dimanche 27 mars 2016

Menu de dimanche 26 mars 2016

JOYEUSES FETES DE PAQUES à TOUTES

C'est Pâques, beau jour de printemps..... Avez-vous fait avec vos enfants la chasse à l'œuf dans le jardin ?
 
Un menu Pascal.....


Gigot au four accompagné de haricots verts/flageolets


Et soyez sages sur les chocolats..... !!!!! Noir bien sûr !!!!





29 commentaires:

  1. bonjour Gilda

    bonnes fêtes de Pâques et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie, merci de tes Voeux de Pâques. Belles Pâques à toi aussi. :)

      Gilda ne fait plus partie de l'équipe depuis plus de 2 ans maintenant, mais je lui transmettrai tes voeux :)

      Supprimer
    2. Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Virginie !

      Supprimer
    3. ok je ne savais pas que gilda ne faisait plus partie de l’équipe en tout cas merci à vous , car c'est grâce à ce blog que j'arrive à comprendre mieux de jours en jours la méthode et que de recettes un vrai bonheur merci

      Supprimer
    4. Alors tu fais partie de nos gentils sous-marins, qui sortent leur périscopes de temps en temps pour notre plus grand plaisir ? :))

      Mais Gilda vient faire un petit tour de temps en temps... Elle a toujours un oeil sur son bébé :))
      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, ah la chasse aux oeufs dommage que mes enfants ont grandis, car j'adorais les voir chercher dans le jardin, avec leurs yeux pleins de joie à chaque fois qu'ils trouvaient un oeuf, il y a des petits dans mon quartier et je retrouve chez eux la même joie qu'avaient les miens.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Bolès de picoulat
    Haricots blancs ou riz sauvage
    Crèmes coco-framboises
    Œufs chocolat noir (Léonidas)


    Soir GP :


    soupe à l’oseille (Alexia et moi)
    soupe de courgette (Vincent et Gaudéric)
    jambon blanc
    fruit ou yaourt

    Bon dimanche de Pâques à toutes, moi je file en cuisine car avec ce changement d'heure je ne suis pas en avance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Saze, comment va ta cote ?
      Je suis d'accord avec toi c'était un régal de voir nos petits chercher dans le jardin, maintenant je le fais pour les fils de mes voisins.
      J'ai un souvenir qu'une année, ma belle-mère a retrouvé quelques semaines plus tard, une petite poule lorsqu'elle a nettoyé son jardin :))

      Bonnes fêtes à tous :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Bonnes fêtes de Pâques à toute la tit famille . . . !
      j'adorais cacher les œufs avec mes enfants , puis avec mes petits enfants . . . ils ont grandi et la chasse aux œufs ne ce fait plus . . . !

      qu'est-ce que "le Bolès de Picolat"
      . . . profitez bien de ce beau soleil . . . icic c'est la pluie !:)

      Supprimer
    3. J'ai trouvé sur ton site . . . ! ! !

      Supprimer
    4. Coucou Marielle et Yvonne,

      Marielle, ma côte me fait toujours mal, je prends les médicaments que le soir car si je les prends dans la journée, j'ai des vertiges et du coup je ne peux pas conduire ni faire grand chose. Mardi je vais téléphoner à mon toubib pour avoir un RDV.

      Yvonne les Bolès de Picoulat est un plat typiquement Catalan (plat préféré de ma fille et de mon mari) http://saze66cuisine.blogspot.fr/2014/12/boles-de-picoulat.html

      Bon Pâques à vous deux.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Je vous souhaite de joyeuses Pâques !une belle journée avec un peu de soleil s annonce. Du travail ce matin et ce midi déjeuner chez mes parents. Cette année on a limité le chocolat pour les filles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes de Pâques Caro !
      Ici la pluie est annoncée pour toute la journée !

      Supprimer
  4. Bonjour et Joyeuses Pâques !!
    Chez nous chasse à l'oeuf au programme ;)

    Matin PL: café + 3 wasa + confiture + pomme

    Midi GP sans MG en vue du repas de ce soir:
    poisson + poivron + soja
    1 carré de chocolat

    Soir : Repas de famille :
    Tomate cerise à l'apero
    Poule au pot : riz basmati + légumes + poule
    Une fôret noir est prévu en dessert je m'abstiendrais ..

    Bon, j'espere que je vais resister a toutes ces tentations sur la table ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tétel . . . . super les tomates cerises pour l'apéro !
      Bonnes fêtes de Pâques !

      Supprimer
  5. Bonjour et joyeuses pâques à tous le monde!

    Petit déj.: PL
    Eau chaude, fruits, Wasa fibres oeufs, fromage, jambon, yaourt avec confiture ssa, thé vert

    Déjeuner: PL

    salade, poulet roti, riz basmati, haricots vertes, fondant de chocolat MM (poudre d'amande, oeufs, chocolat 70%


    Diner GP
    salades ou crudités, saumon fumé anneth, choux fleurs, compotte de pomme-pèche

    Magnifique WE de pâques!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Biggi . . . !
      Riz Basmati , IG = 40 donc pas en repas PL . . . pour toi simplement Haricots verts ! par contre ce soir tu peux manger du riz basmati !
      Bonne fête de Pâques !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Joyeuses fêtes de Pâques Marie Rose :X!

      Supprimer
    2. Joyeuses fêtes de Pâques à toutes !

      Supprimer
    3. Merci Barbara et à toi aussi bonnes fête de Pâqueq :X

      Supprimer
    4. Merci Marie-Rose, bonnes fêtes de Pâques à toi aussi :D

      Supprimer
    5. Bonnes fêtes de Pâques à toutes . . . :X

      Supprimer
  7. Bonne fête de pâques a tte ! Chez moi pas de chasse aux œuf a 19 ans mon fils est bien trop grand, dommage j'adorais faire la cloche :))
    Mon menu aujourd'hui

    Matin gp
    1 lait amande maison
    1 tranche pain mm
    1cc confiture fructose
    C léger mais me suis lever tard avec ce changement heure

    Midi pl :
    Salade verte, 2 tranche pain mm avec du chèvre passer au four, 1 oeuf molet
    Haricots verts
    En dessert g fait une génoise que g fourré avec du lemon curd maison et un peu de chantilly a la crème de coco et amandes effilée grillé sur le dessus je c pas si c bon mais c super beau !!

    Soir gp :
    Soupe de courge
    Salade verte et saumon fumé
    Compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval . . . !
      Repas de midi bien léger . . . c'est pour avoir de la place pour le gâteau . . . !

      Bon dimanche de Pâques . . . !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne g fait un repas léger car je voulais profiter du gâteau sans trop culpabiliser :)

      Supprimer
    3. Oui Yvonne g fait un repas léger car je voulais profiter du gâteau sans trop culpabiliser :)

      Supprimer
  8. Bonjour.

    Joyeuse pâques à tous.

    Ce matin gp
    pain intégrale
    Confiture ssa
    thé

    ce midi
    poulet rôti sans la peau
    Haricot vert
    flageolet
    bourrin
    fondant au chocolat Bgm. (Trop bon, et personne c'est aperçu qu'il n'y avait pas de sucre. Hi hi hi)

    soir
    Soupe de légumes
    reste de poulet
    salade d'endives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo citron . . . !
      Bon dimanche de Pâques !

      Supprimer