dimanche 5 février 2017

menu PL du dimanche 5 février 2017

Il ne vous arrive pas des fois de n'avoir envie de......ne rien faire ?
on sature.... on baisse les bras ?
hop, hop... c'est dimanche, on se repose ...
et demain c'est reparti...
Oyé !!!!!!

Un petit repas simple et convivial pour ce dimanche.....


Envie d'un hachis parmentier ? et ça vous manque ? essayez avec la purée de pois chiche...

et une association qui surprend mais délicieuse et crémeuse à souhaits....

Avec la neige qui revient... on va rester au coin du feu.....

Bon dimanche à toutes.


42 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    Aujourd'hui je fête mon premier mois de MM et les 5.4 kg envolés avec un repas de midi que j'adore mais avec une viande un peu grasse ... vous allez me pardonner pour une fois ? Je vais compenser en ne prenant pas de goûter, surtout que le déjeuner sera tardif car on va plonger dans le nord de l'île ce matin :)
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Souris d'agneau
    Ratatouille
    1 orange

    Soir GP
    Lentilles vertes et tomate sans mg
    Grenade

    Bon dimanche à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAAAAAAAAAAA !! moi qui ai regardé plein de photos de Martinique hier!!!! en fait, dans la vie, ce qui est dur c'est d'aller de haut en bas!!!
      Pour moi, rien ne pourra jamais remplacer la vie merveilleuse que j'ai eue en Martinique!
      Se retrouver en plus en Lorraine où il fait froid 8 mois dans l'année, c dur!

      La viande un peu grasse une fois de temps en temps, c pas grave!

      bisous Sylvie!

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie.... As-tu ressenti le tremblement de terre ? Plus de 6 c'était déjà assez fort... Ressenti jusque en Guadeloupe.
      Je prévois cette semaine tes magnifiques photos.

      Tu n'es pas en surpoids, tu peux te permettre la viande un peu plus grasse, mais tu deux y rajouter une belle salade... Cela compensera.
      Bon dimanche :X

      Supprimer
    3. Coucou Sylvie plat plaisir donc pour fêter la jolie perte . . . . !
      Marielle Sylvie àa une jolie perte mais elle vient de changer de catégories mais elle doit encore se délester de qq Kg pour arriver au poids normal . . .!!!:))

      Coucou Gilda et Marielle passez un loli Dimanche , ici nous allons restés près du poêlle , il pleut , fait froid, GRRRRRRRRRRRRRRR!!!
      :X :X :X

      Supprimer
  2. Bonjour! Je mets un petit mot car je viens de lire quelque part mais je ne trouve pas où que l'une d'entre vous souhaiterait manger des coquillettes complètes!!

    Attention!!! vous ne pouvez pas manger des pâtes complètes!
    Seulement des pâtes intégrales.
    Je vous les conseille bio justement car elles sont intégrales.

    C'est une erreur que même moi j'ai fait !
    Complètes et intégrales ce n'est pas la même chose.

    Et attention encore aux pâtes italiennes integrale.
    Elles sont en fait complètes.
    Vous voyez? il n'y a pas l'accent!

    Je vous conseille de lire notre info pâtes!

    L'IG des pâtes complètes n'est pas du tout le même que l'IG des pâtes intégrales.
    cf le tableau de MM !

    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gilda et bon dimanche 😉
      Je n'ai pas très bien compris ton post ... tu dis que l'on ne doit pas manger de pâtes complètes ? Mais pourtant leurs IG al dente est de 50 maxi ? Donc OK en GP ?
      Je prends souvent la marque Auchan "spagetti complète bio"...est une erreur ? Les seules avec appellation "intégrale " que j'ai trouvé sont celles de MM, mais elles sont si chères !! Et il faut en plus rajouter les frais de port...
      J'avoue que je suis un peu perdue avec les pâtes, même en ayant lu le lien infos pâtes. . :(

      Supprimer
    2. Pour ne pas te tromper retiens bien :
      pâtes complète al dente IG = 50
      pâtes intégrales al dente IG = 45
      l'IG est plus bas quand on prend des pâtes intégrales au lieu des pâtes complétes . . . .
      Voilà
      bon dimanche !

      Supprimer
  3. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/info-pates.html

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, les roulés de courgette au chèvre frais, c'est une tuerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est ce que je fais ce midi.
      Bisous Gilda :X

      Supprimer
    2. Régalez vous bien . . . Marielle tu fais rentrer l'été chez toi ? marre de cet hiver . . . ,
      :X

      Supprimer
    3. Ouiiii, on peut essayer d'avoir jn peu de soleil..... Dans l'estomac =))
      on est en mode marmottes :)) il fqit froid 3˚ et il pleut.... 🌧🌧🌧 pas drôle.
      :X

      Supprimer
  5. Miam miam

    Quel beau menu

    Je me note la recette des courgettes pour la faire l'été prochain.

    Bon dimanche à toutes.
    Au coin du feu pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia. . . !
      Tu verras comme le dit Gilda , c'est une tuerie . . . . !
      bon dimanche ! :X

      Supprimer
    2. Pas besoin d'attendre l'ete pour faire ses roulés :))
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Bonjour les filles !
    J'ai fait hier soir une mousse au chocolat
    A 85 % loupé oui je l'ai loupé ....😩

    Matin GP
    1 crêpe de Sarrazin confiture fructose
    Thé
    Midi LP
    Fond d'artichaut au chèvre
    Saumon
    Haricots verts vapeur
    Fromage
    Mousse au chocolat ???
    Soir GP
    Soupe de légumes avec lentilles corail
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée tout le monde.
    Il y en a qui ont la chance d'être sous le soleil d'Andalousie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      beau menu!
      Bon dimanche Rose !

      Supprimer
    2. C'est cette recette que tu as raté?

      Supprimer
    3. http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/mousse-au-chocolat.html

      Supprimer
    4. Coucou Marielle
      Non ce n'est pas celle là.
      J'ai pris du chocolat à 85 % 4 œufs monter les blancs en neige et j'ai mis un peu d'agave. Trop épais ma fille ne l'a pas mangé : poubelle.... 😂

      Supprimer
    5. Coucou Rose,
      Pour la mienne, je ne mets que des blancs d'oeufs en neige, + du chocolat 70% fondu au bain-marie. Rien d'autre et 2h au frigo. Le chocolat 70% est plus adapté que les autres (80 ou 90% donc moins sucrés) pour la mousse au chocolat.
      Bonne soirée :X

      Supprimer
    6. Coucou Cathou,
      Merci pour le tuyau j'essaierai la prochaine fois. Merci.
      Bonne soirée 😄

      Supprimer
    7. Alors vous devriez essayer celle là... Vite faite, à la demande.... J'adore....

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/moelleux-au-chocolat-en-cocotte-en-2.html

      Vous m'n'direz des nouvelles.😄

      Supprimer
    8. Toutes les recettes du blog sont top . . . vraiment !!!

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde
    Comme mon corps ne veut plus perdre de poids alors que moi OUI, je renote tout ce que j'ai mangé la veille... histoire de voir si je ne fais pas des erreurs sans le savoir!!!
    Donc hier:

    Matin GP
    pain MAP du site (2 tranches)
    confiot pomme banane et sucre de coco
    un yaourt soja maison

    Midi PL
    au kebab: viande de volaille, salade, oignons crus et carottes râpées avec leur sauce (j'ignore la composition)
    deux petits suisses au lait demi écrémé avec 2 CC sirop d'agave
    2 carrés de chocolat 74%

    Dans l'après midi 2 mandarines (envie de grignoter, de me faire une pause)

    Diner GP
    reste de crevettes/courgettes/pâtisson et lait de coco et curry avec des pois chiches.

    Beaucoup plus tard 1 banane

    Je sais, il ne faut pas, mais j'ai repris, ces derniers temps,l'habitude de manger mon dessert du soir très tard, on peut même dire au moment du coucher. Je vais essayer de rectifier ça ces prochains jours!!!

    Voilà. Je vous remercie d'être toujours là pour nous toutes lorsque nous en avons besoin.
    Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. Nous, on va peut être avoir un rayon de soleil, se serait bien pour le moral!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      mettre ses menus est un grand souteint . . . !
      Confiture maison ?
      Attention à la sauce , souvent si industrielle contient des sucres (saccharose et souvent des amidons modifiés (IG = 100)

      Au lieu d'ajouter 2 c à c de sirop d'agave une compote ou une purée de fruits est mieux car ily a aussi des fibres qui évitent les pics d'insuline .
      Banane peu mûre !!!
      o dimanche !

      Supprimer
    2. Oui banane peu mûre, toute jaune et de petite taille!!!
      OK pour la sauce, la prochaine fois j'emmènerai la mienne!

      Supprimer
    3. Coucou Rocaille,
      Je t'ai répondu hier pour le déshydrateur, as-tu lu mon message ? Bonne soirée !!

      Supprimer
  8. Oui.. C'est vrai.... J'ai de la chance ! Il fait un temps comme j'aime...18/20° et au soleil, on a chaud en pull..Un délice un régal...Je me chauffe les côtes au soleil et elles aiment...Mon corps est tout à chien moins douloureux... Maintenant, objectif numéro un: reprendre de l'activité physique...
    Aujourd'hui, une belle promenade au bord de la plage à un bon rythme...Le retour, un peu moins vite😋🤗
    Ben oui! Il faut reprendre en douceur...
    Ce matin, GP
    - Bol de lait d'amandes avec graines de chia, lin et sésame broyés et 2 cas de son d'avoine
    - 1/2 persimon
    - thé

    Midi PL avec les potes
    - coeurs de Salade à l'andalouse ( un hâchis d'ail et d'amandes avec ho versé sur les petites laitues coupées en 2 : un délice...Un peu gras qd même
    - poivron farci au poisson et genre béchamel ( non mangée) 3 brins de gruyère râpé dessus
    - une entrecôte ( bien dégraissée par mes soins) avec des poivrons courgettes, aubergines ( peu et gras)

    Le dos au soleil,je me suis pourléché les babines car ça faisait bien longtemps que je n'avais mangé du boeuf grillé...
    TROP gras, je sais..
    Je vais faire light après 😁.

    Soir
    - blettes avec béchamel à la farine de pouach et curry ( sans l'ombre d'un gras)et une poignée de lentilles corail ( je tente! On verra bien...Ça fera de la couleur)
    - 1 yaourt au soja ( j'ai fait pour la 1ere fois ...On verra le résultat !!)
    - un fruit cuit

    Non! Pas le gnouf!!S'il vous plaît !!😄

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Tu as déjà un goût moins "gras" . . . bénéfice de la méthode . . . !
      Pour cette fois on évite le gnouff . . . mais c'est bien parce que c'est a première fois . . . !!!:))
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  9. Dis donc Jacqueline, envoie-nous un peu de soleil stp !
    Ici, neigé toute la journée, et assez froid : ballade cet après-midi (j'ai mis des épaisseurs sous la veste et le jean, est-ce d'avoir minci ???)

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture nectarine fructose maison

    Midi PL (repas festif car des invités)
    Salade de carottes râpées vinaigrette
    Roulé au saumon (fromage St Agur)
    Rôti de boeuf (épaule), 1 chouille de graisse d'oie pour le faire dorer avant passage au four (1 cc)
    Haricots verts sautés
    Mousse au chocolat (blancs d'oeufs/choc 70%)
    Expresso

    Thé rooiboos

    Soir GP
    Spaghettis intégrales MM al dente
    Infusion

    J'en profite pour te remercier Gilda pour ce post sur les pâtes intégrales / et les italiennes... ;) - Je suis en effet souvent perplexe, en Italie, dans les rayons devant cette appellation, et j'en étais arrivée aux mêmes conclusions.
    Il faut de plus éviter d'acheter des pâtes où des oeufs entrent dans la composition, mais aussi vérifier qu'elles soient au blé dur et non tendre.
    A ce propos, sur les étiquettes de la fameuse farine fiberpasta, il s'agit de blé tendre... (De quoi relancer la polémique : qu'en pensez-vous Yvonne et Marielle ?)

    Voilà voilà... Très bonne soirée à vous :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage facilement...Mais, là, j'peux Pô!!
      J'insiste au risque de vous faire râler... C'était vraiment très très agréable, après cette horreur de temps gelé, glacé qui me rompait les os !!

      Bises et bonne soirée

      Supprimer
    2. Profite bien de cette douceur de temps andalou, Jacqueline! Buona notre !

      Supprimer
    3. Je ne relèverai pas le debat sur la Fiberpasta.... Blé tendre ou pas elle est à IG 23.... Je suis en phase 2 😂 et mon mari n'a pas eu de pic de glycémie en en mangeant... Donc..... Je continue.
      Bonne soirée sous le soleil andalou. Chanceuse 😘

      Supprimer
    4. Merci pour cette précision Marielle. :)

      Supprimer
  10. Buona notte è in italiano😋...En español : buenas noches😄😄😄
    Bonne soirée 🤗

    RépondreSupprimer
  11. Merci Jacqueline !
    Pdej GP lait amandes flocons avoine, une tranche pain de seigle
    Dej PL fond artichaut fromage chèvre, saucisse Montbéliard choux de Bruxelles, banane avec 1 carré choc 80%
    Goûter ananas coco
    Diner PL salade endives, champignons, noix, jambon, un oeuf dur...pomme cuite 1 carré choc
    Bonne soirée à toutes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Stella.... Pas de banane en GP

      Et pour ton dîner je supprimerai le jaune de l'oeuf et garderai le blanc.... Le jaune est trop gras pour le soir, meme si tu dis que tu es en PL, le soir on stocke le gras. 🤗
      Bonne nuit :)

      Supprimer
    2. Marielle voulait dire " pas de banane en PL !"

      Supprimer
    3. Ouiiiii pardon.... Mes doigts ont fourchés ;))

      Supprimer