lundi 12 décembre 2016

Le smoothie vert !


Flocons 5 céréales complètes bio, lait d'amande bio, gingembre frais, banane bio, ananas, épinards de feuilles de bettes bio, salade romaine bio, fenouil et concombre.

Bonjour!

Je viens vous parler de mes smoothies!
Pourquoi ?

Je pense vraiment avoir découvert le petit déjeuner idéal! 
Non seulement très bas IG mais aussi excellent pour la santé.

Ce smoothie vous permet de tenir jusqu'au déjeuner sans avoir faim ! 
Vous avez vos 5 fruits et légumes voire plus ! 
Pour les personnes qui travaillent, cela leur permet dès le petit déjeuner, d'avoir un bon équilibre alimentaire pour la journée.
 lait d'amande bio, flocons 5 céréales bio, épinards de feuilles de blettes bio, baies de Goji bio, poire, ananas, gingembre frais, banane bio. 

C'est complet ! 
Souvent, le matin, vous êtes pressés et n'avez pas le temps de manger.
Là, vous mettez tout dans le blender et hop! 
Voilà un super méga petit déj !
Poire, banane, fenouil, céleri branche, baby spinach, baies de Goji, flocons 5 céréales bio, lait d'amande.

Le secret pour ne pas avoir faim ? les flocons de céréales ! 
Vous pouvez mettre un yaourt, du lait d'amande ou de soja ou autre...
Plus vous mettez de liquide et moins il sera consistant.

Je vous mettrai mon smoothie chaque jour sur mon blog de menus
http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

Et sur ce blog, j'ai aussi un lien "smoothies"

Lorsque je prends un petit déj, je me fais un smoothie plus léger.
Comme ceux là
Dans ceux là, je n'ajoute que de l'eau ou mon kéfir de fruits.
Quand j'ajoute mon kéfir de fruits, j'ai ma dose de probiotiques pour la journée
Mangue, fraises, fenouil

Nectarine, pêche, carotte

Pêche, melon, banane, concombre.

La plupart des smoothies sont GP
Ils peuvent être PL si vous utilisez des fruits PL.

Mon conseil ? 
Un jour de détox aux smoothies par mois
(on conseille un jour de jeûne mais je trouve que c'est mieux de nourrir le corps avec ça)
Un smoothie vert le matin le plus souvent possible 
Et, après les fêtes, pourquoi pas une petite cure de 3 jours ?
Cela ne peut faire que du bien de mettre son corps au repos et de le nourrir simplement.

Dans ces smoothies tout est conservé puisque vous ne jetez rien.
A boire dans les minutes qui suivent car vous savez que la vitamine C disparaît rapidement.

2 carottes, salade, chou fleur, ananas, raisin, gingembre frais, 2 dattes, lait de soja
IG des dattes : 55
Je n'avais plus d'abricots secs! 

Très important : le plus de bio possible naturellement ! 

5 commentaires:

  1. Nous avons que l embarras du choix avec ces smoothies pour une cure après les fêtes et pour nos petits Dej tous les jours.merci gilda

    RépondreSupprimer
  2. Super...je m'y essaye dès que je rentre en France...
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui oui Jocelyne, aucun problème. Bonne journée!

      Supprimer