samedi 11 février 2017

Menu rapide à bas IG du samedi 11 février 2017





Coucou Tout le monde !!!


C'est parti pour la zone B . . . 15 jours de vacances !!!

Encore 8 jours de vacances pour la zone C !


Plus que 8 jours de classe à attendre pour la zone A !

Et encore 15 jours de classe pour les petits suisses !!!

Courage les amis c'est bientôt !!!






En attendant , voici le repas vite fait pour cette journée !

Voici une idée de repas sur le pousse pour une journée à la neige , ou sur la plage, pour une randonnée . . . 


En France, nous aimons le " petit Jambon beurre ". . .  oui mais pour nous avec MM ce n'est pas possible . . . 

Pain intégral, jambon, beurre . . . NON NON NON 

Et bien voici la solution . . . 


Le Déjeuner PL 


Photo YD

- Sandwich jambon beurre . 

Le pain est le pain de mie du blog à base de son avoine la recette ici

L'ensemble des 2 sandwich correspond à un sandwich traditionnel. Je n'ai pu en manger qu'un seul !!!

Une lichette de beurre, et pour le jambon environ une tracnche très fine 

- Des tomates cerises à picorer avec chaque bouchée , c'est plus facile à emporter 


- Une pomme à croquer 


- une bouteille d'eau . . . indispensable !!!




Passez une excélente journée et si vous êtes sur les routes Prudence !!!




33 commentaires:

  1. J'ai essayé une fois cette recette de pain de mie du blog, il est excellent !, à faire et refaire
    P.Dej GP lait amandes Ricoré, flocons avoine, une tranche pain complet et marmelade fruits rouges (c tout fait maison, sauf flocons avoine)....fruit vers 11h si besoin (poire)


    Dej PL guacamole maison bâtonnets de carottes crues
    Soupe chinoise d'hier
    Yaourt soja
    Collation : fruits
    Diner ...Je bosse et je rentrerai tard du boulot...je noterai vers 22h
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Oui c'est une super recette . . . et ce pain de mie peut-être aussi bien PLavec les oeufs entiers ou GP avec que des blancs d'oeufs et petits suisses à 0%
      . . . !

      Mets Bonne journée au travail courage . . . !!!
      :)

      Supprimer
  2. bonjour bonjour

    alors de mon coté :

    matin gp (tout le monde dors encore et moi j'attend pour déjeuner c'est l'horreur j'ai faim !! je suis réveillée depuis 7h...)
    lait de soja son d'avoine muesli maison 1wasa 1 figue séchée

    midi pl
    salade verte
    heu un essai qui va se situer entre la raclette et la choucroute!! mdr
    donc chou (à choucroute acheté déjà cuit) jambon et fromage à raclette fondu (2tranches c'est bien?)
    fromage de chèvre
    orange

    collation thé et peut etre une wasa?

    soir gp
    pizza maison
    la moitié pate bgm et tomate thon champignon et l'autre moitié version flammekueche (fb et oignon)
    yaourt soja et pomme au four

    voilà pour moi ... bon aller j'ai déjà trop attendu je vais lever tout le monde pour manger car je ne tiens plus
    a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      Pourquoi tu ne déjeunes pas seule et tu les laisses dormir pour qu'ils récupèresnt bien . . .
      Quand les enfants étaient encore à la maison . . . ce moment du petit déjeuner seule ( je me levée à cette époque assez tôt ) ce moment de solitude était pour moi régénérateur . . . !

      Pourquoi mets tu fromage à fondue avec la choucroute + buche de chèvre ? tu auras 2 portion de fromage secs donc trop de gras ! le fromage à raclette est suffisant.

      Je n'achéte que de la choucroute crue . Je la cuit au four pendant 2 h sans matière grasse etsans bière sans vin rien q'avec du bouillon de légumes . . . !

      Bonne journée ! :X

      Supprimer
    2. ha oui yvonne, j'enlève le fromage de chèvre à la fin du repas ...

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille 21 ans.

    Matin gp
    Pancake au sarrasin
    Conduite abricot maison avec du sucre de coco
    Thé

    Midi pl
    Souffle au fromage Bgm
    Blanquette de dinde (il me reste plus cas trouver une recette Ig bas)
    Tarte citron meringué si j'ai le temps de la faire.

    Pour ce soir je reviendrais plus tard car je ne suis pas chez moi.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Bon anniversaire à ta fille !
      Pour la blanquette tu évites la farine pour faire la sauce , tu la remplace par de la farine de pois chiches. . . pas de carottes. . . je mets que des champignons et l'été je mets champignons et courgettes .
      Tu as sur le blog "PST façon blanquette de veau dans la rubrique "recettes Végétariennes" tu remplace les PST par la dinde . . .
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    2. Bon anniversaire pour les 21 ans de ta fille..😊😊😊

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ma fille.

      Yvonne j'ai mis de la farine d'orge mondé. J'y penserais pour le pst la prochaine fois. Je n'ai pas fait de tarte aux citron.j'ai fait un gâteau invisible aux pommes c'etait tres bon.
      Ce soir je mange le reste de blanquette de dinde.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Super
      Je t'ai indiqué cette recette simplement pour les adaptations de la recette de blanquette . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Coucou les filles

    Matin GP
    Jus de citron nature
    3 wasas confiture fructose
    Thé
    Midi LP
    Salade de carottes ho
    Poulet
    Poêlée poivrons courgettes
    Fromage
    5 cl de vin rouge
    Thé
    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Yaourt au soja

    Bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je vais être rapide car ici il est 7h40 et je suis très en retard, on part faire de la plongée dans 5 mn ...
    Matin GP
    Midi MM
    Lait écrémé

    Midi PL
    Escalope poulet
    Chou blanc cuit à l'eau
    1 yaourt 0% fructose

    Goûter
    1 pomme

    Soir PL
    Nous sommes invités chez des copains, j'apporte terrine de saumon et mousse au chocolat MM. J'espère ne pas faire d'écart ... réponse demain les filles !
    Bisous et bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . !
      Bonne plongée . . !
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde
    Matin GP
    Jus de pamplemousse presse
    2 pancakes à la farine de noix de coco et lait de coco avec miel d'acacia
    Thé orange

    Midi PL
    Carottes vho
    Roti de boeuf et tagliatelles de courgettes
    30g fromage

    Soir GP
    Riz basmati et tagliatelles de courgettes
    Pomme cannelle au four

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      Beau menu . . . !
      Combien encore de KG tu souhaite perdre ?
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Alors la prochaine étape est de perdre 21 kg!!!
      Alors icm juillet 2016 47.47 et icm 11 fevrier 2017 38.54.........
      Donc encore beaucoup de boulot mais je reste motivée....

      Supprimer
    3. Je suis admirative . . . !!!
      Ta santé a du sacrement s'améliorée avec cette belle perte . . . . et ta silhouette aussi . . . !
      Je comprends ta super détermination !et je suis certaine que tu vas y arriver. . . !!!
      Bravo pour avoir déjà changer de catégorie !
      Bravo ! bravo! bravo !
      N'est pas honte ton parcours est exemplaire !!!!

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde!
    Pas partie en raquettes ce matin, repoussé à demain... Encore un peu dans le gaz ce matin.

    Matin GP
    Café arabica, 3 wasas fibres et gelée de coings

    Midi PL
    Avocat jus de citron
    Champignons à l'Andalouse (crevettes) - recette Jacqueline (un délice!!!Merci à toi)
    Beefsteak carbonade
    Fromage de chèvre
    Pomme

    Soir GP
    Flammenkueche (farine d'orge mondee) champignons, ail, crème de soja maison)
    Compote de pommes
    Ou carrott cake (farine sarrasin, carottes et compote de pommes, blanc d'oeufs, fructose)

    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Qu'est-ce qu'un beefsteak carbonade ?
      Une jolie pose gourmande en fin de repas . . . !
      miam !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, c'est un filet de boeuf tranché très fin, et de petite dimension. Plutôt pour les pierrades.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Stp ...Ta recette de carrott cake...?
      Bises

      Supprimer
    4. Coucou Jacqueline,
      J'en ai testé plusieurs. Toujours à base de farine de sarrasin. Celle de ce soir, nous l'entamerons demain. Patience donc pour le verdict. Ce que je peux dire, c'est que c'est une spécialité du Tessin (partie sud de la Suisse, qui touche l'Italie). Ainsi qu'en Argovie (un canton plus à l'Est. Bonne soirée et:x

      Finalement, j'ai fait ce soir une espèce de flammenkueche aux asperges (farine d'orge mondee + fromage blanc 0%).

      Supprimer
  8. Aujourd'hui, et jusqu'à demain chez nos amis Cordouan s
    J'adore mon amie Loli et je la sens tellement perdue et fatiguée par les angoisses autour de la maladie de son mari ( sclérose en plaques)... J'aimerais tant l'aider...

    Ce matin, j'ai pris mon petit déj habituél GP
    Graines de chia et son d'avoine dans du lait sans lactose 0%
    Une mangue
    Du thé

    À midi PL
    - tapas : je n'ai pris que des légumes ( radis tomates endives et olives)
    Et un bout de manchego
    - lentilles au chorizo
    - blanc de dinde grille et arrosé d'un filet d'ho
    - 3 clémentines
    - café et 2 c chocolat 75℅ / 8 Amandes

    Ce soir ...Resto à tapas
    C'est plus délicat.vu qu'on est un groupe de 10 et qu'on pioche tous dans le même plat...et qu'elles plats sont ,pour la plupart, frits....Je vais essayer de faire un repas PL léger( en Andalousie, c'est très très dur!!)
    Je partirai après avoir mangé un yaourt 0℅ et des crudités...
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ....!
      super ! passes une bonne soirée et un un bon WE avec tes amis . . . . !

      Bonne fin d'après midi !
      :)

      Supprimer
  9. Bonsoir Yvonne,

    Menu du jour,

    Pt - déjeuner GP pour Bernard et moi
    Bernard pain Gilda 2 tranches confiture orange/pamplemousse au fructose café deca
    Moi 3 wasas confiture orange/pamplemousse lait d'amande café deca

    Déjeuner
    Salade de choux chinois vinaigrette lait soja moutarde citron HO
    Filet de merlan en papillote au curry filet d'HO purée de brocoli frais mélangé avec un demi yaourt soja
    Orange

    Dîner PL
    Nous recevons, alors menu amélioré mais BGM
    Salade céleri carottes râpés sauce soyannaise, excellente
    Socca trois fromages chèvre, bleu, reblochon
    Pomme morceaux à la cannelle meringuée

    Oui, un peu lourde la socca mais menu apprécié de tous étonnement de ceux qui ne pratiquent pas sur le goût des plats. Nous avons perdu depuis le début, Bernard 10.5kg, moi 9kg, ça commence à se remarquer. Nous sommes enchantés par la plupart des plats testés, la quiche dont la pâte est de feuilles de choux, superbe.
    Merci pour ces recettes succulentes et les conseils.
    Bonne soirée à vous toutes. 😘😘😘


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne . . .
      Tu te couches vraiement très tard . . . !!!
      Je pense que la socca aurait été moins lourde avec des légumes à la place du fromage . . . j'aime bien en faire avec des légumes grillés . . . je fait la pâte assez liquide pour que les soccas soient assez fines . , je fais des soccas individuelles . . .

      Bon dimanche à tous les deux !

      Supprimer
  10. Oui Yvonne, c'est juste. Nous adorons le fromage, là nous avons un peu craqué, c'était trop bon. J'ai rangé Ginette au placard ! Pour un dîner seulement en PL.
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer