lundi 13 février 2017

Menu du lundi 13 février 2017


Hier Dimanche faisait-il suffisamment beau pour aller se promener ? Ou le temps n'était pas de la partie.... Et on s'est fait  "une toile"..... De toute façon, c'était un bon dimanche.

Petit déjeuner GP
Un jus d'orange pressé maison


Une bonne crème Budwig du blog.....ICI
Un thé, chocolat chaud au lait de soja ou un café pur arabica.

Déjeuner PL
Salade de mâche au chèvre chaud ......ICI
Lasagnes (à la farine d'orge mondé) à la bolognaise........ICI


Dîner GP
Velouté de poireaux,  Saint-Jacques et champignons.....ICI

Pommes au four romantiques d'Isa ......ICI


bon lundi et début de semaine....  et que le soleil soit dans tous les cœurs.... Si il n'est pas dehors.
bonne journée à toutes

41 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une nouvelle semaine commence ... dur dur, j'aime pô le lundi! Bon courage à toutes !

    Matin GP
    Pain Gilda
    Purée d'amandes complètes et toastées
    Thé vert

    Midi PL
    Escalope poulet
    Ratatouille
    1 yaourt et fructose

    Goûter
    1 mangue

    Soir GP
    Lentilles vertes et coulis de tomates
    Ratatouille
    Grenade

    Bonne journée, bisous !
    PS pour Marielle et Yvonne, je vous avais envoyé un mail avec des photos de Martinique il y a une dizaine de jours, je crois qu' elles n'ont pas été mises sur le blog. C'était pour vous envoyer un peu de chaleur en ce mois de février; ) Bisous à vous deux, et merci pour tout ce que vous faites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . ; !
      Marielle devait mettre tes photos . . . mais cette semaine elle est surbookée . . . je vais le faire , pas de souci Sylvie . . . !
      Tu n'as pas de crudités dans ta journée . . . . !
      au moins une portion par jour pour les fibres crues et les vitamines . . . .
      sinon joli menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin gp
    Citron chaud
    Pancake sarrasin
    Confiture abricot sucre de coco
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées vinaigrette
    Jambon pôelée
    Courgette vapeur
    Yaourt

    Ce soir je invitée
    Couscous je prendrais juste du poulet légumes semoule
    Dessert je ne sais pas.

    J'ai mis mon menu tard hier soir.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Ok si tu peux prendre un morceau de filet ce sera top !!! pour le couccous !
      Coouchée assez tôt hier , je vais allé voir ton mrnu d'hier . . .
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  3. Mais Marielle tes menus de ce jour sont agnifiques, ...des repas de fête,!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à toutes ... j'espère que chacune à passé un bon week end ?? ce fut a peu près le cas pour moi ... beaucoup de bricolage dans la maison, on est en train de finir la buanderie et aussi pas de ciné mais une balade en vélo hier après midi !! nous on avait le soleil ...

    niveau menu je n'ai pas eu le temps de poster hier dans les grandes lignes c'était saumon choux fleur le midi et soupe pancakes (sans jaune d'oeuf) blanc de dinde hier soir ...
    je confesse immédiatement un écart ... mon fils hier midi qui me dit : maman j'ai préparer un dessert (je commence à faire style c'est non je ne mange pas ça : crème brulée aux fraises tagada) et là il commence à se mettre à pleurer il me dit mais maman j'ai pas mis de sucre j'ai mis de ton fructose exprès pour que tu puisse en manger ... j'ai pas eu coeur à lui expliquer pour les fraises tagada ... tant pis

    bon aller on repars du bon pied pour aujourd'hui

    matin gp
    porridge son d'avoine muesli maison
    thé 1 figue séchée
    1 pancake qui restait d'hier

    midi pl
    avocat
    foies de volailles chou fleur
    fromage de chèvre
    pomme au four

    collation thé

    soir gp
    soupe ok
    pates à la sauce tomate
    endive au jambon
    yaourt soja
    orange

    voilà les menus prévus aujourd'hui ...

    bon autre sujets que je voulais aborder avec vous ...

    hier soir j'ai donc fait des pancakes car joseph ayant cuisiner ses crèmes brulées il restait pleins de blancs d'oeufs ... et là je me suis dit ... combien j'ai le droit d'en manger?? j'ai du mal à savoir la quantité de féculents qui est autorisé ?? comme l'autre jour des lentilles ?? 2/3 4 cuillère à soupe ??

    aussi : je tombe de fatigue ... là, il est 8h et déjà je suis fatiguée avec "les yeux qui dégoulinent..." hier à 8h15 je dormais dans le canapé ... mes hommes se sont moqués de moi mais ça fait 1 semaine que je suis vannée ko toute la journée. mon mari accuse "mon régime" il dit que ça peut venir de là, moi je ne suis pas d'accord car c'est équilibré et aussi que je n'ai plus faim en sortant de table ... mais alors ?? je n'ai pas l'humeur morose et je ne me réveille pas plusieurs fois dans la nuit ...

    Dans tout les cas, je vous souhaite une bonne journée à toutes... moi, la semaine commence très calmement avec un seul bébé aujourd'hui 9/17h donc rien de trop dur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !

      Un dessert au fructose c'est super gentil de sa part . . . tu ne pouvais pas lui refuser . . . !

      Pour connaitre les portions , tu va dans "questions sur la méthode ? GP ? PL? " juste sous la photo d'accueil et là tu va cele :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      J'ai beaucoup de mal à manger les quantités donné par MM . Je prévois environs 2 bonnes c à soupe bombées par personne.

      Tu as un rytme de journée un peu dense tu ne crois pas . . . prends le temps quand tu peux de te poser un peu , As tu un bon sommeil de qualité ? Tu me fais penser à quelqu'un qui fait des apnées du sommeil . . .

      Cette semain avec un seul bébé tu vas pouvoir lever le pied . . .
      Belle journée !:)

      Supprimer
    2. coucou yvonne,

      je ne sais pas du tout pour l'apnée du sommeil ?? je ne sais pas comment faire pour savoir si mon sommeil est de bonne qualité ?? je sais que je ne me réveille pas des dixaines de fois dans la nuit. Avant, il y a quelques années j'étais un peu insomniaque, je m'endormais tardivement (2h du mat) et je me réveillais tot (6h) avec souvent une coupure de deux heures dans la nuit ... donc maintenant je m'endore très souvent devant la tv vers 9h-9h30 et me couche à 11h puis réveilléeé vers 6h30 la semaine et 7h le week end ... je ne sais plus quoi faire de ce coté là ...

      enfin bref, je disais que je n'avais qu'un bébé 'aujourd'hui' !! sans compté mes fils et les rdv doc ce soir ... mais dès demain c'est plus "rythmé" ...

      Supprimer
    3. Pour les apnées c'est ton médecin qui détermine avec un enregistrement de ton sommeil . . . .
      Fais-tu des cures de magnésium ?

      Supprimer
    4. hi hi hi !! moi !! des cures de magnésium !! je grogne déjà à chaque repas quand faut que je prenne mes médicaments obligatoire contre mon hypotension alors le reste !! mdr jamais !! mais je vais au doc ce soir pour 2 de mes fils j'essayerais de penser à lui demander ...

      Supprimer
    5. Magali...je pense en faire aussi, j'ai été voir un pneumologue qui devait enregistrer mon sommeil, j'ai arrêté les investigations car ce médecin ne m'a pas plu..sache quand même que le traitement est assez invasif et que le fait de perdre du poids résolve souvent le problème. .avant de perdre les kilos, je ronflais très fort et ça réveillait mon mari, là je ne ronfle plus...mais je travaille en horaires postés et je suis tjr en man que de sommeil...je fais cure magnésium depuis 2 mois et bois eau hépar.mais min mari m'a entendu respirer bizarrement l'autre nuit, j'essaye de savoir si je fais de l'apnée. ..mais c'est rare qu'il soit réveillé la nuit pour m'écouter. ...

      Supprimer
    6. j'espère pour toi que la perte de poids aidera donc à régler ce soucis ...
      de mon coté un train passerai dans la chambre que mon mari n'entendrai pas !! alors si je fait de l'apnée ou si je ronfle il ne sais pas ...

      Supprimer
    7. Oui mais le mien aussi, là c était exceptionnel. ...!,

      Supprimer
    8. Mon mari faisait des apnées du sommeil et il met un masque pour dormir et cela lui a sauver la vie !

      Magali tu as aussi le stress qui peut apporter de grandes répercussion de fatigue . . . .

      Supprimer
    9. Oui Yvonne, c'est bien si il arrive à dormir avec...et toi aussi si tu y arrives...

      Supprimer
    10. L'appareil est hyper silencieux et je ne l'entend pas du tout . . . Il y a eu beaucoup de progrès pour ces machines . . .
      Bonne soirée Stella . . .

      Supprimer
  5. Marielle voilà un menu que j'enregistre, il me parait parfait pour un jour avec des amis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis Patou c'est un super menu pour les amis , les lazagnes à la farine d'orge sont extra , et la tarte au citron est succulente, sa pâte à la poudre d'amandes super . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Trop chou ton garçon. ...ben oui tu ne pouvais pas refuser...en plus il avait pensé à mettre du fructose !
    Pdej lait amandes flocons avoine....une pomme à 11h
    Dej PL salade verte fromage chèvre (si j'en trouve un petit bout dans le frigo)
    Saumon en papillotes (HO et jus de citron, aneth) fondue de poireaux (crème soja)
    Orange
    Goûter compote pommes rhubarbe maison
    Diner GP salade verte, soupe butternut lentilles corail curry , compote
    Belle journée à tous, à la maison pour 2j de repos ! Ménage , cuisine, et linge quand même ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Super Stella
      Récupères bien . . . . !
      Belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Je marque exactement ce que j'ai rajouté à mon menu : une mandarine, dans mes compotes un petit suisse 0%, un carré choc après le repas de midi, et ce soir avant la soupe un oeuf coque de nos poupoules avec 2 lichettes de pain complet maison....Voilà c'est tout !,

      Supprimer
    3. ton repas du soir est PLG
      PL par la présence du jaune d'œuf qui est très gras
      GP par le pain complet !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Jus de pamplemousse pressé
    Pain gilda avec 1cc miel d'acacia
    Thé rooibos

    Midi PL
    Carottes rapees vho
    Ratatouille et viande hachée du boucher
    2 carrés de chocolat 85%

    Soir GP
    Patate douce au four et crevettes au curry
    Pomme cannelle au four

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . .
      Super ton menu comme toujours . . . !
      une belle journée pour toi !:)

      Supprimer
  8. Belle idée de menu... de fête pour aujourd'hui! Ça tombe bien, c'est l'anniversaire de mon chéri, donc j'ai récupéré l'idée du dessert... ;)

    Matin GP
    Café arabica, lunch bowl du blog (amandes et noix de cajou, kiwi)

    Midi PL
    salade iceberg vbho (graines)
    Beefsteak
    Haricots beurre persillade
    Tarte meringuée à l'abricot curd (pâte farine d'orge mondee/poudre d'amandes /yaourt soja/fructose)

    Thé

    Soir GP
    Euh... Je ferai léger, genre bouillon et yaourt soja je pense.

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, rajouter ce midi un verre de roussanne (vin blanc local) ;):) :x

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Bon anniversaire à ton chéri . . . . !
      C'est toi qui fait l'abricot curd ?
      Bonne journée ! :°

      Supprimer
    3. Oui Yvonne. J'ai en fait pris une de mes confitures, comme base, que j'ai mélangé à l'agar-agar à feu doux. Quantité d'oeufs pour la tarte: 2 blancs uniquement. :)
      Bonne journée:x

      Supprimer
  9. Que pensez vous de l'edulcorant tagatesse, qui est fait avec du lactose ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes

    Je mets mes repas un peu tard , mais c'est une semaine décalée....
    Bonne idée ce gâteau à la carotte je vais essayer je vous tiens au courant 😀

    Matin GP
    Graines de chia et lait d'amande
    3 wasas confiture fructose

    Midi LP
    Salade de carottes ho
    Filet mignon aux champignons et soja
    Poêlée avec brocolis
    Fromage

    Noix et thé

    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Yaourt au soja
    2 mandarines
    Tisane

    Bonne soirée 😍😍

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à toutes,
    Un message pour remercier tout particulièrement JACQUELINE DRAN. J'ai acheté la poêle à fond de pierre. Elle est géniale ! Trouvée sur Amaz.... très abordable. Ce midi, cuisson de rougets, sans matière grasse, super, dorés, puis ce soir en GP enfin mes crêpes sarrasin, fondue de poireau, sauce soja maison au curry et saumon, cuisson des crêpes sans aucune matière grasse, fastoche. Des petits dîners GP très sympa en perspective !
    Voilà ce qui est génial ici, les échanges et les tuyaux pour les débutants, merci encore.
    Très bonne soirée à vous toutes 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne . . . !
      Je n'ai plus de poêle les 2 poêles que j'avais ont "perdues le manche ". . . Qu'elle poêle as-tu acheté . . . . je les trouve assez chères .
      J'ai essayer les poêles en céramique super la premières fois puis elles ont accroché terriblement, très déçue . . . j'avais peur que ces poêles avec un revêtement pierre fassent pareil . . .

      Supprimer
    2. Les poêles en pierre sont super ...Les poêles en céramique...
      C'est de la daube !! Elles accrochent, elles noircissent...

      Supprimer
    3. Bonjour les filles,
      J'ai acheté sur Amaz... la poêle à fond de pierre, sans PFOA, de la marque Natural Cook pour environ 36,70 euros, 28cm de diamètre, c'est correct. Pour la résistance dans le temps, on verra. C'est vraiment bluffant, rien n'attache, ça dore, super cuisson des crêpes. C'est de la fonte d'alu avec le fond granité. Je vous la conseille vraiment, moi ça me soulage de pouvoir cuisiner sans aucun ajout de matière grasse en repas GP.
      Merci Jacqueline.
      Très bonne journée à vous toutes 😘😘😘

      Supprimer
  12. Ah oui les poêles à fond de pierre j'en ai aussi, marque Stoneline, je ne peux plus m'en passer, elles coûtent cher mais durent trèèès longtemps si on ne les fait pas surchauffer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie . . . je vais me renseigner et faire mon choix Merci !!!

      Supprimer
  13. Petit déj GP
    - 2 tr de pain Gilda avec tarinade de pruneaux du blog(sans huile ni sucre ajouté)
    - sésame et lin réduits en poudre
    - yaourt o%
    - thé

    Déj PL
    - radis,mini tomates, 1/2 avocat, jus de citron et ho
    - quiche au chou (ma Qué !!! C'est bon)sans râpé
    - blanc de poulet
    - orange
    - café + 3 c choco 85%

    Dîner GP
    - Soupe: : poireaux, patate douce, carottes, lentilles corail, bouillon perso, oignon, chou fleur
    - yaourt soja



    Collation
    1/2 mangue
    1 verre de lait écrémé chaud
    Bonsoir les filles
    Plein de bises

    RépondreSupprimer