lundi 14 mars 2016

Menu du lundi 14 mars 2016

Résultat de recherche d'images pour "menu vide"

Bonjour les amies.

Eh oui, notre carte BGM est bien fournie, vous n'avez que l'embarras du choix.

Comme chaque lundi, voici une idée de menu à emporter au boulot.



Un blanc de poulet grillé avec une poêlée de légumes.

Résultat de recherche d'images pour "blanc de poulet grillé avec des légumes verts"

Une poire

Résultat de recherche d'images pour "poire"

Passez une belle journée.

Résultat de recherche d'images pour "belle journée."


39 commentaires:

  1. Toujours en voyage, pas encore au soleil:
    Petit déj., PL
    à l'hotel: Eau chaude, Fruits, oeufs au plat, tomate, thé vert

    Déjeuner, PL ?
    dans l'avion: carottes à croquer, mélange d'amandes et noix avec fruits sèches (sans raisins), chocolat noir 70%, si je trouves: fromage, thé vert

    Diner PL
    au resto, car frigo vide: salades ou crudités, viande, poulet, ou poisson avec légumes cuites, légumineuses avec IG <35, dessert, allegé en GRAISSES

    Et dans l'avion je vais lire notre bible sur kindle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Biggi. . . !
      Fais comme tu peux . . . pas facile en voyage !
      Bon voyage !

      Supprimer
    2. Coucou Biggi, tu l'as peut-être déjà dit.... Mais quel métier fais-tu pour être toujours en vadrouille ?
      C'est sûr qu'en voyage et manger toujours au Resto, ce n'est pas facile.... Faire pHase 2 IG < a 50 avec le soir avec le moins de gras possible est une excellente solution.
      Bonne nuit/jour :))

      Supprimer
    3. Si j'ai bien compris Biggi se rend au soleil elle vit au canada et dans les antilles . . . ! elle fait la transhumance annuelle !

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde. Aller on démarre une nouvelle semaine ensemble. Je me répète mais je suis vraiment ravie d'être avec vous.
    Pour aujourd'hui:

    Matin GP

    Orange pressée
    2 tartines pain de seigle confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade verte
    Pâte farine pois chiche bolognaise
    Flan choco

    Soir GP

    Carotte râpée
    Blanc de poulet
    Poêlée légumes grillés
    Compote ssa

    Eau citronnée tout au long de la journée.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré04. . . !

      Merci c'est très gentil . . . !

      Passes une très bonne journée !

      Supprimer
    2. Nous aussi Auré, on est contentes que tu continues à faire un bout de chemin avec nous, c'est toujours un plaisir d'avoir un petit mot gentil. Bises ma belle :X

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Vous allez bien ?

    Matin GP
    1 banane
    crêpes sarrasin
    1 yaourt soja

    Midi PL
    1\2 avocat farce thon
    épinard à la crème soja
    cuisse de dinde sans la peau
    fromage de brebis

    Soir GP
    soupe de poireaux et courgettes
    spaghetti M parmesan royal
    compote de pèche

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro !
      Oui tout va bien . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. ouiii..... Vero, quand le soleil est là et vous voir de bonne humeur.... C'est notre plus grande joie :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Voici mon menu

    Matin GP
    Orange entière
    Pain complet
    Purée cacahuète
    Yaourt brebis
    Café

    Midi PL
    Concombre
    PST façon blanquette BGM
    Yaourt soja

    Soir GP
    Radis
    Courge spaghetti
    Fruit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia . . . !
      Tu accompagne les PST avec quoi . . . pâtes fraiches en tagliatelles? quinoa . . . . ,légumes. . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Hortensia, je rajouterai que tu peux aussi les servir avec des späztlés à l'orge mondé ... La recette est sur BGM.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html
      Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, petite gelée ce matin, Vincent a du gratter le pare-brise.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Endives braisées
    Jambon blanc
    fromage

    Soir GP :

    Gratin de blé aux légumes et parmesan royal
    Blanc de poulet vapeur
    Pomme cuite

    Bonne journée, demain je ne serais pas présente sur BGM, je passe la journée chez ma fille, il faut bien commencer à emballer certaines affaires en vue de son déménagement et surtout bien ranger et nettoyer l'appart pour les visites des futurs locataires .... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Saze . . .
      Bon courage pour l'appartement de tafille . . . gros boulot . . . ! ! !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Saze, bon courage.... C'est toujours plus facile d'emménager dans un petit logement que d'en partir..... On amasse tellement de choses dont on a besoin.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  6. Coucou à toutes!
    C'est lundi c'est reparti:)
    Mon menu
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Concombre crème soja et radis noir
    Brocoli et oeufs brouillés quinoa
    Noix de coco

    Soir GP leger(repas de famille samedi et dimanche .... Donc rattrapage:)
    Salade iceberg crème soja
    Compote

    Avant je mangeais les légumineuses le soir mais je me sentais un peu lourde
    finalement le midi j'ai l'impression que c'est mieux .
    Voilà , très beau lundi au soleil:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . . !
      Il faut écouter son corps et je suis comme toi les céréales ou les légumineuses je les preds toujours à midi j'aime avoir un repas léger le soir . . .
      Un repas léger = repas avec aliments à IG < ou = à 35 . . .
      Ce n'est pas un repas de famine une seule salade c'est vraiment hyper light. . . un légume vert cuit en complément éviterait à ton corps d'avoir l'idée de se mettre à stoker . . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Sophie, d'accord avec Yvonne, trop léger ton dîner même sans légumineuses. Une tranche de jambon blanc ou un petit morceau de poisson ;)
      Bonne journée:)

      Supprimer
    3. Coucou les coachs:)
      D'accord, je vais ajouter des blancs d'œuf brouillés ( restes d'une recette)
      et des haricots verts,
      Beau soleil ....on revit:)

      Supprimer
    4. Et là cela va être parfait !:)

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes

    Bon début de semaine à tous le monde sous le soleil

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Café
    Fromage blanc 0% + Wasa
    Banane

    Midi (PL)
    Salade d endive + roquette + pignon de pin (huile de lin, vinaigre de cidre, goutte de soja)
    Printanière de PST
    Poire

    Soir (GP)
    Soupe minestrone + salade batavia
    Yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie . . . !
      Quels légumes dans la "printanière" de PST ?
      Bonne journée avec le soleil !

      Supprimer
    2. Dans la printanière je vais mettre brocolis, chou fleur, courgette, petit pois et haricot vert.

      Supprimer
    3. Tu me donne envie . . . petits pois surgelés bnaturellement . . . !
      Bon appétit !

      Supprimer
    4. Des petits pois frais que j ai trouver samedi au marché bio

      Supprimer
    5. c'est une bombe ton plat , alors §! ! !

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Je passe une sale période. Ma sœur est hospitalisée pour un AVC. J'ai passé les 4 derniers jours à l'hôpital. Aujourd'hui je reprends le travail et retourne la voir ce soir.

    Je continue à manger des aliments à IG inférieurs à 50 mais PL ou GP, là j'm'en fiche un peu à vrai dire.

    Je tiens le cap quand même, c'est déjà ça.

    Pas sûre de repasser avant quelques jours.

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je t envoie plein de courage et d énergie positive pour toi et ta famille

      Supprimer
    2. Bonjour Angélique . . . !
      Je forme des vœux de bon rétablissement à ta sœur. . . !
      Pour un un super courage . . . !
      Bonne réaction phase 2 que des aliments IG < à 50 sans PL et GP
      Prends 3 fois 5 minutes par jour pour faire de la "cohérence cardiaque . . . cela fait un bien fou quand nous avons de tels soucis . . .
      C'est ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q

      Pleins de bisous et mon souteint :X

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Mon dos me fait tjs mal j'attends avec impatience l'ostéopathe ce soir ...

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Asperges et épinards au parmesan
    Tofu pané au Wasa fibres et œuf
    Choc 70

    Soir GP
    Radis à croquer
    Croquettes de poireaux et patates douces bgm
    Pomme au four

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      patience pour ton dos . . . . ce soir avec l'osthéopahe ça ira mieux . . . !
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Coucou Flo, qu'a dit l'ostéopathe ?
      Si tu as fait un faux mouvement .....,il faut laisser le temps à l'inflammation de s'atténuer et disparaître.
      Bonne soirée. Bisous :X

      Supprimer
  10. Bonjour
    Matin GP
    Lait d'amande
    Graine de chia
    Thé

    Midi PL
    concombre
    1 tranche de rôti de boeuf
    1 c à soupe de purée de pomme de terre pas ig bas du tout mais j'en avais trop envie. Tout compte je ne l'ai pas trouvée terrible.
    1 portion d'épinard
    Camenbert
    Pain ig bas
    un café

    Soir
    Velouté d'endives
    Copeaux de jambon
    Pomme au four avec cannelle et épice de pain d'épice.
    Bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo. . . !
      Attention à ces tentations qui freinent la perte de poids . . . nous les payons souvent très cher . . . !

      Pain IG bas . . . c'est quoi ? Pain MM ? ou autre pain ?

      Supprimer
    2. J'ai cliqué trop vite . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
    3. Coucou, Diabolo.... Copeaux de jambon....,cru ou cuits ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  11. C'est le pain allemand le pumpernickel.
    Pour le jambon c'est du jambon blanc que j'ai mis en petits morceaux.

    RépondreSupprimer