mardi 27 décembre 2016

à IG bas du Mardi 27 décembre 2016



Coucou ! . . . Bien réveillée ? 

Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal . . . 

Nous reprenons la route aujourd'hui et quitterons les enfants et petits enfants pour retourner chez nous . . . 
les vacances alsaciennes sont terminées ! 
Elles ont été courtes . . . mais ce fut merveilleux !!!
Nous pensons déjà au prochain voyage pour l'Alsace . . . 




- Scones du blog  


 - Délices d'abricots du blog 


 - Thé noir au lait d'amandes 




Passez une très très belle journée 


plein de bonnes choses . . . ! ! !







48 commentaires:

  1. coucou tout le monde!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    pain Gilda avec pommes-mangue-frambroises
    thé vert

    Midi PL:
    tomate vho
    ratatouille et viande haché
    30g fromage

    soir GP:
    velouté de pois cassé et courgettes
    pomme à la cannelle cuite

    Bonne journée à toutes......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait j'aimerais faire cette recette pour mes enfants et moi en PL, que me conseillez vous pour changer la farine ( farine de pois chiche et amande en poudre?)et aussi le sucre complet ( 50g de fructose)?
      http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/06/cake-au-chocolat-et-au-tofu-soyeux-sans-oeuf-ni-beurre.html

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina. . . !
      Toujours au top !
      Pour le cake tu as pour PL la farine d'orge mondée,ou orge mondée +amande. . .
      Bonne journée!:)

      Supprimer
    3. D'accord avec Yvonne, pour l'orge mondé et avec la poudre d'amande..... Ce sera top :)

      Supprimer
    4. Merci 😚

      bonne route Yvonne. ...
      🛣

      Supprimer
    5. Nous sommes sur la route . . . Avec un soleil magnifique !merci !

      Supprimer
  2. Bonjour.

    J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de Noël. Que vous avez été bien gâtés. J'ai eu le plus beau des Noël ma famille réuni autour de ma table (le premier depuis 26 ans).

    Matin gp
    Citron presser eau chaud
    Pain sarrasin
    Confiture ssa
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées
    Omelette aux courgettes
    Fromage

    Soir gp
    Soupe de légumes (carotte, poireaux, lentilles corail, choux)
    Jambon
    Endives sauce bgm (je ne me rappelle plus du nom)
    Pomme au four à la cannelle.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo. . .!
      Tout est rentré dans l'ordre. . .:))
      C'est un super cadeau d'avoir toute la famille réunie . . .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Effectivement Diabolo.... Cela devient exceptionnel de pouvoir réunir toute une famille autour une table :) les familles sont suivant aux 4 coins de la France ;).... C'est super d'avoir ou profiter ainsi de tout le monde.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle
      Bien d'accord avec toi, 💛💚🎄
      Bisous 🎀

      Supprimer
  3. Wouah !!!! Yvonne matinale :)) sur le retour ? Toujours 😪 les séparations avec ceux que l'on aime 🤗 mais vous aurez beau temps pour rouler :) ce sera déjà ça de gagné.;)
    Bonne route. Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Nos petits enfants avaient la larme l'oeil.. . Notre fille était aussi triste . . . Ils sont loin de nous . . . Il faudra aller les voir plus souvent c'est durs pour eux d'être coupés de tous . . . 😂

      Supprimer
    2. Is habitent où Yvonne en Alsace? Mon frère ma belle soeur et nièce habitent Strasbourg.

      Supprimer
    3. Je te réponds pour Yvonne, sa fille et ses petits-enfants sont à Strasbourg aussi.... La,prochaine fois vous devriez prévoir de vous rencontrer :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, bonne route Yvonne.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak hachés
    Haricots beurre ou ratatouille
    Fromage

    Soir GP :

    Blanc de poulet à l’ananas
    Semoule au son d’avoine
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, ton blanc de poulet à l'ananas.... Ce doit être bon 😄.... Et avec la semoule au son d'avoine.... Mes'papilles se reveillent de bon matin....
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, je vais continuer à te faire saliver en te mettant ci-dessous mon menu pour le 1er janvier ;)

      Menu du 1er Janvier 2017 Ph 2
      Apéro
      Cigale de mer grillée
      Civet de biche
      Purée de patates douces, Gratin d’oignons rouges, Compotes pommes, poires, coing
      Fromages
      Gâteau au café et aux noisettes

      Voilà du boulot en perspective, je vais passer pas mal de temps en cuisine mais comme j'adore ça .....

      Supprimer
    3. Coucou Saze
      Moi aussi je salive😜
      Bonne cuisine!!
      Et un coucou à toutes bien sûr 😍

      Supprimer
    4. Wouah..... Quel beau menu original !!!!! ta cigale de mer me fait de l'oeil.... Je crois que pour moi, ce sera des gambas grillées au citron vert... J'ai vu ça et cela me tente bien.... Mais je réfléchis 😂
      Pas préparé mes menus de fin d'année encore !!!!!

      Supprimer
    5. Je peut faire un détour pour goûter sur place !!! =))
      Beau menu pour aujourd'hui. . . !

      Et ton menu de Noël. . . Il était bon ?. . .
      Bonne journée!

      Supprimer
    6. On est seuls ...... Tu peux venir..... Vous pouvez venir.....😂😂

      Supprimer
  5. Bonjour à tous !!
    Citron pressé, lait amandes flocons avoine
    Déjeuner PL : salade verte sauce du blog vinaigrette
    Reste de poularde et haricots verts
    Mandarine
    Diner GP : poularde si il est reste, marrons, crudités
    Yaourt soja
    Hier g dû faire honneur au Paris Brest que ma fille avait mis 4h à faire, une demi part, c'est ma seule sucrerie de ces fêtes ! !😊😊
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stella, tu as bien géré..... À partir du moment où tu as des fibres... Et pas trop de gras.... Tu as tout bon 😄
      Bonne journée. /)

      Supprimer
    2. Coucou Stella. . . !
      Bravo. . . !
      Pour le reste de poularde ce soir s'il reste du blanc c'est super pour un repas GP
      Bonne journée!:)

      Supprimer
    3. Stella...... J'ai zappé ce matin les marrons 😬 pas en phase 1 car IG 60 on ne doit jamais dépasser IG50 en GP. Il me semble l'avoir'signalé hier ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Ha mince, trop tard, c'est mangé.

      Supprimer
    5. :)) au moins tu t'es régalé !!

      Supprimer
  6. Merci pour vos conseils !! J'ai une question, en faisant une pâte à tarte poudre amandes, farine' orge et petit suisse 0 %, ma tarte avec garniture légumes, oeufs crème soja ou amandes sera PL ou GP ? Merciiiiiiii😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Si tu veux une pâte GP, tu peux la faire soit sans oeuf, avec les autres ingrédients /ou avec du blanc d'oeuf en plus du petit suisse 0%.
      Dans le second cas, n'ajoutes l'eau que si nécessaire, car le blanc d'oeuf et le petit suisse donnent déjà de l'humidité à ta pâte.
      Pour ta garniture, évites la crème d'amandes le soir.
      Mais nos 'tites coachs te seront de bon conseil ;)
      Bonne fin de journée :x

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi Cathou, ;) dès qu'il y a un jaune d'oeuf quelque part c'est PL

      stella si tu veux rester en GP tu peux remplacer les oeufs par de la farine de lupin... Elle remplace facilement l'oeuf dans une préparation.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Ok, merci, mais j'ai finalement fait tarte aux pommes et pas d'oeufs car compote en dessous..

      Supprimer
  7. Je crois que c'est plutôt PL à cause des oeufs entiers...Mais ,il faut l'avis des expertes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ok....Eh bien j'ai fait une tartelette aux pommes avec cette super pâte, mais avec compote maison sans sucre et une pomme détaillée dessus et c'était super bon !! Ça se rajoute au menu du jour par contre. ..

      Supprimer
    2. Jacqueline..... Quand tu réponds à un commentaire, tu n'oublies pas de cliquer sur "répondre...". Afin de ne pas couper le fil des échanges. ;)

      Supprimer
    3. Ok...Je ne savais pas....Mille excuses
      Je ferai mieux la prochaine fois !!😋

      Supprimer
    4. Yesssss, c'est parfait.... Tu as bien vu 😂😂😂
      Bises Jacqueline 😘

      Supprimer
  8. Mes repas du jour
    Petit déj PL
    1 tr jambon dégraissé
    Un yaourt avec grainessesame,courge, tournesol,chia....) et miel d'acacia
    1 orange
    Thé

    Déj PL
    Très peu de concombre
    Pois gourmands+ ho
    Saumon grillé
    Fromage blanc
    Clémentines

    Ce soir GP
    Soupe à l'italienne
    pomme aux four
    Voilà
    Ai copié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sont biens vos menus du jour...

      Supprimer
    2. Tu as raison de copier Jacqueline, les exemples de menus sont là pour ça :))
      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi avoir supprimé ce gentil message ?
      Merci à toi d'être passé :)

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes et (tous ?)
    J'espère que vos fêtes de noël se sont bien passées. Pour moi pas de changement, nous l'avons fait à 3 car nos familles sont loin. C'est toujours un peu dur mais c'est comme cela. Heureusement que le téléphone et facebook existent... J'aimerai savoir si cela intéresserait quelques personnes d'échanger et/ou publier des recettes de soupes sur le blog... Nous en prenons tous les soirs été comme hiver, cela me permet d'avoir plus d'eau sans pour autant se forcer à boire 2 litres d'eau plate, c'est plus agréable une bonne soupe... J'en publierai une ou plusieurs si les admins sont d'accord. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angel.... Avec plaisir de nouvelles soupes..... Tu as déjà repéré celles que nous avons en plats GP ou PL ?

      Pour publier tes recettes de soupes..... Tu dois nous les envoyer à Yvonne ou moi avec une photo. Et si elle rentre dans la méthode et que nous ne l'avons'pas dans l'index..... C'est avec grand plaisir que nous les publierons :)

      Merci de tes voeux......... C'est vrai que maintenant avec Skype nous pouvons parler et voir nos enfants et'petits-enfants lorsqu’ils se trouvent à l'autre bout du monde. ;)
      Bonne soirée, à bientot de te lire.:)

      Supprimer