mardi 19 janvier 2016

Menu à bas IG du mardi 19 janvier 2016

Résultat de recherche d'images pour "bonjour"

Le petit déjeuner est servi !!!

Ah, si c'était vrai !!! Préparons le dans la joie, après une bonne nuit de sommeil.

Notre eau tiède citronnée pour commencer.

Résultat de recherche d'images pour "eau tiède citronnée"

Le week-end on a le temps et on en a profité pour pâtisser.



Un ravier de compote de prunes

Résultat de recherche d'images pour "compote de prunes"

Un bon café

Résultat de recherche d'images pour "café"

Nous voici prêtes à prendre le chemin du boulot bien rassasiées et d'être en forme jusqu'au déjeuner.

Passez une bonne journée

Résultat de recherche d'images pour "Passez une bonne journée"

60 commentaires:

  1. Un petit coucou rapide pour vous souhaiter une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martinoche..... Tu dois être contente..... Il neige et il a neigé toute la nuit !!!! Plus de 10 cm de neige dans le jardin.;)
      Bienne journée :)

      Supprimer
    2. je souhaite une belle journée à tout le monde. Ici ça s'annonce frisquet. Mais c'est normal hein? C'est le temps jusqu'à présent qui ne l'était pas :-o

      Supprimer
    3. bonjour Martinoche, Marielle Angélique

      Je passe rapidement car pas mal de choses à faire

      Bonne journée sous la neige les filles. Je suis ravie

      Supprimer
    4. Coucou Martinoche . . . tu vas pouvoir chaussé les skis . . . ! ! !
      belle journée !:X

      Supprimer
    5. coucou à toi Matinoche et les filles qui sont toujours là de bonne heure pas comme moi ;)

      bonne journée à toutes

      Supprimer
    6. Ben voyons Yvonne ça fait déjà longtemps que les skis sont chaussés ;)
      Pour moi une trentaine de centimètres. M'en fiche jadooooooooooore. N'est-ce pas ma tite Carol???
      A propos qqn aurait-il de ces nouvelles?

      Supprimer
    7. POupette à chacun son heure.... On est toujours là :))

      Martinoche, non pas de nouvelles de Carol.... Je vais lui envoyer un MP pour avoir DD ses nouvelles. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    Coucou Martinoche
    ce matin la température à remonté -6 :))

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 kiwi
    crêpe sarrasin

    Midi PL
    concombre
    côte de porc
    purée de chou fleur
    compote pomme, poire

    Soir GP
    spaghetti M sauce tomates et champignons
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, chez nous la fait moins froid... Mais la neige..... Je pense que ça va dégeler dans la journée. ;)
      Bien ta journée .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Vero je ne sais pas encore la température car je ne suis pas encore sortie mais le temps est très clair et j'ai entendu à la radio de faire très attention car ça glisse

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Véro en effet la température remonte . . . . attention au coup de chaud . . . =))
      Ici les températures ont quitté la zone du 0°C . . . il fait 4 °C

      Passes une bonne journée !:X

      Supprimer
    4. coucou Véro nous aussi fait plus doux moi je préfère un bon froid sec enfin bref on est jamais content hein !!!

      bonne journée :x

      Supprimer
    5. Gagné -8 pour moi.
      Flûte de flûte pourquoi ce ne sont pas des kilos ? :D

      Supprimer
    6. =)) tu as raison Martinoche ....,Pourquoi ? :))

      Supprimer
    7. d'accord à quand le -15n de mes rêves :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, il a plut toute la nuit, et ça continu ce matin !!! Pas l'ombre d'un flocon, mais il a beaucoup neigé sur les montagnes autour.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Avocat
    Endives braisées au jambon
    Fromage

    Soir GP :

    Potage de petits pois
    Crevettes grillées
    Crumble aux pommes de Céline (BGM)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, Heureusement qu'il ne fait pas trop froid, sinon tu aurais eu un paquet de neige :))
      Tu mets crevettes grillées, tu les manges comme ça ?
      Hummmm,,le crumble de pommes, il est bon comme ça, n'est-ce pas ?
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. finalement je préfère la neige à la pluie c'est sur.

      Bonne journée à toi Saze en espérant que tu n'as pas trop de voyage à faire dans la journée

      Supprimer
    3. Coucou !
      Et pour moi . . . vous avez deviné cce que je préfère . . . ! ni l'un ni l'autre . . . moi je préfère . . . le soleil ! ! !
      :X

      Supprimer
    4. Yvonne, cela ne m'étonne pas =))

      Supprimer
    5. Coucou Saze moi aussi préfère le froid à la pluie beurkkk si Yvonne pouvait avoir chaleur soleil toute l'année un vrai chat :)

      bonne journée Saze

      Supprimer
    6. je le serais sans problème !
      :))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    C'est bien frais ce matin, de quoi chasser les microbes:)
    Trop beaux ces petits croissants....

    Bon sinon
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Avocat concombre
    Bavette choux de Bruxelles
    Pomme

    Ce soir GP
    Salade verte
    Cocos de paimpol( haricots blancs)
    Compote

    Jvous souhaite une très belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, j'adore la bavette,,mais maintenant je trouve qu'elle n'est plus si tendre qu'avant !! Qu'en penses-tu ?
      T'es haricots, tu les manges comment ? En sauce tomates ? En salade ? Pas de gras n'est-ce pas ?
      Bonne et belle journée :)

      Supprimer
    2. Sophie un joli menu.

      Bonne journée à vous toutes

      Tu as raison Sophie ces croissants nous font de l'oeil

      Supprimer
    3. Coucou Sophie . . . !
      Les cocos de Paimpol sont super bons fondants et avec un super parfum . . .
      Une très belle journée à toi aussi !:X

      Supprimer
    4. coucou Sophie hmmm j'ai envie depuis longtemps de les faire mais je ne trouve pas de l'arôme beurre dommage un jour peut-être

      belle journée ;)

      Supprimer
    5. Coucou Marielle Yvonne MCR et poupette jolie
      Et oui c'est vrai que la bavette n'est plus aussi tendre mais c'est bon de temps en temps.
      Les Cocos, en sauce tomate, mijotés, c'est trop bon et Ça réchauffe:)
      Bon aprèm :)

      Supprimer
  5. Matin GP

    Jus orange/ carotte maison
    Thé
    Pain royal sans jaune d'oeuf + miel acacia

    Midi PL

    Changement de programme vu que j'ai des restes.
    Salade tomate + sauce
    Quenelle courgettes quinoa
    yaourt soja

    Dîner GP

    Radis
    Spaghettis al dente + jambon de poulet
    Fruit

    Ca manque de légumes cuit non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angélique ton jus de carottes oranges c'est toi qui le fait ? Si oui extracteur ou centrifugeuse ?

      Tu as un féculent de trop puisque pain le matin quinoa midi et spaguetti le soir

      Je me tate pour en acheter un d'extracteur....

      Bonne journée à toi sous le froid grenoblois.

      Moi j'adore ce temps. Il suffit de faire très attention

      Supprimer
    2. Non juste une centrifugeuse. Aïe, je sens que c'est pas bon....

      Ok, je supprime les quenelles de quinoa. Vais tenter de les congeler (ce sont celles d'hier). Du coup je vais me faire une bonne salade tomate/avocat/graines histoire que ce soit consistant.

      Supprimer
    3. Bon, je viens de lire que ce n'était pas ok avec centrifugeuse. Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois!

      Supprimer
    4. Coucou Sophie . . . !
      Non Sophie il n'y a pas de préférence pour les jus à l'extracteur de jus . . . c'est un appareil qui est bien onéreux malgré les bienfaits . . .
      J'adore les jus de carottes avec du jus d'orange . . .
      à la place des quenelles ce serait mieux un légume cuit . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. ok je note! (Sophie, c'est MC R?)
      Merkiiii

      Supprimer
    6. Oups Yvonne ce n'est pas Sophie mais Angelique :))
      Je n'ai pas d'extracteur, car je ne bois pas assez de jus pour en acheter un.....
      Puis à la centrifugeuse, il y a toutes les fibres dedans, et il y a des pour et des contres.... Et moi je n'aime pas boire au verre des jus épais......
      Bonne journée Angelique :)

      Supprimer
    7. Oups quel cockail! ! !
      Non Angélique j'ai passé tout le monde dans la centrifugeuse ! ! ! =)) =)) =))
      vous êtes trois : toi Angélique, Sophie et MCR
      Je t'ai rebaptisée. . .
      Mille excuses !

      Supprimer
    8. alors pas réveillée Yvonne ça change d'habitude toujours sur la brèche l'oeil pointue =)) qui ne rate rien :)

      Supprimer
    9. Moi non plus je n'ai pas d'extracteur:))

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour,

    je vais essayer de reprendre mes habitudes et mettre mes menus tous les jours !

    Frisquet ici aussi mais la neige est passée à côté grrrr

    Matin GP :
    4 biscottes T150 (plus de pain et pas possibilité d'en refaire à cause des jours rouges donc on se rabat sur les biscottes) avec confiture fructose
    café soluble + chicorée

    Midi PL :
    salade de haricots verts et épinards
    carpaccio de boeuf HO et basilic
    fromage
    clémentine

    Soir GP :
    salade verte
    couscous complet avec légumes et émincé de poulet
    yaourt soja/sirop d'agave

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Claire contente que tu puisses passer un petit moment avec nous, à voir avec les filles mais je pense que ton menu est top

      bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Coucou Marie Claire . . . !
      Cela fait plaisir de te retrouver sur les menus . . . !

      est-ce que la part de haricots verts (légumes cuits ) = 1 portion ,et épinards( crudités ?) = 1 portion aussi ?

      Il manque un fruit cuit . . . !

      met un peu de compote de pomme dans le yaourt soja ce soir et pas de sirop d'agave la compote sucrera le yaourt . . .
      et tu aura ton 2ème fruit cuit !
      Bonne journée !:x

      Supprimer
    3. Oui Yvonne, j'ai pris ma portion de haricots verts cuits et épinards crus; j'ai mis moitié moitié. J'aime beaucoup les salades en tout genre et comme il n'y avait pas d'autres légumes, j'en ai bien pris ;)
      Oui tu as raison, je vais prendre une compote avec mon yaourt.

      je vais essayer de prendre le temps de remettre mes menus parce que même si je pense avoir bien compris la méthode, en ne faisant plus mes menus à l'avance et en ne les mettant plus sous vos yeux de linx, et bien je fais plus facilement des "bon c'est pas grave c'est juste un petit écart, on corrigera demain !" et ça c'est pas bon :(

      :X

      Supprimer
  7. coucou les filles déjà bien actives je vois :)

    ce matin GP
    eau +citron
    thé vert citron
    2 tartines (farine T150)
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    salade verte + tomate + HO
    filet de canard
    haricot vert + un peu de ratatouille
    faisselle
    pomme

    soir GP
    crevettes à l'ail (pas faites hier)
    riz basmati champignon carotte
    yaourt soja
    compote ss sucre

    j'ai trouvé hier des plaquettes de chocolat ss sucre 100% cacao c'est un peu raide mais avec un petit café fondue sur la langue c'est très sympa

    je ne vais pas souvent dans les grandes surfaces je m'y perd bref hier en regardant le rayon confiture dites sans sucre faites attention et lisez quand même les ingrédients vous aurez des surprises, ce que je ne faisais jamais avant de commencer la méthode aujourd'hui c'est systhématique et oupppsss c'est pas toujours top alors méfiance mais je sais que vous êtes des bégémettes averties :)

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette super ton menu . . .
      Selon les marques j'aime le chocolat à 100% mais certain sont vraiment top amer . . .
      C'est vrai pour les étiquettes . . . sans sucre = sans saccharose mais il y a souvent d'autres sucres pas bons du tout . . .il vaut mieux faire ses confitures soi -même . . .
      Bonne journée Poupette !

      Supprimer
    2. Tu es bien courageuse Poupette jolie ! 100 % ! Je m'arrête à 70 voire 75 % . Au début j'ai fait la grimace puis je m'y suis habituée et j'aime beaucoup maintenant.

      Supprimer
    3. Chez nous on arrête le chocolat noir..... Hier on a entendu que les gens à calculs rénaux doivent éviter le chocolat noir :D
      Cela ne me dérange pas... Je n'aime que le chocolat au lait :))

      Supprimer
    4. bah oui c'est ça Marielle tente nous avec du chocolat au lait pffff moi aussi j'adore surtout les belges à tomber grrr vilaine va :)

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde ,
    Je viens chercher quelques conseils. Je suis végétarienne ou devrais je plutôt dire flexitarienne car je mange du poisson et des crustacés.
    J'ai du mal à l'élaboration de mes menus.
    Je mange souvent légumineuses et céréales lors d'un repas avec des légumes bien sûr mais nous n'y avons droit pour un meilleur équilibre que 2 fois par jour. Le matin je prends soit des flocons d'avoine, soit du pain ( intégral, seigle etc) donc cela compte déjà pour une fois.
    Je pêche pour le 3ème repas ( généralement celui du soir car j'ai remarqué que les légumineuses/céréales me von tlieux le midi plutôt que le soir) .
    Comment pourrais je m'organiser un peu mieux ?
    J'ai bien lu les conseils d'Yvonne sur ses posts mais souvent il y a du tofu ou autre simili carne. Hélas je ne peux pas manger de soja et je dois faire attention au gluten ( sans le proscrire, juste le réduire au minima) et donc le seitan est plus que réduit.
    Cela me pose souci de ne pas pouvoir trouver mon équilibre.
    J'espène ne pas avoir été trop longue. Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chouminette on est jamais trop longue surtout quand on a besoin de conseil, j'espère que nos anges gardiens seront t'orienter

      mais oui certaine :)

      bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Coucou Chouminette; je suis dans ton cas; j'ai un peu de mal à faire mes menus surtout le soir. J'ai l'habitude de jumeler céréales et féculents et du coup, ça fait une part de trop. Peut etre, pour le soir des gratins de légumes avec béchamel à l'orge mondée? des quiches sans pates? des soupes repas? je cherche et je fouille dans les menus végétariens. Bonne soirée

      Supprimer
    3. Coucou Chouminette !

      Tout les mercredi je fais un menu végétarien et tu auras plein d'idées
      Si tu mélange par exemple Riz et lentilles cela fera 1 portion
      mais pour avoir des protéines il y en a en bonne quantité dans les légumes , les oeufs,les poissons .. . . les fruits secs
      Mais je suis conne toi je préfère mieux avoir les légumineuses à midi et le soir j'ai souvent des repas à 90% de légumes et fruits
      Nous n'avons pas besoin d'avoir un plat de protéines le soir si tu ne prévois des légumes le soir ( une soupe ou une crudité) et un légume cuit comme un gratin tu auras un repas correct pour le soir
      pour plus de renseignements sur les protéines va voir là:

      http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/proteine-
      vegetale/

      Dans "Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls" il y a tout un chapître sur la MMet le végétarisme
      J'espère que j'ai répondu à tes questions . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Est ce que Barbara va bien ?
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique . . . !
      Tu vas bien ?
      Barbara s'est éloignée un peu du blog pour des raisons personnelles . . . elle n'avait plus beaucoup de temps pour tout gérer. . .!
      Bonne fin de Journée !

      Supprimer
  10. une pensée pour Barbara en espérant que ces soucis perso se résolvent et qu'elle puisse à nouveau être parmi nous. On pense à toi BARBARA

    je vous ai lu, je vous salue, j'attends ma participation à un webminar qui devrait commencer dans à peine 5 mn. J'alterne le site où je suis inscrite et le blog....

    Aujourd'hui j'ai rappelé mon thérapeute car ces derniers temps l'envie de sucre revient et j'ai repris quelques kilos donc je ne vais pas attendre j'agis....

    Bonne soirée ma conférence du web commence 'comment se passer du sucre vous et votre famille" un thème qui me touche en ce moment

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée MCR . . . !
      Pas de menu aujourd'hui ? !

      Supprimer