dimanche 4 décembre 2016

menu du dimanche 4 décembre 2016

Après les décorations en légumes.... quelques idées  pour décorer votre table et quelques bougeoirs inhabituels


Des livres en trop ? un sapin improvisé......

Vous avez fait votre sapin ? 

votre crèche ?


envoyez-nous vos photos, nous en ferons profiter tout le monde.

Puis il faut bien penser à la table.....
Une petite idée de menu pour Noël ?
En prévision de ces repas festifs à venir, une petite idée de menu avec des recettes toutes du blog... En respectant GP/PL.....  un verre de vin et une coupe de champagne......
                                    


Repas - PL




Accompagnées de petits fagots d'haricots verts et de quinoa.

Un plateau de fromages

                                                            Une glace aux myrtilles
Que vous trouverez en dessert PĹ




34 commentaires:

  1. Que de belles idées 👍👍👍👍.
    MERCI Marielle 😉.
    Bon dimanche à vous toutes 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Dimanche Dévi !
      Les verres bougeoirs peints sont magnifiques . . . .
      Très bon Dimanche !
      :X :X

      Supprimer
    2. Ouiiii, en plus super faciles à faire.... Je vous prepare d'autres idées de décos pour Noël :)

      Bon dimanche..... À toutes..... Dans le brouillard 😬 chez moi mais au moins il ne gèle pas :))

      Supprimer
  2. Merci pour ces idées.
    Le sapin pas encore. Toujours aux alentours du 15. Mais les filles ont décoré hier leurs chambres.
    Très beau dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoches . . . §
      Comment vas -tu ?
      Tes montagnes sont toutes blanches ?
      ici la température baisse . . . les voitures sont toutes givrées ce matin . . . !
      Très bon dimanche . . . ! :X :X :X

      Supprimer
    2. Ben .... Pas de sapin pour moi, autour de moi tout le monde a fait le sapin dès le 1er decembre.......mais petit village de Noël éclairé sur'le buffet et ma traditionnelle crèche avec tous mes santons de Provence :)

      Bon Dimanche Martinoche.... Cela me fait toujours plaisir de te voir que tu nous suis toujours :))
      Bises :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, super idée les bougeoirs avec les verres, j'adore le sapin fait avec les livres, au moins pas d'épines partout. Nous le sapin sera surement fait le week-end précédent Noël, chez mes parents mon père mes soeurs et moi le décorions l'après midi du réveillon, (et il était démonté le jour des rois) pendant que ma mère était en cuisine :D , comme ça nous étions occupées et pas dans les jambes de ma mère. ;)

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Lotte épicées aux pois chiches (recette à venir)
    Flaugnarde aux poires (recette sur mon blog)

    Soir GP :

    Soupe au chou avec lardons de volaille fumé (recette à venir)
    yaourt

    Bonne journée, le chauffage a été réparé hier, que c'est agréable de se lever avec 18° dans la maison. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Ah ces souvenirs d'enfance . . . ! Les idées déco de Marielle sont super belles . . . !

      Une petite précision pour ta pâte à tartiner , dans ta recette tu parles de "chocolat noir à cuire" est-il à plus de 70% ? si non il est riche en matière grasse et en sucre de canne . . . sucre à IG très élever . . .

      Excuses moi . . . je cherche pourquoi avec Gaudéric vous reprener du poids . . .
      Ton Smoothie est fait maison ? que contient-il ?

      La soupe au choux est vraiment un plat de saison . . . avec des lardons de volaille c'est super !
      Bon dimanche à la tit' famille !:X

      Supprimer
    2. Coucou Saze....
      Yvonne, Je pense que bien qu’ayant bien mieux controlé ses repas Saze, a dans ses menus.... Des petits ecarts.... Et au fil des jours ces écarts freinent sûrement la perte.... N'y a-t-il pas aussi une question de quantité ? Volume? Absorbé dans la journée..... Prise des repas tranquillement ? Sans stress ? Pas à la va-vite ?

      C'est toujours un casse-tête.... Pourquoi certaines avec le meme programme y arrivent et d'autres pas ;)
      Nos corps sont tous différents :)
      Bon dimanche Saze :)

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      Sur le post du bilan tu dis que tu as changé ton dessert . . . le dessert qui tu mentionnes c'est ton 2 ème choix ou c'est le 1er choix . . . ?
      tu n'as pas répondu à nos questions . . . c'est plus difficile pour t'aider . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
  4. Coucou Marielle j'aime bien ton menu . . . Miam les cailles ! j'aime beaucoup !
    Belle journée ! :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne, mon menu de Noël ce sera de toute façon des cailles.... Celles là ou celles de Flora Miaula sur un lit de panisse.

      Bon dimanche :X a vous deux.

      Supprimer
    2. Oups, voilà ce qui arrive lorsque l'on publie avant de relire :)) je parlais de Flora Mikula.....

      Supprimer
    3. Pour le repas de Noël cette année . . . je serais la cuisinière mais c'est ma fille qui va choisir le menu . . . c'est relaxe . . . !

      Certainement un plat alsacien . . . !
      Bon dimanche à tous deux :X

      Supprimer
    4. Et moi..... J'aurai les deux casquettes :))

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!

    désolée pour cette absence... overbookée et mal organisée

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    pancakes au fruits rouges avec miel d'acacia
    infusion verveine

    midi PL:
    tomates vho
    pilon de poulet sans peau et endives braisées
    30g fromage

    soir GP:
    endives ( faut finir lol) avec riz aux carottes
    pomme cannelle au four

    bonne journée, moi avec ce froid c'est cocooning

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !

      Récupère bien pendaent ce week end . . . !
      Joli menu . . . Miam les endives braisées !
      Bon dimanche !:X

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina.... Au moins ce froid t'oblige à te poser un peu et te reposer..... Profite pleinement de ce dimanche.
      Avant de reprendre ton rythme "wonderwoman" :))
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. oui..je vais tenter de me reposer devant des documentaires avec ma petite tribu......
      J'utilise un Bujo pour mieux m'organiser mais les imprévus c'est pas top.......

      Supprimer
  6. Un petit coucou les filles! Sympa les déco! J'adore le sapin en livres! Bon dimanche et je continue à vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chocolat . . . C'est gentil de faire surface de temps en temps !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Bon dimanche Chocolat.... On aime bien "voir" nos anciennes de temps en temps :))

      Supprimer
  7. Coucou les filles .jolies decos et un menu très alléchant.comme marielle ce sera pour moi des cailles .bon dimanche les filles.j attend les menus de Gilda .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Mady.... Je n'oublie pas .... Je publie demain... :))

      Supprimer
    2. Coucou Mady . . . !
      Bisous :X Bon dimanche !

      Supprimer
  8. Je vais suivre les consignes dont je remercie Marielle
    J'ai oublié PL et GP !!!
    Alors aujourd'hui, c'est dimanche... Du coup, j'ai fait un.....
    Petit dej PL
    1 oeuf brouillé
    1 tranche de jambon avec mon bon pain ig bas
    1 Yaourt
    Une anone
    Thé

    Dej PL ( nous étions invités !! C'était rock and roll, mais j'ai réussi)
    Grosse Salade avec avocat, fêta, tomate, mélanges de jeunes pousses
    Poissons (blanc, Hareng saur et saumon frais au four avec crème, poireaux,oignons, concombre)
    Fromages

    Dîner GP
    Ceviche avec poivrons, tomates, oignon et citron
    Riz basmati avec Poire cuite

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !

      Quel est ton pain à IG bas PL ?GP ? :))
      Bien ton menu même si c'etait rock en roll ! ! !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Pain de choupi indiqué pain à ig bas... Pain d'épeautre et seigle (200 g petit épeautre 200g seigle intégral et 200g de farine intégrale)

      À ce propos, c'est vrai qu'il est difficile de connaître l'ig des pains et de savoir, du coup, si c'est correct en PL ou seulement en GP
      Quels sont les pains PL?:-?

      Supprimer
    3. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/08/index-des-pains.html
      Pour t'aider 😉😉🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    4. regarde ici les farines GP et PL

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/les-farines-bas-ig.html

      moi,je pense bien que ton pain est GP , il est GP à partir du moment où tu as au moins une farine avec un IG >35

      un pain est PL si toutes les farines ont un IG < ou = 35

      allez courage ,ça va venir ...

      Supprimer
    5. Merci les filles . . . Pain PL = farine PL = farine < 35 (orge mondée, farine de soja, f. de lupin, son d'avoine, f. de pois chiches, poudre d'amandes. . .

      Pain GP = farine GP = IG < 50( farine de blé intégrale, farine de sarrasin, f. d'épeautre,. . . .
      Toutes les farines à IG < 50 sont des farines à bas IG . . .

      Dans l'index des pains les pains sont classés en pain PL et en pain GP
      Chaque fois qu'il y a des aliments PL dans un repas le pain doit-être PL. . . voilà Jacqueline . . . Merci Dévi et Jalawy !:) :):)

      Supprimer
    6. jElawy Yvonne ... pas jAlawy :))

      Supprimer
  9. Merci à vous toutes... Je crois que j'ai bien compris... Il va falloirque je réfléchisse un peu plus avec mon pain
    Il en faut du temps pour arriver suffisamment à gérer ça...
    Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer