lundi 11 janvier 2016

Menu à bas IG du lundi 11 janvier 2016

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi café"

Bonjour les amies, bon début de semaine à toutes.

Le week-end est passé, les déjeuners en famille furent agréables.

C'est lundi et la gamelle fait son retour.

N'envions pas les collègues qui arrivent avec juste leur petit sac à main et qui vont au snack à l'heure du déjeuner, qui se ruent sur les distributeurs de friandises et limonades à la pause.

Nous emportons fièrement de quoi manger au déjeuner et notre en-cas !!!!

Je n'ai qu'une demi heure pour manger, un quart d'heure avant ma pause lunch j'ouvre ma boîte de crudités en bâtonnets, à la croque nature, et je les mange.

Résultat de recherche d'images pour "crudités à la croque"

Ensuite je vais réchauffer mon plat et je le mange à l'aise.

Ce lundi ça sera une lasagne.


Résultat de recherche d'images pour "lasagne"

En dessert ça sera un yaourt au soja avec fruits rouges décongelés.

Résultat de recherche d'images pour "yaourt au soja avec fruits rouges"

Si je n'ai plus faim, je le mangerai dans l'après-midi.

J'emporte aussi une jolie pomme que je mange pendant le trajet du retour, cela aide à être raisonnable sur la quantité de nourriture du dîner, surtout quand on arrive tard à la maison comme moi.

Résultat de recherche d'images pour "pomme"

Ma bouteille d'eau trône sur mon bureau, je dois la terminer dans la journée.

Résultat de recherche d'images pour "bouteille d'eau"

Passez une excellente journée.

Résultat de recherche d'images pour "excellente journée"

69 commentaires:

  1. INCROYABLE JE SUIS LA PREMIER ???

    J'aurais pu passer dès 4 h du matin car je suis debout depuis cette heure là car impossible de dormir.

    La journée va etre longue car je descends pour les soldes à Grenoble....et je termine par soirée cours country

    Du coup depuis 4 h je suis sur le net à regarder pour mes futures décos intérieures. Envie de changement en cette nouvelle année. J'ai vu plein de choses très intéressantes.

    Hier soir j'ai déjà investi dans un lit princesse pour ma poupette. Elle aura la surprise je vais le voir demain mais la dame me le reserve.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, changer la décoration..... Et que fais-tu de ce que tu changes ? Tu changes la couleur ? Les petits meubles,,les coussins et les rideaux ? Je suis curieuse..... Mais j'aime bien aussi changer une petite touche de couleur ça ou là......
      Raconte-nous.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Alors le déplacement des meubles . . . c'était que le début du changement . . . ! ! ! !
      Courage pour les soldes !

      Supprimer
    3. Coucou les filles.
      Moi aussi j'aime bien changer un peu la décoration de temps en temps.
      j'ai de la chance c'est mon mari qui me fait un meuble suspendu pour la cuisine.
      Il a déjà fait la penderie à l'entrée, le meuble tv et un meuble au salon.

      Supprimer
    4. Coucou, Martinoche....., C'est bien d'avoir un mari "bricoleur" c'est une chance !!!! En plus il doit se faire plaisir ;)
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    5. coucou les filles bah voilà hier la dernière aujourd'hui la première trop forte MC R :) et moi aujord'hui franchement à la bourre

      bon alors bonne fin d'après-midi :))

      Supprimer
    6. Martinoche il me manque quelques petits meubles . . . c'est possible . . . , ,? ? ? =)) =)) =))

      Supprimer
    7. No problemos Yvonne. Mais il faut juste que tu viennes habiter par chez moi. C'est pour la durée du prêt du mari. :D :D

      Supprimer
    8. tu prêtes ton mari Martinoche ??? Attention ça peut prêter à confusion.

      Alors ce qui va changer. La chambre de ma petite fille va devenir la chambre de mon petit fils car en fait j'ai été voir le lit ce soir et dans l'autre chambre il ne va pas tenir. Donc mon petit fils c'était déjà sa chambre avant donc les couleurs je ne vais pas changer par contre plus tard je peindrai les poutres en blanc pour éclaircir car le marron foncé comme brou de noix je trouve ça triste.Mais j'ai un frère qui est peintre et en retraite donc je vais lui faire appel pour les peintures. Lui ça lui arrondi ses fins de mois difficiles car il est seul et moi je déclare au CESU donc je déduis des impots.

      Par contre dans la chambre du petit je vais changer les rideaux qui sont écrus ou les customiser je réfléchis pour l'instant. Pas de gros changement pour lui si ce n'est qu'il change de lieu.

      La pépette donc prend la chambre de son frère avec le lit princesse, et je vais repeindre porte en rose ou parme et mettre des rideaux de couleurs car idem ils sont écrus. Elle aura un bel espace de jeu. Elle va être contente.

      Dans la mezzanine je vais refaire mon coin salon TV comme ça quand on a du monde les enfants peuvent être à l'étage pour regarder un DVD dessins animés pendant que les parents papotent en bas. Là à part un coup de peinture blanche sur les murs et les poutres rien d'autres.

      Du coup en bas j'ai une pièce de vie où j'ai salle à manger salon et bien je vais intervertir, je vais mettre le salon devant la cheminée et ma table coté porte fenêtre. Ca ne m'empêchera pas du salon de voir la montagne et devant un bon poêle cheminée le top du top. Là les couleurs c'est étagères noires avec des touches de couleurs (les boites CD sont en bambou marron) les boites CD enfants en rose pale et bleu pale. Ce sera gris blanc chocolat. Donc je vais refaire des housses sur les coussins, mettre un tapis écru devant le salon, les rideaux je pense que je vais enlever les écrus ou les customiser (là pas encore d'idée mais quand j'en serai aux rideaux j'aurais déjà fait du chemin).Petite touche de couleurs avec mon secrétaire de jeune fille qui était en placage marron que j'ai repeint en violine.

      Idem j'aimerais peindre toutes les poutres en gris très clairs et les murs en blancs sauf un où je mettrais une couleur (soit gris soit chocolat soit violine ou encore framboise). Pour l'instant je ne sais pas.

      Plus tard ce sont des murs que je veux casser mais ça j'attends que mon gendre est terminé les travaux pour le faire car c'est un gros chantier. Je veux de l'espace, une circulation dans la maison de la zénitude par l'apport de bouddha sur des stèles.

      Voilà mes projets mais vous savez je n'ai pas de baguettes magiques donc ça ne va pas se faire en un tour de baguette Magique ! Mon mari bosse plein bu donc le week end je le sollicite très peu mais moi j'aime peindre, customiser, coudre, décorer, coller.....Faire des activités donc je fais quand je peux et petit à petit.

      Cette semaine vu que j'ai du monde jeudi soir à coucher et du monde samedi toute la journée je pense que je ne vais pas trop bouger quoique ce soit. Mais je peux déjà permuter le contenu des armoires, et maintenant j'ai envie de facilité donc je mets tout en boite et j'ai mon magasin suédois favori qui me facilite bien la vie.

      Ma pépette aussi aura un grand tapis dans sa chambre pour que ce soit bien cosi.

      Bon les filles je vous laisse si je veux finir de lire les autres messages et me préparer pour la country.

      Supprimer
    9. Bravo MCR, de vrais travaux de printemps !!!!!! Tu fais cela tous les combien de temps ? Pas tous les ans quand même ?
      C'est comme avoir une nouvelle maison sans déménager .....:))
      Et avoir des chambres pour tes petits quel bonheur... Les miens, lorsqu'ils viennent, ils adorent notre bureau transformé en dortoir.... Ils se régalent, ce sont les vacances :))

      D'ailleurs, ils arrivent bientôt, les vacances belges sont la 2eme semaine de février. J'attends mes 3 loustics avec impatience.

      Bonne soirée de country MCR ;)

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Un beau dimanche mais la pluie et revenue en force ce matin . .

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 clémentines
    pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    soufflé au fromage avec salade verte
    reste de légumes couscous ( courgette, poivrons, pois chiche, poireaux )
    1 merguez
    poire au four

    Soir PL
    concombre sauce yaourt
    spaghetti de konjac sauce tomate maison
    reste de yaourt 0¨%

    Bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . .!
      donc pas de semoule . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou Véro nous dimanche de pluie ce matin grand soleil et au moment où je t'écris denouveau des trombes d'eaux

      bonne journée

      Supprimer
    3. Nous on se croirait en mars avec les giboulées le vent le soleil et donc arc en ciel.

      BOnne journée à toutes

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Et oui l'hiver arrive enfin, mais les jours commencent à rallonger, chouette!
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Avocat concombre
    PST chou fleur
    2 mandarines

    Soir GP
    Salade verte
    haricots blancs
    Compote ssa

    Passez un bon lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, et bien chez nous c'était ..... Dimanche pluie et lundi pluie :D et la neige sur le Jura fond, fond !!!!!
      C'est vrai qu'en retour, les jours rallongent tout doucement et cela est très appréciable....

      Quand à ton menu c'est parfait :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Que dire de plus . . . comment fais -tu les PST ?
      bonne journée !:)

      Supprimer
    3. coucou Marielle et Yvonne
      Les PST je les rehydrate dans un ptit bouillon avec de la sauce Tamari et je rajoute un peu de soja cuisine le tout mélangé aux choux-fleurs
      Pour le midi c'est rapide nourrissant et bon:)
      Bon aprèm :)

      Supprimer
    4. Je fais pareil . . . j'ai espéré que tu avais une autre recette . . . !
      Merci

      :)

      Supprimer
    5. coucou Sophie bonne journée :)

      Supprimer
    6. Merci:) à toi aussi poupette jolie:)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, nouvelle année, et nouvel emploi du temps pour Gaudéric, il va falloir s'y habituer.
    Le conseil de classe a eu lieu, jeudi dernier, et samedi j'avais le bulletin dans la boite, ça me change de son ancien lycée ou on avait le bulletin presque 3 semaines après le conseil !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Reste du poulet aux poivrons
    fromage

    Soir GP :

    Riz au thon et champignons
    Flan Poudlard (sur mon blog)

    Bonne journée à toutes, je prépare mes menus pour la semaine afin d'aller faire les courses demain matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, changement d'horaire pour Gauderic..... J'espère que cela ne perturbe pas trop tes trajets aller/retour;)

      Excellente idée de faire tes menus pour toute la semaine.... Cela prend un peu de temps aujourd'hui, mais quel plaisir d'avoir sa liste de courses exacte et d'avoir dans le frigo, tout ce qu'il faut pour la semaine....,bravo :) pas de prise de tête ainsi. :)

      Léger ton déjeuner de midi, c'est voulu ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, très gros changement dans son emploi du temps, le lundi il fini à 12 h 30 et le mercredi à 16 h, et la semaine suivante le lundi il fini à 17 h et le mercredi à 12 h, le jeudi il fini à 17 h 30 au lieu de 16 h 30 et le vendredi il finira à 16 h au lieu de 15 h. il va falloir se le mettre en tête.

      Pour mon repas de midi, c'est pas voulu, mais plus rien dans le frigo. :D mais il y a beaucoup de poivron avec le poulet !!!

      Supprimer
    3. Effectivement beaucoup de changements..... Il va te falloir mettre des alarmes pour tous les jours afin de ne pas oublier..... "Le petit" sur le trottoir =))

      Supprimer
    4. coucou Saze . . .!
      ces changements d'emploie du temps pas toujours facile pour les trajets . . . . donc en fait ce sont des poivrons au poulet . . . :))
      bonne journée !

      Supprimer
    5. coucou Saze terrible d'avoir toujours l'oeil sur l'horloge !!

      j'aime beaucoup le poivron au poulet c'est sympa comme recette =))

      belle journée Saze

      Supprimer
    6. Et bien c'est grand temps d'aller en courses s'il n'y a plus rien.

      C'est vrai que de faire les menus à la semaine ça prend du temps mais quel plaisir ensuite. Là depuis mon retour de cure je ne l'ai pas refait et il va falloir que je m'y remette car on ne se casse pas la tête tous les jours à se dire "qu'est ce qu'on fait ?"

      Bonne journée Saze et courage pour ces nouveaux horaires

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Aujourd'hui petit dej GP : 2 tartines pain maison T150 orge mondée + petit epeautre + confiture SSA figue mandarine + lait végétal
    Midi PL : Salade composée (avocat, graines germées, salade, endives, olives etc...) + vinaigrette + sardine au naturel + clémentines
    16H : Fruits
    Soir : couscous + compote pommes avec des graines de Chia + poudre de zestes d'oranges bios
    Voilà, bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle, tu bois juste le lait végétal pur ? Lait d'Amandes, lait de soja ? Où tu lui mets une petite touche de quelque chose ?
      Je pense que le soir c'est GP ? Ton couscous, c'est lequel ? De la semoule complète ? D'orge mondé ? Car couscous blanc IG 65 et complet IG 50 et d'orge mondé IG 30 ou 35... Et des légumes ?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Danielle . . . !
      tu as beaucoup de fruits dans ta journée !
      le matin confiture figue+ mandarine ou Confiture de figues , une mandarine
      midi = 1 clémentine
      16h = fruits = plusieurs fruits ? ou 1 fruit?
      compote . . .
      Conseillé 2 portions de fruit , 1 fruit cru + 1 fruit cuit
      les fruits apporte du fructose et à la fin de la journée cela fait beaucoup de fructose !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Alors lait d'arachide maison avec du café - juste 2 cc de confiture ssa
      Ce soir c'est GP couscous complet (la prochaine fois j'achèterais de l'orge mondé, je ne connaissais pas avant mon arrivée chez vous. Par contre, j'ai fait le pain à l'orge mondé et c'est un régal.
      Pour les fruits, Yvonne, c'est la confiture qui est un mélange de figue et mandarine. A midi juste une clémentine et le soir je changerais pour un yaourt au soja.
      Merci à vous deux, Yvonne et Marielle et bonne journée

      Supprimer
    4. bien les corrections . . . le pain à l'orge est super en effet ! :)

      Supprimer
  6. Vous avez-vu les filles ? On est au goût du jour avec les menus de Samantha à emporter au travail..... Hier ils parlaient des "bento" fameuses boîtes japonaises à séparations pour emporter ses repas. :) De plus en plus de monde emporté son repas sur place et c'est très bien accepté.

    J'ai offert à ma fille une boîte (avec couverts incorporés) qui est chauffante..... Elle peut mettre son repas dedans et 1 h avant d'aller déjeuner, elle branche la boîte et son repas sera bien chaud.

    Et vous celles qui travaillent, allez-vous au self ou emportez-vous votre repas ? Il est sûr que si les restaurateurs d'entreprises faisaient de bons menus, bien équilibrés.... Personne n'emmènerait son repas :)

    Bonne journée à toutes qui passez par là, nous lire ou nous faire un petit coucou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      J'ai aussi vu ce reportage hier . . . . mais c'était souvent des pâtes que les personnes emportaient dans leur boites . . . :D
      bisous :X

      Supprimer
    2. je travaille mais j'ai beaucoup de chance je mange chez moi ;)

      sympa la boîte chauffante j'adore :)

      dit Marielle hier tu me disais que ma soupe était tristounette hmmm je l'adore cette soupe un pur régal vrai courgette bouillon crème soja = miam

      à plus tard Marielle

      Supprimer
    3. Ah ! Ah! Si il y a de la creme soja dedans et beaucoup de courgettes.... Ce doit être effectivement bon :))
      Bonne soirée ma Poupette Jolie :)

      Supprimer
    4. Marielle sans indiscrétion tu l'as achetée où ta boite chauffante ?

      Merci d'avance

      Supprimer
    5. MCR, Je ne retrouve plus le site où je l'avais commandé mais la même à'Amazon
      http://www.amazon.fr/Rosenstein-Sohne-pique-nique-chauffante-inoxydable/dp/B00EO09PE4
      Celle que j'avais commandé était à 29€ mais toute en plastique... Celle-là semble mieux.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    6. MERCI JE VAIS ALLER VOIR;

      Je rentre je vais prendre une bonne douche et au dodo je suis HS. Debout depuis 4 h du matin quand même ça fait une bonne journée.

      Bises

      Supprimer
  7. bonjour à toutes, voici mes repas d’hier

    matin GP thé, gateau farine sarrasin, compote de pommes allégée en sucre
    midi pl salade verte, blanc de poulet, choux fleur, buche de chèvre, yaourt vache, mandarine
    soir GP soupe multi légumes, gratin pâtes sauce bolognaise, yaourt soja, pomme

    2 petits gateeaux genre brownie, l’après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Radix, ta bolognaise c'est avec du hâchis de bœuf ou du hachis de poulet car pas de gras en GP, ? Et tes pâtes de ton gratin ..... ce sont des complètes ?
      Tu me diras que de questions....,mais pour un bon amaigrissement, tout entre en compte....;)

      Bonne journée Radix :)

      Supprimer
    2. Coucou Radix . . . !
      Ah ces tentations . . . c'est difficile de résister
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonjour Marielle, le gratin venait de chez un traiteur italien, mais je pense que c’était du boeuf, quant aux pâtes ??
    C’est très rare que mange des plats tout fait, mais là j’étais allé acheté du « limoncello" et j’ai cédé à la tentation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radix, les plats préparés sont de toutes façons incompatibles avec la méthode, je ne pense pas que ton dîner fut GP.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles, je rentre de chez le gynéco, contrôle de l'intervention subie en juin. Tout est nickel !!!

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne nouvelle Sam . . . c'est super pour toi :X

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, je nous souhaite à toutes de garder une bonne santé, c'est primordial.

      Supprimer
    3. Superbe nouvelle Sam, il t'a fallu du temps pour récupérer, mais maintenant c'est bon.... :)
      Bonne après-midi :X

      Supprimer
    4. cool Samantha même si je connais pas tout je sais qu'une opération c'est jamais drôle alors contente que tu ailles bien :)

      Supprimer
    5. Super nouvelle Samantha donc tout est rentré dans l'ordre. OUF un souci de moins

      Supprimer
    6. Sa fait plaisir de lire des bonnes nouvelles sa reste maintenant juste un mauvais souvenir :X

      Supprimer
  10. Coucou les filles.
    Pfffffffffff ici pluie jusqu'au sommet des montagnes..
    Vivement l'hiver prochain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffff, chez nous aussi la belle neige... A fondu comme "neige au soleil"..... À cause de la pluie jusqu'en haut !!!! :D
      Mes petits qui arrivent début février .... Justement pour skier..... Ils devront trouver autre chose à faire :)

      Bonne journée Martinoche :)

      Supprimer
    2. grrrr pas top j'espère aussi que l'hiver va arriver car que va donner notre été si il n'y a pas eu de vrai froid ?

      bon le service météo annonce du froid pour la semaine donc on croise les doigts :)

      bonne journée Matinoche

      Yvonne faut appuyer sur le mot répondre =)) =)) =))

      Supprimer
    3. GRRRRRRRRRRR!
      Martinoche ma réponse est juste plus bas ! ! !

      Supprimer
    4. =)) =)) relis Yvonne c'est moi qui ai écrit Matinoche tu lui en veux ou quoi !!! =)) =))

      Supprimer
  11. tu jettes l'éponge ? . . . l'hiver n'est pas fini . . . !

    Bonne journée :X :X :X

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles

    mon menu

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches de pain seigle
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    salade verte + tomate + HO
    filet de boeuf
    ratatouille
    salifis
    mousse chocolat toffu soyeux
    2 clémentines

    soir GP
    fondue de poireaux crème soja
    spaguettis complètes
    yaourt soja
    compote ss sucre

    belle journé à toute malgré un temps pas toujours sympa pour se balader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . . !
      super ta journée !
      bonne après midi !:X

      Supprimer
    2. Poupette, j'adore les salsifis.... Mais eux ne m'aiment pas.... Un ventre de baudruche après =))
      Bonne soirée :X

      Supprimer
    3. Coucou ¨Poupette les salsifis toute mon enfance il y avait pas une semaine ou il y en avait pas sur la table et maintenant je sature un peu :DD
      Ton dîner me donne trop envie tu m'invite?
      Bonne soirée à demain :X

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Pas très présente, santé pas au top. Pourtant on me l'a souhaitée bonne en début d'année ! :))
    Pas mal de petites erreurs quand je ne peux pas cuisiner mais je me reprendrai quand ça ira un peu mieux.

    A bientôt, je pense bien à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de venir nous faire un petit coucou Anmarie. Prends soin de toi.... La saison est propice aux virus de toutes sortes.
      Reviens nous voir très bientôt.
      Bonne soirée. :X

      Supprimer
    2. Bon courage Anmarie et passe quand tu veux tu sais que lorsqu'on n'est pas bien l'isolement n'est pas toujours le bon traitement (je sais de quoi je parle). Moi j'ai besoin de sortir, bouger même quand je ne vais pas bien ou alors il faut que je sois clouer au lit à ne pas bouger et là heureusement maintenant j'ai mon portable. YOUPI vives la technique

      Supprimer
    3. Coucou Anmarie
      rien de grave j'espère
      soigne toi bien et reviens nous en super forme :X

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Pluie aussi chez moi pffttt

    Et mon menu du jour :

    Matin GM
    Eau + citron
    Café
    2 tr pain intégral maison
    Confiture ssa

    Midi PL
    salade + huile + vinaigre
    jambonneau de dinde rôti
    1 yaourt au soja avec des framboises et stévia (mon dessert préféré du moment)

    Soir GP
    Soupe pois cassés, carotte oignons
    compote pommes sans sucre

    J'ai reçu ma commande de produits MM, à moi les pâtes demain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Framboise . . . !
      avec un légume cuit à midi ton menu sera top ! ! !
      Bonne nuit !:)

      Supprimer