mercredi 16 mars 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 16 mars 2016




Bonjour , bonjour les zamies de BGM . . . !


Savez vous depuis quand ces messieurs 

nous ont donné la possibilité d'avoir un congé 

qu'ils ne pourront jamais  obtenir . . . ? ? ? 


Cela fait . . . 88 ans ! ! !

Le 16 mars 1928


  Loi instaurant les assurances sociales obligatoires. 

De plus, les femmes auront dorénavant droit à un congé 

de maternité payé.



Je pensais que le congé maternité datait de la fin de la dernière guerre mondiale . . . 


Voici le menu d'un dîner végétarien à IG < 50



Le Dîner à IG < 50


- salade de chou aux pommes et à l'oignon avec la sauce bouillon de BGM qui est devenu un classique pour nos salade GP





- pizza aux oignons de BGM 



- Pomme au four



Je vous souhaite une excellente journée 

quelque soit le temps qu'il fait dans 

votre coin de paradis ! ! !



57 commentaires:

  1. Bonjour les filles, je vous envoies pleins de soleil avec des bons 24C° :-*

    Ca y est, j'ai fait mes courses, les armoires et frigo bien remplis.
    Donc pour ce Mercredi:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, salde de fruits maison, Wasa fibres, jambon dinde, crudités, cappuccino déca & lait d'amande & 1/2 cc sucre coco

    Déjeuner: PL

    salade mixte, côte de boeuf BBQ, asperges blancs , frites de panisses au truffes, chocolat noir 70% ( oui, je sais c'est un déjeuner festive, mais il y a l'adolecent en vacances et faut bien le nourir, puis bon, on le vaut bien, n'est ce pas?!) ;)

    diner: GP < 35
    risotto Quinoa et légumes, crème soja, yaourt fruits rouges

    Très belle journée à vous, moi j'irais à la plage cet après-midi :D



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah !!! Biggi, quelle chance.... Il neige chez nous ce matin.... L'hiver n'en fini pas de partir :))

      Quel beau menu....asperges, les nôtres commencent juste à pointer leur nez.....des frites de panisses aux truffes, rien que ça.... Tu nous diras si c'était aussi fin que je le pense ;)
      Moi qui pensait mettre le BBQ en route ce WE, je sens que c'est mal parti. :D
      Tu nous fais rêver avec la plage :))
      Bonne nuit/journée :X profite bien de ton fils.

      Supprimer
    2. Hello Biggi . . . !
      je vais être l'empêcheuse de tourner en rond . . . !Tu as 3 portions de céréales ou légumineuse dans la journée !
      matin wasas + midi frittes de panisses + quinoa = 3 portions il n'en faut que 2
      je supprimerais le quinoa ce soir . . .
      Des frittes de panisses aux truffes Wouah ! ! ! !
      Ici ce n'est pas encore le temps de la plage , un peu frisquet !
      Bonne journée au soleil !

      Supprimer
    3. autch, c'est vrais, vais supprimer Quinoa le soir, vais faire poilé de légumes avec un peu de jambon de poulet, merci! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Sympa biggi Momo 24degres je suis preneuse!
    Voici mon menu( d hier)
    Matin: pl: 3 wasas fibres avec conte
    Thé vert
    Midi: pl: grosse salade( salade verte thon tomate et 2 wasas fibres)
    1 compote de pomme
    Jogging 45 min
    En rentrant avant 17h pomme et amandes
    Soir: gp dos de cabillaud avec fenouil 1 Clémentine

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, tu vas bien ? ;)
      Super d'avoir couru 45 mn, c'est bon pour le moral et bon pour le corps..... À refaire le plus souvent possible :)

      Bonne journée à toi :X

      Supprimer
    2. Coucou Caro !

      Bonne reprise . . . nous te soutenons ! ! ! :) :) :)

      Supprimer
    3. Oui Marielle je vais bien. J ai commencé le top body challenge J entame ma 2eme semaine donc je fais du sport tous les jours à savoir lundi mercredi vendredi renforcement musculaire et mardi jeudi cardio 45 min .
      J espère que ma silhouette va changer pour cet été.T avoir parlé m a fait du bien. Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Yvonne!!!
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes. A la plage rien que d'y penser ça me fait rêver.
    Bon ça y est je viens de faire mon gainage j'ai quelques courbatures ce matin donc c'est bon signe.

    Matin GP

    Orange
    2 tartines pain intégral confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade verte avec reste blanc poulet grillé
    Endives au jambon
    Flan choco

    Soir GP

    Escalope dinde
    Haricots blanc a la tomate
    Compote ssa

    Des fois j'oublie de le noter mais je me promène partout avec mon eau citronnée.
    J'entends mon 1er loulou qui se réveille le devoir m' appelle. Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, pour ta constance dans le gainage... Tu vas en voir le bénéfice rapidement ;)
      Câlin à ton Loulou.
      Bonne journée à demain :X

      Supprimer
    2. GRRRRR! mon com a disparu ! ! !

      Coucou Auré04
      En débutant le gainage il vaut mieux le faire 1 fois tous les 2 jours !
      Continue à bien promener ta bouteille d'eau et citron!. . .
      Bonne journée!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, rangement et ménage fini chez la fille je n'ai plus qu'à porter les clefs à l'agence pour faire visiter l'appart vu qu'Alexia est en cours la journée et moi je ne vais pas faire 30 min de route dès qu'il y a une visite. Je me suis fait mal au pied gauche hier, impossible de marcher, (je suis allée jusqu'à ma voiture à cloche pied :D ) heureusement pour moi j'ai une voiture automatique car sinon je n'aurais pas pu conduire. Je me suis badigeonnée le pied avec de l'arnica et ce matin ça va mieux. Ouf, j'avais peur de mettre cassé quelque chose.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Clafoutis à la mimolette (BGM)
    Épinards
    fromage

    Soir GP :

    Gratin de chou-fleur au saumon (Vincent Gaudéric)
    Gratin de chou fleur au lieu noir (moi)
    fruit cuit

    Bonne journée à toutes, je fais un aller retour à Perpignan ce soir pour récupérer Gaudéric car mon mari va travailler tard voir très tard ce soir, je risque d'ailleurs de descendre le fiston demain matin au lycée car s'il rentre vers 3 ou 4 h du mat, pas question qu'il se lève à 6 h pour emmener son fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUF !!!! Voilà une bonne chose de faite ;) mais comment as-tu fait ça pour ton pied ? :D Repos.... Mais connais-tu ce mot ? :))
      Moi quand je fais un gratin.... Je mets du fromage râpé dessus, j'aime le grillé.... Mais en GP que mets-tu dessus ?

      Prends soin de ton pied, ce ne sera pas encore une journée de repos.
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Une bonne chose de fête pour l'appart. d'Alexia . . . !
      courage pour ton pied . . . !
      et bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Wasa fibre confiture
    Fromage blanc 0%
    Café

    Midi (PL)
    Salade de chou rouge avec des pommes
    Poulet
    Purée de haricot blanc
    Fromage
    Poire

    Soir (GP)
    Soupe
    Lasagne de légume
    Yaourt au soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Quand tu parles de lasagnes.... Ce sont des lasagnes/pâtes ? Ou des légumes taillés en lasagnes ?
      Bonne journée à vous deux :)

      Supprimer
    2. Coucou Aurélie . . . !
      je pensais que c'était des légumes taillés en lasagnes mais en imaginant la recette je n'en suis plus aussi sûre ?
      Éclaires- nous Aurélie . . . sinon cela ferai 3 portion de céréales ou légumineuses dans la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Cc marielle,
      En fait je pensée faire faire une couche de pâte à lasagne intégrale (fait maison) une couche d aubergine, une couche de courgette, sauce tomate et parmesan royal, et ainsi de suite jusqu'à en haut du plat.
      Est ce que c est bon ??
      Merci

      Supprimer
    4. Non ce n'est pas OK car tu as déjà le matin des wasas fibres et à midi la purée de haricots blancs . . . = 2 portion donc pas de céréales ou légumineuses ce soir . . . dommage ces lasagnes sentaient bon ! ! !

      Supprimer
    5. Mince et en plus j ai du monde à manger...
      Que vais je bien pouvoir faire ???
      Vous me coupez l herbe sous le pied

      Supprimer
    6. Désolée ! Sinon remplace la purée de Haricots blancs par un légume cuit à midi !

      Supprimer
    7. J ai trouvée pour ce soir, car je ne peux pas changer le menu du midi mon mari part au boulot avec le matin.
      PST de Colombo avec tagliatelle de courgette

      En espérant que cela ira

      Bonne journée

      Supprimer
    8. Ce sera parfait !!!! Bonne journée Aurélie. :)

      Supprimer
  6. Bonjour
    Matin GP

    1/2 pamplemousse
    muesli amande cranberries
    bassine de thé

    Midi PL
    Radis au sel
    Filet de sole et haricots beurres
    Yaourt soja
    carré choco 90%

    Soir GP
    spagh' "intégral" + tomates concassées + aromates
    compote pomme-mirabelles ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wang, beau menu ..... Les soles hummmm c'est mon poisson favori... En bonne Rochelaise que je suis !!!! ;)
      Bonne journée, :)

      Supprimer
    2. Coucou Wangari !

      Tu m'invites pour partager ton super repas de midi ? ! ! ! =))
      :X

      Supprimer
    3. héééé les gourmandes ! c'est rien que pour mouahhhh

      Supprimer
  7. Merci Yvonne pour ces dates.... Moi aussi, comme pour les congés payés.... Tu as bien fait de nous remémorer cette date qui est importante pour nous les femmes..... Mais cela a-t-il été appliqué de suite par tous les employeurs ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Voici un lien pour en savoir plus sur les avancées des congés maternité . . . entre autre !

      http://www.employer-une-nounou.info/divers/histoire.php

      Supprimer
    2. Passes une bonne journée au coin du feu !

      Supprimer
  8. coucou les filles

    je vais bien Yvonne toujours en bataille avec les mêmes armes contre mon poids, rien ne bouge mais je continue BGM sans problème sans frustration sans abondon car si je baissais les bras les pauvres 7 kg perdus en 1 an et 3 mois rappliqueraient à la vitesse grand V, alors je poursuit tout en me disant que c'est de toute façon meilleur pour ma santé preuve analyse glycémie extra et cholestérol un chouille mais mon doc me félicite alors que faire de plus changer de cerveau ??? j'ai pas la solution :)

    je viens lire vos menus quand les idées se font rare et vos coms intéréssants

    Marielle je n'ai pas encore regardé si il y avait des dates sur les grosses villes autre que Lyon mais de toute façon viendront pas dans mon paradis Agen est à 30mn de chez moi bien trop perdu comme ville :)) Bordeaux, Toulouse trop loin quand on bosse sans week, peut-être pendant mes vacances dans 3 semaines !!!!

    bisous à toutes et bonne journée :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . !
      Cela fait vraiment du bien de te lire . . . ta bonne humeur manque . . .

      Si tu changes de cerveau donne moi la méthodologie pour que je change le mien !

      Passes une excellente journée !

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,

    Matin Gp
    Graine de chia
    Lait d'amande
    Orange
    thé

    Midi Pl
    Tomate vinaigrette
    Escalope de dinde
    Haricot vert
    Pain allemand
    Yaourt vanille sans sucre maison

    Soir GP
    Soupe de légumes (courgettes, patate douce, carotte)
    Endives vinaigrette
    Pamplemousse

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Pumpernickel, pain de seigle complet bio ? c'est bien celuilà ?
      Il manque la 2 ème portion de céréale ou légumineuse dans la journée . . . mais de temps en temps une seule portion est acceptable mais pas trop souvent . . !

      Supprimer
    2. coucou Diabolo ..peux -tu donner la recette de petits cakes de Marie Chioca ..? je cherche et je trouve pas .. merci

      Supprimer
  10. Coucou les filles,

    Ce matin ici il neigeait ... je suis en mode printemps, j'ai déjà été rendre les skis ;)

    Matin gp :
    citron chaud
    Crème budwig
    café

    midi pl :
    salade mêlée sauce ho
    aubergines à la tomate
    boeuf bo bao bgm
    choc 72

    soir gp :
    endive à croquer
    brocoli vapeur
    Adzuki
    pomme au four

    J'ai été voir la recette du nutignac car ma fille aimerait de la pâte à tartiner au chocolat sur ses crêpes mais est intolérante aux noisettes et amandes. J'ai été voir sur Google et je n'ai rien trouvé qui convienne.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance et très bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC
      J'ai pensé au "carougnac" sans purée d'amandes avec la poudre de caroube
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Flo . . . . !
      Tu as la pâte à tartiner aux pruneaux qui est super bonne
      ici : http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/pate-tartiner-aux-pruneaux.html
      Lait de soja + pruneaux dénoyauté à la place de la purée d'amandes j'ai mis un peu de
      chocolat fondu c'était génial, sans sucre ajouté , les pruneaux sont bien sucré s . . .

      Bon après midi !

      Supprimer
    3. Merci Geny pour ta proposition.

      Merci Yvonne, je vais essayer ta proposition en premier vu que ma fille a tendance à être constipée, les pruneaux ça va aider ...

      Bonne nuit

      Supprimer
  11. Bonjour

    Voici mon menu
    Matin GP
    Orange entière
    Yaourt brebis
    Pain complet purée de noisettes
    Café

    Midi PL
    Chou rouge vinaigrette
    Frites de panisse
    Poulet grillé
    Yaourt soja sucre fleur de coco
    1 carré de choc

    Soir
    Champignons crus
    Purée de patate douce
    Kiwi

    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia . . . !
      Yaourt Brebis à 0% ?
      sinon il est à réserver pour un repas PL !
      Sinon bien ton menu !
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Je les faits moi-même avec du lait entier

      Supprimer
    3. Il vaut mieux que j'inverse avec le soja que je prends à midi

      Supprimer
    4. pain ,frites de panisse et purée de patate c'est pas trop ..?

      Supprimer
  12. Nous avons une petite nouvelle qui s'est perdu dans les posts de 2013..... Je copie son message ici, on va voir si elle arrive à nous retrouver.... Bienvenue Bomeval....

    Bjr a toutes je viens de m'inscrire mais je ne c pas trop ou me présenter si quelqu'un veut bien m'aider merci

    RépondreSupprimer
  13. Oui je crois que g réussi a vs trouver.
    Je voulais me présenter un peu plus c ici que je dois le faire?

    RépondreSupprimer
  14. Bon je suis pas o point g mis 2 fois la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bomeval. . . !
      Demain je te fais un message de bienvenue il apparaîtra en premier . . . Sois la bienvenue parmi nous . . . bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bienvenue Bomeval, bravo tu nous a retrouvé au bon jour.... N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour savoir qui a mis un commentaire.

      Yvonne, je fais le message de bienvenue ;)

      Supprimer
  15. Bonjour !

    Matin GP:
    café + verre de lait + 3 wasa avec confiture fructose + 1 pomme

    Midi PL:
    salade; tomate; champignon + 1 filet d'huile sésame et vinaigre balsamique
    1 filet de dinde + cougette façon tajine avec 3 pruneaux
    2 carrés chocolat 70%

    Soir PL je penses:
    maquerau + moutarde + creme de soja + champignons
    yaourt soja

    Je suis nouvelle, ou puis je pauser des questions sur la méthode ?

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Tetel, je vais faire aussi ton message de Bienvenue...

      Oui, bien sûr, tu peux poser les questions que tu n'as pas trouvé sur le blog, sinon, on t'aidera à te repérer dans toutes les informations qu'il contient.

      Pour ton repas d'aujourd'hui...

      Petit-déjeuner GP c'est OK
      Pour ton déjeuner PL... Qui ne doit pas dépasser IG 35.... pas de pruneaux IG 40 en PL mais tu peux mettre un citron confit.
      Pour le dîner qui doit être GP IG <50 attention à ce que la moutarde n'ai pas de sucre ajouté.
      Ton dîner est trop léger.... Il te faut rajouter un legume cuit et une céréale ou légumineuse.

      Bonne soirée à demain :)

      Supprimer
  16. Merci ! Mon diner peux être PL ? les wasa compte comme céréales ?
    Ah oui erreur pour les pruneaux..
    Si le repas du soir est PL peux on manger viandes tres maigres oeuf (quiches..) ? fromage exculsif au midi ?
    Pas simple les débuts ;)

    RépondreSupprimer