vendredi 3 février 2017

Menu PL du vendredi 3 février 2017


 Qui nous a dit que les cigognes annonçaient le printemps ?.....

Les voici, en l'air et dans un champs près de chez moi ?
Alors on y croit ? au printemps ?......

Déjeuner PL
Velouté d’avocat servi frais


Brochettes de magret de canard aux abricots et romarin
De fines tranches de magret roulées autour de ½ abricots frais.
On intercale du romarin.
On badigeonne d’une sauce miel d’acacia/moutarde et au grill

Frites d’aubergines BGM


Salade
Fromage


et demain.... n'oubliez pas....

Bonne journée à toutes .














42 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Poireaux vinaigrette
    Steack haché 5%
    Carottes râpées
    Pomme

    Goûter
    Orange

    Soir GP
    Tomates et aubergine avec des lentilles vertes
    1 yaourt nature à 0%

    Bon vendredi à toutes! Enfin le week-end, je suis contente que la semaine se termine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . !
      Parfait . . . !!!
      Belle journée en Martinique !:)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Sympa le menu.

    Matin gp
    Crêpes t150
    confiture SSA
    Thé

    Midi pl
    Betterave crue râpées vinaigrette
    Omelette courgette
    Graines germées
    Pomme

    Soir gp (si je suis a la maison)
    Reste de riz aux lentlles
    Reste de crêpes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà quant on est pas réveiller on oublie.
      Je vous souhaite une bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Parfait comme d'hab . . . . !!!
      Belle journée pour tous !!!

      Supprimer
  3. Le velouté me fait de l'oeil Marielle . . . je vais le faire pour midi !

    Super les cigognes !! !

    Belle journée à vous deux !:X

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui...Départ pour Malaga.alors, c'est le gros branle-bas de combat
    Passage à l'hôpital d'abord...Avec la minette déjà installée dans son sac...Ça va être long pour elle !!On s'envole à 17h et on sera à l'appartement vers 21h
    Mais ça va être long pour moi aussi

    En attendant, comme je n'ai pas la même balance là bas, je me suis pesée ce matin... Et ouahou....-300g!! Je suis, bien sûr,très contente !! À côté de certaines d'entre nous, c'est rien, mais pour moi, c'est carrément Byzance !!
    Alors je voulais partager ça avec vous , mes compagnes de...Poids!!
    Bises à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      On va chercher le soleil ?
      Bon vol et bonne vacances . . . pou combien de temps ?

      Super pour cette perte ! Bravo tes efforts ont payés !!!
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Coucou Jacqueline,
      Profite bien de ton escapade ! Une éternité que je ne suis pas retournée en Andalousie ... Bon voyage:) :x

      Supprimer
    3. Bravo tu vois ça décollé doucement mais sûrement.
      Bisous 😘

      Supprimer
  5. Je pars rejoindre mon homme pour un mois et on rentrera ensemble...
    J'espère bien y trouver une douce chaleur...
    Merci pour tous tes bons conseils...Mais je serai avec vous qd même
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde :) Yessss le beau soleil niçois est de retour...en veille de week end c'est bon pour le moral !! :x
    Merci Yvonne tourte la tourte Bretonne d'hier soir, c'était très bon (j'aurai juste du mettre un peu plus de crème de soja pour que ce soit moins sec...je ne maitrise pas encore très bien cette crème :)
    Aujourd'hui on finit les restes de la semaine (de très bons restes d'ailleurs):)

    Matin :
    2 tranches pain complets Picard
    2 cc confiture myrtille "Vitabio" (bof), ce week end je fais ma 1ère confiture "maison" ;)
    1 café
    1 Thé

    Midi :
    - Salade d'endive, pois chiches, tomates, 1/4 avocat, 1cs huile d'olive
    - 1 part quiche sans pate
    - 1 compote SS

    Soir :
    - 1 part Tourte Bretonne (merci Yvonne)
    - Haricots verts vapeur, crème soja, moutarde maille gourmande
    - 1 yaourt

    J'en profite pour poser 2 questions (si ce n'est pas le bon endroit dites le moi, car je ne sais ou mettre ailleurs) :P
    1) que signifie BDM que je vois souvent écrit ici..
    2) Je souhaite m'acheter la yaourtière Multidélice pour faire tous mes yaourts, y compris au soja : ce qui m'arrête un peu, c'est que j'en ai gouté il y a longtemps et je n'aimais pas du tout la texture qui était assez liquide et "fileuse", Est-ce toujours le cas ? Car nous les aimons plutôt épais et non liquides...

    Merci beaucoup, et bonne journée
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que tu voulais écrire BGM?
      Il s'agissait de Barbara, Gribouille et Marielle. Toutes ont quitté le navire sauf Marielle :X
      Et Yvonne les a remplacées

      Supprimer
    2. Oups, une toute belle journée à toutes :)

      Supprimer
    3. Coucou Virginie . . . !

      le pain complet picard est OK (farine T150)

      Par contre un petit souci :
      matin pain T 150 + midi pois chiches + soir galettes sarrasin = 3 portions donc une portion de trop , je te propose de finir les restes de tourte bretonne demain et rajouter quelque chose pour le repas . . .

      Tes questions :
      tu es au bon endroit . . .

      Pas BDM
      tu trouves 2 abréviations BDG ou BGM
      quand Gilda à créé le Blog c'était le blog de GILda donc BDG
      puis Gilda s'est arrété et 3 personnes l'on repris Barbara, Gribouille, Marielle et ce fut BGM
      Barbara et Gribouille sont parties et avec Marielle et GIlda qui a bien voulu reprendre du service pour Ginette nous continuons mais nous n'avons pas souhaité remettre nos initiales et avons voulu un nom plus générique, nous avons intitulé le blog " " Méthode Montignac en pratique" . . .

      Les recettes qui sont sur le blog sont très bien et les yaourts sont fermes . . . je fais tiédir le lait et je prends un yaourt pour le faire mais tu peux aussi prendre des ferments spécial lait soja et ils sont aussi très bon et n'ont rien à voir avec les yaourts industriels
      Bon vendredi !

      Supprimer
    4. Coucou Martinoche . . . !
      en vacances ? vous allez bien ?
      Plein de neige chez vous ?
      :X :X :X

      Supprimer
    5. Coucou Virginie.
      Tu n'es pas obligée d'investir dans une yaourtière. Avec un autocuiseur, ou n'importe quelle marmite profonde et à bords épais, ça suffit.
      J'utilise les ferments bio spécial yaourt (magasin bio). 2 sachets pour 7/8 pots. Mélanger 1L de lait (vache/soja), avec les ferments au fouet. Transvaser dans des pots (je réutilise les petits pots en verre ou en grès. Les placer au fond de la cocotte et verser de l'eau bouillante au fond de celle-ci jusqu'au ras de la hauteur de la préparation des yaourts. Mettre une feuille de papier cuisson/ou alu par-dessus les pots (pour éviter que la condensation retombe sur les yaourts. Fermer la cocotte et laisser 8/10h avant de sortir les yaourts. Mettre au frais. Voilà. C'est très simple.
      Nota. Quand je transvase la préparation dans les pots, je les remplis d'abord aux 2/3, je fouette de nouveau la préparation restante dans mon bol, et je finis de vider celle-ci dans les pots car sinon, les ferments lactiques ont tendance à se déposer tout au fond du bol, et les yaourts seraient donc plus ou moins bien pris.
      Essayes et tu me diras.
      (J'avais une yaourtière, mais quand j'ai découvert cette manière de procéder, je l'ai donnée à ma belle-fille : bien assez d'appareils encombrants dans mes placards ;) ).

      Supprimer
    6. PS. J'utilise le lait ou le lait de soja froid.
      Par contre, l'eau qu'on ajoute dans le fond de la cocotte doit être bouillante et au ras du niveau de la préparation des pots. :)

      Supprimer
    7. Merci Yvonne, Martinoche, Cathou, vous êtes adorables ;) Je devrais faire de bon yaourt avec tous vos conseils :))
      (La yaourtière est mon cadeau St valentin...à ma demande , je le précise :)) )
      Merci pour les initiale BGDM..., ça me turlupinais... ;)
      Pour mon menu Yvonne, je croyais qu'il fallait absolument des féculents aux 2 repas :( alors je dois, souvent faire l'erreur !!! Si je comprends bien, nos 2 tranches de pain du matin comptent comme une des 2 parts de féculents journaliers ???
      Je suis allée à la Fnac pour acheter La Méthode Montignac pour les nuls afin de bien potasser tout ça , car visiblement j'ai quelques lacunes, hélas, ce livre est en rupture, et ne sera plus réédité :((
      Heureusememnt que vous êtes là, merci pour tout et trés bonne soirée à toutes :x

      Supprimer
    8. As-tu regardé sur Amazone . . . ?

      Supprimer
    9. au Maximum 2 portions de céréales ou légumineuses /jour . le pain ou les céréales le matin compte naturellement . . . !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde!
    Chouette ces cigognes en transit! Je me souviens avoir vu un nid de cigognes au sommet d'un clocher dans un de ces petits villages blancs d'Andalousie, en plein mois d'août et sous 40*C. Le couple de cigogne "vaquait à ses occupations (nourrir les oisillons). Ça m'avait étonnée (c'était il y a 20 ans).
    Sympa cette recette de brochettes de magret de canard -je retiens!

    Matin GP
    Café arabica, brioche T150 & confiture prunes abricots

    Midi PL
    Crumble aux asperges (recette de Marielle, trop bonne)-remplacé le St Hubert par de la purée d'amandes.
    Moules marinières

    Soir GP
    Soupe (avec restes de flageolets + choux de Bruxelles)
    Salade endives sauce GP
    Kiwi

    Est ce que c'est ok pour les féculents /légumineuses = j'ai doublé les proportions du crumble (4 à table), donc 40 g de farine d'orge mondee ?
    Sinon je ne fais pas de soupe, juste les choux de Bruxelles avec un peu de coulis de tomates maison.
    Voilà. Belle journée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Pour les féculents , s'ils représentent 1 portions c'est OK si tu juge que cela fait plus tu évite le reste de flageolets ce soir . . .
      Bonne après midi !!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Yvonne!
      Bonne soirée:x

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Lait d'amande et graines de chia
    3 wasas miel d'acacia
    Midi LP
    Poireaux ho
    Blanc de poulet
    1 orange
    3 carrés de chocolat
    Goûter
    Quelques noix
    Thé
    Soir GP
    Crêpe de Sarrazin
    Saumon et salade
    Yaourt soja

    Bonne journée ensoleillée !
    Bisous à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      je t'ai zapé , j'ai répondue à Magali croyant que c'était toi . . . :((
      Parfait !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. bonjour à toutes ...

    je passe que tardivement car la journée à été déjà bien occupée ... et c'est pas fini ...

    matin gp
    porridge lait soja son d'avoine et muesli
    thé 1 wasa 1 craquotte sarrasin

    midi pl
    avocat (enfin mur!)
    konjac (hé oui j'en ai racheté !! mdr j'aime bien au final ... ) saumon et brocolis avec 1 cà s de crème légère
    buche de chèvre
    2 petites clémentines

    collation thé et je pense 1 wasa car j'ai faim un peu car froid aussi

    soir gp

    poisson en papillotte
    une petite truite saumonnée avec carottes poivron et riz complet + herbes de provence peut etre des graines de sésame ? je peux ça ? et deux ou trois cuillère de lait de soja pour remplacer la crème ...
    yaourt soja
    pomme

    voilà pour moi

    sinon de mon coté j'ai hate de monter sur ginette demain ... car j'ai pas triché mais j'ai mesurer !! hé j'avais pris ma mesure le 2 janvier et ce matin 1cm de tour de taille en moins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Tes petits loulous vont mieux ? et ton pied ?
      pour le séame tout dépendant de la quantité . . . normalement les graines oléagineuses pas après 17 H dar c'est gras . . .
      Déjà - 1 cm c'est super surtout quand on regarde la silouhette dans un miroir . . . Bravo !!!
      bonne fin d'après midi !:)

      Supprimer
    2. hé non moi c'est magali et pas rose mais je te pardonne ...
      au final j'ai hésité pour le sésame et comme j'avais pas le temps de revenir voir si tu m'autorisait et bien j'ai pas mis ...
      et effectivement c'est dans la glace mais surtout dans mes pantallons que je trouvais que ça avait changer alors j'ai mesurer et hop cool !!

      Supprimer
  10. @Yvonne: oui oui je vais bien. Pour les vacances, elle seront à la fin du mois. Une semaine pour carnaval.
    Sinon, pour la neige c'est la catastrophe. Très peu et en plus la nuit passée il a plu jusque toute en haut. Et ce soir il recommence à pleuvoir.
    Une toute belle soirée. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour vous pour a neige . . .
      Et courage jusq'à la fin du mois . . .
      :X :X :X

      Supprimer
  11. Bonsoir
    Pdej lait amandes flocons avoine
    Dej salade verte, galette sarasin complet avec fondue poireaux, fromage chèvre, crème soj
    Yaourt de brebis
    Diner salade verte, riz aux lentilles corail, poire
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella . . . !
      Peux -tu indiquer PL , GP à chacun de tes repas , c'est comme cela que nous savons si tu as compris la composition de tes repas .
      MERCI !

      Avec la galette de sarasi IG = 50 donc GP . avec un aliment GP tu ne peux pas avoir un aliment PL comme le fromage de chèvre , et le yaourt de brebis s'il est au lait entier .
      Tu as 3 portions de glucides dans ta journée:
      les flocons le matin + la galette sarrasin à midi + riz basmati ce soir = 3 donc 1 de trop !
      Ton repas du soir est bien Gp

      Donc ta journée :
      matin GP
      midi GPL
      soir GP
      bonne soirée !

      Supprimer
  12. bonsoir tout le monde!!!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    4 petites crêpas à la farine t150 et farine de noix de coco avec sirop d'agave
    pomme
    thé vert

    midi PL:
    socca au saumon fumé base sauce tomate et gruyère râpée
    gros bol de jeuens pousses vho

    soir GP:
    ratatouille avec blanc de poulet
    compote sans sucre ajoutée pomme-frambroises

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !

      Parfait . . . !
      Et pour le bilan Où en es-tu ?
      bonne soirée !

      Supprimer
  13. Coucou Yvonne !!!
    Là je stagne, je pense être sur un palier. ..
    Demain je ferai le point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te décourage pas et surtout continu bien à faire de bons menus et tu reprendra la descente . . . tu as fais un beau parcours jusqu'à maintenant . . . :) :) :)

      Supprimer
  14. Me voilà 2000kms plus au sud et je suis super contente...Mes repas aujourd'hui

    Petit déjeuner GP
    - Lait de soja avec graines de chia, lin et sésame broyés
    - Yaourt de soja
    -2 Wasa fibre avec confiture au fructose

    Midi PL (resto)
    - Brochettes de crevettes
    - ratatouille et légumes verts+ huile
    - fr bl et qques fruits rouges ssa

    Collation
    - pomme
    - 8 amandes
    - 4 abricots secs

    Dîner GP
    - radis, endive, salade
    - poivrons, oignons, courgette, ail, gingembre
    - spray d'ho
    - filet de poulet grillé avec moutarde et sauce de soja
    - fraises et 60g de fr bl et sirop d'agave

    Je sais..
    Trop de fruits, non?

    Bises d'Andalousie 😎😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Oui cela te fait un peu trop de fruits mais tu as eu une journée originale !

      Repose toi bien de ton voyage !
      bonne nuit !

      Supprimer