jeudi 31 mars 2016

Menu à bas IG du jeudi 31 Mars





Nous avons eu la douleur d'apprendre Mercredi, 

le décès d'un personnage haut en couleur et très attachant . . . 

Jean Pierre Coffe 

ne poussera plus ces " C'est de la merde !" 

en parlant de certains aliments industriels



"Jusqu’à sa disparition ce mardi à l’âge de 78 ans, Jean-Pierre Coffe n’a cessé de se battre contre la malbouffe et de pousser ses désormais célèbres coups de gueule envers l’industrie agroalimentaire. Un personnage haut en couleur (jusqu’aux lunettes), qui a marqué des générations de téléspectateurs et d’amoureux de la bonne chère. Mais s’il a pointé du doigt les dangers de l’élevage intensif et de la désaisonnalisation, il a également prodigué de nombreux conseils pour essayer de manger mieux, sans pour autant que cela coûte un bras. " (20 minutes)

 Voici cinq recommandations à retenir de Jean-Pierre Coffe, pour « consommer malin »."

Conseil n° 1 : Manger local
Conseil n° 2 : Privilégier les fruits et légumes de saison
Conseil n° 3 : Pour manger mieux, manger moins
Conseil n° 4 : Vive la conserve !
Conseil n°5 : Plaisir et simplicité


Ce sont des recommandations que nous pouvons aussi appliquer sans aucun soucis . . . 

Voici un lien, si vous voulez avoir plus de renseignements  ou visionner des vidéos sur ses coups de "gueule" 



Voici le dîner à bas IG que je vous propose . . . 



Le Dîner GP :


- Salade verte avec une sauce Bouillon de BGM


- Pâtes de konjac au curry et aux crevettes  du site " Konjac magique 


- Compote de pommes maison à la cannelle 



Passez une très bonne journée ! ! ! 

54 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde.
    Menu d' aujourd'hui:

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral confiture fructose
    Café

    Midi PL

    Salade d' endives
    Paupiette
    Quinoa
    Flan choco

    Soir GP

    Poêlé légumes
    Viande maigre (je sais pas encore quoi)
    Compote ssa

    Eau citronnée pour la journée

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré . .. !
      Paupiette farcie par toi ? achetées ? quelle est leur composition ?
      quels légumes dans la poêlée ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. AUré, Viande maigre ? Tu peux prendre un morceau de poisson pour le soir, comme tu as de la viande à midi. Ce serait bien ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, c'est vrai qu'il va nous manquer Mr Coffre :(

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Quiche sans pâte aux brocolis et saucisses
    fromage

    Soir GP :

    One pot pasta aux crevettes (pâte, courgettes, tomates, curcuma, crevettes, lait de coco)
    pommes

    Bonne journée à toutes, moi c'est courses et ménage (doucement car avec ma côte pas facile de passer l'aspirateur), samedi midi nous sommes 8 à manger, nous finissons la dernière dalle de l'étage. J'espère qu'après nous pourrons enfin faire ma cuisine !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      fais attention à ta côte !
      C'est peut-être un peu juste pour passer l'aspirateur . . . !
      Les saucisses doivent vraiment être exceptionnelles , elles sont très grasses . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bon courage pour samedi.... Grande table Et repas pour 8 personnes,,qu'as-tu prévu ?
      Attention à ta côte :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Bonjour saze, je suis très intéressé par ta recette de one pote pasta pourrait tu m'indiqué les quantité ( surtout pour les liquides de façon a pas avoir des pâtes tte molles!!)
      Merci :))

      Supprimer
    4. Bonjour saze, je suis très intéressé par ta recette de one pote pasta pourrait tu m'indiqué les quantité ( surtout pour les liquides de façon a pas avoir des pâtes tte molles!!)
      Merci :))

      Supprimer
    5. Coucou Bomeval, je te mets le lien de la recette qui est sur mon blog

      http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/07/one-pot-pasta-ou-de-pates-tout-en-un.html

      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Merci saze, je v me régaler :)

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Matin GP: café + pomme + 2 trch pain maison Gp + confiture fructose

    Midi PL:
    crudité sauce bouillon
    brocolis + bolognaise maison
    poire au four + 1 carré chocolat

    Soir GP:
    soupe cougette curry
    spaguetty saumon fumé soja + poireaux ou courgette
    fruits si encore faim

    Petite question du menu d'hier:
    Pour les yaourt soja du commerce vaut mieux que je ne finisse même pas le paquet ??
    Le cacaco 100% degraissé dans le lait de noisette (maison) ne peux pas être bu au petit dej ?

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tétel . . . !
      Pour les yaourts si d'autres personnes en mangent offre leur ce qui reste . . . . si non tu ne vas pas les jeter . . .
      Pour le chocolat j'ai pensais que c'était un morceau de chocolat . . . mais si c'est du cacao en poudre 100% cacao avec du lait de noisette c'est OK . . . excuses moi j'ai mal compris . . . !tu peux en prendre le matin !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Tetel, l'idéal c'est de toujours prendre des yaourts natures, lait de vache, chèvre ou soja et après c'est toi qui l'agrémentes comme tu veux, compote, sirop d'agave, fruits frais etc....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Tetel
      Vite .. Avant quand supprime mon commentaire
      Tu peux lire sur le site officiel
      "C’est vrai que la plupart des « laits » de soja, d’amande, d'avoine, de noisette, contiennent du sucre et même souvent de la maltodextrine. Cependant la proportion de ces deux ingrédients est suffisamment faible pour être en grande partie neutralisée par la présence importante de protéines. L’index glycémique de ces deux « laits » est donc bas.. Le même principe pour les yaourts..

      Supprimer
    4. Mais Barbara . . . est-ce que tu as vu que ce sont des yaourt aromatisés du commerce, donc sucré au saccharose . . . ce n'est absolument pas un problème de soja !voilà !

      Supprimer
    5. j'ai vu dans un tableau sur le site officielle
      Soja, yaourt au (aromatisé) IG 50

      Supprimer
    6. Merci à toutes pour ces infos ! Bon il reste 4 yaourt je ne vais les finir surtout si IG 50 sa passe encore en GP .. Je sors ma yaourtiere des demain, et sa me couteras moins cher ;)

      Bonne journée !! :)

      Supprimer
    7. Dans le forum, Voila ce que dit Sybille.....

      Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-07-2013 à 08:29
      Jecy,
      Évitez les laitages aromatisés ou aux fruits car ils contiennent du sucre ou des édulcorants.

      Supprimer
    8. si la réponse est dans un tableau ..pourquoi chercher ..???

      Supprimer
    9. Parce que cela nous plais de bien expliquer . . . . ! ! !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Et oui mr Coffe était unique.

    Mon menu
    Matin GP
    Citron tiède
    3 figues fraîches décongelées ( je teste)
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM
    Psyllium ( j'ai lu que c'était bien pour les intestins irrités)
    Pain mm et confitureMaison

    Midi pl
    Avocat
    Steak h beurre
    Fruit<35

    Soir GP (tard ç jeudi)
    Tagliatelles de konjac sauce tomate aubergine maison
    Creme Tofu soyeux aromatisé avec cacao dukan à 1% de mg( c'est ok?)

    Très bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . . !
      Pas de légumes à midi ?!
      Les aubergines le soir = sauce ? ou 1 portion de légumes ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as des produits Dukan ???? 1% de matière grasse c'est rien... Est-il avec ou sans sucre ?
      . Mais tu pourrais prendre du pur cacao sans sucre.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou les coachs
      J'ai des haricots beurre ce midi Yvonne.
      Ce soir c'est une sauce tomate et aubergine.
      J'ai acheté du cacao dukan sans sucre à 1% de mg
      Je peux donc utiliser aussi de vanhouten ou nestlé pur pour un dessert au Tofu soyeux le soir en gp ?

      Supprimer
    4. Bien sur 100% non sucré !
      il sera certainement moins cher que le chocolat Dukan . . .

      Supprimer
  5. Oups j'avais une question de plus!!
    J'ai fait des yahourt au soja mais ils sont bien liquides
    Quelle marque de lait de soja le conseillez vous?
    Merki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu suivis la technique du Blog là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/fabriquer-ses-yaourts-au-soja-en.html
      As-tu fait tiédir le lait de soja . . . je les fait avec du lait de soja sans additifs, soja + eau,
      Et ils sont toujours bien ferme s

      Supprimer
    2. Moi, j'utilise du lait de soja normal sans additifs, je chauffe légèrement mon lait, j'ajoute 1 cuillère à soupe de lait en poudre demi-écrémé, Et un sachet de ferments Alsa pour yaourt maison.... Et ils sont bien fermes. Je laisse en yaourtière toute la nuit.
      Essaye je réussi toujours. :)

      Supprimer
  6. D'après ce que j'ai entendu hier...Jean-Pierre Coffe, a eu une enfance "de merde".... Je lui souhaite que là haut, il soit en paix.... Et qu'il ne peste pas trop en voyant tout ce qu'il se passe dans le monde.:(

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.

    Reposez en paix M. Coffe.

    Matin gp:
    Graine de chia
    Lait de soja
    Confiture fructose

    Midi Pl:
    Cœur de palmier vinaigrette
    Endives cuite
    Rouelle de porc
    Mousse au chocolat

    Soir Gp:
    Perle de konjac
    Fricassé de courgettes (courgettes, ail, romarin et thym frais)
    Clémentine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tous le monde,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Wasa tartine avec de la purée d amande
    Chocolat au soja
    Banane

    Midi (PL)
    Salade de chou chinois sauce HO + vinaigre de cidre
    Steak de thon, spaghetti de courgette et quinoa
    Poire

    Soir (GP)
    Carotte râpé sauce citron
    Soupe de courgette
    Yaourt soja avec des morceaux de pomme

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie . . . !
      Pour info les yaourts soja du commerce aromatisés IG = 50 !
      Beau menu . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Ce sont des yaourts au soja nature dans lesquels je mets des fruits.
      Est ce bon ?

      Supprimer
    3. Super.... C'est excellent... Tu as tout bon :))

      Supprimer
  9. OUHHHH, très en retard aujourd'hui. Petit incident imprévu ce matin: le congélateur de Maman avait complètement décongelé: tout à la poubelle et grand ménage. Ouff, c'est fait et j'ai pu en profiter de faire le ménage dans la mal-bouffe.

    Petit déj., GP
    Eau chaude, salade de fruit frais, pain intégrale au levain( après discusion avec la boulangère du coin), jambon de dinde, thé vert

    Déjeuner: PL
    Dates : du 31 mars 2016 19:15 au 22:45
    Emplacement : décidement le plats préférés de maman: j'ai décidé de lui rapeller qu'on peu très bien cuisiner sans toutes ses poudres "miraculeux" de l'industire. Pour déjeuner aujourd'hui: "Ochsenschwanzragout", un ragout de queue de boeuf que j'ai mijoté avec des onions, ail, tomates, poivrons et aubergines ( pour remplacer le pommes de terres et la farine pour lier la sauce). Acompagné simplement avec une salade verte, radis. Dessert: le reste de mon lapin sniff .

    Diner PL
    houmous crudités, filet de poisson, riz basmati, spaghetti de courgettes, salade de fruits

    Bon aprèm-mid à toutes,

    RépondreSupprimer
  10. j'avais vu a plusieurs reprises dans vos menus des spaghetti de courgettes ( il me semble que ce soit des courgettes, frappé en forme de spaghettis- je ne retrouves pas la recette sur le bloque.Quelqu'un peux m'aider?

    - ignorez "Dates....... Emplacement:" dans mon poste ci-dessus au Déjeuner, c'est parce que je copie et colle mes menus de mon agenda et j'ai oublié d'effacer cette partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi . . .
      Le spaghettis de courgettes sont fait avec un petit appareil pour découper les courgettes en très fines lanières aussi grosses que de spaghettis . . . c'est très vite cuit 1 à 3 minutes et on les prépare avec une sauce comme des spaghettis nous n'avons pas mis de recettes sur le blog car on trouve facilement sur le net . . . mais sans l'appareil tu peux faire des lanières de courgettes comme des tagliatelles avec un économe et c'es très bon aussi . . .

      Ton plat de midi est imprononçable . . . =)) !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Nous n'avons pas de recettes spécifiques mais va lire..... On en parle de cet appareil à faire les spaguettis de courgettes, Et,après on assaisonne comme l'on veut....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/menu-ig-bas-du-dimanche-19-juillet-2015.html
      Bonne lecture :)

      Supprimer
    3. Yvonne......Hi, hi, hi..... Encore une fois synchro Et OUF on dit la même chose :))

      Supprimer
  11. Coucou
    J'ai trouvé des coquillettes complètes, de la marque natiraline.
    Semoule de blé complète, farine de seigle t150, son de blé.
    Glucides pour 100g 65,4
    Qu'en pensez vous les petites coachs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu regarder le tableau IG ?
      les pâtes intégrales (IG 40) et complètes (IG 50) sont autorisées en GP, quelle que soit leur forme.
      à confirmer par coachs..!

      Supprimer
    2. Tu es revenue corriger . . . Barbara, Je croyais que tu ne voulais plus . . . !

      Supprimer
    3. Mes commentaires sont supprimées et c'est pas poussin avril

      Supprimer
  12. Bjr a toute, très très en retard aujourd'hui pour posté mon menu, je crois que je suis la dernière :))

    Matin g p :
    2 petit financier ( recette du blog)
    1 pomme
    1 peu de jus d' orange ( sans sucre ajouté, c celui que l'on donne au diabétique o boulot)

    Midi pl
    Une salade repas, salade verte coeur de palmiers, champignons, noisette, thon en boite, olive, gruyère
    1 tranche pain mm
    1 compote pomme banane

    Soir gp
    Soupe chinoise, vermicelles soja, pâte de curry, crevettes, tomates séchées maison (deshydratateur), carottesen julienne, petit pois,un peu de crème de coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval . . . ce n'est pas grave . . . !

      Pas ok ta compote / banane car nous ne connaissons pas la maturité des bananes . . . Banane mûre IG = 60

      Supprimer
    2. J'ai pas fini . . . !
      elle devait être bien bonne ta soupe chinoise !
      Bonne nuit !

      Supprimer