jeudi 14 janvier 2016

Menu du jeudi 14 janvier 2016

Yvonne étant toujours sans ordinateur, je prends la relève pour vous proposer ce qu'elle voulait vous mettre comme idée de menu ce jeudi ........

Un Dîner tout fruits

Que vous pourrez présenter comme cela accompagné d'un yaourt de soja.

Une fois de temps en temps, manger cru... que des fruits.

En mangeant cru,  nous laissons la nature reprendre progressivement la place qui était la sienne : celle d'un organisme qui se soigne par lui-même et pour lui-même, qui retrouve le langage naturel qui était le sien depuis la nuit des temps.

En mangeant cru, non seulement nous faisons du bien à notre organisme, mais nous retrouvons le goût de chacun des fruits que nous dégustons. On découvre un monde de saveurs insoupçonnées.




13 commentaires:

  1. Bonjour les filles.
    Des fruits. Miam

    Je ne mourrai pas de faim sur une île déserte moi, tant qu'il y aura des fruits.
    Belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sam, il y a souvent des fruits sauvages sur les îles......,mais il y en a sans aussi :D alors autant choisir si tu dois t'exiler sur une île déserte une île à fruits :))
      Bonne journée :X

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Coucou Sam
    1 repas fruits oui mais toute la journée non j'ai trop le bec salé :D

    MatinGP
    1 yaourt soja
    1 poire
    2 wasa fibres confiture M

    MidiPL
    1\2 avocat farce thon
    gratin d'endive au jambon
    compote fraise

    Soir GP
    salade verte sauce bouillon
    lentille verte à la moutarde
    yaourt 0%

    bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, ton repas de midi..... Tout ce que j'aime.

      Bonne journée à plus tard :)

      Supprimer
  3. Bonjour à vous toutes

    Parfait le diner fruit pour moi le jeudi car c'est un jour où je rentre tard.
    Donc
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Avocat concombre
    Oeufs et moitié chou Bruxelles moitié spaghetti MM
    Fromage

    Soir GP
    Des fruits et un grand l'air d'amande

    Je vous souhaite une bonne journée , couvrez vous bien:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, effectivement c'est super un repas que de fruits, en plus avec un verre de lait d'amande....,tu vas te régaler ce soir... comme cela pas de cuisine....
      Prends soin de bien laver les fruits dont tu mangeras la peau avec de l'eau et du vinaigre blanc... C'est un bon désinfectant et nettoyant pour les pesticides de surface.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. En fin de compte c'est le serveur qui ne marche plus chez Yvonne, ils ont dû changer d'opérateur et peut-être.... Je dis bien peut-être........ elle sera à nouveau connecté dans la journée....

    Cela veut dire que vous aurez à me supporter toute la journée =)) et pardonnez mes fautes de corrections..... Car je fais depuis toujours la phase 2 pour nous, mon mari diabétique, a plutôt besoin de contrôler sa glycémie et n'a pas un gramme en trop, 64 kg pour 1m74 :))

    Bonne journée et à plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt le contraire à toi de nous supporter :D
      WWhhaouuuu mais tu a un mari top modèle le mien est plus 74kg pour 1m64=)) =))
      Belle journée sous la neige :X

      Supprimer
    2. Merci Vero.....Pour l'instant.... Je n'ai pas à me plaindre..... C'est calme..... Vous êtes sous la neige ? Car moi OUIIIIIIIII.
      Mon mari aimerait bien grossir un peu.... Ou plutôt ne pas maigrir..... Et pourtant il mange :)) il brûle, toutes les calories absorbées :))

      Supprimer
  5. YES !!!!!! Martinoche..... La neige est là jusqu'à ma porte..... Et elle tombe drue :)) je n'imagine pas comment c'est chez toi !!!!
    Bonne journée. Bises :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tout blanc :D
      Je viens de finir de fraiser...
      Et ça continue mais peu pour le moment.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde

    Malgré mes journées de 20 h et bien je ne vois pas le temps passé et je n'arrive même pas à tout faire. Pourtant levée depuis 4 h du matin;.....

    Ce matin mes écoutes téléphoniques pour l'association et pas évident ce matin ! Pas mal de personnes en détresse. Puis j'ai enchainé avec mon cours d'informatique et en rentrant alors que je passais faire mes courses au magasin bio coup de fil de ma fille pour aller récupérer le grand. Elle était encore en réunion et ne savait pas pour combien de temps.

    Du coup moi qui ai du monde à coucher et qui voulait ranger ce soir et bien non j'ai joué avec le petit et sa maman vient de le récupérer. Moi je vais manger car ce soir j'ai mon atelier tricot et au retour j'ai une vidéo conférence en replay puisque ce soir je ne peux participer.

    Entre temps une petite tisane avec les gens qui seront arrivées chez nous pour dormir !

    vous comprenez que mes journées de 20 h ne suffisent pas. Entre mes conférences mes activités mon ménage, et internet et bien dit donc c'est des journées de 48 h qu'il me faudrait. En tout cas je peux vous dire que j'ai plus d'énergie quand j'ai des nuits de 4 h que lorsque j'ai des nuits plus longues. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.

    Pas un menu pour moi car le soir je ne peux pas prendre de fruits crus à cause de mes intestins.

    Je vous souhaite à toutes une bonne soirée moi je vais finir ce que j'ai à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle énergie MCR.... Bravo.... Je trouve aussi que j'ai l'impression de perdre du temps si je dors trop.... 5/6 h maxi me suffisent....
      Bonne soirée .... Tu n'as pas le temps de t'ennuyer et les imprévus qui se rajoutent..... Il y a des jours comme ça !!!!
      Bonne soirée avec tes amis. :)

      Supprimer