dimanche 24 janvier 2016

Menu à IG bas du dimanche 24 janvier

C'est dimanche.... après un bon repas.... une petite balade en famille s'impose.

*****

Un dimanche autour du poisson :

Aïoli sauce légère à l'ail

flan aux pommes et au citron

et vous connaissez toutes ça...... avec nos enfants....

Bon dimanche à toutes

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

25 commentaires:

  1. Ta photo de "c'est quand qu'on arrive" me rappelle une anecdote...

    QUand nous sommes arrivés dans le Vercors il y a déjà 33 ans ma fille avait 4 ans 1/2 et forcément comme on habitait une belle région nous avions de nombreux amis qui venaient nous rendre visites et nous baladions avec la petite de 4 ans et demi et le petit dans le porte bébé dans le dos !

    Ma fille en avait tellement marre qu'elle disait que plus grande elle ferait comme métier "reboucheuse de sentier pédestre".

    Cela lui a bien passé car elle est à fond dans le ski de fond où elle en fait bien 2 h par jour, et elle adore aller balader avec les enfants !

    Comme quoi on change en maturant......

    Un joli menu Marielle qui me tente bien donc je vais me faire ce midi les flans pommes citron et ta petite salade je vais me la programmer dans la semaine.

    Ce matin je me suis fait un petit déjeuner GP salé (je vais voir si cela me tient mieux et si je n'ai pas un pic à 11 h) Perso ce n'est pas ma tasse de thé je l'avoue les petits déjeuner salés mais exceptionnellement ! là j'avais fait un pain dukan avec son avoine, yaourt soja, levure un blanc oeuf et cuit au micro ondes et repassé dans le grille pain et je l'ai accompagné de viande des grisons que je trouve dans mon ebio et franchement elle est trop bonne (pas trop salé car je crains)

    Aujourd'hui ce sera country pour moi car j'ai commandé des chaussures depuis aout et comme elles viennent des USA le gars m'a appelé vendredi pour me dire qu'il était sur Grenoble aujourd'hui en expo dans une salle de danse donc je vais faire d'une pierre deux coups (récupérer mes chaussures et les essayer de suite en dansant)

    Hier on a installé le lit de ma petite princesse (elle va être contente) et le lit de mon petit coeur également, on a du permuter les chambres car le lit de la minette ne rentrait pas dans la pièce qui était sa chambre initialement. Mais le grand était content de changer de chambre car je lui avais demandé. La princesse c'est une surprise.

    J'ai donc du permuter leurs armoires, leurs jouets, leurs livres....Finalement un changement de chambre ça en fait du boulot.

    L'après midi j'ai fait de la couture. Je recouvre de vieux fauteuil pour les moderniser un peu. Tout le monde m'a dit que c'était joli mais quel boulot. Je vous ferai des photos.


    Je vous embrasse toutes et bonne journée

    Si Angélique tu passes par là peux tu me dire si le 30 janvier tu vas au 25 ans du club d'Eybens ? Mon mari m'a proposé de l'accompagner donc on pourrait faire connaissance ? Ce serait cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, nous aussi c'est que nous faisions de rouler la nuit, j'avais arrange l'arrière pour qu'elles puissent dormir couchées..... Mais maintenant avec l'obligation des ceintures de sécurité et les sièges adaptés aux enfants ce serait impossible à faire.... Mais c'était bien pratique.

      Prends quand même tes autres chaussures..... Il ne faudrait pas que des neuves te fassent mal aux pieds.... Ce serait bête ;)

      Bon dimanche MCR :)

      Supprimer
    2. Une rencontre BGM . . . cool cela faisait longtemps !
      Et danse bien !
      bon dimanche !

      Supprimer
    3. Yvonne une rencontre si Angélique va au 25 ans du club. Mais vu qu'elle habite Eybens même si elle ne vient pas au repas ce serait cool qu'elle passe juste un instant.

      Pour le flan je n'ai trouvé nul part le degré de cuisson. J'ai donc mis à 180° mais au bout de 30mn ce n'est pas cuit. Marielle tu les mets à combien SVP. Moi ils sont au four donc j'ai remis du temps. On verra.

      Supprimer
    4. MCR, je les mets à 180° mais il faut que l'eau de ton bain-marie soit bouillante lorsque tu mets ton plat dans le four.
      En général je mets mon plat avec de l'eau dans le four, pendant que je fait la préparation. Comme ça elle est bien chaude dès que je mets le plat dedans et 30 mn suffisent.... Mais tout dépend des cours.

      J'espère que cela va aller, tu nous diras ? :)

      Supprimer
    5. En fait Marielle non je n'ai pas mis dans l'eau bouillante et en plus je ne les ai pas fait en individuel. Du coup j'ai mis 10 mn de plus à 190° et je n'ai pas eu besoin de les passer sous le grill.

      C'est appétissant je vais prendre une photo avant qu'ils ne soient avalés.

      Un super soleil sur le givre c'est agréable.

      Supprimer
    6. MC R très drôle ton annecdote quand j'étais petite mon père grand montagnard (né à Annecy) nous faisait passer l'été sur les sommets et sans distinction de difficulté à la dure il était et l'ait toujours passionné de grimpe mais moi avec mes petits pieds j'en avais raz le bol je disais toujours je ne me marirais jamais avec un homme qui aime la marche et les maquettes (oui car aussi passionné de maquette bâteau qui prennent une place incroyable)

      devine quoi !!! un mari qui adore la montagne et aujourd'hui j'en suis fan aussi nos vacances ne sont que randonnées et mes enfants sont dans le même état d'esprit que moi petites :)) et mon cher époux adore les maquettes mais lui de voiture

      comme quoi !!!!

      super de customiser un fauteuil bravo hâte de voir les photos

      bon essayage et bonne journée hiha :x

      Supprimer
  2. Coucou les filles, et oui le "c'est quand qu'on arrive" tous les parents doivent le connaitre. Nous quand on partait de Normandie pour venir ici, nous n'étions pas sorti d'Evreux que déjà on avait la question, on a résolu le problème en voyageant de nuit :D

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Haricots verts à la carbonara
    Tarte sablée aux framboises (recette à venir)

    Soir GP :

    Coucous de lotte (recette à venir)
    Yaourt ou fruit

    Bon dimanche à toutes, moi je file en cuisine pour préparer ma tarte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai répondu pour le voyage de nuit, chez MCR..... Va voir Saze. :D

      Les rillettes de canard.... Celles que j'ai fait la semaine derniere.... Sont presque finies..... Que c'est bon !!!!! Même sur des Wasas fibres en PL.

      Bon dimanche :), moi aussi je vais cuisiner. :X

      Supprimer
    2. Voyage de nuit . . . c'est quand qu'on arrive nous avons tout expérimenté . . . ! ! !
      bonne cuisine Saze et à toi aussi Marielle . . .
      pour moi c'est le petit dej avant la cuisine . . . !
      :X

      Supprimer
    3. moi je reconnais en voiture ils n'ont jamais été "chiants" même mes petits enfants. Quand on démarre le grand de 6 ans dit "mamie c'est encore plus loin que chez tonton Xav ? " et comme ils savent que chez le tonton il faut 1 h30 et bien je leur dis OUI et du coup ils patientent. La petite souvent dort mais le grand on peut voyager longtemps jamais il ne dort mais il n'est pas pénible.

      Avec mes enfants on faisait des jeux en voiture à celui qui trouvait le plus de voiture blanche ou rouge.... Il faut les occuper. Les parents maintenant ont les DVD dans les voitures. Nous pas car je trouve que ça coupe tout contact humain.

      Bises

      Supprimer
    4. nous aussi voyage de nuit c'était sympa et aujourd'hui on fait pareil avec les miens :)

      bonne journée Saze

      Supprimer
  3. Un ptit coucou après mon footing matinal:)
    Il fait moins froid ici, mais c'est bien couvert:(
    Moi aussi je le connais bien ce " on est bientôt arrivés" car après mes enfants, ce sont mes petits élèves....
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM
    Baies de goji

    Midi pl
    Betterave crue
    Chou romanesco et onglet grillé
    Une ou deux clémentines

    Soir GP
    Iceberg concombre
    Lentilles crème soja
    Compote rhubarbe maison

    Très très très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le footing Sophie, tu tiens tes bonnes résolutions. ;)
      Tu aimes les mêmes morceaux de viande que moi.... L'onglet et la poire tu connais aussi ? On dit que c'est le morceau du Boucher et qu'ils se la garde pour eux :))

      Même si c'est couvert, tant qu'il ne pleut pas ou ne neige pas .... Ça me va :)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie !
      j'admire ton footing de bon matin . . . !

      joli menu . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. quel courage un footing beurk je déteste courrir (en faite à part marcher et nager je déteste le sport :)) ) alors bravo Sophie :)

      belle journée

      Supprimer
    4. Bonjour les copines:)
      Ah oui Marielle je connais la poire, la hampe, l'araignée et l'onglet, j'adore ces morceaux.
      Le footing, ça me fait un bien fou, ça entretient le souffle, la vitalité et ca vide la tête, bref un bon bol d'air:)
      Je cours tous les jours 10 km, le matin les jours de we et le soir après le travail la semaine, j'ai ainsi une pêche d'enfer:)

      Supprimer
  4. Coucou Marielle . . . !
    J'aime bien l'aïoli
    ce fut notre repas du 1er Janvier . . . avec des bulots et des moules en plus . . . je sers maintenant l'aïoli avec une sojanaise avec de l'ail tout le monde apprécie bien
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles

    joli repas faudra que je teste ce plat :)

    matin GP
    eau + citron
    café déca pour changer
    flocon d'avoine + lait d'avoine (froid)
    1 cc de miel acacia

    midi PL
    un traditionnel repas du dimanche midi en famille qui me rappel des souvenirs :)

    salade verte + HO
    haricots verts oignons + PDT sautées PAS POUR MOI bien sûr
    poulet grillé au four hmmmmmm
    faisselle
    pomme

    soir GP
    soupe de courgette crème soja bouillon de volaille dégraissé
    2 wasa fibres
    yaourt soja
    compote ss sucre

    c'est après-midi un pain à faire farine T150 et des yaourts au lait d'amandes saveur fleur d'oranger

    puis je vais aider mes loulous dans la rédaction de leurs rapports de stage

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . !
      Bon dimanche . . . !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Comme tout le monde, il faut occuper les enfants pendant les voyages. L avantage à 6, ils s occupent entre eux et nous fichent la paix ;) c est à celui qui repère le plus de plaques etrangeres, ou de marques de voiture differentes ... Ils font aussi des jeux, devinettes ..

    Matin GP :
    Jus d orange/psyllium
    3 tartines de pain T150 maison avec tahin noir
    Café

    Midi PL :
    Salade verte
    Confits de canards
    Poêlée de champignons avec la graisse du confit, un régal !
    Tarte au citron meringuée bgm faite par ma fifille, un régal aussi !

    Soir GP :
    Salade verte
    Les enfants ont envie de wraps donc je pense que je vais faire des crêpes de sarrasin avec viande hachée de boeuf et dés de jambon pour moi, tomates, crème soja avec épices à kebab

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . . !
      tu as une super recette de Wrap avec des tortillas sur BGM super bon à la farine T150 !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. ah OK Yvonne, j'irais voir et j'essaierai la prochaine fois ;)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Comme tout le monde, il faut occuper les enfants pendant les voyages. L avantage à 6, ils s occupent entre eux et nous fichent la paix ;) c est à celui qui repère le plus de plaques etrangeres, ou de marques de voiture differentes ... Ils font aussi des jeux, devinettes ..

    Matin GP :
    Jus d orange/psyllium
    3 tartines de pain T150 maison avec tahin noir
    Café

    Midi PL :
    Salade verte
    Confits de canards
    Poêlée de champignons avec la graisse du confit, un régal !
    Tarte au citron meringuée bgm faite par ma fifille, un régal aussi !

    Soir GP :
    Salade verte
    Les enfants ont envie de wraps donc je pense que je vais faire des crêpes de sarrasin avec viande hachée de boeuf et dés de jambon pour moi, tomates, crème soja avec épices à kebab

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Angélique n'est pas passée j'espère qu'elle me lira pour savoir si elle va au repas du club tir à l'arc le 30 janvier......

    Une bonne après midi country je n'ai plus de jambes..... QUand je remontais les gens descendaient de la montagne il y avait 30 km de bouchons. Moi je roulais pour remonter mais ceux qui descendaient étaient tous au touche à touche..... Il y a eu du monde à la montagne vu le beau temps.

    Mes chaussures étaient super et je me suis même payée des tiags. Depuis longtemps j'en voulais et bien là c'est fait. Je me suis fait plaisir, un chemisier un foulard et oui dans les bals il y a des exposants qui vendent des habits et chaussures country et bien là j'ai laissé des sous..... Mais me suis fait plaisir.

    Là je vais aller me doucher, et me coucher car je suis cuite.

    Marielle j'ai oublié de prendre en photo mon flan mais il était délicieux, mon mari a beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer