samedi 30 janvier 2016

Menu sans gluten du samedi 30 janvier 2016

Bonjour les BGMettes ! 

Vous allez bien . . . ?



Aujourd'hui commence le Carnaval de Venise 2016 . . . 

Et se clôturera le 9 février. . . 

Pendant toute cette semaine on pourra admirer les superbes costumes et  masques 








Cela nous fait toujours rêver . . . 


Cette semaine je vous propose un déjeuner sans gluten . . . 



Le Déjeuner rapide et sans gluten PL



- Petits soufflés au fromage de BGM ils sont rapidement réalisés et délicieux servis avec une jolie salade verte 



- Choux fleurs façon riz cantonais  de BGM 



- de saison Fromage sec  (portion = 30 à 40 gr)


- mandarine 




Passez un bon week end, profitez-en pour bien recharger vos "batteries "! ! !









17 commentaires:

  1. Coucou les filles, pas de repas pour moi pendant quelques jours, je ne garde rien de ce que je mange depuis hier matin. Alors ce sera pour moi des bouillons de légumes midi et soir jusqu'à ce que j'aille mieux. Mais je cuisine quand même pour la famille.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon rétablissement Saze, un virus qui a décidé de venir vivre chez toi ? :))
      Pas drôle de cuisiner lorsque l'estomac est en vadrouille !!!!!!
      Bon WE. :X

      Supprimer
    2. bon courage Saze pas sympa d'être malade pffff prends bien soin de toi, bon rétablissement :)

      quand on est malade c'est drôle mais personne ne prend notre place il faut continuer d'assumer tout le quotidien, bisous et j'espère que tu vas avoir un peu d'aide :x

      Supprimer
    3. Et bien Saze pas drôle de faire la conversation avec une cuvette . . . soignes toi bien . . !

      Supprimer
  2. oh là la que ça ne doit pas être agréable de cuisiner et ne rien manger. J'espère que tu te rétabliras vite. C'est une gastro ? Il parait que ça commence et qu'elle dure. J'espère que ça ne trainera pas trop chez toi. Hydrate toi bien.

    Joli menu Yvonne et Merci de penser au sans gluten de temps en temps. Les petits soufflés tu les fais dans quoi pour qu'ils soient individuels comme sur la photo ? Perso je les fais toujours dans un plat à soufflé mais pour deux c'est souvent trop. Donc là je suis preneuse de l'astuce.

    Avant de me coucher je voulais vous faire un petit coucou en lisant le menu mais je me suis couchée à 2 h et je vois que le menu a été programmé à 3 h......

    Le carnaval de Venise en effet ça doit être grandiose et j'espère que ces grandes manifestations se passeront bien car ces bains de foule me font peur actuellement avec le terrorisme partout.

    Il y a le carnaval d'Annecy qui va aussi débuter. D'ailleurs à ce propos Marielle le connais tu ? Si oui est ce que ça vaut le coup ? J'aimerais bien y aller avec mes loulous le dernier week end des vacances si la maman veut bien. Mais je ne leur en ai pas parlé car ce sera selon ce que les parents ont prévu. Je n'entrave pas les activités proposées par les parents.

    MERCI Yvonne pour ce joli menu et bonne journée à toutes je vais aller petit déjeuner vu que j'ai pris mon citron chaud il y a plus d'une demi heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, MCR, le carnaval d'Annecy, de par ses canaux ressemble beaucoup à celui de Venise, en plus cette annee il va être encore plus beaux, car c'est la 20ième année qu'ils le font.

      Je vais aller y faire un tour, le vendredi avant la foule du WE. Il est du 16 au 21 février.
      Bonne journée et bonne deco :)

      Supprimer
    2. ahahaha la solution si je n'ai pas un jour assez d'argent pour aller à Venise Annecy je connais vraiment bien ça serais super quand même :)

      bonne journée MC R et Marielle

      Supprimer
    3. Merci MCR . . . .
      profites bien de la période des carnavals . . . c'est toujours un moment magique . . . bon sa

      Supprimer
  3. Hello les filles !)

    Ciel tout gris et bien triste ce matin... enfin il est déjà tard mais comme les enfants on bien dormi, eh bien maman aussi :D

    Matin GP : jus fraichement pressé orange pamplemousse, pain MM, nutignac, café

    Midi PL : carotte râpée, aiguillettes de poulet, haricots verts, flan coco (si j'ai le temps de le préparer !) sinon clémentines

    Soir GP : grosse salade quinoa avec concombre, radis, tomate, thon et sauce bouillon, compote pomme ssa

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Langevine.... Un WE qui commence bien lorsque les enfants ont décidé de faire la grasse mat !!!!!
      Bien ton menu... :)
      Bonne journée avec tes petits. :)

      Supprimer
    2. Super ces petits enfants qui font grass mat . bon samedi Langevinr !

      Supprimer
  4. coucou les filles

    ahhh le carnaval de Venise un rêve comme les fjords en Norvège peut-être un jour, l'espoir et le rêve font vivres

    une petite question j'ai acheté des pâtes de konjac doit on les considérer comme des pâtes, du riz dans notre menu de la journée ?

    belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poupette va voir là pour le konjac :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/konjac.html
      le konjac ce n'est pas un glucide ce sont des fibres . . . c'est un accompagnement
      bon samedi !

      Supprimer
    2. Poupette, l'IG des pâtes de Konjac est de 35...... Donc tu peux manger en PL sans soucis....

      J'ai vu les fjords de Norvège par la terre et par la mer..... Je peux te dire que c'est un paysage absolument fabuleux.... Je vais chercher des photos .

      Le carnaval de Venise... Jamais allé .... Mais ma fille oui, elle a ramené de superbes photos.... Nous avons aussi un carnaval à Annecy,,qui ressemble à celui de Venise autour des canaux.... Cette annee il va être très beaux c'est l'anniversaire .... 20 ans. Je vais y aller et faire des photos.....
      Promis :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie. . . !
      attention à la matière grasse ce soir le chocolat est tout de même un peu gras en GP . . . pas d'huile dans la salade ce soir !
      bon samedi !

      Supprimer
    2. D'accord Yvonne pour le chocolat. Non pas d'huile le soir. :)

      Supprimer