mercredi 8 février 2017

Menu végétarien à bas IG du mercredi 8 février 2017

Coucou tout le monde . . . !


J'ai choisi d'écrire avec la couleur du ciel . . . 

qu'en pensez-vous ?

C'est un peu triste, non . . . ?


Le mois de février est un mois très court et après ce sera l'approche du printemps avec normalement plus de soleil et des températures plus hautes . . . !


Bientôt le soleil . . . si si . . . 


Je vous propose une repas de déjeuner végétarien  PL . . . 

Le Déjeuner PL


- endive et guacamole 



- Chou farci aux PST, j'ai fait tremper les PST dans un mélange d'épices et de bouillon de légumes ( épices indiennes) , 1 oignon , 1 jolie gousse d'ail, le cœur du chou du persil , 1 c à soupe de son d'avoine, arrosé avec la marinade, 1 œuf , du gruyère . 

Le gruyère est la seule source de matière grasse du plat avec le jaune d'oeuf 


- Une poire : j'ai découvert cette poire d'hiver , "la doyenne du comice " elle est extra, ferme , très juteuse et juste ce qu'il faut de sucre ; . . un délice !!!


Je vous souhaite une belle journée avec toute 

votre tribu . . . !!!





65 commentaires:

  1. Bonjour !
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 cc purée d'amandes complètes toastées
    Thé vert

    Midi PL
    1/2 Avocat avec sel et poivre
    Steak de boeuf au grill
    Salade de céleri
    1 Orange

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    Orge mondé
    Coulis de tomates
    1/2 grenade

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . !
      Le steack . . . le moins gras possible ?!
      joli menu . . . belle journée au soleil !!!:)

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Jus de citron pressé
    4 mini Crêpes au miel d'acacia
    Thé vert

    Midi PL
    Carottes rapees vho
    Socca au saumon fumé base tomate concentré et gruyère râpée
    Haricots verts

    Soir GP
    Blanc de poulet et tagliatelle de courgettes
    Pomme à la cannelle au four

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      le moral est meilleur ce matin ? Le stress émotionnel est très mauvais pour nous . Courage ma belle, continues bien à mettre tes menus tous les jours c'es une "béquille" pour bien tenir :) :) :)
      tu as un joli menu !
      Belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina, as-tu essayé la cohérence Cardiaque..... En ces temps de gris et de morosité c'est très efficace.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    3. Oui j'ai lu l'article mais je n'ai pas encore regardé la vidéo mais ce soir quand les petits sont couchés je ferais tranquilou...

      Pourtant y a rien qui a changé dans ma vie. ...

      Pour info celles qui ont un magasin avtion peuvent trouver de la farine de noix de coco bio à 1,99 euros les 400g.

      Supprimer
    4. Le temps en ce moment n'entraine pas à l'euphorie . . . !!!! :X

      Supprimer
  3. bonjour bonjour

    alors comment va chacune ce matin ?? ça m'a redonné un peu le moral de faire à manger toutes ses discutions d'hier ... je me sens un peu moins seule ... de faire des repas de "ouf" pour tant de monde dans tout les sens ... comme personne d'autre que moi ne fait jamais à manger à la maison (sauf quand je fait la grève mais bon y'a pas interet que ça dure plus de 1 repas et encore j'ai intéret de préparer le mien à l'avance ...) et bien j'ai parfois l'impression de nourrir un puit sans fin !! qui a toujours faim !!!

    aller trève de plaisanteries mes premiers loulous arrivent dans pas longtemps et les miens vont se réveillés dans quelques minutes ...

    matin gp
    son d'avoine muesli maison lait soja figue séché 1 wasa thé

    midi pl
    1 endive
    ratatouille viande !! heu escalope de dinde
    buche de chèvre
    orange

    collation thé

    soir gp
    soupe de légumes (poireau carottes panais)
    lentilles carottes sauce tomate
    yaourt soja
    pomme

    petite question : les vermicelles de soja ?? je peux ?? ça remplacerait bien le konjac des fois ?

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      J'ai bien aimé ta tarte 1 2 3 . . . !!!

      Les vermicelles de soja ( 100% soja !) IG = 30 , Ils rentrent dans la catégorie des glucides , légumineuses Donc = 1 portion de légumineuse dans la journée .
      Bien pour 1 repas PL !
      Le konjac ce sont des fibres ! les vermicelles de soja c'est une légumineuse donc même usage mais pas la même répercussion dans la journée !
      Voilà
      Ok pour ton menu !
      belle journée avec tes loulous ! :)

      Supprimer
    2. T'inquiète Magali,.... Toi c'est tous les jours OK, tu as l'habitude :))

      Moi, j'ai perdu l'habitude et vendredi soir arrivent mes petits et parents..... 5 personnes de plus pendant une semaine.... Je commence à faire mes menus pour 7 personnes et commencer les courses.....

      En plus ce sera le ski, louer le matériel etc...... Je sens que je ne vais pas etre beaucoup avec vous la semaine prochaine.

      Bonne journée et bon courage avec tes bouts de chou :X

      Supprimer
    3. Semaine de Mamy '"Speedy Gonzalés " =)) =)) =)) =)) ne fais pas de confusion Marielle les skis ce n'est pas pour la soupe mais pour mettre aux pieds . . . . et les haricots ce n'est pas des skis mais pour la soupe . . . =)) =)) =)) =)) =)) =)) =))

      MDR !!!! =)) =)) =))
      :X

      Supprimer
    4. Merci, Magali pour tes bons souhaits... Cela faisait une éternité qu'on ne m'avait pas souhaité ma fête...Un seul ami me la souhaitait...

      Non, je n'étais pas colère du tout
      C'est d'ailleurs bien rare que je me laisse aller...Je trouve que la vie est bien trop courte pour s" énerver triste"!!
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Marielle, c'est sur que ça te donne du boulo supplémentaire d'avoir autant de personnes à table .. j'imagine si je devais cuisiner que pour moi se serait simple !! pour les locations de ski, moi je fait tout sur internet ... je passe par Skimium c'est facile à reserver et quand on est nombreux y'a pleins de réductions avec la carte décathlon en plus c'est vraiement interressant et sans bouger de chez soi ...

      Yvonne, je note pour les vermicelles de soja ... ça pourra toujours me servir ... domage que se soit en légumineuses...

      Jacqueline ... je reçois tout les jour "la fete du jour" par sms et mes fils m'ont dit : ben on connais aucune jacqueline et moi j'ai pensé à toi ...
      je suis tout à fait d'accord avec toi pour la colère ... c'est telement plus simple de ne pas s'enerver ... hélas pas toujours compatible avec mes nombreux enfants ... lol

      Supprimer
    6. bon ben j'ajoute une poignée de noisette à ma journée en collation ... je crois que c'est bon et de toute façon c'est mieux que les cookies au chocolat qui me faisait de l'oeil !!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Pour hier
    Matin GP
    Yaourt soja et confiot 3 wasa fibres

    Midi PL
    Soupe de légumes verts de prévu mais pas assez faim
    poulet épinards/ricotta (recette du blog) et épinards
    2 petites pommes du jardin
    2 carrés de chocolat 74%

    Soir GP
    Soupe d'avant hier et colin
    faisselle 0% et confiot

    Réveillée par mon cher et tendre à 4h00 cette nuit et j'ai mangé un yaourt soja/confiot et 1 wasa, hé bien en me levant j'avais faim...

    Sinon, j'ai commencé la cohérence cardiaque hier, j'espère que cela va m'aider!
    Je file... bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      Bien ton menu . . . !
      La cohérence cardiaque pratiquée régulièrement est très bénéfique . . . !!!

      Belle journée !

      Supprimer
    2. Bravo, tu verras au bout d'un ou deux jours tu en ressentiras les bienfaits 🤗
      Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Bonjour.

    Il y a du monde ce matin.

    Matin gp
    Parfait Bal sans figues
    Thé

    Midi pl
    Betterave râpée vinaigrette
    Blanc de poulet sauce tomate
    Quinoa
    Yaourt

    Soir gp
    Salade composée avec chou chinois, reste de betterave, tomate cerise,pamplemousse jambon sauce bouillon.
    Pomme.

    Vous ne trouvez pas que les légumes sont cher. Je trouve des courgette à 4,50 € le kilo, si ce n'est pas plus et en plus elles ne sont pas belles.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui bien d'accord avec toi diabolo !! les courgettes sont harchi cher je trouve !! j'en ai très envie mais à ce prix là, je ne peux pas me le permettre avec ma grande famille ... vivement qu'il y en ai au jardin !!

      Supprimer
    2. D'accord avec toi Diabolo,,les légumes qui ne sont pas de saison, viennent du Maroc ou d'Espagne sous serres.... Donc c'est pour ça qu'elles deviennent chères.
      J'ai fait l'année derniere lors de làpleine production des courgettes, des petits cubes crus de courgettes dans un sac au congel.... Genial pour faire les ratatouilles et autres....

      Ta betterave râpée est bien crue n'est-ce pas ?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo . . . !
      Je n'achéte que des légumes de saisons donc depuis l'automne je n'ai plus acheté de courgettes, tomates, aubergines . . . je me fournis chez un producteur local donc pour moi c'est choux, poireaux , endives, carottes . . .
      Donc pour moi pour les courgettes qui sont hors saison ,cela ne me choque pas . . . désolée !
      Bien ton menu !
      Belle journée !:)

      Supprimer
    4. C'est normal que les légumes genre courgettes sont chères, ce n'est pas la saison , j'en ai vu à 6 euros le kilo, il faut les manger en été et privilegier en hiver les légumes d'hiver ....

      Supprimer
    5. Marielle ma betterave est bien crue.

      Je n’achète plus de produits hors saison depuis a peut près 2 ans. Mais quant je suis passée devant les légumes hors saison j'ai été un peu choquée.
      En hiver je préfère utiliser les produits congeler (courgette) ou en boite comme mes tomates et mes poivrons que j'ai mis dans mon curry de pois chiche.

      Supprimer
    6. Merci à diabolo aussi

      C'est super sympa, décidément, ce blog
      Et...ces fleurs, yvonne me vont droit au coeur
      :-D B-) 😘😘😘

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    J'ai posé une question importante hier, car c'est mon petit déjeuner le plus fréquent
    Hier, Marielle m'a indiqué que les graines de chia et le son d'avoine comptaient pour une portion de céréales, alors que Yvonne m'avait dit que son d'avoine comme graines de chia n'étaient que des fibres et ne comptaient donc pas en portion de céréales...
    Et finalement ????
    Je suis bien désappointée 😋!!
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu passe par là et que tu n'as pas l'air de bonne humeur...
      bonne fete jacqueline ...

      Supprimer
    2. Ho ! Ho ! Ho! Me serais-je encore planté ? Greuuuuuu 😩 quoique le son d'avoine a un IG 15 et les graines de chia... Je ne sais pas elles ont un IG très bas....

      Pour mon compte.... je les considere comme une part de cereales.
      Attend ce que va te dire Yvonne.... 🤗
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Hé Marielle tu mets le turbo ce matin . . . partie aprè moi tu arrive avant . . . c'est pas juste . . . =)) =)) =))
      Bisous

      Supprimer
    4. Coucou Jacqueline . . . le son avoine c'est bien que des fibres mais pour les graines de chia . . . je ne sais pas elles apportent plein de bonne chose mais coté glucides , je ne sais pas . . .

      Je vais chercher et te dirais plus tard . . . OK ?
      belle journée en andalousie !

      Supprimer
    5. He, he.... Parce que je suis tombée tout de suite sur le com de Jacqueline =)) et apres j'ai repris au debut :))

      Supprimer
    6. Jacqueline les posts sur le chia et le son d'avoine sont sur le blog . . . je les ai mis sur la page d'aujourd'hui
      Mais pas trouvé l'IG des graines de Chia , je n'ai pas trouvé non plus la quantité de glucides . . . . par contre les graines de chia apportent une énorme quantité d'omega3
      voilà . . . !

      Supprimer
    7. Merci... Merci beaucoup pour tant d'informations si intéressantes et complètes
      À propos du chia, ils disent que c'est une herbe, sans gluten !Donc , pour moi, pas une céréale
      Dis moi si tu es ok

      Du coup, pour mon petit déj, (qui est composé de chia, lin, sésame, son d'avoine ) cela ne compte pas ds les 2 parts de céréales/légumineuses/féculents que l'on doit consommer dans la journée ??
      Dis moi si c'est correct !!
      Mille mercis encore pour tout ça
      Bises

      Supprimer
    8. Merci Diabolo . . . pour Jacqueline !!!:)

      Supprimer
  7. Coucou la Tribue des Ig ;)

    Matin :
    Porridge aux graine de chia :
    -3 cuillères à soupe de graines de chia
    -150 ml de lait d'amande ou de soja
    - 1 cuillère à soupe de purée d'amande
    - 2 cuillères à café miel d'acacia
    - 1 poignée de fruits rouges surgelés picard
    1 Grand thé au fruit rouge, 1 petit café

    Midi :
    Pilons de poulet au parmesan
    Fondue de poireau, crème de soja
    Brocolis
    Pamplemousse

    Soir :
    Soirée copines au resto !!! "
    Mais c'est moi qui l'ai choisi : "Le paradis du Fruit" :) :) :)
    Alors je vais y trouver mon bonheur qui rentre dans la méthode, genre belle salade + salade de fuits
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Virginie.... Tu vas bien gérer ton dîner.... Je ne me fais pas de soucis...
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Virginie . . . !
      c à s de graines de chia . . . tu dois bien être calée . . . !
      Beau choix de resto pour ce soir !!!
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    3. Virginie c'est bien ce que je pensais . . . pas plus de 2 c à s de graines de chia par jour . . . !!!

      Supprimer
    4. Virginie j'ai mis sur la page d'aujourd'hui le post sur le son d'avoine et sur les graines de chia . . . va voir . . . très instructif . . . !

      Supprimer
    5. Virginie pourrais tu me dire, s'il te plait, si il y a des fraises dans les fruits rouge surgelés de chez Picard.

      Supprimer
    6. Je ne voudrai pas me trompé Diabolomais il me semble bien . . . !les fruits sont entiers et donc les fraises on peut facilement les enlever . . .

      Supprimer
    7. Dialblo, je pourrai te dire ça tardivement ce soir en rentrant du resto..
      Des framboises c'est sur, mais des fraises... je n'ai pas fais attention ;) j'en ai pris une poignée vite fait dans le sac...

      Supprimer
    8. Re : Pour Diablo : je suis allée voir sur le site :
      Framboise 25%, groseille 25%, myrtille sauvage 20%, mûre sauvage 15%, cassis 15%
      :)

      Supprimer
  8. Rose a mis son menu du jour sur la page de mardi...... Je le copie à la bonne page ;)

    Coucou tout le monde

    Ce matin GP
    Gâteau du blogue de Suze
    Avec des figues et des abricots secs à la place des canneberges
    Thé
    Midi LP
    Surprise on mange avec ma belle mère...
    Soir GP
    Minestrone du blog
    Yaourt au soja

    Bonne journée ! À demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, zut.... Tu as mis ce matin ton menu d'hier..... J'ai pensé que tu t'étais trompée de page..... Desolée 😢

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Jus de citron nature
    Gâteau aux canneberges du blog
    Thé
    Midi LP
    Surprise on mange avec ma belle mère
    Soir GP
    Soupe de minestrone du blog
    Yaourt au soja

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pftttttt c'est le même menu 😤 je sens que je suis fatiguée ce matin..... Ça va pas !!!!! Je vais aller boire un bon café....
      À plus tard !!!!!

      Supprimer
    2. Coucou Marielle

      C'est moi qui me suis trompée,
      J'ai mis mon menu d'aujourd'hui sur hier, et je m'en suis rendu compte, alors je l'ai à nouveau mis sur aujourd'hui. Excuse moi je ne suis pas du matin...

      Bisous 😘

      Supprimer
    3. Les menus jouent au chat et à la souris . . . !!! =))

      Supprimer
  10. Bonjour!
    Pdej GP lait amandes Ricoré, flocons avoine, une pomme peut être dans la matinée
    Dej PL radis noir en salade, quiche au choux du blog, yaourt soja
    Diner spaghetti intégrales aux moules sauce soja...compote maison.....
    Si je ne change pas d'avis.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !

      yess §
      joli menu !!!
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Alors là. ...j'ai été bluffé en mangeant la quiche au choux du blog dont vous avez parlé il y a peu de jours.....super bon et pourtant j'ai mis crème amandes, et pas de lardons, donc des dès de poulet....elle se coupe très bien effectivement. ..j'avais blanchi les grosses feuilles pour faire la "pâte" et cuisson du choux coupé menu à l'eau avant de tout mettre dans le moule.....à refaire..pour l'instant testé par un fils qui a pris une part entière et jusqu'à la fin n'a pas vu que c'était du choux !,😃 et a donc fini sa part. ...le reste sera testé ce soir par 2 autres membres de la famille....

      Supprimer
    3. PS : bonne fête à Jacqueline !

      Supprimer
    4. Tu vois .... Je t'avais dit qu'elle était excellente la quiche.... J'en fait souvent.... Un plat convivial pour famille nombreuse :))

      Supprimer
  11. Coucou tout le monde!
    Ça carbure fort ce matin, comme hier déjà... J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos poste ;)
    Bonne fête à toi Jacqueline !

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture prunes abricots

    Midi PL
    1/2 pamplemousse
    Gratin blettes, céleri branche (curry /curcuma)-PST coulis de tomates -béchamel farine d'orge mondee-parmesan
    [=> l'équivalent en lasagnes pour la famille ]

    Thé -2 chocolat 90%


    Soir GP
    Soupe épaisse de légumes (choux de Bruxelles, haricots verts, côtes de céleri, carottes)
    Tomate à la croque
    Compote pommes sans sucre
    Tisane

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Cathou.... C'est à peu près ce que j'ai fait ce midi pour mon mari. Des lasagnes aux légumes avec des crêpes à la farine de lentilles à làplace des plaques à lasagnes.... Excellent...
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. coucou Marielle,
      Pas encore testé la farine de lentilles. Mais c'est dans mes tablettes;) :x

      Supprimer
    3. Teste.... Elle remplace avantageusement la farine de sarrasin ..... Elle a un petit goût tres agréable pour les versions salées. :)

      Supprimer
  12. Oups j'ai zappé.... Bonne fête Jacqueline 😘💐

    RépondreSupprimer
  13. Petit déj GP
    - Lait Amandes avec graines de chia
    - sésame et lin réduits en poudre
    - 1/2 persimon
    - thé

    Déj PL
    - endives et poivrons avec noix et vinaigrette au vinaigre de noix et ho
    - invible aux courgettes et aubergines
    - oeuf à la coque
    - 3 wasa
    - fromage à tartiner
    - café + 1 c choco 85%


    Souper GP
    - soupe légumes et pois chiches
    - saumon grillé
    - 1 yaourt de soja
    - 1 orange

    Voilà mes menus du jour
    J'espère ne pas avoir fait de bêtises
    Dis moi

    Ici, le temps est magnifique, bien qu'un peu venteux...
    Je n'ose pas insister tant je sais qu'en France, vous n'êtes pas gâtés...
    Bises et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu Jacqueline... Pour moi c'est OK.... Es-tu sûre de la composition de ton fromage à tartiner ? Pas trop d'additifs ?
      Dans ma region, le temps est bien gris et à la pluie.... Mais une visite inattendue. Dans le jardin.... Un faisan et'sa poule.... Se baladaient.’ un petit rayon de soleil.... 🤗
      Bonne nuit :X

      Supprimer
  14. Et un grand merci à toutes les abonnées pour les bons voeux que vous avez eu la gentillesse de m'adresser
    Bonne soirée et plein de bises

    RépondreSupprimer