jeudi 9 février 2017

Menu du dîner à bas IG du jeudi 9 février 2017



Courage les amies, 

demain soir c'est les vacances pour la zone B , 

pour 2 semaines !!!!


Et pendant les vacances on continue MM sans fléchir . . . 

Les écarts même petits sont vite fait mais pour supprimer leurs effets sur nos corps il faut plusieurs jours . . . donc tenons bon . . . . 


Voici le menu du dîner que je vous propose . . . 



Le Dîner GP à IG < 50


- Soupe au choux et au tofu nature 

J'aime bien ces soupes repas . . . Dans celle-ci j'ai mis 1 carotte, 1petit navet, du céleri, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 coeur de choux frisé, un morceau de patate douce à cher blanche, 1 c à s de bouillon cube ajouté après l'arrêt du feu pour coserver les bénéfice de ses nutriments. 

Mes bols ont une contenance de 250 ml. J'ai coupé environ 50 g de tofu nature en petits cubes , je les ai mis dans le bol et j'ai versé dessus lasoupe bien chaude .

J'ai proposé avec cette soupe , de la levure de bière déshydratée, du parmesan royal, du persil ciselé 

 - 1 kiwi pour en savoir plus sur les kiwis français 



Passez une très belle journée !!!




Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

76 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    J'espère que vous avez la forme :)
    Je suis un peu stressée car c'est samedi que nous sommes invités chez des copains pour la première fois, et j'ai peur de me sentir mal à l'aise étant donné que je ne veux absolument pas faire d'écart.
    Je vais apporter une terrine au saumon et une mousse au chocolat MM, histoire d'être sûre de pouvoir manger quelque chose. Je ne sais pas combien nous serons, j'espère pouvoir être assez discrète pour trier ce qu'on me servira (ma hantise : les accras ou feuilletée à l'apéro ... déjà que je ne veux pas boire d'alcool ... ils vont vraiment me prendre pour une pénible !)
    Enfin, j'aviserai sur place, mais je m'inquiète beaucoup... surtout qu'il est important pour nous de nous recréer un groupe d'amis, donc je ne veux pas leur déplaire :)

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Salade verte
    Gésiers de canard confits
    Chou blanc cuit à l'eau
    1 Orange

    Goûter
    2 carrés de chocolat à 85%
    1 yaourt nature à 0% et 1 cc de fructose

    Soir GP
    Orge mondé mondé avec coulis de tomates
    1 pomme

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Sylvie.... Resister à un ti'Punch..... Moi, je ne pourrai pas 😂 et Gilda comme moi =)) et des accusa en plus .... J'admire ta persévérance. 👏👏👏 mais c'est vrai que faire parti d'un groupe d'amis c'est très important. Belle idée d'amener des choses que tu peux manger.... Comme ça ni vu ni connu :))
      Beau menu, les gésiers je les aime en salade .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Le stress et la culpabilité sont 2 très mauvais amis . . . avant de partir à ta soirée , manges une jolie part de cerudité comme cela tu n'auras pas faim pour l'apéitif et si tu ne peux pas éviter les acras ou feuilletés les fibres des crudités ralentiront l'absorption des glucides . . . penses à passer une belle soirée
      Pour le menu de samedi prévois un petit déj et un repas de midi à IG < 35 et sans céréales ni légumineuses car je pense qu'il y a de fortes chances que le riz soit présent le soir . . . !
      Un bon moment est meilleur que de stresser ou culpabiliser avant !!!!
      Soit ZEN !!! :) :) :)

      Supprimer
    3. Merci pour vos paroles réconfortantes, Il faut que j'arrête d'angoisser comme ça c'est vrai. Très bonne idée les crudités avant de partir ... Bisous à vous deux et encore merci !

      Supprimer
  2. Hello tout le monde!
    Je n'en peux plus... j'ai le moral dans les chaussettes, je suis crevée et je n'arrive plus à dormir...
    Voilà... encore une nuit où ma moitié m'a réveillée 3 fois... moi qui peine à me rendormir... surtout que j'ai décidé de ne plus manger la nuit... Encore une nuit de 5h00 et comme d'hab, quand je suis trop fatiguée je mange. Hier en faisant les courses j'ai résisté à mon envie d'acheter un pain au chocolat mais au dîner j'ai complètement craqué.
    La cohérence cardiaque ne me fait rien pour le moment, espérons que cela aille mieux la nuit prochaine!!

    Mes repas d'hier
    matin GP
    3 wasa fibre avec confiot maison et un yaourt soja

    Midi , invitée par les enfants du boulot qui avaient préparé le déjeuner:
    salade verte, tomate cerise vinaigrette avec une tranche de pain grillée et chèvre chaud
    une part de quiche au brie (oui je sais...)en plus elle avait de la pâte
    salade verte et vinaigrette
    mousse au chocolat
    deux langues de chat

    soir encore pire que le midi!!
    un bol de soupe (j'ai fini le reste)
    un reste de pois cassé/carotte (un fond de bol!!!)
    et... deux morceaux de fougasse chorizo/fromage. Je sais... j'étais crevée avec une furieuse envie de manger...

    Et ce matin je suis montée sur la balance +800 grs donc encore plus dégoutée, et maintenant je pleure.... La semaine prochaine je suis en vacances... j'espère que je vais pouvoir me reposer et tout remettre en ordre!!!

    Bonne journée à toutes.
    Les filles ne faites pas comme moi, gardez bien le cap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rocaille.

      Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à faire du grand n'importe quoi.
      Je suis souvent invitée en ce moment donc les menus chance souvent, mais les changements, par rapport à toi, je les note pas sur le blog.
      Tu es plus courageuse que moi.
      Je ne vais même plus inscrire mon poids sur Ginette. Je dois me pesée tous les jours si non je ne perds pas. Si je me pèse une fois par semaine, je ne perds pas ou plus. J'ai râpris 2,5 kilo depuis le début du mois décembre.
      J'ai perdu ma confiance en moi.
      J'ai de nouveau le ventre gonfler alors que je n'avais plus de ventre.
      Je vais me remettre à la cohérence cardiaque peut être que sa vas me faire du bien.
      Et surtout je vais me remettre au tricot car celà me manque et surtout ça me détend.
      Je vais essayer de me remettre au sport.

      Par contre je ne mange jamais la nuit et ça depuis toujours.

      Les problèmes que j'ai rencontrée sont peu être débile pour certain, la soupe moulinée il faut éviter, préférer la soupe en morceau, la soupe en morceau un peu celà me vas mais plaisir fois par semaine ou par mois ça ne passe plus. (AU moins un mois que je n'ai pas mangée de soupe.
      Les biscuits, gâteaux ou desserts élaborée pas tout les jours, je n'en fait même plus. Alors qu'a noël j'avais une superbe bûche au citron meringé j'ai réussi à utiliser que des produits à Ig bas. Elle était bonne, bien qu'il manquait un peu de sucre (fructose).
      La confiture SSA ou au fructose je la trouvée avant dans mon magasin maintenant je trouve la marque Gerblé seulement ils mettent de la dextrine de blé et de l'édulcorant donc si personne ne l'a mangée elle va finir à la poubelle. Je préfère prendre celle de que mon boulanger fait qui n'est pas trop sucré.
      Et je ne parle même pas des pâtes.

      Je suis complètement perdu en se moment. Je ne suis pas diabétique mais asthmatique, c'est pour cela qu'il faut que je perds du poids.
      C'Est tout pour le moment.

      Désolée pour le pavé.

      Supprimer
    2. Oh !!!! Diabolo, je te répondrai à part .... Je vais'repondre à Rocaille.... ;)

      Rocaille, pour quelle raison ton mari te réveille trois fois la nuit ?
      Pour la cohérence cardiaque, pour commencer suis-tu vraiment le rythme de la petite vidéo ? Et il faut le faire au moins 3 fois 5 mn par jour et pour te rendormir, allongée dans ton lit, tu peux le faire aussi en te rapprochant au plus près du rythme que tu te rappelles.

      Pourquoi tu t'es pesée ce matin.... ;) tu cherches le baton pour te faire battre :)) ce n'est justement pas le bon matin avec les écarts, tu fais une journée <35 plus légère.... Tu respires bien dès que quelque chose t'énerve ..... Et tu ne te pèses que samedi matin.... Et on en reparle samedi.....

      Apprendre à gerer le Stress est une priorité pour réguler la perte de poids...... Aussi bien preparer tes menus.... C'est important pour ne pas craquer sur des "bêtises " que l'on regrette après... Des petits restes OK mais avoir le plus qui te permettra de rester dans les clous...

      On est d'accord?
      Alors.... Calme, respire souvent, à fond, cela masse le plexux solaire, entre les côtes au creux de l'estomac. Le centre qui gère le stress. :)

      Allez on se reprend.... On ne perd pas de vue pourquoi tu es avec nous.... On est là pour t'aider.... Hop, hop, hop.... Comme disent les suisses :=))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. À nous Diabolo..... 1- tu ne dois pas te peset tous les jours et ça tu le sais :)) cela dépend tellement de la journée de la veille....
      Pas bu assez et du coup pas assez éliminé......
      Etre un peu constipée et ne pas etre allée aux toilettes.
      Période de règle....
      Et le stress qui favorise la retention d'eau....

      Beaucoup de facteurs entre en jeu....
      Donc.... Gerer son stress, effectivement le plus souvent possible la cohérente cardiaque.

      Le tricot OK c'est genial.... Une sorte de meditation, on est bien concentré.... Sais-tu faire du crochet ? J'aurai à te proposer une idée..... Cela t'intéresse?

      Pour ton ventre gonflé... Peut-etre que tes intestins ne supportent plus trop de fibres en ce moment et diminuer aussi pendant quelques temps le gluten. Pour laisser reposer tes intestins.

      Pourquoi ne fais-tu pas ta compote/confiture de fruits toi-meme, c'est facile.... Quelques fruits congelés dans une casserole.... Un petit peu de fructose ounsucre de fleur de coco ou sucre de bouleau.... Tu cuis et hop 2 pots au frigo... Et ainsi tu manges ce que tu aimes...

      C'est sûr que si tu ne nous dis pas tous tes écarts.... On ne peut pas être objectives sur les menus que tu nous donnes.... Et sommes surprises que tu ne perdes ;) un ecart nous fait perdre plusieurs jours.

      Allez on se reprend.... Tu dois absolument etre dans les rails pour ta santé pour ton asthme.... C'est important.... Respire ..... c'est encore plus important pour toi !!!!
      Bisous 😘 bonne journée :)

      Supprimer
    4. Coucou Rocaille !!! Moi aussi quand j'ai sommeil (en manque de...) je mange, ça me donne un coup de fouet !! Par contre ne te pèse pas le le demain, attends qq jours et tu verras tu auras seulement stagné ....moi aussi dans la semaine je me fais des desserts IG bas et des fois j'en mange trop...essaie de craquer sur du jambon, des desserts IG bas....bref, j'espère que tu dormiras mieux, courage à toi...😍😍

      Supprimer
    5. Ben alors Rocaille, ne baisse surtout pas les bras ;)
      Les coups de mou ça arrive à tout le monde, donc ne perds par ta confiance en toi. Des fois on trébuche un peu, mais l'essentiel c'est de se relever. Marielle t'a donné de très bon conseils ;)
      Allez, courage, et si tu as le blues, viens ici, tu n'es pas toute seule, on est là pour t'aider :)
      Ha oui, les réveils nocturnes sont dus aux ronflements de ta moitié ? si c'est le cas, il existe maintenant de super bouchons d'oreilles faits sur mesure... au cas ou ;)

      Supprimer
    6. Coucou Rocaille . . . !
      Marielle a tout dit . . . J'ai toujours dans le frigo des bâtonnets de céleri branche, de fenouil des carottes et si j'ai envie de grignoter je me "jette" sur ces crudités qui me font plaisir mais n'augmentent pas mon poids .
      Et il y a aussi les "fleurs de Bach" qyui soignent nos émotions . . . il y a le complexe " Rescue" qui est super . . .
      Nous avons en ce moment un temps pas très agréable et souvent très gris. Notre organisme manque de lumière et notre moral s'en recent . . .
      Surtout ne te pèse jamais après avoir craquer sauf si tu veux un cou de déprime en plus . . . Tu es peut-être en manque de magnésium et de vitamines D . . . .

      Tu vois beaucoup de chose peuvent intervenir . . . De toute façon il y a toujours une jolie lumière au bout du chemin , laisses toi guider par elle . . . .
      :X

      Supprimer
    7. Coucou Diabolo . . .
      Je pense que l'hiver est encore là il tu dois manquer d'ensoleillement . . . de lumière . . .

      Essayes de faire des menus à IG < 35 et tu ralenti les céréales et les légumineuses pendant quelques jours . . . J'ai fait un palier très long et maintenant j'ai recommencé à perdre j'ai supprimé la confiture le matin , je me fais des compotes et je trouve cela très agréable .
      La soupe est loin d'être une obligation . . . j'aime beaucoup le soir les légumes à la vapeur . . .

      L'hiver tire à sa fin et avec ça les jours ralongent . . . . les fleurs de Bach, la cohérence cardiaque . . .
      Courage , ce n'est qu'n passage . . . :X :X :X

      Supprimer
    8. Merci Marielle, Yvonne et les filles pour vos bons conseils. Cela me touche beaucoup ce que vous me dites.

      Marielle: Je suis d'accord avec toi pour la pesée, une fois par semaine. Bien que de me pesée tout les jours ne me gène pas, car c'est comme ça que j'ai réussi à voir les 67 kg. Je vais me pesée une fois par semaine , par contre je ne vais pas le faire le samedi car je suis rarement chez moi le weekend. Je mettrais mon poids sur le poste de Ginette le samedi.
      Je vais mettre mon menus le weekend même si il est tard, car je ne met jamais le menu du weekend. je ne sais pas si je dois mettre mon menu du jour, plus facile a modifier, ou le menu de la veille. Ou mettre les changements du menu de la veille.
      Par contre je n'ai pas l'impression d'être stresser ou du moins pas tous les jours.
      Pour le tricot je suis d'accord avec toi, je suis très concentrée, si non il faut démonter. Pour le crochet je débute au crochet (du moins je redébute j'en faisait quand j'étais plus jeune). je suis en train de me faire la collection Mes Créations Facile au crochet pour me remettre dedans. Tu m'a piquée ta curiosité c'est quoi ton idée.
      Je vais ralentir les fibres et le gluten;
      Je me suis fait des kilos de compote de pommes sans sucres ajoutés, sans fructose. Je me la fais au fur et a mesure. J'en ai jamais mangée autant de compote. Et pour la confiture j'ai juste mis des abricots de cet été dans le congel. Je vais les faire en confiture avec du sucre de coco ce soir. comme ça j'aurais de la confiture maison pour ce weekend. C'est pour ça que je me renseigne pour les fruits rouges du commerce, mais sont ils bons en confiture? Les fraises me sont interdites depuis mon urticaire géant du moi de septembre (ordre du pneumologue) si c'est bien a ça que je suis allergique.

      Yvonne: tu dois avoir raison, je dois manquée de soleil.
      Je vais regardée pour les menus IG <35.
      Et je vais supprimée les céréales et légumineuses.
      Je suis content que tu recommence à perdre.
      J'adore la soupe moulinée et les légumes vapeurs, par contre la soupe morceaux de temps en temps.
      Vous m'avez remontée le moral. C'est pour ça que je viens plus et j'essaie de participer plus sur le forum.
      Cela ma fais du bien de vous parler.
      Bonne journée. :X:X:X

      Supprimer
    9. :X :X :X
      L'idée de Marielle est super . . . si je ne me trompe pas . . . mais j'ai rien dit !!!:((

      Supprimer
    10. Ouiiiiii,. C'est bien ça Yvonne, je prépare un post bien complet.... Photos'à l'appui....,à plus tard les filles :))

      Supprimer
    11. On a toutes des moments de déprime, on se dit " je commence lundi, je me reprends en main et le mercredi on craque. Ensuite on culpabilise et c'est un cercle vicieux. Pour moi, le vrai déclic a été long à venir ... 18 mois et 25 kg de plus ! Mais rien n'est perdu, tu vas être en vacances, tu vas pouvoir te poser et mettre tes idées à plat pour repartir du bon pied. Garde le moral !

      Supprimer
    12. Allez...Un petit coup de mou... C'est pour mieux remonter!! On est comme des bouchons, on arrive toujours à flotter🤗...
      Profite de ces vacances...Prends du recul sur tout et du temps pour toi
      Allez ! Courage et respire profondément en imaginant le plus bel endroit où tu souhaiterais te trouver...Visualise...Que ce soit une grosse fête ou la nature la plus verte...Redire cette atmosphère...Je suis sûre que ça ira mieux..
      Quand j'étais au fond de mon lit d'hôpital, sous forte dose de morphine et que je me demandais alors si j'arriverai samedi un jour à marcher à nouveau,si je pourrais à nouveau faire du golf ou enfocer mes pieds dans le sable balayé par les vagues
      J'ai imaginé et j'ai fait durer. Et ça m'a permis de supporter

      Allez je t'embrasse affectueusement

      Supprimer
    13. Bonsoir les filles,
      Je vous remercie toutes pour vos messages. Cela m'a fait du bien de vous lire... et désolée de vous répondre maintenant, je me pose enfin!!!
      Pour ce qui est de savoir "mais pourquoi sa moitié la réveille??? J'ai le sommeil très très léger quand je suis stressée, et il suffit qu'il bouge un peu trop, qu'il se colle à moi et bing, je me réveille!!! Le hic est que si ça arrive après 4h00, je suis foutue!!!
      Pour la cohérence cardiaque, tout comme hier, j'ai réussi à la faire 2 fois seulement, pas le temps à ma pause du midi que j'écourte car trop de taff.
      C'est clair que le stress me fout dedans, ça bousille tout. Stress à la maison + au boulot, pas facile, et si je me réveille la nuit, je cogite!!!
      Depuis ce matin, je me remets une synergie d'huiles essentielles faite pour moi par un pharmacien, que j'utilisais dans le passé. A l'époque, le stress me provoquait en plus des pb de dos, mais ça c'est fini.
      Et ce soir, je vais reprendre des gélules qui favorisent le sommeil, là encore avec des huiles essentielles.
      Alors si demain matin je n'écris pas, c'est que j'aurais dormi jusqu'à l'heure du réveil!!!

      Merci, merci et encore merci les filles!

      Supprimer
  3. bonjour à toutes !!

    Alors comment ça va en cette nouvelle journée grise ? ??

    Hier, justement, je me faisait la réflexion que cette année je n'avais pas été "trop" victime de la déprime hivernal ... et vous savez pourquoi ?? j'ai pris les fleurs de bach "vitalité et joie de vivre" ... si toutefois ça peut en aider certaines ... j'étais séptique au début et puis en réalité au bout de quelques jours ça marche super !!

    Bon sinon, j'ai pensé à toi Diabolo- et autres aussi ... hier j'avais une pause dans mon job entre 17h et 18h30 donc j'ai emmener mes fils à leurs activités périscolaires et j'ai été faire des courses et j'ai trouvé des courgettes !! à 1e50 le kilo !! alors je suis un peu inquiète sur le gout qu'elle vont avoir mais tant pis je tente !!

    aller mes menus

    matin gp
    son d'avoine muesli maison 2 tr de pain royal (sans jaune d'oeuf) thé lait soja

    midi pl
    bha une endive (j'aime pas trop ça mais bon ... je me force quand meme )
    papillotte truite saumonée avec une poelée de courgettes "fraiches"
    buche de chèvre
    orange

    collation thé (et au besoin quelques noix ou noisettes ?)

    soir gp
    soupe (buttenut courgette poivron)
    heu ... blinis ou socca (je ne sais jamais - juste lait soja/eau/farine pois chiche)
    avec de la rillette de thon maison (thon échalottes persil yaourt soja)
    yaourt soja
    pomme

    et voilà pour moi aujourd'hui !!

    bon de mon coté je suis un peu aussi comme sylvie Madinina j'angoisse sur une future sortie ... ça fait longtemps qu'on est pas parti "en amoureux" avec monsieur alors je profite de la bonne excuse de la st valentin pour l'emmener en week end ... seulement j'ai peur d'avance sur les restaurants .. comment gérer ça ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali, pas chèreeeeeeeeee les courgettes !!! Ben moi je me prends pas la tête, on est invitée la semaine prochaine, je vais pas dire que je fais MM, je vais manger ce qu,on me propose (par contre je bois jamais d'alcool) sans excès et point barre. Je ne m'inquiète pas pour la balance, car on est pas souvent invité. ..😊 alors une fois par hasard ....c'est pas grave comparé à des mois de contrôle !!!!! Mon amie est arménienne et j'espère quej'aurai de délicieuses spécialités salées qu'elle cuisine très bien.. Ne nous prenons pas la tête, et servons nous qu'une fois .....Si j'y arrive.....😊😊

      Supprimer
    2. Coucou Magali, tu as entièrement raison pour les fleurs de Bach..... Ce sont des gouttes qui agissent sur le côté psychologique.... Elles aident beaucoup... Nous avons un post, je vais le remonter à aujourd'hui....

      Bravo pour ton menu de ce jour.....
      Et Bravo pour ta sortie de la St Valentin.... Excellente idée.... Mais ne te prends pas la tête à l'avance....,dis-toi que c'est une soirée detente-plaisir....
      Au mieux tu fais une phase 2... Tout. Inferieur à 50 et le moins gras possible....

      Au resto, tu choisis des légumes.... Une salade en entrée...(elle fait baisser l'IG) Une grillade ou du poulet.... Bois un verre d'eau avec un peu de vinaigre (il fait baisser l'IG du repas) et rien ne t'oblige à prendre un dessert.... Il vaut mieux un morceau de fromage... Sans pain.

      Le plaisir de ce WE doit être plus puissant que le stress de ce que tu vas manger ... D'accord ?

      Bonne journée :X

      Supprimer
    3. Coucou Magali . . . ;!
      Je suis une adepte des fleurs de Bach elles me sauvent la vie pour les voyages en avions . . . quand je suis stressée . . .

      Ne stress pas avant de savoir ce que le restaurant vous proposera . . . Chaque problème en son temps . . . Tu stresses avant sans savoir ce que tu pourras faire . . . Le stress est un mauvais ami . . . il nous empêche de bien réfléchir . . . !

      Quand je vais au resto je prends toujours entrée et plat comme cela je ne suis pas tentée par les desserts . . .
      Belle journée Magali !:X

      Supprimer
    4. Je sais bien que le stress est très mauvais alors je dirai plutot que "j'y pense", ce qui me chagrine le plus c'est que nous partons plusieurs jours (vendredi fin d'après midi à dimanche soir ... donc que des restos ... que des petits déj à l'hotel ... sans les enfants !! ça va faire du bien j'ai prévu pleins de choses sympa ... déjà je crois que c'est toi, yvonne qui connais bien le coin !! ?? on pars à lyon ... petit city breack ... j'ai choisi cette ville car c'est pas loin de chez nous et que ça va nous permettre de ne pas prendre la voiture (ou peu) sur place ... j'ai reservé un spéctacle à l'odéon et dimanche matin je pensais aller dans une piscine avec spa pour un max de détente ... puis dimanche après midi on rejoint mes parents et beaux-parents (qui se partagent les enfants) à bourg en bresse pour cinéma vers 16h et dernier resto que je leur offre pour les remercier ... reste que le samedi où il faut que je trouve une "activité" à faire mais bon ... juste de la balade ou le parc de la tete d'or ça devrait suffire surtout que j'ai reservé dans un bouchon pour le midi .. donc voilà ... c'est surtout aussi une grosse surprise pour mon mari ... je me sert de l'excuse de la saint valentin pour nous faire plaisir ...

      niveau repas c'est les desserts qui me font le plus peur car je suis TRES gourmande ... on verra donc ...

      et aussi yvonne, les fleurs de bach, j'ai essayer rescue et vitalité et joie de vivre et la première n'était pas franchement "efficace" mais la seconde nickel ... ça me détend vraiment au top et m'aide à devenir toute joyeuse ... j'en garde toujours maintenant un demi flacon de reserve pour pouvoir rataquer dès que je me sens moins bien ... :)

      Supprimer
    5. Un petit conseil.... Comme les fleurs de Bach fonctionnent par énergie....,je conseille de toujours garder la petite bouteille sur soi dans une poche.... Ça fonctionne tres bien en complément des gouttes.... 🤗

      Supprimer
    6. C'est super Magali . . . Pepuis septembre 1973 que je suis à Lyon ou autour de Lyon
      C'est une très belle ville avec une belle architechture . . . Nous adorons marché dans la ville et notre promenade favorite est de remonter les quais de Saône de Perrache à St Jean sur les berges et déambuler dans le quartier St Jean . . .
      je vous souhaite un beau séjour en amoureux !:)

      Supprimer
    7. C'est super Magali....promenade l'an dernier le soir quartier St Jean, Fourvieres, petit bouchon lyonnais, juste qq heures....je vais y retourner....c'était trop beau !

      Supprimer
    8. oui Marielle, ma bouteille est toujours avec moi dans mon sac à main avec mes médicaments comme ça je suis sure de ne jamais etre "à cours"

      Yvonne, oui je compte effectivement faire une petite promenade sur les quais tranquille ... l'hotel que j'ai pris se situe sur la presque ile et puis meme si j'ai prévu pas mal de chose je voudrais aussi que ça soit de la détente et du calme je voudrais flaner un peu ... pas facile de garder le cap "couple" avec autant d'enfants à la maison tout le temps, des travails prenant, activités, travaux maison ... pff ... tout les ans, j'essai qu'on parte un week end tout les deux ça fait du bien... meme si on passe une bonne partie du week end à parler des enfants !!!

      Supprimer
    9. Tu seras en centre ville donc tout à pied c'est super
      Pendant 12 ans j'ai habité dans la presqu'ile à coté du cours Charlemagne et mon atelier était 10 rue Duhamel à coté de la place Carnot . . . !

      Supprimer
  4. Bonjour.

    Mon menu d'hier soir à changer, j'ai mangée une crêpe pas Bgm, 1 mètre de crêpe exatement, crêpe à la farine blanche de mon food truck, avec oignon, poivron, tomate, champignon, fromage, accompagné du reste de betterave.

    Menu du jour
    Matin gp
    Gaufre à l'orge mondé confiture pas Bgm
    Thé

    Midi pl
    Reste de betterave vinaigrette
    Hareng mariné
    Reste de quinoa
    Yaourt

    Soir gp
    Soupe carotte butternut mouliner
    Croûtons à l'ail
    Jambon si encore faim
    Orange.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diabolo 1 metre de crèpe :))

      Alors tu as décidé pour la soupe?....Croutons Miammmmm.... Mais avec quel pain ?

      Une orange le soir ? À mon avis ce n'est pas très bon.... Cela va fermenter toute la nuit dans l'estomac et les instestins.... Je prefererai que tu inverses avec le yaourt soja ou 0% du midi...

      Bonne journée.... RESPIRE ...... :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . .
      Marielle même surprise que toi . . . 1 mètre de crêpe ?
      Bien le menu . . . sans à cotés ?
      Belle journée !:X

      Supprimer
    3. Elle était très bonne la crêpe dommage qu'elle n'était pas au sarrasin, lien pour You tube pour la crêpe au mètre.
      https://www.youtube.com/watch?v=ax9cWdhRpv4

      Je vais mangée une pomme alors ce soir. Parce que le yaourt c'est pas du 0%. Si la pomme fait fermée pas dessert alors.

      Merci Marielle pour la respiration, se serai bien aussi que j’arrête de tousser, bronchite en préparation. x( x(

      Supprimer
    4. Mais c'est énorme !!! ces crêpes au métre !!!!

      Supprimer
    5. As-tu essayé de te faire des inhalations de thym/eucalyptus ou est-ce contre-indiqué pour toi ?? ça pourrais te soulager les bronches ?? deux de mes fils sont asthmatiques et je leur faire quand ça leur pèse trop ...

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    pudding chia ( 2 cs graines de chia, lait écrémé, 1cc sirop d'agave, fruits rouges)
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    blanc de poulet et endives braisées
    30g fromage

    soir GP:
    couscous d'orge aux légumes
    poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina, beau menu.... Comme d'hab !!!! Rien à dire :))
      N'oublie pas de bien boire .... De L'EAU ....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . !
      Marielle a tout dit !!!
      Passes une belle journée :X

      Supprimer
  6. Merci Virginie et Yvonne pour les fruits rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Diablo ;)
      J'ai vu que tu as des soucis avec la confiture... si tu n'as pas le temps ou l'envie de la faire , il y a la marque Fiordifrutta de Rigoni di Asiago . C'est bio et sans gluten : fruits 55%, jus de pommes ,gélifiant, pectine
      Actuellement en promo à Intermarché : 2.25 euros au lieu de 3.38 ;)
      J'ai pas d'action hein :)) , c'est juste un bon tuyau

      Supprimer
    2. La chance dans mon Inter il y a la Gerblé. Il y en avait avant avec de la pectine de fruit et maintenant que de la M.... .x( x(

      Supprimer
    3. Le matin j'aime bien les compotes à la place des confiture c'est moins sucré ou le délice de pruneu ou d'abricot . . . sur le blog pas de sucre rajouté là aussi . . .

      Supprimer
    4. J'ai des abricots secs je vais essayée.

      Supprimer
  7. Coucou
    Pffff, j'avais posté mon menu et mon blabla... et hop ... disparu :(
    Bon je récapépète...
    Hier soir petit resto entre copines (ça c'est bien bon!)..Ok j'ai dit, mais je choisi le resto ! ;)
    Tip Top le Resto : "Le paradis du fruit" (à Nice, mais il y en a dans toute la France)
    On peut y manger sain, méthode, et en plus en apéro on fait ses propres cocktails :
    Pour moi : Lait d'amande/lait coco/ framboise mixées ;)
    Pour aujourd'hui.. on fini les "restes"..
    Ce matin :
    - 2CS Graines de chia (j'y prend gout ) ;)
    - 2 cc sirop d'agave
    - 1 cc purée d'amande
    - 10cl lait de soja (je voulais changer et mettre du lait d'amande, et en lisant la compo : mauvaise surprise : sucre de canne dedans...pfff , que vais je en faire :( )

    Midi:
    - 2 pilons de poulet sans peau au parmesan
    - 2 CS de riz sauvage
    - carottes rapées + 1 filet huile d'olive
    - 1 mandarine

    Ce soir :

    Il me reste des aiguillettes de canards, mais je crains que ça ne fasse trop avec le poulet du midi..
    Sinon je comptais faire des endives au jambon, si je trouve une recette IG bas ...
    Sinon... ?

    Bonne journée tout le monde... et presque bonnes vacances pour certaines ;)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo... Bien géré ta soirée Virginie :)

      Pour tes endives au jambon.... Pas compliqué pour faire IG bas... Bechamel à la farine de pois chiche ou d'orge mondé. Et parmesan royal pour faire gratiner... Et le tour est joué....
      Pas d'aiguillettes de canard en GP :(

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Virginie . . . !
      Il y a un post sur le sirop d'agave tu devrais le lire . . . .

      Pour les endives au jambon IG bas . . . endive à la vapeur , piuis enroulé dans du Jambon dans un plat à gratin de la crème soja, puis au four et tu parséme de parmeszan royal à la sortie du four ou de levure de bière déshydratée . . . !et on déguste !

      Bonne journée !:X

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et Marielle.. Je vais donc faire mes endives au jambon ;) par contre je ne connais pas du tout ce que c'est que le "parmesan royal".. je pense que je vais trouver ça sur vos recettes ?
      Et tant pis pour mes aiguillettes... ce sera pour demain !
      Par contre je vais vite aller voir le post sur le sirop d'agave... ça m'interpelle :)
      Bon appétit et des bisous :x

      Supprimer
    4. BON ...
      BEN J'AI TOUT LU SUR LES SUCRES...
      :(( ... Agave, coco, boulot, fructose...
      Pas Top !!!
      Ni mon Zom ni moi-même ne pouvons terminer notre repas sans un note sucrée...
      => compote maison (juste fruit et cannelle) : là je dirais que c'est ok ?
      Mais le matin c'est un yaourt maison + confiture ou miel d'acacia ou 1 cc de crème d'amande ou crème de noisette
      et le soir c'est soit yaourt soja soit fruit...
      Le week ,un pâtisserie maison avec un de ces sucres...
      En faite, quelque soit les "sucres", je pense qu'il faut juste en user...sans en abuser !! Personne n'a vraiment rien inventé, c'est comme ça pour presque tout ;)

      Supprimer
    5. C'est là . . . :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html

      Supprimer
    6. Virginie le sucre agit dans notre corps comme une drogue et c'est pour cela qu'il faut se "sevrer"
      Je n'ai pas bien les yaourt mais si j'en mange un je metsdela compote de dans ou un fruit en petits cubes et petit à petit l'"amour" du goût sucré disparait . . . !

      Supprimer
  8. Coucou les filles, je viens de mettre le post sur les "fleurs de Bach"..... Allez voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Super cet hiver tout gris a des concéquences sur le moral de tout le monde !
      :X :X :X

      Supprimer
  9. Mon menu
    Pdej lait amandes flocons avoine 2 wasa fibres miel acacia GP
    Dej PL radis noir en salade, filet de cabillaud pané à la poêle (panure lait amandes son d'avoine) reste de tarte aux choux, yaourt soja
    Diner...pas fait les pâtes hier soir...essai ce soir spaghetti moules sauce soja. Compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      bien ton menu . . . !
      Bonne journée !:X

      Supprimer
  10. Moi j'aime bien quand il fait gris et froid, je n'aime plus l'été depuis les années canicule trop chaud ici et je ne dors plus...pendant plusieurs mois.et au boulot pas de climatisation, donc travailler avec 35, par chambre le soir, j'ai eu presque tous les symptômes de déshydratation ....je vais vous dire un secret...la principale motivation pour moi cette fois était de perdre du poids pour avoir moins chaud, car j'avais remarqué qu'en maigrissant j'avais froid...c'est pour moi une motivation énorme. ..en fin d'été l'an dernier j'ai demandé un climatiseur qu'on a trouvé sur le bon coin 😊😊...pour dormir les premières heures de la nuit...après bien sûr comme on l'arrête en se couchant réveil en sueurs qq heures après. ...mais il m'est arrivé de m endormir à 2h et réveil à 5h30 pour boulot. ....et de me réveiller au milieu à cause des crampes au mollet (déshydratation )......donc j'espère arriver cet été à - 20 kg...et voir si c'est efficace.....😊😊😊
    Vive l'hiver! la neige ! le froid ! la pluie ! les couleurs douces d'automne !les soirées autour du poêle !! A bas la chaleur terrible d'été, le soleil qui fait mal aux yeux, les heures de boulot dans le noir, la transpiration dans nos tenues....
    Comme quoi il en faut pour tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai horeur de l'hiver . . . 12 mois d'été me convient bien . . . j'aime le soleil ! !!!

      Supprimer
    2. Bah moi je n'aime ni l'été (je crains beaucoup la chaleur) et l'hiver fait trop froid par contre un beau printemps et un bel automne là oui j'adore !!!!!

      Supprimer
  11. PS : là où on habite, il peut faire 37/.38 la journée, et la nuit 30, 31 degrés. ...que du bonheur...quand vous regarderez la météo cet été, regardez les températures à Montelimar, on est pas très loin.....

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    Du coup, je ne sais toujours pas si la mixture du matin ( graines de chia et son d'avoine) est considérée comme une portion de céréales/ féculents ou non...
    Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline,
      Yvonne t'a répondu hier ou avant-hier: son d'avoine et chia = des fibres. Ne comptent pas comme féculents. Bonne journée:)

      Supprimer
    2. Merci Cathou . . . en lisant les post sur son d'avoine et les graines de Chia tu n'as pas trouvé la réponse ? mais je t'ai répondu . . . Dans les graines de chia il n'y a pas de glucides mais des protéines et des oméga 3 le son ce sont des fibres que nous digérons pas en général. . .
      OK !

      Supprimer
    3. Merci... Merci!!
      J'avais pas tout compris...Je me méfie parfois
      Entre ce que j'espère et..
      ce qui est!!! La frontière est là aussi, parfois bien mince!!🤗🤗🤗
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Coucou les filles!
    Gros coup de mou dans les parages... Courage. Oui, quelquefois la frontière est mince... Merci de ces partages, ça sert aussi à rebondir, et ça donne l'occasion de se serrer les coudes!

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, gelée coings fructose et agar-agar

    Midi PL
    Salade italienne tomates et brocolis (oignons et ail émincés crus, vinaigrette moutarde
    2 oeufs coque
    Avocat
    Caprice des Dieux
    2 chocolat 90%

    Thé

    Soir GP
    Soupe épaisse de légumes (choux de Bruxelles, haricots verts, carottes, céleri branche)
    Houmous tout léger du blog (sans huile - jus de citron, ail, tahin)
    Kiwi (ce sont les nôtres, la fin du stock;) )
    Infusion

    Plein de courage à celles qui peinent, et bonne journée (je vous envoie un peu de soleil) :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      C'est vrai la dynamique du groupe fait que l'on rebondit quand il y a un coup de mou . . . !
      Je ne pensais pas que le Kiwi poussait en Suisse . . . Je connaissais les Kiwi d'adéche st du sud de la France . . .

      Le repas de midi n'a pas été un peu léger ?
      Bonne après midi ! :X

      Supprimer
    2. Yvonne, tu parles sérieusement? Je m'attendais à une réflexion contraire pour midi;)
      Oui, en Valais (plaine) nous avons le même climat que dans le midi de la France (du moins en été) -> mêmes fruits: abricots, figues, kiwis, kakis... et la vigne, Lol :)
      Merci pour le lien sur les kiwis, avec ses recettes. Bonne soirée:) :x

      Supprimer
    3. Pour moi, la Suisse . . . il y fait froid l'hiver et je ne pensais que l'été c'était comme dans le midi de la France . . . !
      Super pour toi !!! :)

      Supprimer
  14. Petit déj GP
    - graines de chia
    - sésame et lin réduits en poudre
    - yaourt de soja
    - thé

    Déj PL
    - tomates laitues olives et ho
    - champignons à l'andalouse ( crevettes et ail au four)
    - saumon grillé
    - quinoa froid
    - yaourt de chèvre
    - framboises nature
    - café + 1 c choco 85%


    Souper GP resto
    Je vais rendre salade ou légumes et grillade de poulet ou...???
    - 3 Wasa fibre

    Voilà ma journée...

    J'espère que ça va bien aller pour mes compagnon est..
    😍
    Pleine de bonnes choses à vous toutes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline, je suis preneuse de ta recette de champignons à l'Andalouse (je raffole de cette cuisine -sauf des pâtisseries). Bonne soirée et profite bien !

      Supprimer
    2. Bonsoir Jacqueline . . . !

      Tes recettes andalouses nous font de l'oeil . . .

      Tu gére bien tes menus maintenant c'est super . . . !

      Cathou je ne retrouve plus ta recette du tofu soyeux . . . tu pourrais me la redonner avec une photo ?

      Merci beaucoup . . .

      Bonne soirée à toutes les deux . . . !!:) :) :)

      Supprimer
    3. Sympa, Cathou...
      J'ai envoyé la recette à Yvonne...Je pense qu'elle la mettre en post

      Finalement, cette soirée, j'ai mangé comme prévu;
      - qques crudités sans rien
      - blanc de poulet en Yacine avec Olive et citron confit...Et il y avait vraiment très peu de gras !!

      Je suis contente d'avoir pu gérer

      Bises

      Supprimer
  15. Bonsoir tout le monde

    Intéressant ta soupe avec le tofu je n'y aurais pas pensé 😀

    Matin GP
    Gâteau de Suze du blog
    Thé
    Mididi LP
    Choux rouge ho
    Blanc de poulet moutarde et soja + champignons
    Haricots verts
    Fromage de chèvre
    Tisane
    Goûter
    4 noix tisane
    Soir GP
    Soupe minestrone du blog


    Bonne soirée à toutes 😀😀
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !

      C'est au Vietnam que nous mangions la soupe avec des dès de tofu . . . !

      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Bonsoir à tous et toutes,
    J'ai été absente ces jours ci, j'ai été malade, pas gardé mon repas d'y a 4 jours.
    J'ai fait le jeun le lendemain...

    Mais hier :
    Matin habituel Gp : Thé vert gingembre-citron, 2 biscottes, 1 kiwi, 1verre de pruneau bio
    Midi Pl : Tomates farcies ( jambon, petits suisses, 1 oeuf ) servie avec un peu de riz basmati complet et des morceaux de tomates - au four avec huile d'olive
    mon diner était très complet et suffisant après un jeun.
    Soir Gp : velouté de choux fleur, 2 tranches de pain royal avec rillettes de poulet

    Bon j'avoue j'ai craqué sur du pain, j'avais faim dans la journée, j'ai mangé 2 tranche de pain que j'ai fait à la farine T55. Pas bien je sais, mais c'était bon pour le moral. Je me rattraperai par la suite.

    Aujourd'hui : idem on a fini les restes. sans le pain en plus évidement.

    Bonne soirée et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  17. Waouh les filles je vois que vous gérez bien vos menus, je ferais bien de m'y mettre aussi, en ce moment je stagne bon c'est vrai une invitation par semaine dur à ne pas craquer !!! même en faisant un effort et après je fais un peu n'importe quoi !!! houlààà je vais avoir besoin d'être encouragée !!

    RépondreSupprimer