lundi 28 mars 2016

Menu à bas IG du lundi 28 mars 2016

Résultat de recherche d'images pour "lundi de paques"

Bonjour les filles, bon lundi de Pâques à toutes.

C'est un jour férié mais n'oublions pas qu'il y a des gens qui travaillent malgré tout.

Les secteurs de la santé, de la sécurité des citoyens assurent une permanence.

Je remercie l'armée et les forces de police belges présents à toutes les entrées de métro et qui fouillent systématiquement les sacs de tous les voyageurs, c'est sécurisant.

Un déjeuner PL à emporter pour celles qui travaillent, à manger à la maison pour les autres.





Une recette festive, pour ce lundi de Pâques.

Avec une garniture de légumes verts.

Une salade de fruits frais

Résultat de recherche d'images pour "salade de fruits frais"

Passez une excellente journée.

Résultat de recherche d'images pour "excellente journée."

33 commentaires:

  1. Cc a toutes, bon repos a celles qui travaille pas et pour les autres qui bosse comme moi : bon courage !

    Menu du jour

    Matin gp
    1 pomme
    2 tranche pain épices

    Midi pl :
    Salade vertes, coeur palmier, amandes effilée grillé
    1 omelette ( 2 œufs, asperges et cèpe)
    1 compote pomme ss sucre

    Soir gp
    Soupe de courge, crouton a l'ail maison avec pain mm grillé
    Salade verte carottes râpé
    Salade mangue ananas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval. . .
      Beaucoup de crudités . . . !
      Les crudités à forte quantité sont souvent responsable de ballonnements . . . Essayes d'équilibrer les crudités et les légumes cuits moins agressifs pour l'intestin et tout aussi léger !
      Bon courage pour travailler aujourd'hui !

      Supprimer
    2. Je ne me souviens plus, quel boulot fais-tu Bomeval ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Je suis aide soignante Marielle,ds un EHPAD.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, temps gris ce matin, courage à ceux et celles qui travaillent aujourd'hui.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Reste des bolès de picoulat
    courgettes
    fromage

    Soir GP :

    Cabillaud à la fondue de poireaux et pommes
    riz basmati
    yaourt %

    Bon lundi de Pâques à toutes. J'ai pas pris mes médicaments hier car ils me provoquent des étourdissements, résultat réveillée de bonne heure par la douleur !!! Donc reprise des médocs ce matin, heureusement je ne conduits pas aujourd'hui, je descend Alexia que demain matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . Courage pour ta côte Elle t'aime beaucoup ! ! ! elle ne veut pas que tu l'oublies . . . ! ! ! :))
      bon repas et bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Saze, n'est-ce pas trop fort ce médicament ? Tu ne peux pas le prendre en deux fois ?
      Bonne journée :X

      Supprimer
  3. Bonjour !

    Suite au repas de famille hier soir et au excés, menu <35 toute la journée et bien je commences mal, ce matin sanc réflechir j'ai fais des crêpes ... j'ai du monde a la maison et je n'ai pas réfléchit à l'IG de la farine integrale ...

    Du coup 3 crepes + confiture + pate a tartiner BGM .. + café

    Midi Pl: 1 bol soupe courgette
    salade d'endive, tomates, carottes, thon + 1cc mayo BGM + sauce bouillon
    1 yaourt soja

    Apres midi si faim (une pomme)

    Soir GP <35 : choufleur au saveur indienne (sans huile, créme soja à la place de creme fraiche)
    1 yaourt soja

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tetel !
      Ce n'est pas parce que tu veux faire un repas à IG <35 que tu doit faire des repas Hypo calorique ou est ta portion de légumineuse qui t'aident à maigrir ? dans ta salade de midi un peu de pois chiches, ou de lentilles et ton menu serait bien ! ou des lentilles corail avec ton choux fleur et ce serai bien . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Il y a des petits pois dans la recette du soir, je vais essayer de rejouter une portion ce midi ou 1 wasa possible ?

      Supprimer
    3. Ok pour les petits pois = légumineuses . . . 1 wasas c'est OK
      bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour!

    Menu d'hier... Aujourd'hui, fête de famille avec commande au resto chinois... Je prends poulet - coco - curry et riz basmati.. ça devrait aller.

    hier donc :
    yaourt soja +sirop d'agave
    banane
    café

    midi :
    foie de veau (150g)
    salade - tomate

    soir :
    patate douce - carotte - courgette - pois chiche - ail - oignon - lait de coco (un chouillat) - blanc de poulet
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne
      Essayes d'avoir toujours à midi :
      - entrée = souvent crudités + une protéine + un légume cuit avec ou sans légumineuse ou céréale + fromage ou fruit
      le soir : entrée + légumes cuits avec ou sans légumineuses ou céréales . . . + fruit cuit si possible

      Supprimer
    2. Merci, Yvonne! C'est vrai,qu'ici en Belgique, on est moins habitué à prendre une entrée....Hihi...

      Supprimer
    3. Tu es à Bruxelles ? . . .

      Supprimer
    4. Comment est l'ambiance autour de toi Anne ? Mes enfants sont partis en vacances à Menton.... Afin d'échapper à l'atmosphère pesante bruxelloise....
      Bisous :X

      Supprimer
    5. Oui, de Bruxelles.... L'ambiance est dans le recueillement, la tristesse mais en même temps, tout le monde continue à vivre.. Nous avons tous repris nos habitudes de transport en commun même si, dans un coin de la tête, on y pense... Et puis, cette solidarité et ces regroupements en ville sont assez incroyables..

      Supprimer
  5. Passez un bon Lundi de Pâques . . . je vais allée préparer non repas traditionnel du lundi de Pâques marseillais , un grand aïoli avec morue, escargots de mer , moules, du choux fleur, du fenouil, du céleri , et pour les invités je mets des pommes de terres et des minis carottes et bien sur une aïoli . . . donc pas mal d'épluchage et des cuissons passez une excellente journée ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvonne, on lundi à toi aussi, ce midi c'était avec Nathalie.. Asperges, Oeufs de caille. Recette végétarienne..... Et un bon Gateau aux framboises.
      Tu le fais envie avec ton aïoli.
      Bon lundi.:X

      Supprimer
    2. Elle était super bonne nous nous sommes régalé . . . ! :))

      Supprimer
  6. Coucou les filles, je viens vous souhaiter une très bon lundi de Pâques et espère que voous allez bien ;-) bisous les filles ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que cela fait du bien de te lire à nouveau . . . :X A notre tour de te fêter un très bon Lundi de Pâques . . . Comment vas -tu ?
      :X

      Supprimer
    2. Merci Marijo, bon lundi de Pâques aussi. :)
      Est-ce que tout va bien pour toi ?;)
      Mille bisous :X

      Supprimer
  7. Coucou Yvonne et Marielle, ben çava tout doucement et je commence à remonter un peu la pente,un jour va mieux qu'un autre mais je vais y arriver. Bonne journée ;-)Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de bonnes pensées pour toi Marie jo . . . !
      :X :X :X

      Supprimer
    2. Merci à toi Yvonne, bonne soirée !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles, avec beaucoup de retard, mon menu d'aujourd hui. Ma fille est repartie ce matin très tôt et comme on s'était couché très tard hier soir, je me suis recouché après son départ, hummmmmm c'était bon!

    Petit déj., GP
    un grand verre d'eau, une demi pamplemousse, 1 crèpe farine intégrale confiture ssa, 1 wasa fibre jambon de dinde, thé vert


    Déjeuner, PL
    salade composé, blancs de poulet au four avec sauce soja ( avec sucre, pas trouvé d'autre )champignons fraÎches, un bout de mon lapin de paques 60%), une mandarine dans l'après-midi.

    Diner GP
    concombre à croquer, spaghetti intégrales, sauce tomate basilic, compotte de pomme-pèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi . . . !
      je n'ai pas vu le chocolat à 60% . . . :)) c'est lundi de Pâques. . ; !:))

      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. J'ai oublié de te dire que ton repas est super et les jambonnettes au foie gras sont vraiment excellentes et font toujours un bel effet . . . quand on essaye cette recette . . . on l'adopte ! ! !
    :X

    RépondreSupprimer