jeudi 17 mars 2016

Menu du dïner à bas IG du jeudi 17 mars 2016



A quoi sert de courir . . . il faut partir à . . . ! ! !


 Courir toute la journée. . . Vouloir que la journée ai plus de 24h . . . Je "suis "pressée. . . trop de choses à faire . . . ! 


Tout ceci occasionne du stress et le stress nous empêche de maigrir . . . 

l'adrénaline incite le corps à stocker . . . 


Alors il faut finir par accepter:

1) que la journée n'est égale qu'à 24 h,

2) prévoir un programme raisonnable,

3) Prendre le temps de faire de la cohérence cardiaque 

 3 fois par jour, ce qui fait 5 minutes x 3 fois de relaxation  . . . 


Et les résultats se font vite sentir . . . 


En attendant voici le menu du dîner PL 

que je vous propose . . . 

Nous pouvons en prévoir jusqu'à 2 par semaine, à condition de prévoir un déjeuner GP pour ne par augmenter la quantité  de Matière grasse de la journée.


Un dîner PL sera pauvre en matière grasse tout de même:

1 c à soupe de Matière grasse pour tout le repas et par personne,

Nous choisirons des protéines maigres.



- Le Dîner PL 



   - Potage de céleri branche au curry et brunoise de pommes Je remplacerai volontiers la crème liquide par de la crème soja cuisine moins grasse 

- Haricots verts vapeur à la sauce bolognaise maison avec des PST 


- Mousse végétale aux fruits  de BGM avec des fruits de saison 



Ce Dîner peut être un repas pour recevoir des amis pour un Dîner . . . !




 Passez une excellente journée sans avoir oublié son petit moment de sport !


 


Poussinnette . . . 

un jour de retard . . . Tu ne nous en veux pas . . . ?

Plein de bisous de la part de BGM !  

98 commentaires:

  1. T'as bien raison, Yvonne, faut savourer la vie, chaque instant, vivre dans le MAINTENANT, pas se stresser par ce qui s'est passé dans le passé, on ne peux plus rien faire pour ceci et ne pas se soucier du futur, car le futur arrivera en tous les cas. Le seul moment qui compte c'est le moment présent, la seul réalité, donc apprenons à le savourer.

    A pro-pos savourer, les panisses à la truffe, une tuerie, les filles!!! ( y'ai appris cette expression sur votre blogue =)) )

    Donc ce Jeudi j'ai prévu:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, salade de fruits, Wasa fibres, beurre d'amandes, confiture ssa, cappuccino déca & lait d'amande & 1/2 cc sucre coco

    Déjeuner, PL
    salade de tomate, Züricher Geschnetzeltes (lamelles d'escaloppe de veau, champignons crème de soja) epinard. dessert: fromage frais faisselle bien égouté confiture ssa, bleuets

    Diner PL
    carottes à croquer, filet de porc ( tranches de jambon épaisses, très maigre), haricots vertes, quinoa & lentilles, fruits

    Magnifique journée à vous toutes!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Biggi !!! au fait tes frites de panisses à la truffe, tu as mis de l'huile de truffes ou des morceaux de truffes ? dis-nous tout ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Biggi !

      Hier tu m'as bien fait sourire avec les panisse à la truffe . . . toute mon enfance maman nous faisait des panisse (je suis marseillaise) quand les mois été difficile pas cher du tout , et toi tu a ajouté le luxe dans cet aliment de "pauvre" . . . ! ! ! =))

      Un menu de fête !
      Belle journée à toi aussi !:)

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas les panisses, je les ai découverte sur votre blogue. Au premier essaie j'ai beaucoup aimé ( moi étant allemande, on m'enlève la pomme de terre depuis des années pffffff!). Donc je connaissais le gout et en les faisant, cette fois je voulais changer un peu, à défaut d'herbes de Provence, j'ai sortie mes petits trésors: huile d'olive aromatisé truffes naturelle et sel au truffes ( avec des toutes petites morceaux de truffes noir- excellent avec un oeuf à la coque!). Je me disait que ce gout devrait bien se marier avec la farine poids chiche. Et voilà, 50% d'huile d'olive de la recette été remplacé par huile au truffes. Pour mon gout, la prochaine fois, je mettrais encore plus, j'adore la truffe :)

      Supprimer
  2. Miam ton émincé zurichois...

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche....on voit la gourmande, avec les plats du pays.... moi aussi j'adore.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. UNe petite recette pour celles qui ne sont pas du pays . . . peut- être . . . ? s v p les amis je veux découvrir ? . . .
      Martinoche et Marielle :X

      Supprimer
    3. Gourmandes va ;)
      Biggi momo te donnes la recette. Fines lanières de veau champignons et crème (soja). Tout simple et super bon.

      Supprimer
    4. Tu fais cuire . . . c'est pas cru ? !

      Supprimer
    5. Dans la vraie recette zurichoise, il y a des rognons de veau et des champignons avec les lanières d'escalopes de veau. ;) c'est cuit en sauce.

      Supprimer
    6. Ma version du la recette:

      Faites revenir des lanières d'escalope de veau ( si on veux on peut les fariner à la farine de poids chiches pour épaissir la sauce, moi je trouves pas utiles) dans un peu d'huile d'olive, salez et plusieurs tours de moulin 5 baies, ajouter dès d'oignons , faire revenir, ajouter beaucoup de champignons frais en tranches ( chez moi plus de champignons que de la viande). Faire revenir jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau, et cette eau s'évapore. Déglacer avec un peu de vin blanc, ajouter une barquette de crème de soja - ou de la crème liquide. Rectifier l'assaisonnement, laisser mijoter quelque minutes, ajouter du persil haché, servez!

      Supprimer
    7. Merci , Merci je vais tester . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Je passe vite vous voir avant de me préparer.
    Menu d hier:
    Matin gp:2 tranches de pain intégral Montignac avec un peu de purée de noisette ssa lait d amande avec cacao amer
    Midi gp: filet de cabillaud avec reste de riz basmati et fenouil
    Compote ssa

    Collation : 1 tranche pain Montignac avec nutignac 1 pomme vers 16h plus noix de cajou et amande dans la matinée ça fait sûrement trop mais J ai faim avec le sport
    Soir pl: tard en rentrant du théâtre:
    Sardine concombre tomate nature
    1 yaourt soja
    Bonne journée à toutes je me dépêche!!/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, toujours sur les "chapeaux de roues" :))
      que vas-tu voir au théâtre ?
      Attention le soir, surtout si c'est tard, au gras, le mieux ce sont des sardines sans huile.
      Tu aimes le yaourt soja nature.... sans rien dedans ? ;)
      bonne journée, :)

      Supprimer
    2. Coucou Caro . . . !
      une petite crudité en entrée , je trouve ton repas de midi manque un peu de fibres . . .

      ce soir égouttes bien les sardines sur du papier absorbant pour enlever le max d'huile si ce sont des sardines à l'huile . . .

      bonne soirée au théâtre ! :)

      Supprimer
    3. La pièce était très sympa c était un dîner d' adieu.on à passe un bon
      Moment qui nous a détendu même si la fatigue est là.
      Pour le midi J ai oublié il y avait aussi des haricots vert. Y a t il assez de fibres?
      Le yaourt toujours avec un peu de sirop d agave.
      Voilà à plus tard

      Supprimer
    4. Oui c'est bien les haricots !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes. Mais qu'est ce que je sens? A oui c'est le week-end qui arrive à grand pas!
    Bon je viens de faire mon gainage et je tiens un peu plus longtemps sauf sur les côtés où j'ai vraiment du mal.
    Menu du jour:

    Matin GP

    Orange pressée
    2 tartines pain intégral confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade pois chiches
    Poulet rôti ( le blanc sans la peau)
    Haricots vert
    Flan choco

    Soir GP

    Carotte râpée
    Poisson
    Fondues poireaux
    Kiwi

    Mon litron d' eau citronné.

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré,
      Je suis d'accord avec toi pour le gainage, ce sont les côtés qui sont les plus difficiles à tenir, mais tu verras à chaque fois tu tiendras un peu plus longtemps. Mais les courbatures te font voir que cela travaille en profondeur... bravo

      je préfèrerai que tu manges l'orange entière au lieu que du jus, c'est mieux pour les fibres.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Cou Auré04 . . . !
      Bien pour le gainage . . . !
      A midi tu peux manger n'importe quel morceau du poulet sans la peau bien sur . . .
      bonne journée :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, Gaudéric vient de m'envoyer un texto pour me dire que le lycée à côté de chez moi était déjà bloqué !!! sont matinaux ces petits jeunes !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Haricots verts carbonara
    Yaourt

    Soir GP :

    Escalope de dinde
    Blé et courgettes
    Poires cuites

    Bonne journée à toutes, je pense que je vais récupérer mon fils chez sa soeur s'il y a blocus à son lycée, comme je descend remettre les clés de l'appart d'Alexia à l'agence, ça évitera à mon mari de le ramener à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze, je viens de t'envoyer un MP pour Alexia.
      Les jeunes font la grève maintenant ? on aura tout vu ? va-t-on vers un nouveau mai 68 :))
      Bonne journée, :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Ta virée à Perpignan sera 2 fois plus rentable . . . ! ! ! :))
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bon alors finalement il a pu rentrer au lycée ce matin à 8 h, depuis le lycée est bloqué mais bon il est dedans et il fini à 17h30 donc pas de soucis pour lui.

      Oui les jeunes font grève, le lycée à côté de chez moi est bloqué avec les poubelles des maisons alentours (courage aux gens pour les récupérer ce soir car les jeunes ne les ramènent pas !!!) Il y a les gendarmes et la police municipale qui veillent à ce qu'il n'y ait aucun débordement, en plus il y a des élèves en bac blanc, mais ils les ont laissés entrer.

      Oui Marielle j'ai reçu ton mail je t'ai d'ailleurs répondu.

      J'ai eu la pluie toute la route aller et retour, mais ici pour l'instant il ne pleut pas.

      Supprimer
    4. Pour une fois que nous avons du soleil dans "le nord" et que la pluie est dans "le sud " =))

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Mon menu

    Matin GP
    Orange entière
    Yaourt soja
    Pain complet purée de cacahuètes
    Thé

    Midi PL
    Chou rouge vinaigrette
    Frites de panisse
    Poulet grillé
    Yaourt brebis

    Soir GP
    Tomates cerises
    Carottes vapeur
    Fruit


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hortensia, c'est du pain complet IG60 ou du pain intégral IG 40, que tu manges, car ce n'est pas pareil.

      Poulet grillé sans la peau bien sûr :))

      Et ton dîner beaucoup trop léger !!! tomates cerises à la croque au sel ? et carottes vapeur ? c'est un repas hypocalorique.... ce n'est pas dans notre programme =)) ton corps va faire de la résistance, et ce n'est pas pour autant que tu perdras du poids. Il va croire que tu le restreins et va garder ses réserves....

      Il faut manger pour maigrir.... bien sûr pas n'importe quoi mais convenablement et suffisamment.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Hortensia . . . !
      je n'ai pas grand chose à rajouter Marielle à tout dit
      Ton dîner est tristounet !
      rends leu un peu plus glamour . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. En me relisant, je trouve aussi mon dîner léger mais que puis je rajouter.
      Vu que j'ai les panisses à midi je ne remets pas des legumineuses ou des céréales ?
      Je mets alors une protéine ?

      Supprimer
    4. pourquoi ne ferais-tu pas un petit gratin avec tes carottes un peu de crème soja ou une petite béchamel avec peu d'huile, parmesan royal . . ;et hop au four , un peu de persil au moment de servir et ton plat est un pzu plus appétissant

      Un peu de jambon blanc en plus , ou autre viande extra maigre . . . !

      Supprimer
    5. Merci beaucoup pour tes conseils Yvonne

      Supprimer
    6. Marielle

      Pour le pain , je ne sais pas
      C'est du pain complet acheté en boulangerie.

      Supprimer
    7. Il faut du pain intégral . . . tu en as un bon chez picard "pain complet 100% farine T150 " c'est OK !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Matin GP: 3 tranches de pain royale avec confiture ssa + 1 kiwi + 1café

    Collation peux être: noisettes, amandes

    Midi PL: salade
    pavé de saumon + epinard + 1 ou 2 wasa avec beuure oméga 3
    1 yaourt soja ou fruit

    Soir GP: 1 ramqeuin de taboulé (semoule complete+ crudité)
    flageolet à la tomate + pomme au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tetel, contente de te voir aujourd'hui avec ton premier menu

      Bien ton menu, le taboulé avec peu d'huile dans la sauce n'est-ce pas ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Tetel . . . !
      Premier menu !

      le pain royal est un pain PL par les œufs entiers qu'il contient . . . as -tu mis que les blanc d’œufs?
      - si tu as midi les œufs entiers le petit dej est GPL !
      avec le kiwi qui est GP IG = 50

      - si tu as mis que les blancs œufs le pain devient GP et ton petit dej = GP

      Pour ton repas de midi une petite entrée de crudités serait bienvenue . . . Les crudités calent bien et nous empêchent de manger trop, le beurre sur les wasas apporte trop de matière grasse

      Pourle repas du soir tu aura 2 portions de céréale et féculents . . . c'est trop surtout que tu as des wasas à midi qui te font une portion de céréales
      Au total tu as 3 portions de céréales et féculents wasas à midi + taboulé + flageolets . . . = 3 portion set MM nous conseille 2 portions par jour . . IL y en a 1 de trop je supprimerai le taboulé ou les flageolets le soir . Je mettrai une portion de crudités avec les flageolets et tu auras un super repas .

      Attention les "glucides "font grossir , il n'en faut pas à tous les repas sinon on grossis . . . Les légumes contiennent aussi des glucides en moins grande quantité que les féculents ou céréales et cela suffit à 1 repas sur 2
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. C'est pas simple de tout intégrer mais cava aller avec le temps ! merci de votre aide.

      Je vais supprimais le taboulé de ce soir, non je n'avais pas mis d'huile d'olive encore dedans et rajouter une salade de crudités. Pour le pain je me suis bien trompé il y a des oeufs.
      Quand est ce que je peux manger un peu de beuure sur les wasa ? Pour les glucides donc pas de dessert a chaque repas c'est sa ?
      Ce midi je supprime le beurre et je prendrais un bout de chévre et 2 carré de chocolat en dessert.

      Supprimer
    4. Beurre sur le wasas le matin pour le petit dej PL une ou 2 fois par semaine maxi ,
      au repas PL s'il n'est pas trop gras . . . et si pas de féculents ou céréales au Dîner . . . .
      Tu vas y arriver . . . nous sommes toutes passées par là . . . !

      Pour le pain royal tu peux le manger en PL et au petit déj PL avec une lichette de beurre si tu veux . . . !

      Supprimer
    5. D'accord,
      Pour les repas PL le soir on peux pas manger de fromage ou de viande comme le midi ?
      Tous ce qui es quiche avec oeuf pas le soir non plus ?

      C'est un grand changement car tous ce que je mangeais avant est interdit le soir et pas l'habitude de faire de vrai repas le midi

      Supprimer
    6. Le soir on supprime tout ce qui est riche en gras, . . . fromages jaunes d'oeufs , viande qui ont plus de 3% de MG . . . .
      car nous avons peu d'enzymes digestives et nous allons stoker alors que nous voulons déstoker ! ! !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Ok comme sa c'est plus clair car je comprenais pas trop pourquoi PL le soir sa correspond en faite a un repas en dessous de 35 sans viande, sans fromage et sans matières grasses. Merci.

      Une dernière question pour ce soir, dsl mais sa m'eviteras de découvrir mes erreurs après les avoir mangé, concernant les soupes tout ce qui ai acheté en supermarché j'imagine que c'est pas bon ? et je vois que les courges on un IG elevé, donc butternut aussi ? je suis la reine de ses soupes la ..

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes
    Le soleil brille:)

    Matin GP

    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Grande salade: concombre thon brocoli lentilles mâche et soja cuisine
    Mandarines

    Soir GP ( tard)
    Iceberg
    Choux Bruxelles
    Lait soja
    Compote ssa

    Voilà, c'est déjà l'heure pour moi de partir, très belle journée à toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sophie, ici aussi le soleil est là, mais froid ce matin, l'eau pour les oiseaux était toute gelée.... :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Une trop grande quantité de crudités ballonne souvent . . . tu fais beaucoup de grosses salades. . .

      Bonne journée !

      Ils ont de la chance les petits oiseaux de Marielle ils peuvent manger de la glace . . . mais au fait elle etait à quel parfum cette glace matinale , Marielle . . . ! ! ! =)) =)) =))

      Supprimer
  9. Coucou Yvonne la Alice court plus vite que moi :X:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Rose.... à nos âges on court de moins en moins vite :))
      Bisous :X

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)'
    Citron pressé
    Fromage blanc 0% muesli
    1 banane
    Café

    Midi (PL)
    Carotte râpé sauce au citron
    Dos de cabillaud en papillote
    Reste des lasagnes de légumes
    poire

    Soir (GP)
    Salade de crudités (carotte râpé, navet râpé, betterave râpé, batavia) sauce soja
    Soupe de poireau / courgette
    Yaourt au soja

    Bonne journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie... tu ne mets rien d'autre dans ta soupe ? j'y mettrai bien une ou deux poignées de lentilles corail, comme cela ça fera un dîner plus complet. (elles fondent dans la soupe et remplace avantageusement les pdet ;) )
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Cc Marielle
      Je pensais ne pas mettre de lentille car je croyais qu avec les Muesli + le reste de lasagne j avais ma dose de féculents.
      J attends ta réponse pour savoir si je rajoute des lentilles ou pas.
      Merci

      Supprimer
    3. Coucou Aurélie !
      Tu as raison Aurélie . . . je pense que Marielle a zapper le muesli ou les lasagnes . . . :))!
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Pour moi.... C'est lasagnes de legumes ou lasagnes aux legumes !!!! Pas pareil.... Donc, j'ai pensé que c'était les tranches de legumes en sauce pour les lasagnes =))

      Supprimer
    5. Ce sont les même qu'hier !

      Supprimer
    6. Oui c est le reste de hier soir, j ai tendance à en faire trop à chaque fois.

      Supprimer
  11. Bonjour les filles
    En rade d'internet hier pffff la joie de vivre à la campagne . . .
    demain petite viré pour le week-end à Dieppe en CC

    Matin GP
    1 orange
    pain picard farine T150 confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    soufflet au fromage avec salade verte
    chou vert
    saucisse de Morteau
    compote pomme, fraise

    Soir GP
    soupe de gougette et pois chiche
    carotte râpées sauce bouillon
    yaourt 0%

    bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. késako la gougette ? =)) courgette sa reste meilleur =))

      Supprimer
    2. Bonjour Véro, nous aussi nous avons quelques pannes d'internet en ce moment.... on peste toujours pour quelque chose =))

      Beau menu, bonne journée. :X

      Supprimer
    3. Coucou Véro !
      Le CC doit être impatient de reprendre les petits WE . . . !
      Avant on ne connaissais pas internet et maintenant nous ne savpns plus vivre sans . . . !
      Bonne journée et bonne virée à Dieppe !

      Supprimer
  12. Coucou Yvonne, j'ai l'impression que ton Alice me ressemble, sans le déambulateur...=))
    Bonne journée :) :X

    RépondreSupprimer
  13. POUSSINETTE...... je suis triste j'ai oublié ton anniversaire hier , donc je me rattrape aujourd'hui en te faisant de gros bisous en souhaitant que tu aies passé une belle journée hier :X:X:X:X

    A vous maintenant de lui souhaiter vos bons vœux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Marielle c'est "réparé" !
      Un très bon anniversaire Poussinette !

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Poussinette. :X :-*

      Supprimer
    3. Un très beau et un très joyeux anniversaire Poussinette

      Supprimer
    4. Bon anniversaire Poussinette :X

      Supprimer
    5. Joyeux anniversaire Poussinette

      Supprimer
    6. Coucou Pousinette, j'espère que ton anniversaire était superbe hier et que cette nouvelle année dans ta vie t'amène beaucoup de bonheur, succès et surtout santé :-*

      Supprimer
  14. Une question
    J'ai trouvé un autre mélange asiatique chez Picard, différent de celui dont je vous parlais lundi, voici sa compo
    Champignon shiitake 20%, chou cabus pointu 15%, brocoli 15%, courgette 15 %, carotte 13 %, carotte jaune 13%, châtaigne d'eau 5%, pousse d'ail 4%.
    Pour les deux c'est GP je pense à cause des carottes et lequel des deux privilégier?
    Merci merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve celui ci moins bien . . . et uniquement en PL mais je mets un grand doute sur les châtaigne d'eau dont je ne connais pas l'IG . . . mais si on se rapporte à celui des châtaignes de France les châtaignes ont un IG = 60 donc dans le doute je prends pas !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne
      Dans la première glucides, 4,8g dont sucres 3,9g
      Et dans la seconde, 2,9g dont 2,5g, qu'en penses tu?

      Supprimer
    3. la deuxième ce sont les chataignes d'eau qui est pas bonne
      et la
      la 1ère a trop de sucres . . . Grrrrr ces industriels . . . ! des sucres

      Supprimer
  15. Bonjour a tous
    Matin Gp:
    Pancake a la farine de petit épeautre (En panne de farine de sarrasin)
    Purée d'amande
    Confiture ssa

    Midi Pl
    Carotte râpée vinaigrette
    Oeuf dur
    Purée de patate douce
    2 mini four (plein de sucre, plein de beurk) mais bon pour mon moral.

    Soir
    Riz cantonnais maison avec du riz basmati
    Pomme ou yaourt.

    Je viens de recevoir la bible de BGM pour les nuls (maigrir avec Montignac). Si il n'y a pas grand chose a la télé je vais pouvoir le commencer.

    Bonne journée a tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo citron . . . !
      petit souci . . . As -tu vérifié l'IG de la patate douce ?

      La patate douce à un IG = 50 et en purée son IG augmente . . . donc pas en PL et si possible pas en purée
      Tu as plein de petits biscuits PL ou GP pour notre moral . . . regarde dans l'indexe des recettes "desserts PL " ou "Dessert GP" le moral s'améliore sans écarts !
      La patate douce n'est pas une céréale ou une légumineuse , mais elle est riche en glucide et tu ne vas pas avoir beaucoup de légume dans ta journée . . . !
      bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  16. Cc g mis mon menu sur le post de bienvenu mais je crois que ce sera mieux ici
    Matin pas eu le tps de faire la pause ( because épidémie de gastro = trop de boulot !)
    Midi pl :
    Salade vinaigrette a huile d'olive
    Quiche poireaux gruyère chèvre (pâte a l'orge mondé que g trouvé sur le blog )
    Salade mangues et ananas frais
    1 cookies au son avoine qui été prévu pour le matin

    Soir gp:
    Carottes et radis noir râpé vinaigrette a la crème de soja
    Spaghettis coulis de tomates et oignons (que g fait cet été avec les délicieuse tomates de mon petit jardin, hi hi hi!)
    Mousse au chocolat au tofu soyeux

    Voilà j'espère que g pas fait trop d'erreur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups! a midi g mangé aussi des petits pois et des épinards avec huile olive ail et persil

      Supprimer
    2. Coucou Bomeval . . . !
      Voici ton premier menu ! ! ! et en double exemplaire en plus :=))
      Tu es ici au bon endroit !

      Essaye de ne pas zapper ton petit déj c'est le repas le plus important pour rompre le jeune de la nuit et les hypoglycémies de la matinée !

      Midi pas mal jusqu'au dessert . . . As-tu vérifier l'IG des mangues et de l'ananas ?
      Ananas frai IG = 50 donc GP
      mangue fraîche IG = 50 donc GP
      Donc pas possible en repas PL mais super dessert pour un repas GP !

      les spaghettis sont al denté?
      la mousse au chocolat et tofu soyeux du blog ? ou comment la fais -tu . . .
      Mais le chocolat est toujours gras ( beurre de cacao ) et il est PL
      petits pois surgelés ? si oui c'est OK ,
      bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  17. Oups il FO que j'arrête de tt posté 2 fois !
    G pas du TT pensé a regardé IG des fruits.
    La prochaine fois je prendrai la mousse au chocolat a midi (je fais la recette du blog mais je mets de la purée de noisette au lieu de l'amande comme ça ça a le goût du nu***la le truc super bon mais plein de cochonneries, hi hi hi!) et les fruits le soir se sera mieux non?
    Les petits pois c les sachets vapeur nature de chez picard c bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut éviter trop de dessert élaborés car le sucre mais à IG bas freine la perte de poids . . . pour le moral 1 dessert par semaine à Ig bas est autorisé . . . pour les petits pois . . . c'est OK
      Les recettes du blog sont classées PL ou GP faut bien respecter . . .
      les fruits c'est 2 fruits par jour Idéal, avec un fruit cuit le soir si tu digère mal les fruits crus le soir . . . !

      Tes com en double ce n'est pas toi c'est quelques fois comme cela . . .
      Quand tu réponds à un com clique bien sur "Répondre" et non sur "ajouter un com " comme cela le fil de la discussion est conservé :)

      Supprimer
  18. Je c qu'il FO prendre un bon petit déjeuner le problème c juste qd je travaille je commence tôt et g pas faim même si je me lève plus tôt. Et malheureusement on a pas tjrs le temps de faire une pause a 10h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour t'habituer à prendre un petit déj tu mange un tout petit quelque chose le premier jour et après ton corps s'habitue et il réclame et u augmente chaque jour cequi fera que tu répartis mieux l'apport alimentaire dans ta journée
      en parallèle le soir tu manges un peu moins . . .

      Supprimer
  19. En tt cas g bien fait de venir faire un petit tour sur ce blog car vs voyez tt de suite les erreurs !
    Merci beaucoup cela va bien m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes toutes arrivées sur le blog comme toi et nous tenons par l'aide de toutes . . . c'est une entraide mutuelle . . . !

      Supprimer
  20. En tt cas g bien fait de venir faire un petit tour sur ce blog car vs voyez tt de suite les erreurs !
    Merci beaucoup cela va bien m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Bomeva....,on est rapides !!!! :)) comme ça vous avez la réponse tout de suite.... Et des fois vous pouvez rectifier le tir dans la journée :))

      Tu es d'où dans lAveyron, ? Mon mari est né à côté de Brousse-le-Chateau.....
      Bonne nuit :)

      Supprimer
  21. Coucou tout le monde,

    Juste un petit mot pour vous dire que je vous lis en sous marin presque tout les jours et que je penses bientôt revenir noter mes menus
    Belle fin de journée à vous
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette . . . avec Plaisir !
      nous t'attendons de pied ferme ! ! ! :)) bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Viens vite reprendre de l'air en surface Ninette.... On t'attends.... Même pour papoter :))

      Supprimer
    3. Très belle tournure Marielle et merci Yvonne. J'ai repris quelques kilos voir 1 ou 2 dont je me serais bien passer lol mais je le prends avec humour. J'aimerai faire tranquillement la phase 1 la semaine et phase 2 les week end quelque temps pour les liquider hihihi mais vraiment sans prise de tête. Et si je vois que je perds plus de 2kgs soit en dessous de 48 je passe en phase 2.
      Tu es OK Marielle?? Si OK je remonte à la surface ce lundi
      Belle journée

      Supprimer
    4. Avec grand plaisir..... On t'attend lundi... Ok pour phase 1 la semaine et phase 2 le WE.... Mais attention pas trop de gras en phase 2;)

      Bon WE à lundi :)

      Supprimer
    5. Le gras dont je ne peux plus me passer c'est les purées d'oléogineux le matin. C'est devenu une drogue lol. J'ai téléchargé l'appli elle à l'air vraiment top. Dans les paramètres on peut choisir origine des valeurs IG on prends montignac et non le nouveau régime ig ou université..;??

      Supprimer
  22. Je viens de préparer ma gamelle pour demain, alors :
    Petit déjeuner:
    Eau citronnee
    1 pomme
    2 cookies au son avoine

    Midi pl(enfin je crois!)
    Carotte et radis noir râpé vinaigrette huile d'olive
    Filet de cabillaud, haricots vert, épinard béchamel ( farine orge) et champignons
    1 tranche de pain royal
    1 morceau de tomme de brebis
    Ça a l'air bien non?

    RépondreSupprimer
  23. Quelqu'un pe me dire pourquoi tout ce que je poste se met 2 fois je comprends pas:((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas . . . ; Attends Marielle !

      Supprimer
    2. Je ne sais pas pourquoi, mais ne vous inquiétez pas....,je les efface au fur et à mesure.... Donc répondre toujours sur le même commentaire....
      Bisous :X

      Supprimer
    3. OK maintenant je répondrai sur le même com. je suis a espalion côté de Rodez tu connais ?

      Supprimer