! jeudi matin elle a RDV avec le chirurgien, elle l'espère avoir la date de son opération.

    Gros bisous à toutes et à bientôt

    Saze. :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Yesss te revoilà . . . super de te lire à nouveau . . . !!!
      :X
      Bon anniversaire à Gaudéric . . . Tu parles de tes enfants mais toi ? comment vas-tu ? où en es-tu pour ton poids . . . , ? le moral?
      Merci de ces nouvelles Espérons qu'Alexia ai vite sa date d'opération . . .
      Bisous et à bientôt !:X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, le moral revient tout doucement comme le soleil !!! Pour ce qui est de mon poids pour l'instant je ne m'en préoccupe pas, tant que je ne reprends pas ça me va pour l'instant, je me pèse quand même tous les samedis.
      Bonne route pour Marseille.

      Supprimer
    3. Coucou Saze, bon anniversaire à Gauderic. J'espère que ton moral va revenir très vite. A bientôt :X

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde Je vais voir ma Maman à Marseille départ à 10h 30 . . . Je vous retrouve dans la journée sur mon portable . . .
    Marielle à peine revenue . . . je t'abandonne jusque dans la jourmée . . . !
    Bisous à toutes !!! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne profite bien de ta journée a Marseille avec ta maman. :X

      Supprimer
    2. J'y reste jusqu'à jeudi. . . Je suis dans le train et j'ai du temps !!!!
      Merci !

      Supprimer
    3. Yvonne, il fait beau, pas de vent pour le moment dans la vallée du Rhône. ...ya des violettes dans le jardin...bon séjour à Marseille !!

      Supprimer
  11. Bon voyage, Yvonne....Profite bien de ta mère...Ce sont des moments précieux...Nos ascendants, nos descendants....Et nous sommes bien au chaud dans nos tendresses

    Bon séjour..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . . . !
      Ma maman a 95 an. . . Son cerveau a de plus en plus de défaillances. . . Je ne sais pas du tout comment je vais la trouver en arrivant. Il. Va falloir faire les courses pour 3 semaines, assurer le courrier en retard faire le point avec le médecin . . . . C'est dur . . .
      Merci bisous!

      Supprimer
    2. Oups !Yvonne, comme je te comprends...ma mère est à 400km de chez moi, et elle a des PB de téléphone apparemment.....encore.....donc on arrive pas à la joindre..et ne recharge pas son portable...je crois que je vais descendre aussi...

      Supprimer
    3. Ma belle mère à 84 ans et a la maladie d’Alzheimer, elle ne me reconnait même plus, elle ne dit même plus le prénom de mon conjoint. Et il y a des moments c'est très dur car elle ne parle presque plus.
      Bon courage Yvonne et profite bien de ta maman même si son cerveau a des défaillances.

      Supprimer
  12. Coucou
    La tarte aux pommes du menu fait elle partie des desserts occasionnels ?
    Merki les ptites coachs 😘

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a toutes...

    Ici tout va bien même si c'est lundi je me contente du soleil... La santé n'est pas au top mais si je garde le moral, hé me dis que ça ira...

    Matin gp
    Lait d'avoine porridge don d'avoine pancakes t150 figue séché thé

    Midi pl
    Pff mon mari a emmené ma gamelle par erreur...grr tant pi il va se régaler de mon choux tartiflette...
    Moi au final
    Avocat
    Poireau champignon escalope poulet
    Buche chèvre
    Orange

    Collation thé quelques noisettes

    Soir soupe de légumes
    Ravioles maison (farine t150 et sarrasin fourrés avec poivron courgette ) je vais les faire a la sauce tomate
    Yaourt soja
    Pomme

    Voilà pour aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali. . . !
      Ton mari a voulu tester tes poireaux en tartiflette. . . .:))
      Bonne après-midi!

      Supprimer
    2. pff non yvonne c'est pire que ça ... j'avais fait de la tartiflette pour samedi midi et j'avais fait deux "gamelles" supplémentaires pour lundi une patates et une choux fleur ... une pour monsieur et une pour moi ... en prévision d'une grosse "pas envie de cuisiner aujourd'hui !!"" et monsieur à emmener "la mienne" et j'ai donc pas pu manger la sienne donc il va en plus la manger demain !!! grr
      du moment qu'il a eu à manger ça me gène pas mais mince ... j'avais fait ma tartiflette au choux samedi midi c'était trop bon ... je me délectais d'avance d'en remanger à midi ... bou bou bou ...
      bon sinon j'ai fait pour demain midi les lazagnes à la bolognaise sans lasagne ça a l'air bon ...

      Supprimer
  14. Coucou Yvonne profites bien de ta maman
    Moi certain jour elle me manque, et pourtant ça fait 20 ...

    Matin GP
    Graines de chia lait d'amande
    3 wasas confiture au fructose

    Midi LP
    Jus de tomate
    Pistaches
    Mont d'or
    Légumes cru avec pour moi

    Goûter
    Pistache

    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Jambon
    Yaourt au soja

    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer