vendredi 4 mars 2016

Menu du vendredi 4 mars 2016

Bonjour à toutes.....
Certaines d'entre vous ressentent une certaine langueur, une impression de fatigue, une légère déprime..... C'est la fin de l'hiver, on manque de soleil, de lumière...... 

Alors pourquoi ne pas faire quelques exercices de cohérence cardiaque, 3 fois 5 mn par jour... 
Pas trop contraignant comme exercice pour un bien-être assuré...


Vous pouvez aller voir le post sur La cohérence cardiaque

Voici maintenant un déjeuner PL


Poires pochées sur un lit de fromage blanc saupoudrées de spéculos

Bon vendredi à toutes.

Joyeux Anniversaire AURÉ04
Passe une belle et bonne soirée 

45 commentaires:

  1. Et voilà mon menu du Vendredi:

    Petit déj., GP
    Fruits, pain MM, filet de bacon, crudités, confiture ssa, beurre d'amande :))cappuccino déca & lait d'amande & 1 cc sucre coco

    Déjeuner, PL
    salades ou crudités, blanquette de veau aux champignons, haricots vertes, chocolat 70%

    Diner GP <=50
    salades verte, pâtes fusellini complète quits depuis plusieurs jours, sauce tomate, fruit


    Et je vais tenter de faire une baguette orge mondé pour une fondue de fromage pour samedi midi :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Biggi ce beurre d'amandes : beurk ? ou miam ? =))
      perso j'aime beaucoup mais je préfère le beurre :((

      Supprimer
    2. Coucou Biggi, pas de problème pour la baguette à l'orge mondé, faite en avance elle sera ainsi facile à couper en cubes pour ta fondue.... J'adore la fondue, mais comme la raclette je la mange souvent avec des bouquets de chou-fleur ou des champignons, je prends de la fondue avec une cuillère que je mets sur mes legumes....:))

      Ce que tu appelles "beurre d'amandes" c'est notre purée d'amandes ssa ?

      Bonne journée ou plutôt bonne nuit :X

      Supprimer
    3. Bon Wangari, c'est vrai, si on adore le bon beurre, rien ne le remplace. Mais le beurre d'amande est délicieux. Il y a beaucoup de nouveaux saveurs que je découvre avec la méthode, qui son vraiment un délice, mes papilles s'adaptent et vu le résultat pour notre santé et bien être, c'est fabuleux. Après tout, c'est juste une question d'habitude. Pour les Asiatiques, le beurre n'est rien d'exilant, le chien par contre...
      Donc faut rester ouvert d'esprit et essayer et dès fois insister un peu. Tout au début j'avais du mal à me passer de la pomme de terre, des sauces fait avec des roux etc. Aujourd hui j'en veux même plus! La plus part des sauces sont farineux et gras beurg! Je ne peux plus m'acheter rien de sucré du commerce, si c'est du gâteau, des pudding, des crèmes, bref, tout est trop sucré, même chose au resto, les desserts sont écœurants. Depuis des longues années plus de plats pré-cuisiné ou conserves ( à part des légumineuses des fois), plus de sauces ou soupes en sachets. Toutes les mauvaises choses que l'industrie ose à nous faire manger, c'est grave x(.

      Marielle, mon beurre d'amandes est fait maison avec mon mono, pur amandes avec leurs peaux, rien 'autre. Des fondues je n'en faisais plus, car pas de pain ( au moins je croyais), par contre des raclettes, j'en fais pleins et je manges avec beaucoup de légumes: champignon, ognions, tomates chéries, poivrons et avec des petits tranches fines de poulet, canard et boeuf maigre ou jambon? ouuuuhhh ça me donne envie =))
      Magnifique journée à vous tous!

      Supprimer
    4. Au secours!!!! je ne trouves pas la recette de la baguette à l'orge mondé laquelle est proposée avec la recette du fondue. Est-ce que la même pâte que le pain à l'orge mondé avec levain orge mondé???? J'ai pas fait le levain d'orge mondé, quoi faire? j'ai un levain fait maison farine intégrale au congélateur. Ca va le faire?

      Supprimer
    5. http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/pain-lorge-monde-et-levain-dorge-monde.html
      Moi, j'utiliserai ton levain congelé ..... Sinon, tu peux utiliser un sachet de levure boulanger lyophilisée.
      Et tu façonnes en baguettes pour cuire ton pain.
      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Façon hachis parmentier au chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Salade verte
    Tarte fleur courgettes carottes
    Fruit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Saze !
      t'as posté 1 minute avant moi du coup croyant être la seconde à poster je ne disais un hello spécifique qu'à Biggi.

      Supprimer
    2. Coucou Saze, toujours aussi joli en couleurs cette tarte fleur courgette/ carottes

      Et ton Parmentier/chou-fleur excellent.

      Bonne journée. :X

      Supprimer
  3. hello Biggi, coucou tout le monde !

    il pleut sur Nantes... comme d'hab'...

    Matin GP
    thé + 15 gouttes d'EPP
    1 bol de pétales de sarrasin + cranberries + graines de courge + noisettes et amandes concassées + 1 cc de sucre de coco et du lait de vache (car je n'avais plus de lait végétal)

    Midi PL
    2 oeufs durs + olives noires + champignons + haricots verts + quinoa
    fromage (Cantal)
    carré choco

    Dîner GP
    cabillaud aux épices et courgettes confites à l'ail
    faisselle 0% et fruits rouges décongelés

    toute la journée de la tisane "détox"

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Wang, rien à dire :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. pétales de sarrasin?
      Tu veux dire les céréales soufflées ?

      Supprimer
    3. Pour Wang, je ne sais pas.
      Mais j'ai des "flocons de sarrasin", ce sont des grains de sarrasin écrasés comme les "flocons de Millet, de quinoa, de pois cassés."
      Peut-être est-ce la même chose?
      Bonne journée Barbara.

      Supprimer
    4. Coucou Barbara,

      C'est gentil de faire une apparition de temps en temps
      Comme quoi son œil de lynx reste en veille pour nous malgré ses occupations :D
      Bonne journée à toutes :X

      Supprimer
    5. Ce sont des pétale comme les corn-flakes mais faits avec du sarrasin uniquement : on dirait une galette de sarrasin cuite de façon à devenir très croustillante puis cassée en l'aplatissant avec un rouleau à pâtisserie...
      Mais en allant lire un peu sur le net je pense que tu as raison Barbara :) ils sont fabriqués par un procédé de soufflage ou similaires donc ==> poubelle :((
      (heureusement, c'est au poids et j'en avais pris très peu pour tester)

      Supprimer
    6. Ceci étant le kasha est autorisé (cf dessert mardi dernier) or il a un IG = 54 !!! donc...

      source : http://www.nutriting.com/conseils-sante/le-sarrasin-un-super-aliment/

      [...] la farine de sarrasin un index glycémique bas (de 35) et au sarrasin grillé (kasha) un index glycémique modéré (de 54)[...]

      Supprimer
    7. Tu cherches où IG?
      Sarrasin IG 40 peu n'importe
      Et farine , pain IG 50
      Regardes ici
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_s

      Supprimer
    8. Oui mais comme dit Wang, le sarrasin d'accord pour l'IG 40 mais pour le kasha, comme il est grillé et chaude il passerait à un IG de 54, j'ai vu cela sur plusieurs sites.....,qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    9. Le sarasin grillé ou pas IG 40 ..
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/le-sarrasin.html

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Jus de citron pressé
    2 Wasa
    Banane
    Café

    Midi (PL)
    Salade de crudité (betterave crue, radis noire, pousse de bambou, salade)
    Vinaigrette (huile de lin, vinaigre de cidre, sel)
    Curry de chou fleur
    Poire

    Soir
    Resto

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie, pas de protéïnes à midi ?

      Pour le Resto ce soir, pensez à faire phase 2 c'est à dire tout à IG inférieur à 50 et le moins gras possible ce sera parfait.
      Passez un bon moment :)

      Supprimer
    2. Cc,
      Non je n ai pas prévu de protéine à midi à cause du Resto de ce soir. Sommes nous obligés de manger dès protéines ?

      Bonne journee

      Supprimer
    3. Non, selon ton repas du soir.... Il faut des protéïnes dans la journée. Pas seulement les protéïnes de viandes mais il y a des protéïnes dans le tofu ou les légumineuses.
      Bonne soirée.:)

      Supprimer
    4. Chaque personne a besoin 1,2 g de proteines par kilos
      de protéines de bonne qualité (œufs, poisson, viandes peu grasses, tofu, …) sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi pour l’effet « coupe-faim », car un repas contenant des protéines est plus rassasiant.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Neige ce matin et maintenant pluie le temps reste fou fou chez nous

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 tranches de pain farine T150 confiture M
    2 kiwi

    Midi PL
    crevettes sauté et pousse de bambou sauce soja
    œufs cocotte, mouillettes frites de panisse
    tome de Savoie

    Soir GP
    soupe ( branche de céleri, poivrons, fenouil ,brocoli)
    tomate farcie ( farce riz basmati )
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, ici la couche de neige tombée hier a fondu, et ce matin un petit 0° frisquet....
      Beau menu.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  6. Coucou, les filles :), comme tous les vendredis je pars faire ma marche nordique, je vous retrouve cet après midi, je vous souhaite une belle et bonne matinée. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles,

    Pas trop présente ces jours ci je me perds dans mes soucis. Comme je suis de nature optimiste je relativise. Mais c est quand même dur à encaisser le comportement des gens. Tiens je vais faire de la cohérence cardiaque!
    Ce matin: gp weetabix lait d amande
    Ce midi : je ne sais pas encore
    Ce soir on est invité J ai fais le dessert adapté à la méthode comme ça je suis tranquille.
    Bonne marche nordique Marielle!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes
    mon menu d'hier

    petit déjeuner GP
    2 tranches de pain intégral
    2 biscottes T150
    fromage de chèvre 0 %
    1tranche de jambon de dinde et confiture SSA
    Ricoré 95 % eau 5 % de lait de soja

    déjeuner Gp
    ma fille a préparé le déjeuner je voulais un pl à la base et bon finalement j'ai eu le droit à
    crevettes et poissons soja cuisine
    riz basmati
    salade verte avec vinaigrette une cuillère ho et vinaigre et citron
    une compote sans sucre ajouté avec 20aine graines de courge
    un carré de chocolat noir 85 %

    collation vers 16h30
    2 mandarine
    une poignée de noix de cajou

    dîner PL
    un steak haché
    des haricots verts
    une salade endives pommes
    fromage blanc 0 % + fructose

    Bonne journée à toutes je file travailler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ma dec !
      avec 24h de retard voici la réponse à ton menu. . .
      Un beau menu GP pour midi . .. .
      Pour un menu PL le soir il faut faire attention aux Mat Grasses . . .
      Le steak haché est trop gras pour le soir même en PL entre 5% et 15% de mat Gras . . . alors
      que 3% de Mat est bien
      Même en repas PL le soir faire très attention à la Mat Grasse . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. @Yvonne et Marielle
    j'ai testé la cohérence cardiaque hier et c'est.... GEANTISSIME !!!

    Ca relaxe un max ;)

    du coup j'ai téléchargé l'appli sur mon tel (celle de Catherine Darbord, avec des sonorités de méditation et la boule qui monte et descende et "l'oeuil" qui palpite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente que tu en aies trouvé les bons effets tout de suite. C'est vraiment efficace et de mieux en mieux en étant constantes.... Comme les repas à IG bas.... C'est tous les jours qu'il faut faire aussi la cohérence cardiaque.. Pour un bien-être assurée. :)

      Supprimer
  10. Coucou les filles,

    Pas de neige ce matin par contre j'ai de nouveau pris froid, j'espère juste que j'ai pas de nouveau attrapé la grippe, en tout cas je suis po bien.

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Aubergines grillée
    Reste de poulet curry
    Reste de risotto d'orge

    Soir GP
    Je voulais faire un dîner fruit c'est possible ?
    Comment ça se passe ?
    Je peux rajouter des crudités ?

    Merci ét bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Flo tu peux faire une soirée fruits, mais commence par une assiette de crudité, avec une sauce sans huile. Ce sera super....
      Puis toi si sportive.... Tu choppes tout ce que enfants ramènent de l'école :)) j'espère que ce ne sera pas la grippe !!!! Elle est en voie d'extinction chez nous :))

      Bisous :X

      Supprimer
    2. Super Marielle merci.
      J'ai droit à combien de fruits dans ce genre de repas ?

      J'espère aussi que clest pas la grippe j'ai assez donné ;)

      Supprimer
    3. Du coup j'ai mangé des carottes et des tomates et une grosse poire, pendant mes courses ...

      Marielle tu as pu regarder la farine ? T'en penses quoi ?

      Biz

      Supprimer
  11. Bonjour bonjour.
    Trop bonne journée qui commence: C'est mon anniversaire aujourd'hui et comme premier cadeau: - 2,2 kg envolés depuis les 2 semaines où je suis avec vous.
    Je suis trop contente ( je mettrai tout demain pour le bilan)

    Matin orange pressée
    2 wasas fibres confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Léger car ce soir resto avec le boulot
    Salade verte poulets grillé oignon
    Flan choco

    Soir

    Resto on va essayer de faire au mieux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Auré, je note la date et vais te rajouter une belle image pour te souhaiter ton anniversaire.

      Et Bravo pour cette belle perte de poids.... Des menus bien adaptés.. Pas d'écarts, il n'y a pas de secrets..... Le résultat et là. Encore Bravo.

      Pour le Resto ce soir, fait un repas'à IG < 50 sans tenir compte des GP et PL, avec le moins de gras possible. Et tu seras OK.
      Passe une belle soirée. :X

      Supprimer
    2. Je te souhaite un bon anniversaire. . . profite de cette journée qui est la tienne :X

      Supprimer
    3. Je te souhaite un super anniversaire...

      Supprimer
  12. joyeux anniversaire Auré, qu'elle t'apporte du bonheur, du bien-être, de la prospérité et surtout LA SANTE! profites en pleinement, .... mis sagement ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un très joyeux anniversaire Auré . . . . un peu en retard mais u fond du cœur !

    RépondreSupprimer