mardi 7 février 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 7 février 2017




Bonjour, Bonjour ! ! !

Comment allez vous aujourd'hui ? 

Comme disait hier Marielle Vivement que le printemps arrive . . . 

C'est pas marrant de faire la marmotte tous les jours . . .

Que pouvons nous faire contre ce temps gris et froid . . . pas grand chose . . . alors . . . 


Suis pas marrante ce matin ! ! ! 



Passons au petit déjeuner GP 

 

Le petit Déjeuner GP 


Photo YD

- Crêpes sarrasin  sans oeufs , simplement farine et eau , pâte faite la veille 

Photo YD


- Délice de pruneaux , recette sur le blog 


- Thé vert , j'aime bien le thé vert oolong . . . 




Passez une très belle journée . . . 

Commençons la journée avec un peu d'humour . . . 





Comme nous ne faisons pas un régime 

nous ne sommes pas concernées . . . !!!


69 commentaires:

  1. Bonjour bonjour !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa

    Midi PL sur le pouce au travail
    Jambon fumé
    Haricots verts
    Compote ssa

    Goûter
    1 yaourt nature à 0%
    1 cc fructose

    Soir GP
    Avocat sel et poivre
    Haricots verts
    Pois chiches en boîte
    1 grenade

    Voilou! Bises à toutes et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne suis pas sûre que l'avocat puisse être mangé en GP. Marielle et Yvonne te le confirmeront sans doute, enfin si je ne me trompe pas!!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie.... Haricots verts à midi et le soir ?
      Avocat, meme si c'est un bon gras IG 10. C'est mieux de le réserver au repas PL lorsque l'on est en phase d'amaigrissement.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Sylvie . . . !

      Coucou Rocaille et Marielle . . . !

      L'avocat est acceptable en GP à condition de ne pas en manger un entier . . .
      Il contient 16% de matière Grasse qui sont d'excellents acides gras, une belle proportion de fibres, de vitamines et de sels minéraux , c'est un aliment conseillé aux diabétiques
      L'avocat apporte autant de matière grasse qu'une part de saumon .

      Il faut être raisonnable et ne pas en manger tous les soirs .

      Sylvie les avocats martiniqués sont assez gros donc attention à la portion .

      Bonne journée :X

      Supprimer
    4. Décidément, avec ce blog j'en apprends tous les jours!!

      Supprimer
    5. Merci pour les conseils!
      Oui je mange la moitié de l'avocat car ils sont gros !

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Semoule d'orge au lait de soja Miel d'accacia
    Thé

    Midi pl
    Salade de chou chinois avec du surimi (à t'on le droit)
    Omelette
    Courgettes pôelée
    Compote ssa

    Soir gp
    Pamplemousse
    Curry de plus chiches

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Diabolo pas de Surimi en PL..... IG50 en GP seulement et je dirai pas trop souvent :))

      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !

      Attention aux surimi riches en sucre 11.4% et il y a de l'amidon . . . mais le quel en général amidon souvent modifié , de pomme de terre? de maïs ? certainement le moins cher pour l'industriel . . . danger !

      Comme le dit Marielle de toute façon qu'en GP !

      Bonne journée !:X

      Supprimer
    3. regarde ici
      consoglobe.com/surimi-compostion-substances-cg/3
      et ici
      sante-et-nutrition.com/le-surimi-bon-ou-pas-bon/

      Supprimer
    4. Merci Yvonne pour ces informations.

      Ce sera carottes râpées ce midi.
      :X :X

      Supprimer
  3. Bonjour
    Alors hier pour moi
    Matin GP
    2 crêpes farine intégrale
    yaourt soja et 2 CC confiot maison

    Midi PL
    carotte à croquer (je les épluche et croque dedans)
    quiche sans pâte (oeufs, crème fraiche 30¨%, gruyère, tomates cerises et basilic)
    ratatouille (le reste)
    une pomme
    2 carrés de chocolat

    Soir GP
    soupe comme hier
    colin cuit à la vapeur ajouté à la soupe
    une banane

    Mon réveil a été difficile ce matin. J'ai reporté la sonnerie 5 fois. OUI, 5 fois mesdames!!! J'étais fatiguée, je n'avais pas assez dormi. Une fois levée, je commence ma journée et étonnée par le jour qui ne se lève pas, j'ai regardé l'heure à mon tél. 2h00, oui 2h00. Il y a eu une panne d'électricité, et pour une fois, je n'ai rien vérifié en me couchant!!!
    Le hic? Une fois recouchée, j'étais bien réveillée... et j'avais faim. Je me suis relevée pour manger un yaourt au soja et confiot avec une wasa fibre, puis j'ai lu...
    C'était juste pour vous faire sourire!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi.... J'ai bien ri !!!! Tu comprends pourquoi il a fallu 5 fois pour te reveiller !!!! Tu étais dans ton premier sommeil 😂😂😂

      Attention à la banane.... Il faut qu'elle soit verte pour avoir l'IG 45.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille . . . !
      Quelle aventure . . . :!!! mais à ta place je rirais jaune . . . ! :))

      Je trouve ta quiche très riche en MG avec la crème 30% + oeufs + gruyère . . .

      Marielle la banane a changée d'IG
      Banane verte IG = 35
      Banane jaune (sans taches noires ) IG = 45
      Banane jaune avec taches noires IG = 50
      Banane müre IG = 55

      donc au maximum banae jaune sans tache !

      Belle journée !et vérifies bien l'heure de ton réveil pour cette nuit !:)) :X

      Supprimer
    3. Coucou Marielle . . . !
      Neige annoncée sur les montagnes . . .
      Ici il pleut et il pleut . . . !
      Bisous :X :X :X

      Supprimer
    4. Bon.... Il va falloir que je change dans ma liste.... Comme je n'en mange pas..... :))

      Ici, il ne pleut pas encore mais bien gris... Et la pluie est annoncée 🌧🌧🌧

      Supprimer
    5. Hahaha ! Rocaille, excellent !!

      Supprimer
  4. Jje le poste aujourd'hui, car il était TROP tard hier

    ournée perturbée, du point de vue des repas
    Petit déjeuner GP

    - Lait d'amandes avec graines de chia et lin et sésame broyés avec son d'avoine
    - persimon
    - thé

    Midi PL (à 14h!!)
    - salade champignons de Paris frais avec citron et filet d'ho
    - quinoa aux crevettes, poivrons tomates, ail

    Collation ( pour tenir jusqu'à 22h!!)
    Pomme
    Yaourt de soja
    Sirop d'agave
    8 Amandes

    Soir GP (trop tard)
    Soupe , genre minestrone avec basilic et ail: haricots , poivron tomates oignons, aubergine,pois chiches
    ...2 bols

    C'est tout
    Et je vais me coucher...Je suis complètement naze!!😂 bonne soirée

    Depuis...J'ai bien dormi ! Hihihi

    Bonne journée alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une chose que j'adore !!!! Les champignons crus en salade.... Et mon mari non ......

      Son d'avoine/chia/sésame, quinoa et pois chiches.... 3 parts de céréales ou légumineuses...;)
      Bonne journée :)

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. J'avais pourtant compris précédemment, je crois que c'était avec Yvonne, que les graines de chia et le son d'avoine ne comptaient pas comme féculents car ce n'étaient que des fibres...
      Qu'en est-il finalement ?

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!!

    pas très présente en ce moment car baisse de moral et craquage mais je compte me reprendre à partir d'aujourd'hui.

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    3 mini crêpes à la farine t150et farine de noix de coco avec sirop d'agave
    thé vert

    midi PL:
    carottes vho
    endives braisées avec 1 morceau de poulet
    yaourt nature

    soir GP:
    patate douce avec des crevettes
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabrina .... Baisse de moral ? Manque de soleil..... Fais de la cohérence cardiaque.... Cela aide beaucoup.... Allez reviens vite vers nous.... Le soleil est dans nos coeurs ....❤️
      Morceau de poulet, sans la peau .... ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui mais je ne sais pas l'expliquer....oui j'ai vraiment besoin de vous pour me remotiver...je vais voir pour la cohérence cardiaque....oui sans la peau....

      Supprimer
    3. Pour la cohérence nous avons plusieurs posts..... Va voir là

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2016/10/la-coherence-cardiaque.html

      Allez hop, hop.... Essaye et l'humeur et le moral va remonter .... Ne pas se laisser envahir :))
      Bisous :X

      Supprimer
  6. Question
    - Y a t il un intérêt particulier à faire des petits déjeuners PL?
    - y a t il un intérêt àu petit déj à prendre des fruits seulement à <35 IG ?

    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'intêret c'est de varier des petits déj. de satisfaire une envie par exemple de beurre . . .

      le petit dej fait que de fruit fait eviter les produits a base de cereales. . . c'esr tres agreable en ete quand il y a une grande diversite de fruits . . . j'aime bien en faire en ete. mais attention à bien respecterles 2 fruits /jour
      si fruits a IG<35 repas GP léger
      si fruit a IG <50 trrepas GP
      voila

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde, et un bisous supplémentaires à Yvonne pour son aide perso hier pour mon menu semaine :x , parsemé d'un grand et chaleureux merci ;)

    Matin :
    - 2 tranches Montignac
    - 2 cc confiture sans surcre
    - 1 yaourt laitier maison + 1cc graines de chia

    Midi :
    - 1 (Grosse) ;) part de Poischiparmentier (recette du blog...trop hâte d'y gouter tellement ça a l'air bon )
    - carottes rapées avec 1 filet d'huile d'olive
    - 1 compote maison

    Soir : Restes de chou vert bouilli à l'eau, reste de fondue de poireau...
    Et ???? Et je ne sais pas encore...
    Mon dilemme, c'est que je pensai que je pouvais mettre un peu de légumineuses ou féculents, mais les conseils judicieux d'Yvonne m'ont fait remarquer
    - pain le matin
    - pois chiche le soir
    => donc pas de féculents le soir... Normal..
    Mais le problème c'est qu'avec chérichéri qui fait la méthode aussi (yessss!) C'est le soir qu'il a le plus faim car il rentre très tard 3 fois par semaine 23h30 :((

    Alors, peut être que nous pourrions supprimer le pain du matin, et consommer les légumineuses Midi ET Soir ?

    Mais du coup... par quoi remplacer le pain du matin, qui le calait très bien jusqu'à 13h ???
    :)) :)) :))
    Re Casse Tête

    Bisous les filles et passez une super journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie. . . !
      tu peux aussi supprimer les cereales ou legumineuses a midi et garderle pIn le matin et les glucides le soir .
      bonnejournee !

      Supprimer
    2. Pour ma part, j'ai supprimé les céréales ou légumineuses le midi. C'est psychologiquement que cela a été dur, on s'y fait très bien. Le midi repas vers 12h30 13h00 et dîner après 20h00 20h30.
      Il faut que vous testiez différentes répartissions. Il ne faut pas oublier que une collation est possible e, fin d'après midi, pensez y!

      Supprimer
    3. Merci les filles,
      Je pense que je vais faire ça :
      Supprimer les Féculents le midi et à la place faire des quiches sans pates, gratins de légumes, clafoutis de légumes bien consistants, avec une bonne salade de crudité et des yaourts au lait entier (maison) ;) avec des fruits dedans et du sirop d'agave ou miel d'accusia ;)
      Comme ça , ça devrait aller ;)
      Merci encore pour vos conseils :x :x :x

      Supprimer
  8. Re.. Re..
    Chéri déjeune :
    2 tranches de pain Montignac
    2 cc confiture sans sucre
    1 pomme (ou poire)
    1 Yaourt au Lait entier fait maison

    Ca ne fait pas trop tout ça ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Marielle et Yvonne vont passer, mais à 1ere vue, ton yaourt au lait entier n'est acceptable qu'en PL. Sinon, remplace-le par un yaourt au lait écrémé (ou au soja -> tous les repas). 1 seule portion de laitage frais (de vache) par jour (fait monter le taux d'insuline).
      Tu as droit à un petit déjeuner PL dans la semaine. Choisissez cette option si ton chéri doit rentrer tard. ;)

      Supprimer
    2. Nos chéris ont besoin de manger + que nous! C'est possible d'avoir en plus 1 tranche de jambon dégraissé, ou de blanc de dinde ou poulet (sans la peau).

      Supprimer
    3. Virginie le seul souci c'estle yaourt entier. . . il faut manger a sa faim et nos cheri mangent plus que nous . . .
      cathou de donne de bonnes idées. . .
      super Cathou tu es au top !
      bonne journee!

      Supprimer
    4. Bonne journée Yvonne! C'est vous qui êtes au top, nos p'tites coaches;):):x

      Supprimer
    5. A mince pour le lait entier...
      Et si je les faits au lait 1/2 écrémé ??? Je ne sais pas si la consistance sera top à la yaourtière ... On ne les aime pas liquides :(
      Mais du coup , grâce à vos conseils on va faire ça :
      matin : Compote maison
      Midi : Yaourt lait entier
      Soir Yaourt soja ou Fruit
      Là ça devrait être bon ;)

      Supprimer
  9. bonjour à toutes ... je vois que vous avez déjà bien papoter du matin ...

    je renote ma question ici pour Yvonne (je comprend que tu ne puisse pas avoir l'oeil partout ...) Est-ce que je peux manger du pot au feu si j'ai fait cuire les pdt avec ? en ne mangeant que les légumes autorisés ?

    matin gp
    muesli maison son d'avoine lait de soja 1 wasa
    thé

    midi pl
    1 avocat
    caille et au choix suivant la réponse d'yvonne sur le pot au feu se sera choux blanc du pot au feu ou ratatouille (bocal mais ouvert à la dernière minute ... )
    buche de chèvre
    orange

    collation thé

    soir gp
    1/2 bol de soupe dubarry (reste)
    riz et champignon
    yaourt 0%
    pomme

    la journée est bien morose pour moi à cause des enfants encore bien malades et du temps gris ... mais on va faire aller ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te répondre Magali.... Bien sûr que tu peux faire cuire les PdeT dans ton potaufeu... À partir que toi tu n'en mange pas en PL.... Pas de soucis ;)

      Tu fais un potaufeu avec des cailles..?.. Elles sont cuitent dedans ? Ce doit etre bon :)

      Tu n'as pas encore quitté ton uniforme d'infirmière 😷 Bon courage .....

      Bonne après-midi bisous :X

      Supprimer
    2. pourquoi que en PL marielle ?? si je ne mange que le choux et les poireau et oignon et la viande ?? à cause du mélange avec les pdt ?
      non je n'ai pas cuit mes cailles avec ... tu sais j'ai telement de repas à préparer tout le temps ... pour midi on était 5 pour se soir on sera 6 puis la gamelle de monsieur demain où nous on sera 7 à manger (pas oublié à chaque fois qu'il y a un bébé dans le lot donc faut que ça soit possible qu'il y mange ) et puis demain soir je crois qu'on es 8 mais pas de bébé et regamelle ... rho je deviens dingue souvent avec toute cette bouffe ... là, j'avais une soupe un pot au feu des cailles ratatouille un saucisson à cuire riz et champignon pour se soir et du choux fleur sur le feux ... mon fils est rentré il me dit : "hum ça a l'air bon tu fait quoi ?" je lui réponds ratatouille saucisson à cuire pour demain midi il me dit "non je voyais plutot saucisson brioché" .?..haa! mais du coup pas le midi car pas faisable pour le bébé et le soir ben c'était déjà pret pour ce soir donc non donc demain soir mais j'ai un grand à manger ( un garçon de 10 ans hyper difficile) ... je ne sais plus si il aime ou non !!! pan pan !! deux coup de carabines dans la tete à force de me creuser les méninges !! heureusement que j'ai de l'humour et que j'adore mes fils ... se sera saucisson à cuire ... et demain midi ... ben aller on recherche une autre idée !!!

      oui sinon j'ai toujours ma casquette d'infirmière ... pas simple maintenant que les fièvres sont passées il faut gérer les états de fatigues du aux différentes maladies, les traitements et les complications ... diahrée pour tous à cause des anti-bio !!

      enfin voilà quoi ... tout va bien de mon coté !!

      Je vais écrire à sabrina peut etre que mes péripéties la feront rire et se sera déjà ça de pris pour elle !!

      aller je cours c'est déjà l'heure !!

      Supprimer
    3. Greuuuuu..... Je me suis mal exprimée..... Potaufeu avec viande PL ’... Je posais la question pour les cailles... Car c'est vite cuit....

      Je sais que tu as beaucoup de boulot avec tous tes petits et famille..... Bon courage :)

      Je sens que je vais arrêter de corriger les menus..... Je me plante souvent..... Comme j'ai toujours fait phase2

      Ma Pôvre. Yvonne tu vas avoir du boulot !!!!!

      Bonne après-midi Magali :)

      Supprimer
    4. Ohlala, Magali! Des journées de ouf 😌! Je comprend ton casse-tête avec les repas, et je t'admire dans la façon dont tu mènes tout ça rondement!
      Bon courage et:x

      Supprimer
    5. Oh Magali quel emploie du temps. . .
      Marielle pas de soucis faire la phase 2et corriger la phase 1. . . Chapeau quand les filles faisant la phase 2 mettent leur menu c'est loin d'être facile. Pour moi . . .
      Nous sommes toutes un peu fatiguées avec cet hiver bizare. . . :X:X:X

      Supprimer
    6. hé hé je viens de vous lire ...

      effectivement c'est pas de tout repos tout le temps ... mais y'a des jours ou c'est pire que d'autre au niveau des menus ... on va dire que quand c'est comme aujourd'hui et bien je laisse faire ... chacun y va de son idée et après je réctifie en fonction pour que ça colle ... on va dire "au pire" le repas d'après sera pret... là, pierre m'a dit : hé maman je fait une tarte 1,2,3 pour se soir ça te dit ? ben voilà je m'y attendais presque ... donc je laisse faire ... je vais pas l'empecher ... mais du coup la tarte 1,2,3 j'ai pas droit donc je vais me faire des pates aux lentilles (100%farine de lentilles hein) à la sauce tomate pour moi ça ira très bien ...

      des fois je me dis que ça doit etre trop simple pour les femme célibataires ou sans enfants elles doivent s'ennuyer !!

      Supprimer
    7. Magali, c'est quoi ta tarte 1,2,3? Je demande car je suis toujours en recherche de recette rapide pour mon chéri qui lui n'a absolument pas besoin de faire MM!

      Supprimer
    8. Magali bon courage pour tous tes repas...moi des fois c 3 repas différents quand mon fils végétarien est là. ..et il faut que je fasse attention car j'ai fait manger IG bas à un de mes fils ado pour pas m'embêter à faire repas différent et a perdu 3 kg donc imc maigreur...il leur faut du gras et des féculents car ils sont grands, voir très grands !

      Supprimer
    9. Je pose même question que Rocaille, c quoi la tarte 123 ?

      Supprimer
    10. mdr je rigole en te lisant stella !! hé oui il faut bien y penser à nos fils, il faut pas les faire maigrir !
      Donc moi, j'ai 4 fils 8 ans 9ans et deux de 11 ans ... donc j'aime bien qu'ils m'aide en cuisine mais au début c'était pas simple alors je leur avait fait un repère pour une recette rapide à faire ... tu prend
      1 pate brisée
      2 verres de lait
      3 oeufs
      d'où le 1,2,3 et après ben au choix du met ce que tu veux dedans
      ils y mettent souvent des poireaux et du thon ou jambon tomates ou lardon poivrons ... moi ça m'aide bien car ils en font une ou deux avec une petite soupe et fromage fruit ça fait un repas pour le soir ... mais "non comestible" en bgm
      après quand j'ai vraiment envie de les accompagner je me fait un pate à tarte autorisée et voilà ... pour se soir je vais juste me faire une poignée de pates aux lentilles à la sauce tomate, j'ai assez cuisiner pour aujourd'hui ...

      ce qui n'es pas simple pour moi c'est penser
      gamelle monsieur
      possible pour un bébé
      MM pour moi
      équilibré et consistant pour tout mes fils qui mangent tout comme des ogres
      pas trop difficile à manger pour les enfants que j'accueille car souvent ils n'ont pas vraiment l'habitude de manger équilibré chez eux ... et moi je ne passe pas sur les légumes à chaque repas ...

      Supprimer
    11. Ha aaaa. ....OK pour 123..! G un mari et 5 garçons et une fille, mais sont plus grands que les tiens, et il en reste 2 et demi à la maison. ..ma fille est en 2e position. ..quand on fait un repas de famille actuellement on est 14..c pas évident de faire des repas différents, toi c'est pire que moi avec bébés ! !

      Supprimer
    12. Hé bien dis donc 14 a table ça dois pas être simple non plus... Moi, je suis assistante maternelle c'est pour ça que j'ai des bébés je leur prépare tout moi même du coup ça fait réfléchir pour les repas mais ça ''oblige'' aussi a ce que se soit toujours équilibré...

      Supprimer
    13. Stella, je suis dans la même problématique que toi. 7 enfants, encore 2(et jusqu'à il y a peu, 3) à la maison -tous adultes et tous maigres, 3 végétariens sur le lot (compagnon des filles), 3 petits-enfants. J'ai solutionné la question des repas végétariens en intégrant 1 fois par semaine, un menu végétarien. Ça m'oblige à ne pas perdre la main, c'est aussi très bon pour la santé. Après, il faut jouer avec les appétits des uns, les autres plus difficiles... Quand même moins compliqué que pour toi Magali, car ça reste en famille. Bonne soirée et bon sommeil récupérateur;)

      Supprimer
    14. Ha ouiiiiii Cathou, pas simple non plus...oui moi je cuisine parfois tofu, falafels etc...pour lui apporter protéines. ..3 végétariens. .c'est beau...je pense qu'à plus ou moins long terme, on le deviendra tous si on continue à être "empoisonné "...

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde!
    Merci Yvonne, pour la proposition du délice de Devi ! Une super idée pour changer du nutignac. Faisable pour moi, avec tous les fruits que j'ai mis au congélateur.
    A ce propos pour les fruits secs, que je fais au déshydrateur, j'ai une question :
    Je les fais sécher à moitié, puis les congèle. Ils ont beaucoup plus de saveur, lorsque je les sors (randonnées). Mais du coup, leur IG, ça donne quoi : figues, poires? Peut on dire qu'il sera au-dessous de l'IG du même fruit acheté dans le commerce?

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture prunes abricots

    Midi PL
    Avocat
    Haricots verts sautés
    Saumon fumé
    Fromage

    Soir GP
    Soupe italienne (celle prévue hier)
    Compote de pommes sans sucre

    Infusion
    Bonne journée à toutes:)

    RépondreSupprimer
  11. coucou Cathou. . . !
    ce n'est pas une recette de Devi . . . simplement ses photos . . .
    je pense que leur IG doit être élevé s'ils
    sont déshydratés a 50% . . .
    Comme nous avons que le sucre du fruit c'est moins sucré qu'une. Confiture
    Merci pour ton aide. . . :X
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi Yvonne ! C'est ok 🙆. Bon après-midi ;)

      Supprimer
  12. Bonjour ! Matinée de folie au boulot....
    P.Dej lait amandes, à 9h flocons avoine au boulot avec thé, une pomme
    Dej PL à 13h..mini pissaladière recette pâte PL du blog, salade choux fleur champignons tomates sauce bouillon. ...
    À 16h....une banane avec carré choc fondu et dessus un petit suisse 0%, une tranche de jambon sur wasa fibres (j'essaie de faire au mieux avec fatigue et stress du matin)
    Soir....je sais pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diner : cabillaud au four vin blanc crème soja échalotes champignons pointes asperges, accompagnement encore...reste de choux fleur...
      Yaourt soja

      Supprimer
    2. Bonsoir Stella . . .
      tu es passée àtravers les mailles , désolée !Beaucoup de com aujourd'hui !
      Yess !
      jolli menu !
      bonne nuit !:)

      Supprimer
  13. Une question ...Patate douce , pour moi, c'est un fruit <50 donc À manger en GP
    Mais je me demande si vous ne le comptez pas féculents, comme les pdt...??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la patate douce est un tubercule , qui est dans la terre comme la pomme de terre . . . pour moi c'est l'équivalent d'une pomme de terre . . . c'est comme un féculent !
      voilà !

      Supprimer
  14. Voilà mes repas du jour
    Petit dej GP
    - Fr bl 0% avec graines dechia, son d'avoine, lin et sésame broyés
    - 1 orange

    Midi PL
    - Salade de concombres avec thon au naturel et ho
    - Reste de crevettes avec poivrons et artichauts d'hier
    - Quinoa
    - 30g de leerdamer

    Ce soir GP
    - Soupe des amoureux Carottes gingembre,oignons, mandarine, Yaourt de soja
    - Poulet mariné au soja et moutarde grillé à sec
    - Fraises ou patate douce selon votre réponse: (fruit GP ou féculent comme la pomme de terre ?)

    Voilà
    Dites moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . soupe des amoureux . . . c'est une soupe pour la St Valentin . . . ,!
      j'arrive trop tard pour ton dessert de ce soir pour moi ce serai fraise . . . et pour toi ce fût . . . ?
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Rien du tout !!😂 j'attendais et je m'en suis passé
      Bonne nuit, ma belle

      Supprimer
  15. Bonsoir les filles
    Matin GP
    Graines de chia et lait d'amande
    Thé
    Midi LP
    Endive aux noix ho
    Saumon vapeur
    Poêlée courgettes et aubergines
    Fromage de chèvre
    Soir GP
    Minestrone
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      comme d'hab. menu parfait !!!
      Bonne nuit !:)

      Supprimer
  16. Bonjour bonjour !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa

    Midi PL sur le pouce au travail
    Jambon fumé
    Haricots verts
    Compote ssa

    Goûter
    1 yaourt nature à 0%
    1 cc fructose

    Soir GP
    Avocat sel et poivre
    Haricots verts
    Pois chiches en boîte
    1 grenade

    Voilou! Bises à toutes et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou à vous, je ne faisais que vous lire mais ça ne suffit pas pour me motiver.Donc je voulais vous demander ce que représente GL et PL. Je voudrais faire ma MM avec tous vos conseils donnés sur ce blog vraiment génial. Ça devrait être plus agréable que toute seule. Je vous souhaite à toutes une belle journée. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine

      Tu as sous la photo d'accueil à gauche.... Des questions GP -PL, cliquez ici.......

      Je t'explique
      GP c'est Glucides Protéines IG < ou = à 50 sans gras
      PL c'est Protéines Lipides IG < ou = à 35 avec bons gras

      Bonne lecture :)

      Supprimer
  18. Coucou tout le monde

    Ce matin GP
    Gâteau du blogue de Suze
    Avec des figues et des abricots secs à la place des canneberges
    Thé
    Midi LP
    Surprise on mange avec ma belle mère...
    Soir GP
    Minestrone du blog
    Yaourt au soja

    Bonne journée ! À demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose..... Tu n'es pas sur la page du jour... Je copie ton menu sur la bonne page :))

      Supprimer