lundi 18 janvier 2016

Menu à bas IG du lundi 18 janvier 2016

Résultat de recherche d'images pour "lundi matin difficile"

Ben en mangeant correctement quoi !!!!

Bonjour à toutes, le week-end est passé et la gamelle fait son retour.

Comme chaque lundi, voici une idée de repas à emporter au bureau.

Salade verte et tomates

Résultat de recherche d'images pour "Salade verte et tomates"

Avec vinaigrette maison à part, j'en laisse une bouteille au boulot, dans le frigo.

Résultat de recherche d'images pour "vinaigrette maison"

Un steak haché et sa poêlée de légumes variés.

Résultat de recherche d'images pour "steak haché et poelée de légumes"

J'y mets des haricots verts, courgettes, lanières de poivrons, oignon, ail, herbes, épices.

Un fruit de saison en dessert.

Résultat de recherche d'images pour "fruit d'automne"

Passez une belle journée.

48 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, me voilà prête à partir, je commence à 9h00, pfffffffff vous vous rendez compte du trajet? Bref, il faut payer les factures et pour cela y'a pas de secret, sauf gagner au loto !!!Il n'a plus neigé mais le soleil d'hier a fait fondre la neige...et il a gelé...galère !!! j'ai chaussé mes snow boots et j'ai emporté une paire de ballerine. Pfffffffff je ne vous dit pas le barda !!!!

    Mais savez-vous qu'il est très mauvais de passer la journée au bureau avec des bottes? J'ai appris ça au cours d'ergonomie, cela perturbe la circulation du sang.

    Passez une belle journée, courage à celles qui comme moi doivent prendre la route du boulot, courage aussi aux mamans au foyer, c'est un super temps plein j'en sais quelque chose.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam, et surtout bon courage à toi. Bisous.

      Supprimer
    2. bon courage Sam, toi tu vas au boulot et moi j'ai décidé d'aller trainer pour trouver déco pour finaliser mes transactions dans la maison. Hier soir mon mari en rentrant de son tir à l'arc a trouvé sympa l'agencement de la pièce de vie en bas. Mais là je dois aller chercher des tissus pour recouvrir les coussins, trouver une tringle à rideaux et son rideaux un nouveau tapis ...

      Voilà je penserai à toi Sam. C'est sur qu'une journée au bureau dans des botte ça ne doit pas être top. Risque phlébite donc attention. COURAGE à toi et bonne journée, merci pour ce menu

      Supprimer
    3. Bon courage Sam. Pour le boulot, et pour le trajet qui est long.....,prends-tu le temps de lire ? D'écouter de la musique, afin de faire passer le temps du trajet ?
      Bonne journée :X

      Supprimer
    4. Oui Marielle. J ai un bouquin.
      Merci pour vos encouragements les filles. Passez une bonne journée.
      Un petit coucou du smartphone.
      Bisous

      Supprimer
    5. Courage Sam . . . et bonne journée !

      Supprimer
    6. bon courage Sam et bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, ici pas de neige, il fait un peu froid mais pas de gelée ce matin.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes
    Œuf cocotte
    Haricots verts
    Fromage

    Soir GP :

    Poissons
    Riz + ratatouille
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nous vu le froid la neige va rester et ce n'est pas pour me déplaire ! Moi j'adore l'hiver un vrai hiver neige froid sec, et soleil...... Je l’attendais avec impatience cette neige.

      Une bonne journée à toi Saze

      Supprimer
    2. J'aime bien te voir le matin en me levant Saze, lorsque l'on ne te voit pas on s'inquiète :))
      Menu tout simple, mais qui a de la diversité. Tu fais quelle recette pour ton poisson ;)
      Bonne journée :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . plus de neige mais il fait froid actuellement 0°C en centre ville .. . La cheminée est la bien venue !
      Bonne journée à toutes !:X

      Supprimer
    4. Bonjour MC R, Marielle et Yvonne, alors mon poisson sera grillé (saumon pour Vincent et Gaudéric) et espadon pour moi.

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Toujours à l'écoute des uns et des autres, Saze.
      je prendrai comme toi..... Un morceau d'espadon.... Car le saumon... Je sature un peu :))

      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    6. Ah Marielle si je prends de l'espadon pour moi, c'est que je suis malade lorsque je mange du saumon, cela fait 1 an et demi que je n'en mange plus, mais tu peux pas savoir comme j'en ai envie, mais comme je ne veut pas être 3 ou 4 jours à vomir mes tripes je m'en passe. D'ailleurs cuisson séparée, et super lavage de main dès que je touche le saumon. Je deviens parano, je demande même au poissonnier mon poisson avant le saumon, pour que ses gants n'aient pas touché le saumon :D

      Supprimer
    7. Comme quoi, on se demande ce qu'ils font manger au saumon d'élevage..... Est-ce que cela te fait la même chose avec le saumon sauvage ?

      Je ne prends plus depuis longtemps de poissons d'élevage... Je préfère m'en passer .... Avec des effets comme ça On a envie de plus en plus d'être végétariens... :))

      Supprimer
    8. En faite j'ai été malade avec du saumon d'élevage, donc je me suis dit qu'avec du sauvage ça devrait aller, et bien non c'est la même chose. Qu'il soit d'élevage, sauvage ou fumé j'ai les mêmes symptômes, donc j'ai banni le saumon de mon alimentation.

      Supprimer
    9. Saze c'est terrible ce qui nous arrive parfois avec certains aliments c'est la conséquence de l'industrialisation à outrance !!

      MC R comme toi j'adore l'hiver neige et soleil froid sec comme en Alsace quand j'y vivais des journées de soleil ciel bleu sans un nuage et un froid polaire je suis fan :)


      belle journée Saze

      Supprimer
  3. je ne vous mettrai pas mon menu car je descends "trainer ma grole" comme on dit..... Je vais encore faire les boutiques pour la déco de mes nouveaux agencements. Vu que ma fée du logis est là ce matin, vu que nous sommes en EJP (contrat électricité) et bien j'ai décidé de trainer et je vais rejoindre ce midi mon mari pour manger ensemble, et lui changer un pantalon acheter en solde la semaine dernière et qui lui est trop grand.

    Voilà je repasserais à mon retour.

    Bonne journée à toutes, profitez pour celles qui ne bossent pas de marcher, s'aérer.

    Hier j'ai fait deux balades avec ma toutoune. L'air était vivifiant mais moi ce temps me ressource la neige le froid. Il suffit de bien être habillée.

    Je vous salue et vous raconterai mes achats.....J'attends ma fée du logis et hop je descends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, je ne connaissais pas cette expression.... Je connais "boire une grole" !!!!!!

      Bons choix et bon achats pour ta deco..... Tu vas être sur les rotules en rentrant :))
      Un petit déjeuner à deux à l'extérieur.... Cela fait du bien des fois :)

      -4° ce matin et temps plombé... J'aime comme toi le froid sec mais avec du soleil ;)
      Bonne journée MC. :C

      Supprimer
    2. coucou!

      Dis, si je ne me trompe pas, c'est toi qui habite vers chez moi? (en Isère). Ton mari fait du tir à l'arc? En club? Mon fils oui, il en est à sa 4ème année. Ce serait marrant qu'ils soient dans le même club!

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Je ne vous disputerai pas votre plaisir froid neige . . . moi je préfère chaleur soleil et mer . . . !

      Moi je vais faire la marmotte et ma cheminée me fait de l'oeil . . . ! ! ! !:))

      Supprimer
    4. Angelique, MCR,,repassera sûrement en fin d'après-midi.... Ce serait amusant qu'ils soient dans le même club. :))

      Supprimer
    5. Coucou MC R bonne journée de shooping comme moi :)

      et je suis comme toi j'adore les journées froid sec et neige à l'horizon pour les balades c'est un vrai bonheur et Yvonne après on fait la marmotte près du feu avec un bon café ou thé hyper réconfortant :)

      bonne journée les filles

      Supprimer
    6. En fait Angélique si ton fils fait des concours il cotoie mon mari qui est arbitre. Avant il était au club de Lans en Vercors dissout et maintenant les clubs se battent pour l'avoir car c'est un arbitre sympa qui ne se fait pas payer qui fait tout bénévolement et avec le sourire.

      Ton fils est où ? Eybens, Sassenage, Meylan ???

      Et bien même pas fatiguée Marielle malgré la descente sur Grenoble la navigation de droite de gauche pour aller à Alinéa, puis Casabio, puis Satoriz, puis Ikéa Jules et ensuite repas avec mon mari et ensuite je suis repassée récupérer du tissus à Mondial qui brade jusqu'à 70 % donc là ça vaut le coup et l'entrepot du bricolage.

      J'ai trouvé pas mal de choses mais le porte monnaie est vide. Mais je m'en fous. Comme je dis souvent "après moi le déluge...." Ce n'est pas quand je serai en cendre que je profiterai de la vie.

      Là je me pose dans le canapé je vais me faire une séance méditation repos et ce soir je redescends pour la country.

      Il neige j'espère que les routes seront bonnes. ON descends à 4 donc je ne suis pas seule.

      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    7. Il est à Eybens. Mon fils fait quelques concours. Il voudrait en faire plus mais oublie constamment de s'inscrire lol

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Vous le savez? aujourd'hui c'est le BLUE MONDAY ( lundi de déprime de l'année ) j'espère que pour vous sa sera pas le cas . . . .
    -7% bruuuuuu neige congères en meuse nous avons belle et bien les 2 pieds dans l'hiver

    MatinGP
    1 yaourt soja
    1 orange
    crêpe farine sarrasin

    MidiPL
    chou rouge en salade
    reste de saucisse aux lentilles maison
    compote de pêche

    SoirGP
    soupe de légumes ( oignons, champignons, courgettes )
    salade verte sauce bouillon
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, Vero, j'ai entendu... On fait des journées pour n'importe quoi maintenant....
      C'est après une campagne publicitaire en 2005 en Angleterre, qu'ils ont trouvé que les gens étaient plus que morose, un lundi, la météo pas drôle, le salaire pas encore arrivé, les soucis avec les dettes engendrées par les cadeaux de fin d'année, l'arrêt des bonnes résolutions :)) plein de facteurs à déprimer :))

      Mais ici... Pas de déprime ... Que de la bonne humeur :))

      Vero, je trouve que ton dîner est bien léger... En gros que de l'eau, des legumes et un yaourt .....
      Bonne journée.... Froide ? Sous la neige ? :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle je vais rajouter des HV avec 3 tranches de viande des grisons
      Bonne journée à toi aussi :X

      Supprimer
    3. Coucou Vero . . .. Quel froid chez toi !

      -7° C Je grelotterai . . . ! ! !
      bonne journée sans déprime bien sur ! :X

      Supprimer
    4. heu connaissais pas Véro mais je ne sais pas se que c'est d'avoir le blues depuis que j'ai fait une déppession de surmenage après la naissance de mes jumeaux j'ai juste mis 3 ans à m'en rendre compte, mettre des mots dessus et m'en sortir !!!
      depuis j'ai perdu trop de moment heureux pour ne pas prendre la moindre miette de bonheur

      belle journée nous -4 ce matin :) :x sans déprime hein ?

      Supprimer
    5. OUI J'ai entendu ça. Moi je ne suis jamais déprimée....

      D'accord avec toi Poupette, il faut profiter du moment présent et profitez de la vie à pleine dents.

      Yvonne chez nous ce matin il faisait -13°. Moi j'adore ça donne de belles journées ensuite. Froid le matin belle journée et refroid la nuit. L'hiver j'aime cela je préfère ça à la pluie. Il suffit de bien s'habiller. Par contre ne pas hésiter à s'acheter des habits bien étanches au froid. Maintenant avec tous les tissus techniques plus de risque d'avoir froid ou il faut le faire exprès =)) =)) =))

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde! Il fait froid mais sec, donc ça va :)

    Voilà donc mon menu

    Matin GP
    Thé
    verre de lait d'amande
    Pain royal (sans jaune d'oeuf) + miel d'acacia (c'est un régal avec ce pas, ça s'imbibe hummmmmm)

    Midi PL

    Salade verte/tomate/graines + sauce huile noix, huile d'olive, vianaigre, moutarde
    Quenelle de quinoa aux courgettes
    Yaourt soja

    Soir GP
    Velouté de lentilles de corail d'hier soir :D
    Pomme au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angelique..... Trop léger ton dîner... Il manque quelque chose... Il ne faut pas affamer ton corps pendant une nuit de 10/12 h sans rien..... Il va crier famine :))

      Le froid sec, c'est quand même plus agréable .... On y rajoute un rayon de soleil et c'est une belle journée de janvier ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. ok pour le dîner. Faut rajouter quoi à ton avis au vu de la journée? A la base j'avais prévu riz basmati + saumon en papillote. Je peux rester sur ça et faire le velouté en entrée plutôt qu'en plat de résistance?

      Supprimer
    3. Coucou Angélique . . . !
      riz poisson pas mal mais le quinoa de midi est déjà une "pseudo céréale" riche en glucide , lentille corail = légumineuse
      Perso . je rajouterai une protéine et avec ton velouté,
      Bonne journée Angélique tu auras un repas équilibré . . .
      tu peux aussi ajouter un légume vert ou légume de saison + velouté + pomme c'est un repas aussi équilibré !

      Supprimer
    4. ok je note. Merci beaucoup Marielle et Yvonne :)

      Supprimer
    5. belle journée Angélique :)

      Supprimer
    6. merci Poupette.

      Bon alors ce soir ce sera un mug de velouté de lentilles corail, du poisson avec des poireaux (j'peux pas manger mon poisson comme ça tout seul dans son assiette :D ) et ma pomme au four

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Mon menu d'aujourd'hui
    Matin GP : pain T150 + lait d'amande (maison) et café + confiture SSA mandarine (maison)
    Midi PL : grosse salade (haricots rouges rincés + avocat + salade verte + poivrons rouges + une petite poignée cacahuètes + vinaigrette maison + algues et 3 petites mandarines
    SOIR GP : soupe (maison) sans MG + riz basmati et coulis tomate + crème au tofu soyeux (maison) et coulis prunes maison ssa
    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle . . .
      Une salade c'est bien pour l'été mais je trouve assez "léger" pour un repas d'hiver ! Haricots rouges en boites ?IG = 40 . ou cuit par tes soins ? IG = 35
      si HR en boites ton repas est GP et non PL
      Haricots rouges = portion de Protéines ?

      Penses bien à la portion de protéines dans la journée sinon perte musculaire .. .
      tu as 3 portions de céréales ou légumineuses dans la journée . . .
      Pain T150 + haricots rouges + riz = une portion de trop et pas assez de légumes cuits
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Le midi j'ai peu de temps et cette salade est copieuse et facile à manger.
    Pour le soir, je peux faire PL puisque à midi je suis GP?
    Donc, soupe, haricots verts + calamars + un bout de fromage + creme au tofu soyeux et coulis de prune sucré au sucre de coco(tout maison)
    Je suis en train de relire les sujets et ben!!! que d'erreurs!!! je me suis fait un fichier avec les thèmes qui me sont indispensables et je continue mes achats de produits.
    Je pense, définitivement, me nourrir ainsi. J'aime les recettes, les produits et la facilité d'application de la méthode (une fois les infos enregistrées). Un grand merci à vous toutes qui enrichissez ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle, pour un suivi des échanges sous ton commentaires.... Penses à cliquer sur "répondre et non sur "ajouter un commentaire" comme cela tout le monde suit bien. ;)

      Pour les dîner PL, je te dirai pas plus de 2 fois dans la semaine, car ce sont les graisses du PL le soir, que l'on stocke la nuit et qui freine l'amaigrissement.

      Nous sommes toutes sur le même bateau..... La différence c'est que pour nous cela fait plus de 5 ans que nous pratiquons, et que nous sommes là pour vous accompagner .

      Merci..... De ton merci :))

      Bonne après-midi.:)

      Supprimer
    2. coucou Danielle bah oui t'es entouré par nos anges gardiens, ne jamais hésiter à poser des questions on sera toujours toutes là pour t'aider :)

      moi ça fait un an et je fais encore parfois des erreures

      bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Merci Marielle et Poupette; c'est rassurant de voir que l'on rectifie les erreurs rapidement car on en fait beaucoup au début. Mais je ne suis pas inquiète. J'avance doucement et chaque jour je lis un thème pour bien l'intégrer. En tout cas cette alimentation me convient parfaitement. Donc un grand merci aux anges gardiens.

      Supprimer
  8. coucou les filles jours de repos pour nous nous sommes allez faire quelques petits achats pour les enfants et la maison puis petit resto en amoureux :)

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tartines (farine T150 maison)
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    assiette de crudité (tomate, carotte, coeur de palmier, mozza, olive)
    un tournedos au marcelin ;)
    piperade aux piment d'espelette
    1 verre de st Emilion

    ce soir GP
    crevettes sautées à l'ail
    purée de choux fleur
    2 wasa
    yaourt soja
    compote ss sucre

    bellle fin de journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette !
      joli petit repas en amoureux à Midi !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  9. Bonsoir les filles, me revoilà !

    Pas facile de reprendre le rythme après les vacances. En plus avec les températures qu il fait EDF nous met que des jours rouges tous les jours dc je ne peux que cuisiner à la petite gaziniere de camping !!! Pas évident tous les jours !!! J ai plutôt l habitude de faire des grosses viandes et gros plats au four !!! Pas de machines ni vaisselle ni linge ... Dc vaisselle a la main tous les jours et lessives, seche-linge et repassage pour 8 en continu le week-end !!! Ms bon on fait tellement d économie sur l année !!

    Aujourd'hui, il fait froid, 3° avec pluie fine. Les enfants ont vu quelques flocons à la récré cet après-midi, chose très rare dans le var et encore plus rare dans notre village ! On a un micro climat, à chaque fois qu on a un peu de neige c est pour les villages alentours mais pas pour nous au grand regret des enfants !! Et l école à oublié de commander le fioul, la chaudière est tombée en panne dans le week-end, il y avait 13° dans les classes aujourd'hui.

    Bon les grands rentrent de solfège donc je vais finir mon omelette aux courgettes, avec des spaghettis Montignac.

    À plus les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Pas facile quand on a tout électrique . . . avec les jours rouges !
      Courage . . . plus que 2 mois d'hiver et puis c'est le printemps . . . ! ! !
      Merci de ton petit passage !:X

      Supprimer