mercredi 23 mars 2016

Menu végétarien à Bas IG du mercredi 23 mars 2016

Nous sommes toutes Bouleversées . . .  

par l'horreur des Attentats de Bruxelles, 


Nos pensées vont vers nos amies de Bruxelles . . . . 

et vers tous nos amis Belges . . . 




Difficile de donner des conseils d'alimentation en ce jour . . . . 

Donc je vous donne tout de suite le menu que je vous propose . . . 

Le Déjeuner PL ( IG< 35)


- Salade tiède de haricots blancs à l’œuf mollet 



- Pain au tofu de BGM à servir avec un peu de crudité et un peu de sauce tomate . A manger chaud, tiède ou froid, mais il est aussi possible d'accompagner ce pain au tofu d'un légume cuit comme, une fondue de poireau, de choux fleurs, . . . . 



- une portion de fromage de chèvre sec . . . de votre choix . . . je n'ai pas pu choisir . . . ! ! ! 


Passez la meilleure journée possible . . . . 


"Solidarité avec la Belgique! Nous sommes tous les atomes d'une même humanité!"

47 commentaires:

  1. Bonjour toutes!

    Mon menu pour ce Mercredi:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Fruits, brique d'orge monde ;) jambon dinde, confiture ssa, thé vert

    Déjeuner: PL
    salade ou crudités, quiche lorraine avec tranches de tomates, pâte orge mondé, chocolat noir

    diner: GP < 35
    Air France :(. Je prends l'avion vers l'Allemagne pour accompagner ma mère pendant 3 semaines à la sortie de sa cure de convalesence après légér infarctus) - donc je vais faire de mon mieux en apportant du chocolat noir, des amandes ou pistaches des carottes à croquer et des boules de coco du site momo et IG bas

    Donc Jeudi matin pas de poste de moi, mais Vendredi je serais à nouveau avec vous!

    Soyez sage,
    :-*




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Biggi . . .
      Je souhaite à ta maman un bon rétablissement !
      En Allemagne il y a tous les produits pour la méthode Montignac . . . et souvent à un prix très intéressant. . .
      J'espère que ta brique ne te casse pas les dents . . . !
      Bon voyage avec Air France !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Biggi,
      C'est quoi "une brique d'orge mondé?

      Bon vol sans stress. À vendredi. :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle !
      C'est son pain à l'orge mondée d'hier . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin Gp
    1 clementine
    1 tranche de jambon
    pain intégral
    Confiture fructose
    1 yaourt de soja

    Midi Pl
    concombre vinaigrette
    steak haché
    haricot vert
    Camembert

    Soir
    ta boulé de quinoa
    Maquereau au vin blanc
    Pruneau.

    Bon courage a nos amis de bruxelle.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo citron . . . !
      Bien ton menu tu as vite compris la méthode . . . fonce !

      Supprimer
    2. Merci. Je suis aidée par les menus de la Méthode Montignac pour les nulles.
      Et c'est bon le steak haché haricots vert surtout avec une petite pointe de ciboulette du jardin, qui commence à pousser.
      Par contre pour le taboulé plus de menthe (mon âne est passé par la) j'ai mis du basilic a la place. J'ai mis une cuillère d'huile, une cuillère de vinaigre de mangue et du jus de citron pour l'assaisonné, mais je trouve qu'il manque quelque chose dedans.

      Supprimer
    3. je mets aussi de l'échalotte et beaucoup de persil et un peu de zeste de citron . . .

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, je me suis levée à 5h30 ce matin, impossible de rester au lit à cause de la douleur. Maintenant que j'ai pris les médicaments cela va mieux !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Haricots verts
    Fromage

    Soir GP :

    Haricots rouges à la Mexicaine (haricots rouge, blanc de poulet, poivron rouge, tomates et des herbes)
    Salade de fruits

    Bonne journée à toutes et courage à nos amis Belge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Quel réveil matin . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Il va falloir que tu prennes ton mal en patience Saze....:)) pas drôle une côte cassé ou félée !!!

      Vous avez le même menu avec Diabolo à midi. Le classique steak haché/haricots verts =))

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. bon rétablissement Saze, beaucoup de patience, beaucoup de cohérence cardiaque, mais respire pas trop profondément ;)

      :-*

      Supprimer
  4. Jjr a toutes, et plein de pensée positive pour nos voisins belges

    Mon menu du jour

    Petit déjeuner gp :
    1 lait de noisette maison et 1 cc de cacao en poudre
    2 tranches de pain mm
    2 cc de confiture au fructose

    Midi pl :
    Carotte et salade vinaigrette
    Gratin de choux fleur ( béchamel orge mondé et gruyère)
    Queue de lotte
    Fondant au chocolat

    Gouter
    1 pomme
    Soir gp :
    Soupe de crevette au vermicelle de soja
    Salade mangue ananas

    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval . . . !
      Toi aussi tu connais bien le principe de la méthode . . . Fonces ! ! ! :))
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. J'étais entrain de vérifier les IG de la mangue et de l'ananas.... Limite supérieure en GP. Je pense que ce sont des fruits frais ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Les mangue et ananas je l'ai prend surgelés chez picard ils sont très bon

      Supprimer
    4. En effet as-tu vérifié leur IG avant de les programmer ?

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Mes pensées vont bien sûr aux belges ce matin.
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Avocat salade romaine
    Chou chinois braisées lentilles
    sardines à l'huile
    Goji

    Soir GP
    Concombre et iceberg
    Brocoli et blancs d'oeufs
    3 Clémentines
    Lait d'amande

    Bonne journée à toutes, la vie continue:)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Yaourt de soja
    2 Wasa avec purée d amande sa
    Banane
    Café

    Midi (PL)
    Artichaut vinaigrette
    Steak de soja (lentille PST)
    Légumes (chou fleur, des de courgette, des de poivron)
    Poire

    Soir
    ????
    Invité pour l anniversaire de mon beau père

    Bonne journée et courage à nos amis belges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie . . . !

      Mystères pour ce soir ! ! !
      que Monsieur fasses au mieux pour ce soir !
      Bonne journée !

      Supprimer

  7. De grosses pensées pour nos amis Belges ...

    Matin GP: quelques biscuits BGM (ils sont ous mou décu...) + 2 wasa confiture fructose + café + 1 kiwi

    Midi PL: grosse salade endives tomates vinaigrette + 30g de fromage
    2 saucisses
    1 yaourt soja + quelques biscuit au pépite de chocolat PL (aussi râter ..)

    Soir: spaguetty epidard viande de grizon
    1 fruit

    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tetel . . . !
      quels biscuits as tu fait ? peut-être il manque un peu de cuisson ?
      Au lieu de manger une grosse salade il serai bien de manger une salade normale et un légume cuit . . . Une grosse quantité de crudités ballonne souvent !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas eu le temps de faire autres choses, je vais essayer de combiner les deux la prochaine fois. J'ai fais les biscuit de mardi gras tres bon mai smou et les sablé au chocolat tres bon mais texture de genoise plutot (j'ai laissé les jaunes d'oeuf ces peux etre sa).

      Mon homme ma ramené du pain noir, je peux le manger ? Gp ou Pl ? :) déjà hate au petit dejeuner pour le gouter !!

      Supprimer
  8. Merci de vos petits mots pour les belges et la Belgique..... Je suis très concernée car ma fille est mariée à un belge et avec leur 3 enfants et vivent à Bruxelles.
    Hier, les enfants ont été bloqués à l'école, seuls les parents pouvaient venir les chercher. Mais comme ma fille était bloquée à la clinique (proche de la station de métro qui a sauté) ils ont dû rester jusqu'à ce qu'elle puisse aller les chercher.

    D'ailleurs SAMANTHA aussi habite en Belgique, mais en banlieue et ne se déplace qu'en bus si je me rappelle bien ;)
    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
  9. Marielle c'est difficile quand on a de la famille ou des amis dans les villes ou il y a des attentats. J'avais une nièce sur Paris lors de l'attentat du 13 nov. Je n'arrivais pas à la joindre donc un peu en panique, finalement elle était chez son père en Normandie.

    Il me semblait bien que Sam habitait en Belgique, vous avez des nouvelles ?

    Bonne journée et courage à ta fille et sa famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons aucune nouvelle d'elle . . . hier a du être une journée galère . . . elle a déà en temps normal un très long trajet en bus et a du rentrer très tard hier soir . . . peu-être aurons nous des nouvelles ce soir . . .
      Il y a aussi Poussinnette qui est belge et sa maman Brigitte et toutes les anciennes qui habitent en Belgique . . .

      Supprimer
    2. Toutes mes pensées aux Belges et leur proches, c'est un monde vraiment moche ... Dans quelle galère vais-je laisser mes enfants ....

      J'espère que Sam va bien

      Supprimer
    3. Je envoie à vous tous des pensées positive afin que la colère et la haine ne gagnera pas! On ne se laissera pa user. Ma profonde sympathie avec tous ce qui sont directement concerné par cette épreuve et tous ce qui souffrent comme si... car nous sommes tous concerné. :x

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes en retard aujourd'hui pour publier mon menu.

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade verte avec quelques dès blanc poulet
    Steak haché (décidément c'est la journée)
    Courgette
    Flan choco

    Soir GP

    Blanc poulet
    Reste courgettes
    Reste riz basmati
    Compote ssa

    Et bien sûr mon eau citronnée.
    Bonne journée et plein de pensées pour nos amis belges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré . . . !
      comment va le petit canard ? =))
      Il y a eu un prix groupé pour les steak haché . . . ?=))
      Le reste de courgettes sans huile ?
      Bonne Journée . . . !

      Supprimer
    2. Coucou ça va beaucoup mieux demain je reprendrai les exercices. De canard je redeviens femme quel bonheur. Pour les courgettes 1 cas d'huile pour tout le plat

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes

    Mon menu

    Matin GP
    Orange entière
    Crêpes BGM sirop agave
    Yaourt soja
    Café

    Midi PL
    Salade verte
    Chou fleur béchamel (farine pois chiches gruyère lait soja)
    Rôti sanglier
    Mandarine

    Soir GP
    Épinards riz
    Jambon blanc
    Yaourt soja

    Bonne journée et amitiés à nos ami (e)s belges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia . . . !
      Tu fait sécession pour le steak hâché ; ; ; ? =))
      Bonne journée !

      Supprimer
  12. Coucou les filles,

    Hier j'ai pas eu le temps de venir journée chargée.

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade iceberg sauce ho
    Fenouil vapeur
    Blanc de poulet au curry, lait soja et farine pois chiche
    Choc 70

    J'irai bien au sport cet après-midi malheureusement j'ai personne pour garder mes petits ...

    Soir GP :
    Endives à croquer
    Courgette vapeur
    Reste ét fin de spaghetti MM
    Viande séchée
    Compote

    Ce matin j'ai fait un smoothie fraise pour ma fille avec des flocons d'avoine pour qu'elle ait un vrai petit déjeuner consistant mais elle n'aime pas ! Elle n'aime pas les tartines non plus ...

    Quelqu'un aurait une idée de petit dej qui tient au ventre d'une petite fille de 4 ans ? Car à part 1 tranche de pain de fleur elle mange rien et cela ne câle pas suffisamment !

    Merci
    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Le Miam aux fruits que ton fils mange le matin . . . ?
      Farine de pois chiches que pour la sauce 1 c à s ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Non je peux pas le miam o fruit car ma fille est intolérante aux oléagineux .., à moins que je remplace par des flocons d'avoine ?

      Oui un cs grand Max pour midi.

      J'ai fait des biscuits : farine lupin et avoine, flocons d'avoine, 1 œuf, compote pomme, c'est ok en
      Pl ?

      Merci ét bonne nuit

      Supprimer
    3. Non pas avec les flocons d'avoines quand ils cuisient leur IG explose !

      Supprimer
  13. Coucou Flo, essaies avec smoothie banane, yogourt, fromage frais, un peu de Perrier pour enlever collant de la banane servie dans un nouveau verre avec motif qu'elle aime bien ( princesse de la neige ou quelque chose) et puis tu explique bien que c'est ça la potion magique que la princesse bois tous les matin pour rester belle ;) ensuite tu pourras peut être ajouter petit à petit un peu de flocons d'avoine. et surtout, le verre est strictement réserver à cette potion magique!
    Soit surtout convaincante avec ton histoire:" tiens j'ai trouvé la recette de la princesse.....
    Avec des histoire hilarante j'ai pu faire manger mes enfants pratiquement tous ( les haricots verts s'appelais d'ailleurs "des frites vertes" pendant des longues années :D

    RépondreSupprimer
  14. Perrier pour enlever le collant du fromage frais , cela rends le smoothie très léger
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biggi, c'est à peu près la recette que j'avais fait ce matin, il y avait même du sirop d'agave, ét tout ça dans un joli verre Minnie ... Mais rien à faire ... Pourtant elle adore les fruits et légumes .

      Je crois que je vais essayer un style de bircher ...

      Supprimer
  15. Une grande pensée à toutes nos amies belges.
    Le monde est fou.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou quelqu'un connait l'IG de la semoule d'orge, j'ai fini par en trouver dans mon super marché.
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Non mais tu te base sur l'IG de l'orge mondée IG = 25
    Je pese que la semoule ne doit pas dépasser 35

    RépondreSupprimer