mardi 14 février 2017

Menu du petit déjeuner à IG bas du mardi 14 février 2017




 Au saut du lit . . . 

pour que la journée soit sous le signe de l'amour dites lui . . . .



Voici quelques idées pour rendre ce petit déjeuner original . . . 



Le petit déjeuner en amoureux 


- un petit sachet de thé en forme de coeur 

Ajoutez un cœur au bout du fil qui retient le thé en enlevant le carton de la marque et en agrafant ou collant le cœur double face.


- ou un café avec des coeurs joliment dessinés 


- De jolis pancakes coeurs 

Partager la pâte des pancake en 2 portions . Colorer une part avec du colorant alimentaire  rouge . Faire des pancakes avec les deux portionsdécouper à l'emporte pièce de jolis coeurs au centre de chaque pancake et intervertir les coeurs , les coeurs rouges dans les pancakes normaux et les coeurs de couleur claire dans les pancackes rouges 


- ou alors faire des coeurs dans des tranches de pain grillées et les agrémenter de confiture de fraises ou framboises au fructose 

- ou plus simplement faire des pancakes en forme de coeur . . . 



Bonne Saint Valentain à toutes et à tous 

Que Cupidon vous accompagne tout au long des jours . . . 



50 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Nous fêterons assez simplement la St Valentin ce soir avec des accras de morue (recette de l'atelier de boljo avec son d'avoine et de blé, oeufs ... sans friture), mais pas d'écart aujourd'hui !

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL au travail donc rapide
    Céleri
    Thon au naturel
    1 compote ssa

    Goûter
    1 yaourt nature fructose

    Soir PL
    Accras de morue
    Salade verte
    Pomme au four avec cannelle et 1 carré de chocolat à 85%

    Voilà, j'espère que c'est correct !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . . !
      Tu as sur le blog les accras de Gilda ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/accras-de-morue-bas-ig.html
      C'est une recette PL

      Quand tu prévois un repas PL le soir , prévois un repas GPà midi pour ne pas augmenter la quantité de M G
      Tu peux faire cuire les accras au four pour réduire la quantité d'huile dues à la friture . . .
      Bonne St Valentin et bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Miam, des accras BGM ? Je suis preneuse... Je m'inviterai bien... ;)

      Supprimer
    3. Merci pour tes conseils Yvonne. Je fais les accras sans friture bien sûr ! En revanche, tu me conseilles de manger GP le midi et comme il y a du Son d'avoine et du Son de blé dans les accras le soir, je pensais que je devais éviter les glucides le midi non ? Merci de m'éclairer !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Le son d'avoine et le son de blé ne son pas comptabilisés comme glucides . . . . , en fait de PL tu n'as que les jaunes d'oeufs ?
      C'est OK

      Supprimer
    6. Oui Yvonne, que les jaunes d'oeufs, et encore, seulement 3 jaunes pour 4 repas d'accras ... merci beaucoup d'avoir répondu à ma question !

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin gp
    Citron chaud
    Crêpe (reste de l'invitation d'hier ce n'ai pas moi qui les faite donc pas Bgm)
    Confiture abricot sucre de coco
    Thé

    Midi pl
    Reste de carottes râpées vinaigrette
    Jambon
    Haricots verts
    Yaourt

    Soir gp
    Soupe carotte butternut patate douce
    Pomme.

    Léger aujourd'hui hier soir très copieux après le couscous crêpes et gâteau au chocolat.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . . !
      Si les crêpes ne sont pas OK pourquoi tu ne les laisses pas aux autres membres de la famille . . . ?
      Donc IG <35 pendant 2 ou 3 jours vu le repas d'hier soir . . . ! Dur Dur !
      Bonne St valentin et bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Le jambon de ce midi sera remplacer par du poulet rôti. Pour moi ce sera du blanc sans peau.

      Merci à vous aussi une bonne Saint Valentin.

      Supprimer
  3. Sympa les petits coeurs ce matin. Merci pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous
    Je suis nouvelle et j'ai attaqué jeudi dernier la MM.
    J'ai suivi les commentaires, échanges etc... afin de me familiariser au mieux avec le principe.
    Je connais en règle générale les classifications des aliments mais j'avoue quelquefois être un peu perdue ou à cours d'idées (justement parce que je suis perdue !)

    Ce matin j'ai pris GP (je crois !)

    Un grand bol infusion
    2 pancakes farine sarazin recette Gilda
    1 tasse de fruits cuits maison (pomme, poire, mangue, framboise)
    Un peu de sirop agave
    1 yaourt soja nature

    Pouvez vous me dire si c'est ok ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle . . . !
      Sois la bienvenue parmi nous !
      Le sirop d'agave c'est pour le yaourt ? les fruits cuits? l'infusion ?

      Il faut essayer de supprimer au maximun le sucre ajouté même si c'est un sucre à Bas IG . . . .
      A gauche du blog dans les "Infos" il y a "l'info sucre" et il y a un post sur le sirop d'agave . . . . très instructif

      Le petit déjeuner est OK !

      C'est aussi un équilibre sur toute la journée , c'est beaucoup mieux d'avoir le menu de toute la journée . . .
      Je vais te faire un Message de bienvenue où tu pourras te présenter . . . ton poids avec ton IMC le poids que tu souhaite atteindre . . . . . voilà
      A plus pour le repas de midi et du soir . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci de votre accueil

      Heu... le sirop d'agave c'était une lichette pour le fun. 😬
      Midi GP (je crois. J'hésite toujours !)
      Céréales mélangées par Moa (lentilles corail, quinoa et oignon) avec petits bouts de panais et brocolis et oignon et cumin et safran, les légumes restent croquants, le tout dans une lichette d'huile olive.
      Tout mélangé.
      Salade de roquette avec pomme
      Compte pommes SSA

      Ça ira ?
      Pas encore d'idée pour ce soir...

      Supprimer
    3. Il vaut mieux réserver le repas GP pour le soir . . . les repas PL le soir sont déconseillés car nous digérons trèsmel les matières grasses . . .
      l'Idéal c'est
      Matin GP et 1 / semain PL ,
      Midi PL à IG <35
      Soir GP sans matière grasse et IG< 50

      Es-tu végétarienne ?
      ton repas prévu à midi serai un bon repas GP pour le soir . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Mais je n'ai pas eu un tel petit déj ce matin . . . =))

      Supprimer
  6. Question d'organisation...
    Pas très long à préparer !
    😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux répondre à une discussion , cliques bien sur "répondre" et non sur "ajouter un con " . . . Merci

      Supprimer
  7. bonjour bonjour ...

    Chez nous aussi la journée est sous le signe de la st valentin !!
    Un de mes grands à eu un mot doux dans son casier hier
    mon plus petit m'a réclamé hier en rentrant de l'école de faire des biscuits en forme de coeur pour sa chérie
    Une de mes employeurs m'a écrit "bonne st valentin" dans le cahier de liaison
    je suis toujours dans mes préparatifs de week end st valentin
    et ce matin ... première fois en 17 ans de vie commune ... quand je me suis levée
    mon maris m'avais préparer mon petit dej avec une jolie carte et meme un livre "romantique" ... trop choux j'adore !!

    bon coté menus ...

    matin gp
    porridge lait soja son d'avoine muesli maison
    1 pancake (je fini) thé et une figue séchée

    midi pl
    salade carotte celeri frais maison
    sauté de légumes (poivrons choux fleur oignon champignon) 1 tr de roti de porc
    fromage de chèvre
    orange

    collation thé et peut etre quelques noisettes ou noix "au besoin"

    soir gp
    carottes celeri s'il en reste je pense que oui
    soupe de légumes (courge carottes poivron navet poireau)

    acra de poisson au four ???

    si je reprend la recette des acra de morue en mettant du colin et que je fait au four ?? ça reste gp ??

    yaourt soja et pomme pour finir

    ça irai??

    je souhaite une bonne saint valentin à toutes ...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Magali . . . !

    c'est super . . . . des petites attentions cela apporte du bonheur ^!
    Pour les acras attention que du blanc d'œuf . . . j'aime bien au four c'est beaucoup moins gras . . .
    Bonne Saint Valentin et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Eau de chia au citron
    Pain gilda avec miel d'acacia
    Thé vert

    Midi PL
    Tomates vho
    Pilon de poulet et haricots verts
    1 poire avant repas

    Soir GP
    Pâtes à la farine de pois chiches avec sauce tomates concasses petits des de courgettes oignons rouges et aromates
    Pomme cannelle au four

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina; c'est quoi ton eau de chia au citron?

      Supprimer
    2. Coucou. C'est 150 ml d'eau melange a 1cs de graines de chia pendant une heureuse ensuite j'ajoute du jus de citron (je mets le jus d'1 citron vert)

      Supprimer
    3. Coucou Sabrina. . . !
      Super ton eau de chia . . . .je ne connaissais pas.
      Toujours aussi bien ton menu !
      Bonne après-midi!:)

      Supprimer
    4. Houlala je viens de voir mes fautes. .c'est mon téléphone le coupable lol...merci Yvonne bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonjour bonjour!
    Je suis bluffée, Yvonne! C'est trop chou ces petits gâteaux!

    Enfin j'émerge d'un grosse crève qui me tient depuis 4 jours et qui m'a bien mise à plat... Un peu plus d'énergie ce matin, pour attaquer ma journée.

    Matin GP
    Café arabica, lunch bowl du blog (amandes et noix de cajou, chia et graines de lin, lait de soja, un peu de confiture maison fructose)

    Midi PL
    Céleri sojannaise
    Gâteau d'omelette du blog (poivron, oignon, tomates séchées)
    Fromage
    Compote de prunes

    Thé

    Soir GP
    Soupe de légumes à l'italienne (Coeur et feuilles de choux, coeur de laitue, haricots verts, carotte, haricots blancs)
    Kiwi
    Infusion

    Belle journée à vous et bonne St Valentin 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou. . . . !
      Ne rechutes pas . . .

      Ton nemu est 👍
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Yvonne!
      Suis allée consulter = sinusite (ouf, j'avais peur que ce soit les poumons). :x

      Supprimer
  11. Petit déj GP
    - 2 tr de pain Gilda avec tarinade de pruneaux du blog(sans huile ni sucre ajouté)
    - sésame et lin réduits en poudre
    - yaourt de soja
    - 1/2 mangue
    - thé

    Collation
    10 amandes et...Eau!!!( Car on ne mangera pas avant 14h30)

    Déj PL
    - mâche au fromage de chèvre, jus de citron et ho , sans pain
    - quiche au chou (petit reste)sans râpé
    - saucisse allemande ( la grosse blanche)

    - café + 3 c choco 85%

    Dîner GP
    - pâtes avec légumes grillés et gambas ou calamar...Sans h
    - yaourt soja
    - poire cuite

    Pour une fois que j'ai prévu... J'espère que ça va coller!!
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mon menu, il est correct ?? Ouhouh...
      Je me sens bien seule, sans réponse !!😂

      Supprimer
    2. Coucou Jacqueline. . . !
      Ton menu est super 👍
      Passes une belle après-midi!:)

      Supprimer
    3. Merci mille fois...Tu ne peux même pas imaginer comme ton accord m'est précieux 😋
      C'est assez surprenant...
      C'était à la fois une boutade!!
      Ce matin, je suis allée à la minoterie du coin...Et j'avoue que j'ai été snobée!!
      On a moulu le grain devant moi, mis en sachet de papier fort...Tout écolo et...Quel choix !!Soja, orge,épeautre,pois chiches, farine intégrale, graines de chia et sésame...
      Un tourbillon !!
      Bref, je suis ravie...
      Bises et merci encore pour tout oeil averti et ta gentillesse
      Bonne après-midi

      Supprimer
  12. Pdej GP avec tjr lait amandes chicorée flocons avoine....une mandarine vers 10h
    Dej GPL ...? Salade verte pizza poivrons, jambon,pâte socca (t.bien réussi cette fois, cuit à feu doux assez longtemps) Yaourt soja une cuiller café de crème de marrons
    Diner salade verte ,sucrine façon endives au four (cad entourée de jambon et crème soja), pommes au four.
    Bonne journée ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, la crème de marrons... c'est toi qui l'a faite? Sinon, désolée... c'est interdit (IG explosif). Mais... Essaye la crème de lentilles (du blog), tu seras bluffée ;) Belle journée!

      Supprimer
    2. Merci Cathou, crème de lentilles du blog, je fonce regarder. Bernard adore+++ la crème de marron, mais ça c'était avant. Il faut oublier, vu la glycémie. Ce sera une bonne surprise pour lui.
      Bonne journée. 👍😀

      Supprimer
    3. Bonne réponse Cathou. . . .!
      Coucou Stella. . . !
      Le problème avec la crème de marrons ce sont les marrons IG>50,+ le sucre IG>50 en fait tous les composantes posent problème. . . .la crème de lentille du blog est une super alternative. . . Comme le dit Cathou!
      Sinon le menu est bien !
      Bonne après-midi:)!

      Supprimer
    4. Non, j'en fais plus , trop long...non c'est un petit plaisir que je me suis fait, je pensais bien que ça n'allait pas...malheureusement aujourd'hui c'est le jour....car je suis allée dans une fabrique de très bon chocolat pour l'anniversaire prochain de mon fils, pour lui faire kdo, et comme c'est dégustation à volonté. ....bon, g beaucoup marché ensuite.......cette semaine ça va être chaud car invitation vendredi soir....je me pèserai donc vendredi matin, et samedi soir on invite les enfants pour anniversaire, enfin encore là c'est un moindre mal puisque c'est nous qui cuisinons....
      PS : avis personnel, j'ai regardé mon parcours de perte de poids, et je trouve que j'ai maigri trop vite...le problème étant au boulot, comme je suis très fatiguée (du boulot), j'ai pas envie d'entendre que c'est parce que j'ai perdu du poids.....alors que le rythme est épuisant et que je suis à la limite de m'arrêter (sans parler problèmes dos et articulaires).....Voilà. ...sans culpabilité 😊😊😋

      Supprimer
    5. Pour la crème de lentilles, je l'ai déjà vu la recette, mais je préfère en manger une cuiller exceptionnellement de la vrai..

      Supprimer
  13. Happy Valentine's day à toutes!!! plein d'amour! de bonheur! à 2 ou avec des amis!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour je viens vous faire un petit coucou et vous dire que je viens tous les jours vous lire et prendre des idées. Il m arrive encore de faire des écarts surtout le week car toujours invitée mais ces écarts sont moins importants.
    Ce matin PG: café lait amandes, pain seigle et confiture ssa.

    MidiPL: salade : tomate thon nature coeur de palmier fond d artichauts. Vinaigrette avec sauce soja a la place de l huile, comté café et un carre chocó a 70%

    Soir GP: spaghetti complete et reste d hier soir de dinde avec épinard au lait de coco ( recette du blog) compote sans sucre.
    A 16 h snack :10 noisette et une orange.

    Voilà merci encore. Au fait quel indice pour la Macédoine. Bise et bonne St Valentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zorette. . . !
      Tu vas bien ?
      Pour lIG de la Macédoine tu regardes les différents éléments de la macédoine pas possible si pommes de terres mais de toutes façons il y a toujours des carotte donc la macédoine est GP
      Bien ton menu!
      Bonne après-midi:)

      Supprimer
  15. Jolis petits cœurs 💕
    Bonne St Valentin 💕

    Matin GP
    Graines de chia et lait d'amande
    3 wasas confiture fructose
    Thé

    Midi LP
    Radis ho
    Escalope de poulet
    Choux fleur nature
    Fromage de chèvre
    2 mandarines
    2 carrés de chocolat
    Tisane

    Amandes nature
    Tisane

    Soir GP
    Spaghettis aux crevettes
    Salade de mâche citroné
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer