jeudi 28 janvier 2016

Menu du dîner du jeudi 28 janvier 2016

Bonjour, Bonjour . . . !

Vous allez bien, ce matin . . .?

Colette est née le 28 janvier 1873

et

John Galliano est né le 28 janvier 1960



Deux icônes dans des styles très différents mais aussi originaux l'un que l'autre. . . 


Et vous quand devons-nous vous souhaiter votre anniversaire ? 


Voici notre Dîner GP pour cette fin du mois de Janvier . . . 



Le Dîner GP


- velouté de petits pois de BGM un petit bol 



- Dos de cabillaud à la vapeur douce , sur un lit de fondue de poireau au curry. 

J'ai parfumé le poisson avec des paillettes d'algues et une petite c à c d'huile d'olive parfumée au citron.

La fondue de poireau a été réalisée sans matière grasse, avec du curry et de la crème de soja cuisine .



- compote de pommes 




Passez une excellente journée !




51 commentaires:

  1. Une fondue de poireaux j'adore ça et d'ailleurs dans la semaine je m'en suis fait.

    Merci Yvonne pour ce joli menu.

    Ce matin une balade matinale à 5 h 20. Tout est pailleté dehors avec la gelée forte de cette nuit, c'est super joli j'adore. Ma toutoune se balade en courant dans tous les sens car là des voitures on n'en voit pas des tonnes à cette heure là. On voit déjà quelques lumière de ci de là s'éclairer, les gens se préparent pour aller travailler pendant que moi tranquillement je m'inspire, je respire, je prends mon temps.

    Ce matin j'ai mes écoutes téléphoniques pour l'association et cet après midi mon cours informatique, donc une journée bien remplie mais sans petits aujourd'hui.

    J'ai pris mon citron en me levant, je vais aller avant de petit déjeuner prendre mon silicium colloidal que j'éloigne du citron et du petit déjeuner que je prendrai ensuite.

    Je vous souhaite une bonne journée à toutes.

    Si Angélique me lit, finalement pour le repas du club d'Eybens mon mari a dit au Président qu'on descendrait uniquement boire l'apéritif ! Il aura fait un déménagement la journée donc je pense qu'il sera crevé et c'est pour cela qu'il a pris cette décision (moi ça me convient parfaitement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, plus que matinale..... Aller se promener à 5 h20 :)) il fait encore nuit noire à cette heure là !!! Le moment que j'aime c'est le lever du jour et du soleil :)

      Bonne écoute.... Tu es une belle oreille à l'écoute.... Beaucoup doivent apprécier... Il y a tellement de gens seuls, isolés ou souffrants qui ont besoin de parler. Bravo. :)

      Bonne journée pleine d'énergie. :)

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . . !
      Aller se promener à 5h 20 le matin . . . . tu promenais ta petite chienne . . .
      à Cette-là je dormais bien . . . =))!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Lu! Ok c'est noté, une prochaine fois. Je suis sûre qu'on aura l'occasion de se croiser

      Bonne journée

      Supprimer
    4. oui je promène ma petite chienne mais à cette heure là elle se demande pourquoi je la lève si tot. C'est plus pour moi, j'aime le calme le réveil du jour, cela me ressource. Avec la lune il ne faisait pas nuit et j'ai ma lampe frontale.

      Tu sais Marielle tous les jours il y a un écoutant et moi le jeudi j'ai souvent des gens en détresse comme certainement les autres de la semaine. Je fais au mieux pour les rassurer, les écouter les diriger vers les services qu'il faut. Souvent à la fin de l'échange ils me disent tous que ça leur a fait du bien. Et moi je suis heureuse de faire du bien autour de moi.

      Angélique ce n'est pas toi qui amène ton fils ? Sinon on peut se voir à ce moment. Mais sinon comme tu dis il y aura d'autres occasion sans souci.

      Bonne soirée.Moi une journée bien remplie

      Supprimer
  2. Hello les filles :) bonjour MCR... très matinale !

    Joli menu que je me note pour un prochain soir. Je ne note pas mon menu du jour car il ressemble beaucoup à celui d'hier (restes). Seules les crudités changeront

    Je vous souhaite une belle journée... vraiment douce pour la saison ! :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Langevine, le menu copier/coller..... Attention aux écarts ou aux rajouts de derniere minute si il n'y a pas assez :))
      Belle et bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Coucou Langevine . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Escalope de dinde
    Épinards
    fromage

    Soir GP :

    Papillotes de poissons au curry
    Riz basmati et courgettes
    Fruits ou yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze..... Comme chez moi.... Le petit déjeuner est toujours le même.... Au moins on ne se prends pas la tête :))
      C'était bon ton flan d'aubergines sans œufs ? Par contre ta gelée de thé de fruits rouges me tente beaucoup. Je fais cela ce matin, j'ai des fleurs d'hibiscus.
      Bonne journée à vous 4 :X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, oui c'est bon le flan d'aubergine, mais je le ferais plus pour l'été, je pense le faire dans des verrines pour l'apéro !!! (ça se mange froid et non chaud comme je pensais :) )

      La gelée de thé est très bonne, d'ailleurs demain j'irais porter le deuxième pot à ma soeur qui est une fan de thé.

      Comme tu demandes les anniversaires et que je ne sais plus si je les ai déjà donné je te les marques

      Gaudéric : 10 février
      Moi : 10 mars
      Alexia : 23 août

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      Joli menu . . . .

      Super pour les dates d'anniversaire . . . le carnet se rempli
      super la gelée de thé . . . j'adore
      bonne journée !

      Supprimer
    4. j'adore le thé donc je vais aller voir si tu as mis la recette de la gelée de thé. Ca m'intéresse

      Contrairement à toi Saze et Marielle moi il me faut varier les petits déjeuner. J'ai horreur de manger toujours la même chose.

      Ce qui me manque c'est trouver une bonne recette de pain GP sans gluten et sans lait. Celle Dukan je l'a fait de temps en temps mais on s'en lasse.

      Bonne soirée

      Au fait la nuit des idées ça a donné quoi ? Moi c'est plutot la nuit des étoiles que j'aime regarder =)) =))

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Avant le mien d'anniversaire ( 30 Mai ) il y en aura quelqu'un avant que se soit chez les copines BGM, amis et famille . . .

    Matin GP
    kiwi
    yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M

    MidiPL

    avaocat farce thon
    boudin noir
    haricots beurre
    compote de bananes

    Soir GP
    soupe de champignon
    purée de lentille corail
    viande des grisons
    fromage blanc 0%

    Je file je dois allez acheter ma tapisserie pour mon couloir ( Chamalow a trouver un petit morceaux décoller de la tapisserie et à commencer à me détapisser )pas prévue mais je ne peu vraiment pas laisser comme sa

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vero, je note la date de ton anniversaire.... J'aimerai bien que chacune, nous dise la date de son anniversaire, car pour les récentes arrivées .... Même depuis 1 an nous ne les avons pas. ;)

      Pas trop mûres tes bananes dans ta compote... Attention la cuisson fait monter l'IG. :(

      Bonne journée Vero :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,

      Voici mon anniversaire : 30 juin

      Biz

      Supprimer
    3. Coucou Véro . . . !

      A ces chamalow sont parfois un peu vif . . ..
      fais le bon choix pour la tapisserie . . . !

      Marielle le carnet d'anniversaire se remplibien . . . :))
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. moi aussi j'ai après mon cours d'informatique été voir les tapisseries pour la chambre de mon petit loulou qui sait ce qu'il veut.J'ai trouvé comme on dit maintenant "y a plus qu'à". Mais je ferai tout ça pendant les vacances

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Dur dur de venir sur le blog cette semaine, je cours dans tous les sens !!!

    Mardi c'était la grève au collège. J'emmène jean-Emmanuel pour 9H30 au collège, les filles sont parties en bus à 7H45.

    10H, je reçois un SMS pour me dire que je peux aller chercher Anne-Solenn, elle n'a pas cours de la journée !!! Sympa, elle s'est levée à 6H30, pris le bus pour rien !!!! Et moi, je dois refaire un voyage au collège qui est à quand même 15-20 min de la maison !!!
    Damaris a su la veille qu'elle finissait à 14H parce qu'elle a le fils d'un prof dans la classe qui n'habite pas loin de chez nous donc c'est lui qui la ramène, super ! Manque de pot, un prof qui avait dit qu'il faisait la grève a finalement décidé de venir faire son cours de dernière heure bien sûr donc elle a dû rester jusqu'à 16H !!! Et en plus j'ai les 2 autres au primaire et le bébé à la maison qui ne peut évidemment pas faire de sieste puisque on est toujours sur la route !

    Je trouve ça quand même exagéré !!! Les élèves n'y sont pour rien et en plus ce sont les premières victimes de ces réformes !!! Moi, je suis à la maison mais il y a des élèves qui se sont levés pour faire 8H de perm parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir des parents qui peuvent aller les chercher !!!

    Bref, hier et aujourd'hui, Anne-Solenn commence à 10H30, prof absent. Et qui c'est qui va encore faire des aller-retour ? Et cet aprés-midi, Jean-Emmanuel finit à 14H !! Il n'y a des bus qu'à 16 et 17H.

    Voilà, donc dur dur de prévoir et faire mes repas. Hier, j'ai craqué sur les frites des enfants ? Je n'en ai pas pris beaucoup mais j'ai eu des renvois tout l'après-midi !!! Plus l'habitude d'en manger surement !

    Mes parents arrivent cet après-midi pour quelques jours, on fait les anniversaires de mes 3 ainés samedi, on sera 19 !!! j'aime bien ces repas en famille, surtout que cette fois, il y aura ma petite nièce de 9 jours mais je sais que ça va être dur de gérer les repas ! On a prévu de faire de l'onglet au barbecue avec des quenelles (pas pour moi) et je vais faire des bûches au tiramisu et citron meringuée façon MM. D'ailleurs je vous avais promis de vous donner la recette de celle au tiramisu, il faut que je le fasse !

    Voilà, j'ai eu mon moment à moi pour papoter avec vous maintenant il faut que je me mette au travail. ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gardé ma fille mardi. Des profs absents, elle avait un cours dans la journée. Et comme je soutiens cette grève, j'ai eu encore moins de scrupules lol

      Supprimer
    2. Coucou Marie Claire . . . !
      TU es une maman à la maison ? moi j'ai l'impression que tu es une maman dans une voiture . . . =)) =)) =))
      Quand les enfants étaient au collège j'avais l'impression de n'être qu'un taxi qui allé dans tout les sens . . . ! ! !
      Bon anniversaire à tes 3 aînés

      Supprimer
    3. Oui tu as raison Yvonne, cette semaine je suis plus souvent en voiture qu'à la maison =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Et dans 2 ans, j'en aurai 1 au lycée, 3 au collège, 1 au primaire et 1 à la maternelle !!! ça va être GENIAL !!!

      Supprimer
    5. Angélique, ce n'est pas contre la grève que je peste mais contre le fait qu'ils ne donnent pas la liste des profs grévistes aux élèves à l'avance. Ma fille ne se serait donc pas levée pour rien et pour les autres, on aurait pu s'arranger avec d'autres parents pour faire les trajets. Mardi, il y avait embouteillage devant le portail !!!

      Supprimer
    6. Non mais je suis ok avec toi et comme j'ai pas envie de me taper plein de trajets, ben j'lui ai fait faire la grève aussi lol

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!

    Aujourd'hui va être une super journée. Ma belle soeur est à la maternité et il semblerait que le travail ait commencé (terme le 21 janvier et déclenchement depuis hier. La pauvre, c'est longggg)

    Bref, je ne vous oublie pas. Je Fais toujours la méthode. Je note mon menu dans la journée.

    BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mon anniversaire c'est lundiiiiiiiii

      Supprimer
    2. Coucou Angélique !
      J'espère que ta belle sœur accouchera plus vite . .. et un beau bébé . . . !
      Bonne journée d'attente !

      Supprimer
    3. Dis-nous vite dès que tu as des nouvelles :)

      Supprimer
    4. Ton anniversaire c'est lundi 1er Février ? Je note .... Tu vas être la 1ère :))

      Supprimer
    5. oui oui le 1er :D
      Toujours pas de bébé en vue

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Yvonne J aime beaucoup ton menu pour le soir.
    Voici mon menu:
    Matin: gp flocons d avoine fromage blanc 0% 1 abricot sec thé vert à la menthe

    Midi: pl
    Grande salade avec salade verte tomate blanc de poulet un oeuf et copeaux de parmesan vho ( salade à l extérieur)
    Pas de dessert

    Collation : 1 muffin chocó recette pl
    5 noix de cajoux
    1 clémentine

    Soir: gp soupe patate douce carotte
    Riz basmati tomate et thon sans huile
    1 pomme

    Mon anniversaire c est le 29 mai.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro . . .
      bien ton menu j'aime beaucoup ces grosses salades . . . mais je les préfèrent en été . . . :))!
      Bonne journée !!!

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Mon anniversaire c'est le 21 septembre c'est encore loin et çà vient très vite
    bonne journée :X

    RépondreSupprimer
  9. Marielle tu note bien les dates . . . , ton carnet va être bien rempli . . . !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je note tout..... Au fur et à mesure....:X

      Supprimer
    2. Tu as prévu un gros carnet . . . ? ! :))

      Supprimer
    3. Alors ajoute une page. Moi c'est le 8 novembre. :X

      Supprimer
    4. C'est fait..... Rajouté !!! Juste deux jours après moi !!!! :))

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde,

    Mon anniversaire est le 16 mars :)

    Menus du jour :

    Petit déjeuner GP:
    café arabica noir avec une pointe de couteau de fructose
    pancakes bgm + confiture fruits rouges et fructose maison
    1 compote ssa ( oui, j'avais faim ce matin ! )

    10h : eau chaude citronnée ( ça remplace bien le café pendant que je surveille les loupiots dans la cour de récréation )

    midi PL:

    salade endive + carottes rapées + truite fumée + tomates + olives + noix vho
    1 yaourt nature + cannelle
    1 carré de chocolat + 1 déca

    collation GP si besoin :
    1 pomme cuite au four + cannelle

    dîner GP

    soupe ( potimarron, poireaux, carottes, navets, oignons, courgette )
    riz + ratatouille
    blanc de poulet

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poussinette . . .
      bonne astuce l'eau chaude citronnée pour remplacer le café de 10 h . . . Yesss !
      bonne journée !

      Supprimer
  11. Coucou les filles,

    Pas venue hier car on m'a rendue de très mauvaise humeur, je ne voulais pas que ça transpire via Internet ;)
    et Aujourd'hui je suis au top :))

    Ma semaine de rdv médicaux s'achève presque, ouf car ras la cacahuète, mais cela ne se calme pas car mardi prochain c'est l'anti de ma fille et entre le jardin d'enfants, les copines, la famille etc, cela fait 4 fêtes et donc les gâteaux qui vont avec à organiser !!!

    Ce matin GP :
    citron chaud
    crème budwig
    café

    midi pl :
    salade de rampon ho
    haricots verts vapeur
    crevettes et noix de saint-jacquet sautées
    1 yaourt de soja nature maison
    choc 80

    ce soir gp :
    carottes à croquer
    courgette vapeur
    spaghetti complet
    bresaola
    pomme au four

    Bonne journée ensoleillée à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Flo . . . !
    C'est dur ces semaine d'aniv . . . ! ! ! =)) tu fais un gros gâteau et toute la semaine tu tire de là . . . les derniers jours il sera peut-être un peu plus sec mais il paraît que ça gonfle moins dans l'estomac . . . un coté + , un coté - . . . =)) =)) =))

    J'aime bien tes menus simples . . . !
    bonne journée . . . ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non pas possible car madame veut un gateau décoré pour chaque fête ...

      Pour les menus, merci Yvonne, je fais simple car ils n'aiment pas le trop compliqué ét je suis toujours à la bourre alors je vite fait mais bien fait c'est top ;)
      Bombe nuit

      Supprimer
    2. Vite fait bien fait et si c'est bon... Même simple... C'est parfait.
      Bises Flo :X

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes !

    Me voilà sortie de l'hôpital hier après opération des parathyroïdes, ce n'est pas encore la grande forme car mon taux de calcium qui était très haut avant, a chuté d'un seul coup et en attendant que ça se stabilise avec un traitement j'ai des crampes et fourmillements. Des

    Je suis passée ce matin à Biocoop et il y a du nouveau, des pâtes à la farine 100% de pois chiches, à la farine de lentilles vertes et aussi corail. Ça doit être bon pour en manger le midi en PL ?

    Matin GP :
    Eau jus citron
    Thé vert
    Fromage blanc Sojade avec graines lin et chia fraîchement broyées, 1poire et 3 abricots secs
    1 crêpe sarrasin et confiture ssa

    Midi PL :
    Crudités : fenouil, radis, chou rouge lacto-fermenté, huile caméline jus citron
    Endives au jambon juste avec un peu de gruyère râpé
    Crème tofu soyeux (cacao 100%-poudre noisettes taostée-très peu de sirop d'agave)

    Soir GP :
    Soupe légumes (poireaux-épinards-brocolis)
    Salade mâche
    Pomme au four

    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir Anmarie, tu vas vite récupérer.... Prend le temps. Et surtout bois beaucoup pour éliminer l'anesthésie de l'intervention.
      Bises :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle.
      C'est bon en PL pour les pâtes à la farine 100% pois chiches ou de lentilles ?
      Bonne soirée et bises aussi. :)

      Supprimer