vendredi 15 janvier 2016

Menu PL du vendredi 15 janvier 2016

Savez-vous ce que nos mains disent de notre santé ?

Décrypter  les stries sur les ongles : ces "rides" ne sont pas rares sur des ongles qui ont plus de 20 ans et peuvent révéler un dérèglement hépatique ou cardio-vasculaire ou un diabète.

Raideur dans les doigts : un indice de diabète  ou d'arthrose des doigts.

Ongles incurvés ou bombés : carence en fer ?

Mains moites : et si c'était la thyroïde ?

Doigts gonflés : on cherche du côté des hormones.

Un test de la poignée de main..... ferme et forte.... un excellent indicateur de bonne santé.

Un menu PL pour midi




et pour terminer un délicieux Flan à la noix de coco



24 commentaires:

  1. Bonjour les filles

    Miam la choucroute de la mer
    Un peu de neige et les températures ont chuté mais il nous annonce un beau week-end

    Matin GP
    bagel recette bgm
    1 yaourt soja
    2 clémentines

    MidiPL

    salade de concombre
    foie de veau aux oignons
    épinard à la crème soja
    pomme au four

    Soir GP
    soupe de légumes ( poireaux, courgettes, branche de céleri )
    tomates farce quinoa
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero.... Fidèle au poste.....:)
      Joli menu....
      Oui il va faire beau après les chutes de neige....,mais le froid négatif est bien là..... Il le fallait pour la nature.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. bonjour Véro ! première ce matin. Bravo.

      Saze doit être occupée dans ces transports.....

      Tu as de la chance Marielle d'avoir la neige nous ça a bien du mal à tomber. C'est bizarre

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Marielle Merci
      Coucou MC notre Saze hier était pas la. . . . et aujourd'hui pareil . . .j'espère qu'elle ne vie pas le même mésaventure que notre Yvonne

      Supprimer
    4. Oui c'est bizarre pour Saze j'espère qu'elle n'est pas au fond du lit avec gastro ou autre car ça commence sérieusement. je n'ai pas été voir si de nouveaux articles sur son blog apparaissaient ce qui montrerait qu'elle n'est pas en panne d'ordi. On est perdu sans ces ordi.

      Le ski a été annulé. Pas assez de neige. Voilà deux semaines que tout est annulé mon petit fils rale car tous les après midi il devait normalement skier. Il fait un temps on se croirait au printemps, ciel bleu azur, soleil c'est incroyable

      Supprimer
    5. Tu as raison MCR, c'est bizarre de ne pas avoir de nouvelles de Saze,,j'espère qu'elle n'a pas eu de problèmes avec sa petite famille :)

      Pas de chance pour le ski pour ton petit.... Nous ici, avec toute la neige qui est tombée hier.... Ils ont pu y aller avec un temps froid mais magnifique aussi.

      Oui, le printemps est presque là.... Les fines herbes dans les espaces verts sont hautes de 10 cm :))

      Bonne soirée MCR :)

      Supprimer
  2. Des nouvelles d'Yvonne ?.... Plus de téléphone, plus de TV, plus d'Internet... :D
    Par contre la ligne est ouverte..... Cela c'est OK.....,il ne lui reste plus qu'à recevoir la box..... Quand ? Aujourd'hui ou lundi :))

    Je pars ce matin faire ma marche nordique....,je vous retrouve en fin de matinée.
    Bises les filles. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne marche Marielle ! Avec la neige vous prenez les raquettes ????

      Pour Yvonne c'est la cata quand plus rien ne fonctionne

      Bonne journée profites en bien

      Supprimer
    2. Je le suis régalée ce matin pour la marche.... Mais moins vite que d'habitude.... Car cela glissait sérieusement... ;)
      Merci Vero :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    C'est tout gelé ce matin....
    C'est vrai que les mains en disent long sur nous.

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Assiette de crudités et poulpe en salade
    Courgettes sautées
    Fruit

    Soir GP
    concombre creme soja
    Soupe légumes maison
    Compote rhubarbe

    Allez bon courage c'est vendredi!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie tu n'as pas assez de féculents légumineuses dans ta journée, soit tu en mets dans ta soupe du soir soit le midi car là ton midi est vraiment léger.

      Je ne tarde pas car mon monde vient de partir et ce midi j'ai mon petit bout à manger puisqu'il va au ski cet après midi avec l'école et du coup il faut que tout soit prêt quand il repart car il faut qu'il soit à l'école pour 13 h au lieu de 13 h 30.

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. Bonjour MCR
      Même si j'ai fait un ptit dej bien rempli au niveau pain et cereales?
      Bon ski à ton petit:)
      Merci

      Supprimer
    3. Je ne sais pas ta portion du matin mais il vaut mieux prendre deux céréales légumineuses et féculents par jour en équilibrant sur deux repas. Les coachs viendront te dire.

      Supprimer
    4. D'accord avec toi MCR ....
      Sophie, ce serait bien une légumineuse le soir....,quelques lentilles corail dans ta soupe de legumes .... À la cuisson ils fondent avec les legumes et amène le,sucre lent nécessaires pour passer une bonne nuit sans affamer ton corps pour aller jusqu'au petit déjeuner.

      Sinon, si ta soupe est déjà cuite tu écrases quelques haricots blancs cuits pour rajouter à ta soupe..... Et le tour est joué :)) tu auras une soupe complète
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    5. Voilà, j'ai ajouté un peu de quinoa:)
      Bonne soirée à vous:)

      Supprimer
  4. Coucou les filles,

    Me revoilà après 2 jours d'absence , j'ai pas arrêté de courir pour des Rdv de médecins pour mon fils en plus du reste, dure reprise, ma petite est déjà fatiguée ét moi aussi.
    Le verdict est clair si on veut voir une amélioration pour mon fils, plus du tout de gluten ni de caséine, tout ça combiné ig bas cela va être coton

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Restes de légumes verts au parmesan
    Saumon fumé
    1 biscuit maison sans gluten (farine de lupin, souchet et pois chiche, sucre de coco, beurre de coco, choc 70) très bon

    Ce soir GP :
    Endives à croquer
    Haricots verts nature
    Patates douces sautées
    2 tranches de jambon de poulet
    Pomme au four

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Flo j'ai déjà entendu des colloques où il était dit que pour les enfants hyperactifs on devait supprimer caséine et Gluten. Pas facile mais tu es une maman courageuse tu l'as déjà montré et tu vas y arriver. Tu sais moi je suis sans gluten, sans lactose et IG bas et tout se combine. Par contre le papa va t il quand il les a faire ce programme ? Pas facile tout ça et je comprends que tu démarres l'année sur les chapeaux de roue mais pense à toi.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Mcr, si tu as des tuyaux à me donner je suis preneuse.

      Bon après midi

      Supprimer
    3. Coucou Flo, pas drôle pour ton petit..... Je vais faire des recherches pour toi.... Je n'ai jamais entendu que la suppression du lactose et gluten agissent sur l'hyperactivité....par contre on dit que beaucoup de maladies chez les enfants viennent de toute cette nourriture industrielle avec tous ces additifs......

      heureusement que tu connais les IG bas.... Tu peux déjà lui donner une alimentation saine et lui trouver des petits plats qui ne le frustreront pas ;)

      Bonne soirée :X

      Supprimer
    4. Merci Marielle t'es chou :) j'ai déjà fait bcp de recherches mais sait-on jamais j'ai pu passer à côté aussi.

      Le plus dur pour lui sera de plus manger de fromage.
      Je vais faire un parmesan royal mais il faut que je trouve un sans noix, noisettes et amande car ma fille est intolérante !

      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    5. Ce n'est plus de lactose du tout ? Ou juste surveiller.... Car tu as le fromage de chèvre et de brebis sous toutes ses formes qui est intéressant pour ceux qui aiment le fromage car ce sont les fromages qui ont le moins de lactose... Et prends ceux qui ont une pate sèche, (tomme de brebis,,gomme de chèvre, fromages Basques etc...)
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
    6. En fait ce n'est pas le lactose mais la caséine , ét il y en a dans tous les produits laitiers y compris dans ceux sans lactose ...

      Supprimer
  5. Toujours pas de nouvelles d'Yvonne :))

    Journée bien active pour moi, marche ce matin, courses en début d'après-midi et injection d'acide Hyaluronique dans mon autre genou.... J'espère que cela fera reculer de plusieurs années la pose de la 2ème prothèse du genou :D

    Bonne soirée à toutes :)

    RépondreSupprimer