mardi 22 mars 2016

Menu à bas IG du mardi 22 mars 2016

Résultat de recherche d'images pour "matin"

Bonjour les filles, comme chaque mardi nous allons vous proposer une idée de petit déneuner.

Eau chaude citronnée au lever.

Résultat de recherche d'images pour "Eau chaude citronnée"



Avec de la confiture faite maison

Résultat de recherche d'images pour "Confiture maison"

Pour limiter le sucre ajouté, j'en prépare très peu à l'avance et j'y ajoute de l'agar agar.

Elle ne conserve pas plus d'une semaine mais demande moins de fructose.

Petit rappel, même les sucres à IG bas sont à limiter.

Un café pur arabica.

Résultat de recherche d'images pour "Un café"

Bon mardi à toutes

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi fleurs"

57 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Une autre tentative de menu dans la règle de l'art de la phase I MM:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Fruits, pain orge mondé du blogg ( si je le réussi;) )jambon dinde, confiture ssa, buerre d'amandes fait maison, thé vert

    Déjeuner, PL
    petite purée de brocoli, salades verte, tomate Mozza, oeufs mimosa ( mayo fait maison avec oeuf entier et huile iso4, citron, moutarde) chocolat noir 70%,

    diner: GP < 35
    salade romaine, pates intégral quit depuis 2 jours, saumon fumé avec crème de soja, fruit

    Est-ce que j'ai tout bon????:D


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi.... Pour moi oui, tu as tout bon.... Mais nous avons notre "oeil de lynx" :)) qui capte ce que je zappe =))

      Pour le pain à l'orge mondé attention de mettre suffisamment d'eau car la farine d'orge "pompe" plus que les autres.;)
      Tu nous dis si tu as réussi
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou . . . Biggi !
      J'arrive !
      Pour moi aussi c'est bon . . . !
      Les œufs mimosa annonce Pâques ! et le printemps !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde. Pour aujourd'hui:

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Carotte râpée
    Endives au jambon
    Flan choco

    Soir GP

    Poisson,riz basmati,ratatouille
    Compote ssa.

    Pas de gainage aujourd'hui j'ai trop de courbatures de la semaine dernière et de ce week-end que l'on a passé a bricoler et jardiner. J'espère que demain ça ira mieux car j'ai vraiment envie de me tenir a ce programme.
    Bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré, tu as raison, un jour de repos pour tes muscles seront salutaires.... N'oublie pas de boire beaucoup pour éliminer l'acide de tes muscles.

      Après tes gainages fais-tu un peu d'étirements ? Cela évite les courbatures.... Un jour sur deux les gainages c'est très bien. Et aussi fais-tu des respirations contrôlées, ou un peu de cohérence cardiaque ? Tout ça ensemble est bon pour le moral :))

      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Auré04. . . !
      Tu as démarré un peu trop fort le gainage mais tu t'aperçois que faire du gainage fait beaucoup travailler les muscles . . . :))
      bonne récupération !

      Supprimer
    3. Bonjour Aurélie masse toi avec l huile arnica de Weleda, c est une huile qui atténue beaucoup les courbatures.

      Supprimer
    4. En effet l'arnica est super , les granules d'arnica c'est aussi super . . .

      Merci Caro pour ce si bon conseil , nous n'y pensons pas souvent . . .

      Supprimer
    5. Merci les filles je vais suivre vos conseils car je me déplace en mode canard ça le fait pas trop. Quoique pour pâques ça compte comme les poussins 😅

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Matin Gp
    1/2 pamplemousse
    1 yaourt de soja
    Pain intégral
    Confiture au fructose

    Midi PL
    Carottes râpées citronnées
    Thon au naturel
    Salade verte, pignon de pin, vinaigrette
    Fromage de chèvre

    Soir Gp
    Spaghettis
    Sauce tomate basilic
    1/2 pamplemousse

    Bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, une petite question.....,prends-tu des médicaments le matin ? Car le pamplemousse interfère avec la prise des médicaments et annule les effets. Juste pour infos. ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. et j'ai oublié de te dire que MM préconise seulement 1/2 pamplemousse par jour. ;)

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo citron . . . !
      J'associe toujours des légumes avec les spaghettis pour faire baisser leur IG une salade, un légume cuit . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Marielle je ne prend pas de médicaments le matin. Et pour le demi pamplemousse j'ai pris le menu de la première semaine, de la méthode Montignac pour les nuls, et il y a un 1/2 pamplemousse pour le matin et le soir. Si c'est mieux pour moi donc je prendrais une compote sans sucre ajouter.
      Yvonne pour les légumes avec les spaghettis il va y en avoir puisque la sauce tomate c'est moi qui va la faire. Ce n'est pas réellement de la sauce tomate. Sa va plutôt être un confit de tomate maison avec des tomates entière de l'ail et du basilic. Sans huile.

      Supprimer
    5. Dans les recommandations sur les quantités journalières recommandées du livre pour "les nuls" page 101, il est dit 1/2 par jour.... Donc, j'en faisais juste le conseil. :))

      Supprimer
    6. Alors ils ont fait une erreur en faisant les menus =)).

      Supprimer
    7. Non ce n'est pas une erreu mais des informations sur le pamplemousse que nous avons eu indique que il existe des problèmes avec les médicaments et le pamplemousse et une recommandation d'i/2 pamplemousse /jour . . . ce n'est qu'une indiquation . . . tu fait comme tu veux . . . !:)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Matin GP : 1 pamplemousse préssé + 1 verre de lait de soja vanille + café + 3 trch de pain avec confiture fructose

    Midi PL : salade carottes concombre tomate vinaigrette
    Reste de Quinoa curry soja + 1 filet de poulet + 2 carrés chocolat

    16h si faim: 1 fruit

    Soir : filet de colin sauce soleil + poivron ou epinard
    Pomme au four

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tetel, même question que pour Diabolo juste au-dessus concernant le pamplemousse, prends-tu des médicaments le matin ?
      J'aimerai mieux que tu manges le pamplemousse en entier et non en jus.... Bien meilleur pour les fibres. ;)

      Bien ton menu. Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Tetel . . . !
      Pour le fruit de 16 h s'il y a moins de 3 h entre le repas de midi et la collation il faut un fruit PL IG < 35,
      Si il y a plus de 3 h entre le repas de midi et la collation tu peux prendre un fruit à IG < 50
      Beau menu

      bonne journée !

      Supprimer
    3. Non pas de médicaments, je vois ci dessus que la quantité est limité à 1/2 pamplemousse par jour ??
      D'accord bien intégré pour la collation mais généralement je n'ai pas faim l'après midi.
      Faut il limiter la consommation de soja pour les sauces ? J'en au déjà pris hier et aujourd'hui rebelote


      Est ce que la consommation de farine compte comme une part de cèreales ?

      Supprimer
    4. Il y a e "écoles" pour le soja . . . les asiatiques en mangent depuis plus de 1000 ans . . . et il y a une école occidentale qui met d'énormes limites, je bois du lait de soja tous les jours et souvent du tofu . . . je n'ai aucun souci . . . Tu vois pour toi tu écoutes ce que te dit ton corps . . . de toute façon il faut être raisonnable en toute chose !

      Supprimer
    5. Pour te faire une idée , il y a sur le net plein d'articles "pour" et "contre"

      Supprimer
    6. D'accord merci je vais lire sa

      Supprimer
    7. Tetel, j'ai appris que le soja est surtout solitaire pour les femmes, notamment en phase de Menopause. Ils appellent le soja un hormone de plantes, aux Amériques du Nord tu peux en acheter en capsules en concentré. Pour les hommes faut faire un peu plus doucement pour éviter qu'ils ne poussent pas des "seins".

      Supprimer
    8. Biggi as -tu les références de tes sources . . . mon mari c'est mis aussi au lait de soja et il n' a toujours pas . . . . de poitrine . . . ! =))

      Supprimer
    9. Cava j'ai encore le temps alors ;) merci pour l'info !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes

    Menu du jour:
    Matin GP
    Orange entière
    Yaourt soja
    Pain farine T150
    Purée de noisettes
    Café

    Midi
    Salade verte avec oeuf thon
    Courgette

    Yaourt brebis

    Soir GP
    Radis
    Épinards
    Compote ssa

    Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia, ton déjeuner et dîner sont beaucoup trop légers ..... Il te manque un glucide lent le soir, afin que ton corps ne soit pas affamé dans la nuit et que tu ne pas te jeter sur le petit déjeuner.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Hortensia . . . !
      Si tu ne donnes pas assez à manger à ton corps, il va paniquer et va se croire en période de famine et va se mettre à stocker . . . nous voulons qu'il déstocke ! ! !
      Donc il faut manger sans se gaver mais li faut manger ! ! !

      à midi il te manque un plat de glucide , céréales, légumineuses, légumes , ou un mélange de 2 aliments
      La portion normale en œuf est 2 œufs !

      les protéines animales ou végétales sont indispensables pour maigrir ;

      Je suis de l'avis de Marielle ,
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Fromage blanc 0%
    Muesli
    Banane
    Café

    Midi (PL)
    Salade avec des noix
    Omelette aux brocolis et fromage
    Poire

    Soir (GP)
    Salade composé (salade, carotte, pousse de bambou)
    Sauce soja
    Soupe courgette
    Yaourt soja

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurelie, juste pour rappel, attention au fromage blanc même 0% il faut savoir qu'une portion journalière c'est 100 gr.
      Mets-tu une légumineuse dans ta soupe de courgettes ? Genre lentilles corail ? Ce serait bien pour le soir et serait plus complet.
      Bonne journée à tous les deux. :)

      Supprimer
    2. Cc Marielle,

      Pour le fromage blanc je pense qu il y a environ 100 g dans le bol mais il est vrai que je ne le pèse pas.
      Pour ce soir, je vais mettre des pois casse dans la soupe afin que le menu soit plus complet.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Aurélie . . . !
      Avec cette correction pour ton repas du soir le menu de Monsieur est tip top ! ! !
      Bonne journée à vous deux !

      Supprimer
    4. Oui, super pour la correction Aurélie... :)

      Supprimer
  7. Bjr a toute, enfin un gd soleil chez moi, mais je v pas en profiter je travaille du soir, mais ca fait qd même du bien o moral !

    Matin gp
    1 lait de noisette maison avec chocolat en poudre 100%
    2 tranche pain mm
    2 cc purée amande

    Midi pl
    Salade et champignons frais vinaigrette ho
    Cabillaud au four
    Épinards de mon jardin ;)
    2 carré chocolat 85%

    Goûter
    1 pomme

    Soir gp
    Soupe courge/ lentille corail
    1 wrap (recette du blog) avec avocat, truite fumé, salade, carotte râpé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval !
      Super le wrap du blog mais ne le fait pas trop cuire pour qu'il reste souple sinon tu ne pourra pas le rouler !
      joli menu . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui ces wraps sont super.... Lorsque nous devons déjeuner dehors..... Je fais toujours des wraps avec des crêpes à la farine de lentilles.... Excellentes :)

      Supprimer
  8. Pleins de bonnes pensées positives pour toutes nos amies de Bruxelles !
    Faites nous un petit signe ! Sommes de tout cœur à vos cotés ! :X :X :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, bon courage à toutes.... La police bruxelloise vient de recommander aux personnes de rester aujourd'huîlà où elles se trouvent....
      Les miens pour une fois, n'etaient pas dans le métro, ni à l'aéroport !!!! Ouf !!!!!
      :X

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes
    Un peu de soleil ce matin:)

    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Avocat concombre
    Saucisse brocoli lentilles
    Goji
    Soir pl
    Salade verte
    Choux de Bruxelles
    3 clémentines
    Lait d'amande

    Belle journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Un peu léger ton repas du soir . . . il me semble, non . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je vous prépare un post sur les quantités à avoir dans la journée.... Vous pourrez ainsi vérifier si vous êtes dans le juste...:))

      Supprimer
    3. Je peux ajouter du saumon fumé ce soir?

      Supprimer
    4. Oui, bien sûr tu peux rajouter du saumon fumé, pas de problème. ;)

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes, en tout premier lieu de tout coeur avec nos amis Belges qui paient je pense l'arrestation du terroriste.

    Vendredi je me suis fait mal aux côtes en fermant mes volets, douleur supportable mais ce matin une horrible douleur. Je file donc aux urgences, radio, électrocardiogramme ect... Verdict 8ème côte antérieure cassée du côté gauche !!! Tout ça en m'appuyant sur le rebord de la fenêtre !!! :(( :(( J'ai mal, le pire c'est quand j'ai une quinte de toux. Je ne peux pas faire grand chose, je vais donc me reposer un max.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi GP : (exceptionnel)

    Carottes râpées
    Reste de spaghetti carbonara
    fromage

    Soir PL :

    Salade verte
    Jambon blanc
    Chou-fleur à la crème de soja
    pomme

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Et bien dit donc . . . je ne savais pas que fermer un volet pouvez être si dangereux . . . ! ! ! , je pense que tu dois avoir sacrément mal car pas de possibilité de mettre au repas ta cage thoracique . . . courage les doses d'arnica pourrait te soulager . . . REPOSE toi tes hommes te remplaceront ! ! !

      Penses à toi . . . que ta journée soit la meilleure possible !

      Supprimer
    2. Coucou Saze repose toi bien courage :X :X

      Supprimer
    3. Bon courage Saze.... Pas drôle une fracture de côte.... En plus on ne peut rien faire.... Qu'attendre que cela se solidifie ;)
      Surtout que personne ne te fasse rire... Et comme tu dis, évite de tousser. !!!!!!
      Il n'y a que le repos imposé !!!!

      Supprimer
    4. Oh excuses moi Saze je ne voulais dire " mettre ta cage thoracique au repas '" mais au "repos" =)) =)) =))

      Supprimer
    5. Bon courage saze, repos:)

      Supprimer
  11. Bon, ma pote du pain orge mondé n'as pas levé. J'ai fait un pointage de 2hrs hier soir ( voulais normalement le faire cuire hier soir) et puis, faute de monté, je l'ai mise au frigo la nuit. Ce matin sortie du frigo, repos de dix min, façonnage et là, il repose encore 1h30. Je veux allumer mon four, et là la question: chaleur d'un bas, d'en haut au les deux???
    Quelqu'un peux me l'indiquer svp?

    RépondreSupprimer
  12. du ma pâte à pain évidemment ( oh le Canada à laissé ses traces =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme la farine d'orge mondé à moins de gluten.... J'en mets 10% du poids de la farine. Et quelle levure as-tu pris ?

      Pour le four... Je mets dans une cocotte en fonte avec le couvercle et 210° à four froid pendant 1 h, sans chaleur tournante en haut et en bas.

      Bon pain :)

      Supprimer
  13. Graines orge mondé MARKAL, moulu en Momo, d'après indications du site Thérmomix et IG bas.
    recette du pain d'orge mondé du blogue ( Mistral) donc avec 30 g de gluten. Levain fait maison avec orge mondé et farine intégral. ( ajouté un peu de levure boulangère car il manquait 30g de levain)
    Façonnage en ciabatta (pensait plus facile à cuire) sur plaque métallique 240 C° 25-30 min, chaleur haut et bas.
    Pain tout dense, sniff :( et je ne suis pas à mon premier essaie...

    RépondreSupprimer