dimanche 15 novembre 2020

Un rituel pour passer un bon hiver.

 




Nous avons effectué un changement d’heure il y a quelques jours et bien que ce décalage horaire soit plus facile à assimiler que celui du printemps, ce passage à l'heure d'hiver peut quand même affecter notre sommeil, notre appétit, notre humeur, notre énergie et notre concentration.

Voici donc quelques trucs pour maximiser votre énergie et vous adapter à ce changement pour les prochains mois !


Profitez de la lumière naturelle
Pendant la journée, il est bon de profiter du soleil le plus possible, car la lumière a un effet important sur notre horloge biologique principale, qui est située dans notre cerveau. Pour vous aider à surmonter ce léger décalage horaire, vous pouvez, par exemple, prendre une marche tôt le matin avant d'aller travailler ou durant votre heure de dîner.

Restez hydraté
Nous savons tous que l’eau est d’une importance capitale pour la santé! Le corps humain est composé d’environ 70% d’eau. L’eau est le nutriment le plus important dont nous avons besoin, car tous les processus de vie et de guérison qui se produisent dans notre corps passent par l’eau !

Augmentez la qualité de votre sommeil
L’un des moyens les plus simples de bien passer à travers un changement d’heure est sans aucun doute de s’accorder le plus d’heures de sommeil possible. Si vous êtes bien reposé, vous serez possiblement moins irrité par le manque de luminosité. 

Bougez !
Bouger crée de l’endorphine, soit l’hormone du bonheur. Que ce soit en prenant une grande marche une fois par jour, en prenant quelques minutes pour vous étirer le matin avant de vous lever ou encore en allant courir régulièrement, bouger vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.


« Une bonne cuisine, c’est avant tout celle où l’on mange des produits de qualité de manière équilibrée. Pour cela, il convient d’être en harmonie avec la Terre et donc de prendre en compte le rythme de la nature et la biodiversité. »

4 commentaires:

  1. Merci Marielle!! un petit rappel qui ne fait pas de mal !
    Et ouiiiiii ! profitons encore de ces légumes locaux et de saison.
    Bisous bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marielle ! Oui, un petit rappel ne fait pas de mal. Je ne sais jamais très bien quels sont les légumes de saison. Par exemple je n'aurai pas pensé que le fenouil en faisait partie : pour moi c'était un légume de printemps-été.

    Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer