dimanche 17 janvier 2016

Menu PL du dimanche 17 janvier 2016


le froid et la neige sont enfin arrivés pour la plus grande joie de tous....

Luge pour les petits
Ski pour les plus grands.....

Et pour accompagner ce dimanche d'hiver, Une belle fondue savoyarde que l'on pourra servir avec des cubes de pain PL ou comme moi des bouquets de chou-fleur, juste  cuits  aldente.


Et comme c'est dimanche un petit dessert léger 






34 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, pour changer il fait du vent, et -4° au thermomètre, pour l'instant internet tient le coup. Je déteste la fondue savoyarde tout comme la bourguignonne :D

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    Haricots verts
    Œufs à la neige

    Soir GP :

    Soupe de carottes et pois chiches
    Crevettes grillées
    fruits cuits

    Bon dimanche à toutes. Vers 15 h je ramène Alexia chez elle. Vivement que ses études soient terminées car je la trouve très fatiguée. Beaucoup de travail pour tout boucler (avec quelques nuits blanches), avant de faire ses demandes de stage. Elle est censée partir début avril, mais comme elle veut aller au Canada, pas certain qu'elle puisse trouver le stage et avoir le visa à temps, ce qui la stresse un peu plus :( et du coup cela bloque sa perte de poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, j'essayerai dimanche prochain de faire un menu qui te plaise :)) j'irai piocher dans tes recettes =))

      Bon courage à Alexia, c'est sûr que l'incertitude n'aide pas à être plus sereine ;) et les fins d'année d'un parcours scolaire sont plus stressantes..... Et ne portent pas à là zénith de..... Donne lui des fortifiants, vitamine C... Peut-être aussi du magnésium.....,pour passer le cap difficile.

      Ici il neige très fort et il fait -3°.....

      Bon dimanche à tous :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze et Marielle . . .

      Eh bien moi . . . j'aime beaucoup la fondue avec bouquets de choux fleurs et petits champignons de Paris ou avec des petits choux de Bruxelles . . .

      Je souhaite à Alexia de décrocher un stage au Quebec . . . car le Québec c'est EXTRA ! ! !

      Ici aussi il neige mais avec 2°C elle ne tient pas heureusement car à Lyon la neige = cata ! ! !
      Bon dimanche au coin du feu !

      Supprimer
    3. et bien moi pas fondue mais raclette de chèvre aujourd'hui et comme je suis seule je vais me la faire dans une poêle mais en remplaçant la pomme de terre par des panisses. Un essai.....

      Merci pour ce joli menu.

      Bonjour Saze, pas évident pour Alexia j'espère qu'elle aura son visa à temps et qu'elle pourra partir où elle le souhaite;

      Bonjour Yvonne Marielle

      Supprimer
    4. Bonjour MCR....,j'ai déjà fait avec de la panisse, raclette ou tartiflette, j'ai beaucoup aimé...
      Tu verras.... On n'envie plus celles aux pomme-de-terre.
      Bonne journée .... De repos.... :)

      Supprimer
    5. Coucou les filles, j'adore la fondue, pas prévue au programme pour le moment mais le week end prochain.

      J'espère qu'Alexia décrochera son stage et son visa, ces lourdeurs administratives sont usantes pour le moral, on croise les doigts pour elle.

      Je suis d'accord avec Yvonne pour la neige, à la campagne oui mais en ville c'est la cata, j'espère que tout aura fondu demain matin.

      Supprimer
    6. coucou les filles hmm la fondue miam miam originaire de haute savoie ce serait un comble de ne pas aimer :)

      olalala ces enfants quels soucis j'espère qu'elle pourra concrétiser ses rêves, courage à toutes les deux si la fille va pas bien bah la maman aussi :)

      je t'envoie pleins de pensées positives pour vous deux et je croise tous mes doigts

      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!

    Pas de fondue pour moi, mais.... tartiflette. Une journée d'anniversaire qui s'annonce riche...

    Matin GP
    Thé nature
    Verre de lait d'amandes
    pain royal + miel d'acacia

    Midi PL
    Salade verte + sauce
    tartiflette recette bgm
    tarte a citron bgm

    soir GP
    Velouté de lentilles corail BGM
    pomme au four

    Ça va?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique . . . !
      Je trouve ton menu super . . la tartiflette de BGM est vraiment super bonne !
      la tarte au citron aussi . . .
      bon anniversaire !

      Mais ton petit dej n'est pas GP . . . le pain royal est PL à cause des œufs . . . mais ce n'est pas grave car tous les composants du petit déj sont à IG < 35 donc c'est bon . . .
      Nous avons la possibilité de faire 1 à 2 petits dej PL par semaine

      Très beau début sur BGM
      Bon dimanche ! :)

      Supprimer
    2. héhéhé j'ai enlevé les jaunes d'oeufs dans ma recette du pain :)

      Supprimer
    3. bravo Angélique.Un joli menu

      Bonne journée

      Supprimer
    4. Alors coquine.... Tu nous caches des choses ?....:)). Bon dimanche Angelique !!!! :)

      Supprimer
    5. Petite cachottière . . . ! ! !=))

      Supprimer
    6. whaou Angélique déjà une experte bravo :)

      Supprimer
    7. Bon. Je n'ai pas aimé la tartiflette/ panisses. Faut sûrement que mon palais s'habitue aux nouvelles saveurs.
      Et changement de programme. Pas eu le temps de faire la tarte au citron (il me manque la meringue) Donc on a mangé les flans citron pommes BGM et j'ai beaucoup beaucoup aimé.

      Je vais finir ma tarte et ils l'auront au goûter (j'en goûterai un bout demain midi puis stop les desserts comme ça jusqu'au week-end prochain lol)

      Supprimer
    8. Angelique, la prochaine fois fais griller à la poêle tes morceaux de panisses, et rajoute avec des petits cubes d'oignons...... Après rajoute tes morceaux de fromage avant de mettre au four..... Tu verras c'est bien meilleur.... Et ton palais va s'y faire..... :))

      Supprimer
    9. Perso j'aime bien aussi la tartiflétte au choux fleurs . . .

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne, bon dimanche.... C'est une garbure au confit de canard pour nous ce midi, sans navets, ni pdt pour rester en IG bas. ;)
    Bises :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi gourmand tes menus . . . Pour nous c'est une rouelle de porc au choux romanesco et champignons de paris . . .

      Supprimer
    2. Je peux vous dire que ma garbure aux cuisses de canards confites..... Un régal....

      Comme dessert j'avais fait les babas au Rhum de Saze avec la crème aux petits suisses de Marie Chiocca..... J'ai enfin teouvé l'association qui me plait :))

      Supprimer
  4. MATIN GP :
    un citron tiède
    un thé avec lait soja
    3 crêpes sarasin sirop érable
    une orange

    MIDI PL
    une salade endives noix
    raclette chèvre panisse (viande des grisons)
    un café un morceau chocolat

    SOIR GP
    potage potiron avec des filets de truites fumées
    un yaourt soja
    une compote maison pomme peche faites maison SSA

    Bonne journée je vous laisse j'ai un webminair sur des exercices yogga

    Je fais partie d'un défit yogga sur 21 jours et j'ai des webminaire régulièrement dans la semaine et là ça tombe ce matin.

    Cet après midi une petite balade car le soleil pointe et avec la neige c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR . . . !
      Toujours bien occupée . . . !
      la neige de cette nuit et ce matin à toute fondue (2°C) mais le froid persiste !

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. coucou les filles

    merci de vos petits mots d'hier

    j'ai retrouvé ma pêche habituelle et c'est top

    super une fondue hmmmm ça fait longtemps à voir !!!

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tartines (farine T150 maison)
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    salade verte + HO
    purée de choux fleur + crème soja
    boudin noir
    faisselle
    pomme

    soir GP
    soupe de courgette + crème soja
    2 wasa accompagné de pâté végétal BGM
    yaourt soja
    compote ss sucre

    je vais faire une brioche pour mes loulou et une belle balade car pas de neige mais soleil et froid j'aime beaucoup :)

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne balade Poupette, ici aussi il fait soleil et froid, mais la neige ne veut pas fondre grrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Beau menu Poupette,
      Ici aussi, la neige s'est arrêtée de tomber.... Le soleil pointe son nez....,cela engage à aller faire un tour... C'est trop beau.
      Belle balade Poupette :)

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Tout d'abord un joyeux anniversaire en retard Sam, et mes excuses.

    avec cette belle neige on a été faire de la luge ce matin, c'était chouette mais épuisant, donc cette après-midi on fera ciné à la maison ;)

    ce matin gp :
    citron chaud
    crème budwig
    café

    midi pl, en vitesse :
    salade melée sauce ho
    jus de tomates
    yaourt de chèvre 0%
    petit bout de la tarte au citron d'hier

    ouais je sais c'est pas du tout équilibré, mais les petits étaient au lit, j'avais la flemme ...

    ce soir gp :
    carottes à croquer
    choux fleur vapeur
    pates complètes
    pomme au four

    mon fils prend pour le petit déjeuner le Miam-O-fruit qu'un médecin lui a conseillé, lui il aime moi je reste sceptique, vous en pensez quoi ?
    c'est composé d'une petite banane écrasée mélangée a deux cuillères a soupe d'huile de colza, 2 cs de graines de sésame et lin finement moulue, 1 cs d'amande hachée, 1 cc de jus de citron et de raisin, kiwi et poire.
    C'est assez connu parait-il, une recette de France Guillan.

    merci et bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Ton repas de midi est assez léger non . . . ! pas beaucoup de protéines. . . !
      l'hiver notre corps a besoin de bon aliment pour résister au froid . . . !

      Peux tu ajouter une protéine très maigre ce soir pour équilibrer sur la journée !?
      Le miam au fruit semble très proche de la crème Budwig du dr Kousmine et très vitaminé , beaucoup de sportifs de haut niveau déjeunent comme cela . . . si ton fils aime continu . . . !
      Bonne journée et bon repos après la luge !

      Supprimer
    2. Coucou Flo, je peux te confirmer que le Miam-Ô-fruits est excellent... Comme te dit Yvonne.... Beaucoup de sportifs dont Zidane, font ce petit déjeuner.... Et même certains en font plusieurs repas par jour.

      Je connais bien France Guillain..... Mon mari a navigué avec elle, lorsqu'elle cherchait un équipier. Elle vivait sur un voilier avec ses filles.

      Et si ton fils aime et que tout va bien pour son régime.... Vas-y, c'est excellent pour toute la famille.... C'est un petit déjeuner que je fais pour mon mari.

      Bises. :X à tous

      Supprimer
    3. Merci Yvonne ét Marielle, je suis rassurée :)

      Je vais rajouter du poisson grillé ce soir Yvonne. Tu as raison c'était très léger mais il n'y avait rien de prêt dans le frigo et la flemme l'a emporté ;)

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour vos encouragements hier

    Matin GP
    Eau + citron
    Café
    1 banane verte (pas trop faim ce matin)

    Midi PL
    Waterzooi de poissons
    1 morceau de gâteau aux amandes maison (Yes!!) (amandes, œufs, purée amandes, sirop d'agave, amandes effilées) miammm
    (j'aurais dû faire une salade avant mais pas eu le temps)

    Soir PL
    Soupe de poulet aux vermicelles
    1 compte ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Framboise !
      En repas GP tu peux avoir une banane juste mûre . . . qui est meilleure au goût IG=50 . . .
      Qu'as tu mis dans le "Waterzooi" de poisson . . . normalement il y a des carottes .. . . qui ne sont pas compatibles en PL
      une crudité en entrée aurai été bien . . .

      une crudité ce soir ?

      Bon dimanche après midi !:)

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      Dans mon waterzooi, il y avait des poireaux, du céleri, des carottes (mais je n'en ai pas pris dans mon assiette, j'ai trié :-)), un peu de crème.
      Je prendrai une crudité ce soir: mâche et chou rouge.
      Bonne fin de journée à toi

      Supprimer