dimanche 13 mars 2016

Menu PL du dimanche 13 mars 2016


Que faire un dimanche après-midi tous ensemble ?

Si il fait beau :

- faire un tour de vélo, en roller.
- Balade à pieds ou en voiture
- faire de l'accrobranches
- jouer au badminton, frisbee.
- Aller au zoo, ou parc animalier..... 

Si le temps est maussade :

- jouer aux cartes, jeux de société
- aller au cinéma
- chanter en karaoké
- faire des photos rigolotes
- regarder les photos de la famille.

Le principal est de passer un bon dimanche.



On commence à trouver les 1ères Gariguettes de France
Un beau dessert de dimanche.


16 commentaires:

  1. Bonjour les filles, dimanche et lundi, jours de voyage, je rentre au chaud.

    A la maison:
    Petit déj.: PL
    Eau chaude, fruits: pommes, pamplemouse, pain MM, oeufs, , cappuccino déca & lait d'amande & 1cc sucre coco,

    Déjeuner PL
    salades ou crudités, canard de barbarie à l'orange, crème de soja, haricots verts, pomme au four,

    diner:
    à l'hotel donc salade et probablement PL: blanc de poulet ou autre viande maigre et légumes IG <35, pas de dessert, une poignée d'amandes avant de me coucher.

    Bon dimanche à vous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Biggi. . . !
      Tu quittes le froid ?!

      Tu n'as aucun glucide (légumineuse, céréales) dans la journée !

      Pas de fruits oléagineux après 17h , nous n'avons plus les enzymes nécessaire pour les digérer . . . donc on stocké . . § ce n'est pas ce que nous souhaitons !
      Bon voyage . . . !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      je mange souvent des amandes, noisettes ou noix de cajou avec une figues seche ou 2 pruneaux vers 17h.
      aurai-je tout faux ?

      bon dimanche sous le soleil.

      Supprimer
    3. Coucou Hortensia.... On dit jamais après 17 h.... Car ce sont des oléagineux et le gras le corps le Stoke le soir... Donc, si tu peux les manger vers 16 h 30 ce serait parfait.
      Bon dimanche.:)

      Supprimer
    4. oups, couocu Yvonne, mon Pain MM est bien un céréale le matin, non? S'il faut, je vais essayer de trouver des légumineuses ce soir à l'hôtel.
      Les horaires sont tous relatives, n'est pas? Si je me couche uniquement à minuit, je pourrais manger des Amandes 3 hrs avant me coucher? Comme mon compagnon se réveille fatigué de sa nuit, même s'il dors suffisamment, on lui conseille de manger des amandes avant se coucher pour retrouver un sommeil plus profond car son corps puiserait toute la nuit dans ses réserves de sucres. C'est là d'ou viens mon idée des amandes avant me coucher car diner PL léger. Donc je comprend bien que cela ne fonctionnes pas avec notre méthode qu'il suit lui aussi?

      D'autre part, bonne nouvelle se matin, au cas ou vous ne regardez pas la page de pesée aujourd'hui: ce matin 73,6kg contre les 74,7 hier =)), et ça avec mes spaghetti de hier soir...

      Supprimer
    5. Désolée Biggi . . . je n'ai pas vu le pain MM . . . c'est bien une céréale ! ! ! !
      Est-ce que ton compagnon "ronfle " la nuit . . . ,
      Mon mari était un gros ronfleur . . . et le matin il était très fatigué . . . Le médecin lui a fait faire un enregistrement du sommeil et là surprise il faisait 380 "réveils" dans sa nuit , et en fait il ne faisait pas un cycle de sommeil normal . . . avec donc beaucoup d'apnée du sommeil , depuis il est appareillé d'un masque et il fait des nuits hyper reposantes maintenant
      Pour ton poids c'est super - 1 kg
      :)

      Supprimer
    6. Effectivement Yvonne, il est ronfleur. Il se met de l'huile dans le nez le soir, il se colle des patoches pour ouvrir les narines, cela va mieux , mais toujours pas très bien. Depuis quelques jours il porte un bracelet UP3pour enregistre son sommeil et effectivement, il n'as pas beaucoup de sommeil profond, mais il ne se réveille que très rarement pendant la nuit. Vu la manière qu'il ronfle, j'ai craint quand même qu'il fait au moins un peu d'apnée du sommeil. Il va certainement aller montrer les enregistrements du sommeil à son médecin pour vérifier. merci pour cet info. Vraiment surprenant cet histoire des balances qui n'aiment pas les samedis ;)

      Supprimer
    7. Finalement, j'ai ajouter des pois chiches dans une purée de légumes ( poireau, épinard et champignons) à midi et ce soir c'était saumon fumé sur salade verte. J'ai craqué pour du chocolat noir en dessert... Je sais qu'il ne faut pas le soir, mais il y a pire :D, n'est-ce pas?

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi : Repas d'anniversaire phase 2

    Rillettes de thon maison et salade verte
    Paupiettes de veau au champignons
    Riz sauvage et haricots verts
    Gâteau à la crème pâtissière et aux abricots

    Soir GP :

    Potage de courgettes
    Jambon blanc
    Yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . . !
      Joli repas d'anniversaire . . .
      Passes une excellente journée avec tous les tiens !

      Supprimer
    2. Bon dimanche Saze, profite bien de ce dimanche en famille. Avec un bon dessert.
      Bises :X

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin
    Citron pressé
    Wasa avec purée d amande ssa
    Café
    Banane

    Midi (PL)
    Radis croq au sel
    Blanquette de poisson (saumon et églefin)
    Spaghetti de courgette
    Fromage avec 1 tranche de pain intégral
    Fraise avec une goutte de sirop d érable

    Soir ( GP)
    Salade composé avec sauce soja cuisine
    Soupe au chou
    Yaourt soja

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Pas de pain même intégral en PL, IG 45 et seulement des Wasas fibres IG 35 ou un pain à l'orge mondé qui doit être environ IG 30/35

      Moi aussi j'ai fait une soupe au chou hier soir.... Excellente. ;)

      Bon dimanche à vous deux :)

      Supprimer
    2. Aurélie Il y a plein de pain Pl sur le blog . . . moi aussi blanchette de la mer . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Coucou les filles,

    Miam menu appétissant .

    Ce matin c'était ski et repas au ski ! Ét en prime me suis bloquée le dos ... Demain Ostheo

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl au ski :
    Truite grillée aux amandes et un peu de beurre
    Fenouil
    Choc 70

    Soir GP :
    Endives à croquer
    Haricots vapeur
    Spaghetti mm
    2 tranches jambon poulet
    Compote

    Bon apres midi à toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Profites bien du ski . . . !

      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer