dimanche 11 décembre 2016

Menu du dimanche 11 décembre 2016


 Une belle petite bête à bon Dieu.... pour vous souhaiter un bon Dimanche,
( photo prise par Vanchris, une amie de ma fille, Nathalie.

Notre déjeuner de ce midi....

Carottes râpées
steak haché avec un gratin de chou-fleur sur un lit de quinoa

C'est dimanche, un petit dessert très apprécié, une petite part de flan


Bon dimanche à toutes....

24 commentaires:

  1. Bon dimanche à toutes en vous souhaitant une agréable journée .
    Ca y est ! Les rues sont animés même ce dimanche ....ça sent les fêtes à plein poumons 😉😉😉.
    Il est temps de faire les (derniers) achats .😉
    🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, tout est ouvert ici les dimanches de décembre. 🤗 mais comme sous sommes sous une couche de brouillard je vais aller trouver le soleil en altitude ⛅️

      Bon dimanche :X

      Supprimer
    2. Coucou Dévi . . . !

      C'est vrai la frénésie de Noël arrive . . . !
      Bon dimanche ! :X

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!

    J'étais absente cette semaine..2 de mes enfants étaient malades et donc moi aussi HS........

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    2 pancakes aux fruits rouges avec miel d'acacia
    infusion

    Midi PL:

    carottes rapées et avocat vho
    ailes de poulet sans la peau et haricots verts ho
    yaourt nature

    soir GP:
    endives braisées et pâtes à la farine d'orge
    poire avant repas

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les aime nos petits.....,mais nous n'avons plus le même âge :)) profite de ces quelques jours avant les fêtes pour recuperer :)

      Des ailes de poulet sans la peau OK, mais il ne te reste pas grand chose à manger :)) mon mari adore ça aussi... Et dans l'Aveyron.... On dit " rousiguer " les os :))

      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . §
      Ces maladies hivernales nous prennent beaucoup d'énerie . . . !
      Comme dit Marielle ya pas grand chose à grignoter . . . moi j'aime pas ! :(( :))par contre les endives braisées . . . qu'est-ce que c'est bon !
      Joli menu !

      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. Ah oui pas beaucoup à manger dedans mais j'aime ça. ...

      Non je n'étais pas malade mais j'ai peur dormi car ma dernière me collait tout le temps....je pense que le fait de bien manger et le jus de citron pressé à jeune y joue un rôle

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Filet mignon de porc à la crème
    Pommes fruits
    Tarte à la mandarine meringuée

    Soir GP :

    Potage de légumes
    Jambon blanc ou saumon fumé
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Dimanche Saze et à ta petite famille :)

      On voit que c'est dimanche, ton menu est bien alléchant ;)
      :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      C'est Dimanche . . . on se lâche . . . c'est votre récompense pour cette belle semaine !
      Jolie tarte . . . comme une tarte au citron ?
      Bon dimanche à la petite famille !

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle et Yvonne, oui Yvonne c'est comme une tarte au citron j'ai fait la crème comme un lemon curd mais à la place j'ai pris des mandarines, en faite c'est un essai de mandarine curd pour mon gâteau prévu pour le 1er janvier, donc si je ne trouve pas ça génial je chercherais un autre gâteau, mais pas au citron (mon beau frère n'aime pas) pas aux framboises (ils en ont marre chez moi des gâteaux aux framboises) en plus c'est ce que j'avais fait l'an dernier. Alors je teste.

      Supprimer
    4. Alors la tarte à la mandarine meringuée, ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être aussi bon qu'une tarte au citron. Je ferais quand même le dessert du 1er Janvier avec car en relisant la recette je me suis aperçue que ce n'était pas du tout la même préparation, en faite c'est un confit de mandarine au miel, et plein d'autres bonne chose. (un streuzel aux amandes, une dacquoise aux amandes, un confit de mandarine, une crème brulée et un suprême au chocolat, tout ça monté en étage.)

      Supprimer
  4. Bonjour a vous toutes je vous envoie du soleil du bearn .bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . . . Il vient d'arriver !!!!Génial !
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles... à. Cordoue, le temps est superbe...juste ce qu'il faut au matin... après, c'est carrément l'extase
    Chez nos amis, c'est toujours super, même si lui, à une sclérose en plaque qui le cloué sur une chaise et que sa vue en a pris un coup....on s'arrange, on essaie de sortir qd même et de les distraire
    Dommage, on n'a plus l'occasion de se balader dans cette ville magnifique... peut-être en repartant, pour prendre une ou deux photos et vous en envoyer...on verra si mon homme est disposé😋

    En revanche pour manger, ça n'a pas été facile,hier soir ...resto avec tapas à partager...pas top! Des champignons à la plancha...mais gorgés d'huile, poisson frit ...bref repas du soir PL...mais pas léger du tout!!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà mes repas d'hier...
    Aujourd'hui, ce sera mieux!!
    Bises et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Tête en l'air!!! J'ai oublié
    Petit déj GP

    Pain royal avec graines de courge avec fromage à tartiner allégée
    1 persimon

    3 Amandes
    The



    Dej PL
    Foie gras
    Salade avec grains de grains de Grenade et huile d'olive
    Filet poulet à la siedoise
    Manchego

    Collation
    Pommes cuites cannelle

    Souper PL pas léger!!
    1 tranche aubergine frite
    Champignons à la plancha ... gorgés d'ho
    Un bout de morue....frite
    Un morceau de cuisse de porc au four...light cette fois et délicieux



    Voilà qui est fait😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que c'est .... Un persimon? Du poulet à la siedoise ?

      Aurais-tu eu la,possibilité de manger une salade verte pour ton dîner ? Cela aurait aidé ....

      Sinon, si tu te régales.... Profite bien de ces instants auprès de tes amis..... Tu redresseras le cap en rentrant chez toi :))
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  8. Poulet à la SUÉDOISE🤗
    PERSIMON,c'est un kaki croisé avec une pomme...c'est bien meilleur et il y a moins de surprise ( jamais âpre!! Mais plus ferme)

    J'ai réussi à manger un peu de salade, pas grd chose qd même...

    Merci et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  9. Petit déj GP
    3 wasa
    avec fromage à tartiner allégé
    1 mangue
    6 amandes
    Thé

    Dej
    Poisson au curry
    Haricots verts plats ho et ail
    Yaourt
    sorbet sans sucre + blanc d'oeuf
    Café

    Souper GP
    Soupe courgettes oignon 1/2 bouillon cube
    Salade: quinoa ,1tranche saumon fumé , 1/2 endive ,citron
    1 yaourt soja
    Petit reste poire au vin

    Voilà, aujourd'hui, c'est déjà beaucoup mieux, non?

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, mieux.... Meme je dirai .... Parfait...... Ce sont des petites'portions ? Ou tu as'un bel appétit 😂
      Mais petite question... Quel fruit dans ton sorbet?
      Bonne soirée
      Bises 😘

      Supprimer
  10. J'ai un bel appétit...mais depuis que je suis allée voir ce qu'il en était sur le blog....petites portions😋!!
    Le fruit du sorbet : nectarine...

    Oh! J'aime qd tu me dis "parfait"...j'en fonds😂 à vue d'œil....si ça pouvait être vrai😋 enfin...!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer