mercredi 30 mars 2016

Menu végétarien du mercredi 30 mars 2016



 Les animaux seraient obligés d'aimer l'eau . . . .! 

Ce n'est pas gagné pour nos amis les Chats . . . ! ! !



Mais pour l'instant je vous propose un menu végétarien pour une journée à IG très bas pour nous booster un peu:
- petit déjeuner à IG < ou= à 35
- déjeuner PL
- Diner GP léger à IG < ou = à 35 

on se motive bien . . .
le printemps est à la porte 
et avec lui les tenues de plus en plus légères et fraîches . . . !
Nous ne lâchons rien . . . !




Le Petit Déjeuner GP ( IG < ou = à 35)


- Quinoa au lait d'amandes, aux poires  . . .  on procéde comme pour faire un riz au lait mais c'est avec du quinoa . . . normalement les poires apportent le sucre nécessaire . . . ! Et pourquoi ne pas parsemer au moment de servir ce succulent plat d'amandes concassées . . .  



- Thé vert

 

Le Déjeuner PL


- salade d'avocats, fenouil, échalotte, jus de citron, HO graines de sésame . . . 




Feuilles de choux farcies de BGM mais sans le quinoa sinon il y a 3 portions de céréales ou légumineuses dans la journée !


- faisselle de chèvre , si on le souhaite une part de coulis de fruits . . . !


Le Diner GP léger 



- velouté de choux fleurs 


- Orge mondée et courgettes râpées au curry de BGM ( on remplace le bouillon de poule par un bouillon de légumes . . . et le tour est joué !)




- fondant aux fruits , pommes, poires, . . . de BGM . uniquement une purée de fruits crus ou cuit et de l'agar agar pas de sucre ajouté car les fruits sont sucrés . . . !


Passez une très très bonne journée . . . 








38 commentaires:

  1. Un petit soucis.....,j'espère que tout va bien pour notre Yvonne.... Pas de nouvelles, pas de menu. :(

    J'ai repris un ancien menu pour que la page soit vite là..... ;)

    Bonne journée à toutes en attendant des News qui j'espère seront bonnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tout va bien pour Yvonne.:-/

      Et j'ai un chat qui adore l'eau et qui aime prendre sa douché. :D

      Supprimer
    2. Pas de souci tout va très bien mais jai gru que nous étions que Mardi . . . :)) je suis désolée . . . . Entre le lundi de Pâques et le changement d'heure . . . la mamie s'est mélangée les pinceaux . . . . ! ! !
      Merci Marielle pour ce beau manu et pour palier à ma tête en l'air . . . . MERCI !
      :X
      Bonne journée à toutes ! ! !

      Supprimer
    3. OUF !!!! Suis rassurée ..... J'étais debout un peu plus tôt ..... Mon mari devait aller faire une prise de sang à jeun.... :)
      Bonne journée Et bises à toutes :X

      Supprimer
  2. Bonjour à tous.

    Matin Gp
    Jus de citron au tiede
    Bashir
    confiture au fructose
    Thé

    Midi Pl
    carotte râpées vinaigrette huile de colza
    Mijoté de pois chiches au chorizo
    yaourt soja

    soir Gp
    Velouté de courgette
    Jambon blanc
    Salade d'endives
    clémentine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo.... MIam, ça m'a l'air bien bon ton mijote de pois chiche au chorizo :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Ici ton mijoté est bien à sa place . . . . régales toi !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Il n'a pas que l'air. Mon homme et ma fille ce sont régalés hier soir heureusement que j'ai pensée a mettre une part de côté si non il y en aurai plus.

      Supprimer
    4. Ceux qui aime les pois chiches je conseil se mijoté c'est très bon.
      Yvonne je me suis régalée.
      Bonne fin de journée ;)

      Supprimer
    5. Super je vais essayer . . . !
      merci de retour ! ! !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, oui Marielle j'étais étonnée qu'il n'y ait pas de menu pour aujourd'hui, en effet espérons que tout soit OK pour Yvonne.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Avocat
    Artichaut
    Jambon blanc
    Fromage

    Soir GP :

    Chou fleur au thon à la crème de coco
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes. Hier le skype d'Alexia s'est bien passé. Le directeur doit prendre sa décision normalement avant la fin de la semaine, mais Alexia n'a pas bien compris s'il choisi entre elle et sa copine ou s'il prend les deux, à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze.... À part les biscottes du matin, où sont les légumineuses et/féculents ? Léger ta journée, tu es toujours embettée par ta côte ? :))

      Bravo pour Alexia, ce serait bien qu'ils les prennent toutes les deux ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, bien vu pour les féculents, je vais ajouter du riz dans mon chou-fleur de ce soir.
      Oui ma côte me gène encore mais c supportable.

      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes

    Ça va Yvonne?
    Merci Marielle :)
    Matin GP

    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM
    Pain mm et confitureMaison

    Midi pl
    Avocat
    Courgette s hache 5%
    Frites de panisse
    Fruit<35

    Soir
    Brocoli
    Jambon
    Compote
    Lait soja

    Je vais éviter les crudités et jus de citron pendant qq jours, j'ai les intestins un peu douloureux ....

    Bonne journée à toutes:)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, attention au son dans le muesli... Prends pendant quelques temps des probiotiques... C'est efficace contre les inflammations intestinales.
      Je ne pense pas que le jus de citron y soit pour quelque chose..... Il n'y a que l'acidité dans la bouche mais cela se transforme dans l'organisme.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Tout va bien !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci les coachs:)
      Connaissez vous les nouilles de konjac?

      Supprimer
    4. Ouiiii, va voir là nous avons un article sur les nouilles Konjac....
      Va voir .....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/konjac.html

      Supprimer
    5. Intéressant :)
      Merci
      Bonne nuit

      Supprimer
  5. Bonjour les filles !!

    Matin GP: 80g pain (seigle + farines integrales) + 1 pomme + 1 chocolat (lait noisette + cacao degraissé) une tuerie !!! + café

    Midi : 1/2 tarte (farine orge) courgette + lardons + chevre + salade
    Pas d'entrée, ni de dessert, hier soir pareil

    Soir: Cuisse de dinde tomate + pruneaux + julienne de legumes
    yaourt soja + graines de chia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tetel, tu aimes le yaourt de soja nature ? Moi, je n'aime pas beaucoup, j'y mets toujours un peu de marmelade d'orange maison.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Tetel . . . le chocolat au lait noisette est gras et sauf le choc noir à plus de 70% est un écart . . . . aïe ces petits écarts !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Ce sont des yaourt aromatisé au fruits que je prends (j'espere que c'est bon ???)
      J'ai ma yaourtière mais pas pris le temps d'essayer encore.

      Ah mince pour le chocolat noisette, mais c'est du 100% cacao en poudre dégraissé et le lait noisette BGM, c'est un écart en GP du coup ?

      Supprimer
    4. fais attention aux yaourts aromatisés du commerce ils sont en général très sucrés et surtout au sucre de canne . . . !
      le mieux ce sont des yaourts maison + confiture maison ou fruit ou yaourt nature du commerce + confiture fructose ou fruits . . .

      Supprimer
    5. Evidemment .. je ne sais meme pas pourquoi j'ai pas regardée l'étiquettes. Je vais mettre ma yaourtiere en route !!

      Vaut mieux que je ne finissent pas les yaourt du commerce ? sa empecherais une perte de poid ?

      Et pour le lait noisette du coup c'est quoi l'erreur le lait noisette ou le cacao degraissé ?

      Supprimer
  6. bonjour à toutes,

    Mon levain d'orge mondé commence a faire ses "bules" bien typique :D, donc pas encore de pain...

    pour moi aujourd'hui:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Flocons d'avoine complètes, lait d'amande, craneberges, amandes, pomme, canelle, thé vert

    Déjeuner: PL
    dois aller faire des courses: salades ou crudités, viande, poulet, ou poisson avec légumes cuites, morceau de lapin chocolat 60%

    diner: GP < 35
    houmous et crudités, soupe de poulet, légumes et lentilles corail. compotte de fruits ou yaourt





    RépondreSupprimer
  7. Déjeuner: PL
    l'inspiration viens d'arriver: Kassler ( filet de porc salé) haricots verts aigre (conservé comme la chougroutte),morceau de lapin chocolat 60%

    A vous lire =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi ;. . . !
      tu nous fais voyager . . . cuisine québécoise . . . pius des antilles et maintenant d'allemagne . . .
      Tes menus sont vraiment bien maintenant et en plus ils nous font voyager . . . !
      J'aime bien le Kassler . . . j'en mange quand nous allons à Strasbourg chez nos enfants mais pas encore de haricots aigres . . . ! pour le lapin ce sera les oreilles ? le ventre est déjà mangé . . . ou le popotin . . . ! ! ! :))
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Bon pour tout vous dire: j'ai commencé mon lapin par le popotin, puis les cuisses, là je suis arrivé au "blanc". J'arriverais jusqu'au cou, demain la tête, après demain les oreilles ( c'est un petit lapin!)
      J'ai du négocier un peu avec maman qui voulais acheter des "Rippchen" ce qui inclus l'os et évidemment un peu de graisse. Quand je lui ai donné mon accord en ajoutant: mais il faut couper toute la graisse, elle n'était pas trop d'accord, donc par précaution nous avons acheté le Kassler.;)

      Supprimer
  8. Bjr tt le monde, g pas posté depuis 2 jours mon ventre été malade, du coup a part un pe de bouillon g pas mangé gd chose.
    Menu du jour
    Matin gp :
    2 tranche pain mm
    2 cc purée amande
    Lait noisette maison

    Midi pl
    Burger champignons/tofu fumé entre 2 tranche pain orge avec cornichon et ketchup maison
    Un peu de salade

    Soir gp
    Velouté de petit poids
    Salade et truite fumé
    1 mangue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval . . . une gastro tardive ?
      Repose bien ton ventre . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. En tous cas la France est encore en alerte rouge pour la grippe !!!'faites attention. :))

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes. Pas de boulot aujourd'hui mon petit chouchou a une otite.

    Matin GP

    2 tranches pain intégral confiture fructose
    Café

    Midi PL

    Salade endives
    Reste pâtes pois chiches bolo
    Flan choco

    Soir GP

    Escalope dinde (pas mangé hier jambon poulet a la place)
    Courgettes
    Riz basmati
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré, pas drôle de voir nos petits souffrir.... Cocoone le bien.
      Bonne après-midi :X

      Supprimer
    2. Un gros câlin à tout petit chéri . . . ça fait mal les otites . . . j'en ai eu pendant toute
      mon enfance . . . !:X
      bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Menu un peu tard mais quelques problèmes avec la porte d entrée qu il a fallu régler.

    Matin ('GP)
    Citron presses
    Banane
    Muesli avec yaourt au soja
    Café

    Midi (PL)
    Salade verte
    Lasagne avec pâte faite maison à la farine d orge
    Poire

    Soir (GP)
    Salade composé
    Tagliatelle de courgette
    Yaourt de soja avec confiture maison

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie . . . !

      Joli menu et bonne soirée !

      Supprimer