mardi 21 février 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 21 février 2017



Coucou tout le monde . . . !!!


Nous avons eu une semaine avec un soleil magnifique , cela a fait un bien fou !!!

Cette semaine la pluie est de retour parait -il, nous verrons bien . . .  

Il faut bien que les jardins soient arrosés !!!


Voici le petit déjeuner . . . . 


Le petit Déjeuner GP



- Bagels New Yorkais  du Blog . . . une tuerie . . . . garni avec du "Gervais" à 0% , du saumon fimé, des oignons rouges, un peu de salade . . . 

vous pouvez aussi remplacer le saumon par du jambon blancsi vous préférez 



- une boisson chaude, un thé vert ou un café . . .  



Voilà vous êtes parées pour commencer la journée . . . !!!





53 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Enfin le dernier jour de travail, du coup je m'offrevun dîner PL pour fêter ça !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL sur le pouce à l'école
    Sandwich avec pain de mie Gilda aux sons
    Jambon cru extra maigre et tomate
    1 pomme

    Goûter
    1 Orange

    Soir PL
    Salade verte
    Gésiers de canards confits
    2 petits suisses au fructose

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernier jour de travail. ? Ce sont les vacances ? Profite bien des merveilleux paysages et plages que tu as autour de toi :)
      C'est toujours aussi bon une salade avec des gésiers confits.... Tendres à souhaits ;)
      Bonne Journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie. . . Le pain de mie est au son d'avoine et ne compte pas pour une portion de glucide ce soir il te faudrait un peu de glucide . . .

      Prépares toi bien pour ces vacances. . . . !!! :)

      Supprimer
  2. Coucou

    Ce matin

    Tit dej' GL
    2 tranches pain integral maison
    Crème amande
    1 tasse à thé de fruits crus aux 4 épices (orange, pomme, framboises)
    1 grande infusion

    Déjeuner PL
    Filet de poulet au curry
    Courgettes vapeur
    1 bout de fromage
    Compote SSA

    Dîner GL
    Risotto d'épautre aux morilles avec un peu de crème de soja
    1 yaourt soja nature

    Rien ne cloche ?
    ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle, et bien non.... Je ne vois rien qui "cloche" dans ton menu.... C'est OK ....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle. . . !
      Eh bien moi non plus . . . !
      Bonne journée:)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Matin gp
    Pancake au sarrasin lait de soja
    Miel ď acacia
    Thé

    Midi gp
    Concombre
    Rôti de veau
    Courgette
    Yaourt

    Ce soir
    Je ne sais pas c'est l'anniversaire de mon fils 25 ans déjà.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo.... Tout d'abord. Bon anniversaire à ton fils.... Nos bébés grandissent trop vite pour nos coeurs de mamans :))
      Pour ce soir tu peux faire un repas PL avec le moins de gras possible pour toi 🤗
      Ton repas de midi, ne peut pas etre GP à cause du rôti de veau .....

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci pour mon fils, c'est tellement vrai qu'ils grandissent trop vite.
      Je me suis trompée pour le repas de ce midi je voulais mettre pl. Pas encore réveillée ce matin.

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo. . . !
      Bon anniversaire 🎂 a ton fils !
      Belle journée!:)

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo, bon anniversaire à ton fils. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour, et bon anniversaire à ton fils diabolo citron !
    Pdej GP lait amandes flocons avoine
    Dej PL carottes râpées céleri rave en salade
    escalopes poulet grillées avec fondue de poireaux
    Une orange
    AM et soir au boulot...dernier jour avant vacances. ...Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Stella.... Chacune son tour 🤗
      Jusqu'à midi c'est OK
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Stella pour mon fils.
      Et bonne vacances.

      Supprimer
    3. Coucou Stella. . . !
      Prépares toi bien aux vacances. . . !

      Supprimer
  5. Hummmm , ces bagels .... Ils sont vraiment bons.... De bon matin ils font envie 🤗

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes, je vous donne des nouvelles de mon fils, il a passé la nuit à la clinique, en effet hier il a fait une petite hémorragie, et comme il est hémophile, il lui ont fait une injection de produit pour la stopper. Comme c'était la première fois qu'il avait cette injection, ils ont préférés le garder en observation toute la nuit, (il y a pas mal d'effet secondaire), Normalement il sort aujourd'hui, je vais filer vers 10h30 là bas pour voir quand il sort. (normalement pas de visite avant 12 h mais bon). J'espère que ça va aller car il commence à en avoir assez de cette plaie qui ne cicatrise pas et qui saigne de temps à autre avec plus ou moins d'intensité.
    Je vous donne d'autres nouvelles dans la journée.

    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, bon courage à tous les deux et surtout à Gauderic... Cela doit l'handicaper pour faire du sport comme tout jeune de son âge.... Bises à tous les deux 😘😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze, bon courage à tous les deux.
      Pourquoi les médecins ne trouvent pas une solution pour cette plaie.
      Bisous :X :X

      Supprimer
    3. Bon courage et bon rétablissement à Gauderic....Ça doit pas être bien drôle...On ne choisit pas
      Bises

      Supprimer
    4. Bon courage à Gauderic et aussi à toi Saze qui le prend en charge. .

      Supprimer
    5. Coucou Saze !
      Plein de courage à Gauderic, ainsi qu'à toi:) Que de soucis pour ce jeune. :x

      Supprimer
    6. Coucou Saze. . . !
      Courage à Gauderic!
      :)

      Supprimer
    7. Bonjour Saze
      Bon rétablissement à ton fils ! Et courage à vous !

      Bisous

      Supprimer
    8. Coucou les filles, merci pour vos soutiens à toutes, donc Gaudéric est sorti en fin de matinée, il dit qu'il est très fatigué et a des vertiges lorsqu'il reste debout trop longtemps (un des effets secondaire). Du coup il ne reprendra le lycée que lundi. En faite il ne va pas trop manquer car il a pleins de profs absents !!! Il n'y a que demain ou il a cours toute la journée normalement, ce matin pas de cours, jeudi matin 2 h, jeudi aprèm pas de cours et vendredi pas de cours non plus, alors....

      Je pense que nous allons mieux dormir ce soir.
      Je vous fais de gros bisous

      Supprimer
  7. bonjour mesdames ,

    j'espère que tout le monde "se porte bien" car c'est pas le temps gris d'aujourd'hui qui va nous aider ...

    grosse journée pour moi 7h30-20h15 avec pleins de loulous partout ... mais très calme du matin ... donc j'en profite pour poster vite fait mes menus

    matin gp
    porridge son d'avoine lait soja 2 biscottes complète muesli maison thé et figue séchée

    midi pl
    endive
    lasagne proposées hier sans lazagne (mais comme j'ai fait une béchamelle avec farine de pois chiche je suppose que j'ai "grillé" ma deuxième portion féculent de la journée ?
    fromage de chèvre
    orange ou pomme suivant ce qu'il reste

    collation noisette

    soir gp
    soupe de légume (à faire!) courge poireau navet boule d'or et carottes
    yaourt 0%
    cerises au sirop (maison donc 0 sucre)

    voilà pour moi est-ce que ça va comme ça ?

    aujourd'hui préparation des valises de 3 de mes fils qui partent demain pour le reste de la semaine ... pff vivement ce soir, je ne rève que de retrouver mon lit ... dur dur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali.... Toujours très animé chez toi.... :))

      Je te comprends.... Se lever du lit en rêvant d'y retourner ..... 😏 Et 3 enfants partis .... La maison va te sembler vide 😂
      Pour ta 2eme portion.... Cela depend de la quantité de farine de pois chiche que tu as mis, cela ne doit pas faire beaucoup par personne 😄
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. effectivement, j'ai du mettre 3 cuillère à soupe de farine dans 1 litre de lait ... environ quoi car je cuisine pas mal "à la louche" donc je me prendrai un peu de quinoa en plus se soir...

      j'ai déjà le bourguignon sur le feu pour demain midi car c'est mon père qui viens chercher mes 3 fils "restant" et meme si ça va faire vide je pense que ça va faire du bien quand meme ...

      je vais préparer rapidement notre valise jeudi matin pour ce week end et après en faire le moins possible je ne travaille qu'avec deux enfants 8h-17h jeudi vendredi ... mini vacances quoi !!

      Supprimer
    3. Alors c'est OK pour le quinoa ce soir. :)

      Supprimer
    4. Coucou Magali, tu as 6 👦?
      Bonne journée et bons préparatifs, avant cette petite pause bienvenue (c'est ce week-end, n'est ce pas?) :x

      Supprimer
    5. Voulu Magali . . . !
      Bonnes valises. . . . !!!
      Bonne journée! :)

      Supprimer
    6. Je voudrais que la santé soit meilleur, se serai plus simple de trouver la motivation pour les valises ... je suis trop en mode KO ...

      Non cathou, je n'a "que" 4 fils mais je suis assistante maternelle donc ... j'ai pleins d'enfants ... là, j'ai 1 de mes fils qui est parti depuis vendredi matin il me manque super fort ... et les 3 autres partent demain dans l'après midi après il ne me reste "que" les 2 autres loulous que j'accueil pour la fin de semaine (les autres loulous sont avec leur parents) et après hop hop hop c'est parti pour "notre week end" que j'ai prévu assez calme tout de meme car bien besoin de calme ...
      je ne sais pas trop comment faire pour le repas de vendredi soir car zom en formation à besançon jusqu'à 17h donc revenu pas avant 19h je pense et il ne sais rien pour ce week end donc je vais le prendre par surprise... peut etre repas avant de partir j'ai déjà prévenu l'hotel qu'on arriverai pas très tot ... j'ai hate de me balade tranquille dans les quartiers de lyon ...

      Supprimer
    7. Cela va être génial d'être que tous les deux durant tout un WE. . . .Profitez bien !

      Supprimer
    8. J'espère Magali, que tu vas pouvoir refaire surface sans tarder, et que tes problèmes de santé vont se résoudre. Bon courage! :):x

      Supprimer
    9. merci cathou et yvonne ... moi aussi j'espère que ça va etre mieux ...

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde!
    Bon anniversaire à ton fils Diabolo! Oui, ça passe vite... As-tu aussi des petits enfants?
    Bisous en cette journée spéciale:)
    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain intégral, confiture framboises

    Midi PL
    Carottes râpées en vinaigrette
    Émincé de poulet au curry
    et légumes (amandes, aubergines, champignons, tomates, oignons et ail)

    Thé

    Soir GP
    Velouté de pois cassés
    Yaourt soja (si faim...) ou fruit
    Infusion

    Journée en compagnie de 2 de mes petits enfants: que du bonheur:)
    :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune son tour....que du bonheur nos petits ❤️
      Toujours aussi alléchant ton menu Cathou bravo
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Merci beaucoup et belle journée aussi à toi, Marielle!

      Supprimer
    3. Coucou Cathou . . . !
      Bonne journée Mamie!:)

      Supprimer
    4. Merci Yvonne! Bonne soirée et bisous:)

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde
    Semaine pluvieuse, mais c'est bien pour les paysans et nos jardins !

    Matin gp
    Graines de chia
    Lait d'amande
    Thé

    Midi LP
    Tomates cerises ho
    Blanc de poulet
    Légumes vapeur
    2 mandarines
    Tisane

    Soir Gp
    Soupe de légumes avec patate douce
    Jambon
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée tout le monde
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est OK Rose..... Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle
      Bonne journée aussi :X

      Supprimer
    3. Coucou Rose. . . !
      Tu n'as aucune céréale ni légumineuse dans ta journée. . .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne
      La patate douce dans la soupe ne suffit pas ?

      Supprimer
    5. Si je r'ajoute du quinoa est-ce que ça ira ? Merci 😊

      Supprimer
  10. coucou tout le monde!!

    Excuse moi Yvonne pour ma non réponse d'hier: oui je vais mieux, ici en ile de France il fait un temps "correct" pour un mois de février lol

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    4 mini panckaes au yaourt 0% et graines de chia (farine T150 et farine de noix de coco)
    1 poire
    une infusion

    midi PL:
    tomates vho
    mélange de poireau et celeri avec blanc de poulet au raz el hanout
    pomme cannelle au four

    soir GP:
    crevettes au curry avec patate douce au four
    yaourt nature 0%

    bonne fin d'après midi!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Désolée...Je ne me souviens plus de ton pseudo...Toi qui a excité mes papilles et m'a fait découvrir ton gâteau à la carotte....
    Je tiens cependant à te remercier...Enfin testé, c'est vraiment goûteux...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline, contente que tu aies apprécié! Bonne soirée avec tes amis de Cordoue. :x

      Supprimer