jeudi 22 décembre 2016

Menu du Dîner à bas IG du jeudi 22 décembre 2016

Le sapin est près? bien décoré? tout illuminé? 

La maison est belle ? 

Le menu est prévu ? 


Alors maintenant préparons notre corps a supporter sans trop de dommages ces agapes de Noël. . . 


Les repas seront le plus léger possible,

les diners seront des repas GP léger à IG < 35

la préparation des repas sera le plus simple possible . . . 


Voici un exemple de repas pour un dîner GP léger . . . 




Le Dîner GP léger 


 - Potage de légumes verts par exemple , poireaux, céleri branche, épinards, oignons 

carotte pour la couleur,



  

- Choux fleurs vapeur agrémenté de sauce curry coco maison du blog 




- compote de pomme maison sans sucre ajouté 


Passez une très belle journée !






31 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, mon repas d'hier soir était très bon, par contre le gâteau était sec et dur, je ne sais pas si c'est parce que j'ai remplacé le beurre par de la compote !!! Par contre la sauce caramel beurre salé était divine.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Haricots beurre ou ratatouille
    Fromage

    Soir GP :

    Courgettes à l’indienne (courgettes, lait de coco, pâtes, curry et curcuma, blanc de poulet)
    fruit ou yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, je sens que je vais faire rapidement ta sauce caramel.... Ma fille m'en réclame une depuis longtemps.....

      Leger.... Ton menu en prévision des éventuels écarts de fin d'année..... 👏👏

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      normalement la compote de pomme apporte de l'humidité à une pâte . . .
      J'aime bien ton menu !
      Belle journée à vous tous !

      Supprimer
    3. Coucou Marielle et Yvonne, oui Marielle il faut faire attention avant pour ne pas trop culpabiliser pendant =)) =))

      Marielle je viens de mettre la recette de la sauce caramel sur mon blog.

      Yvonne, oui ce n'est pas la première fois que je mets de la compote à la place du beurre, mais là c'était vraiment dur, je referais une tentative avec de la purée d'amande comme l'a dit Cathou.

      Bonne journée à vous deux. :X

      Supprimer
    4. Tu avais aussi beaucoup de farine . . ..
      bonne soirée ! :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour petit dej GP
    un verre de citron
    Biscuits
    Une tasse de the

    Déjeuner pl ( self du bureau)
    Carottes râpées vinaigrette ho
    Pousson Ét haricots verts ou courgettes
    Clémentines

    Diner GP
    Salade de haricots quinoa
    Clémentine et tisane .

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu d'avant fêtes....
      Bonne journée Mado 😄

      Supprimer
    2. Coucou Mado . . . !

      Désolée pour ton repas d'hier soir j'ai confondu les recettes . . . il était bien !
      Marielle, le repas de midi de Mado est au self du travail . . . et il est super je suis d'accord 100% avec toi !

      Bonne journée Mado !:) !

      Supprimer
    3. Merci Marielle Ét Yvonne
      Super contente aussi de faire un zéro faute!!! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Un repas léger en prévisions des fêtes, merci.
    Belles fêtes, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flaure .... Nous aimons bien ton petit coucou de fin d'année.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonnes fêtes à toi aussi Flaure . . . !
      Merci de ce gentil coucou !:X

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes....je noterai mon repas de la journée entière ce soir comme je change souvent d'avis, merci pour le conseil donné hier soir au sujet de la pâte à tarte...Néanmoins ma quiche aux oignons délicieuse et -300g ce matin..
    Je reprends le travail demain car je bosse pour les fêtes (infirmière ) donc je noterai mes menus tard le soir car retour à la maison vers 21H45....Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella. . . !
      Sans aucun souci !
      Courage pour ta reprise du travail . . . !

      Supprimer
  5. Bonsoir je n'arrive pas à trouver mon nom en face de commentaire.

    Mon adresse mail valide : roseperez@free.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Rose . . . !
      Tu es nouvelle ?
      Ton nom apparaît bien au dessus de ton commentaire . . . sois la bienvenue !:)

      Supprimer
    2. Bonsoir rose, je vais te faire un message de bienvenue.... tu pourras te présenter à tout le monde... tu as quel âge, dans quelle région vis-tu ? As-tu des enfants ? Nous sommes curieuses..... avec plaisir de te lire. :)

      Supprimer
  6. Pomme 1 h avant le
    Petit déj GP
    - Chia avec lait d'amande
    - 2 tranches de pain Gilda avec pâte d'amandes entieres
    - jambon

    Déj PL
    - Reste de terrine de champignons + un peu de tzaziki
    - coquilles Saint-Jacques poêlées avec un peu d'Ho
    - pois chiches

    Café +1c choco 70%

    Souper GP
    - tofu avec poivron, oignon, ail, aubergine, fenugrec, curry , gingembre, coriandre fraîche et lait de coco
    - 2 petits suisses 0% avec compote SS et cannelle
    Et un tout petit écart...J'ai goûté les petits choux au fromage à l'orge mondé du blog... Pour tester!!

    Bonne soirée, les filles !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      tu as du te régaler avec ton dîner . . . !
      Bien ta journée . . . .
      Bonne soirée !:)

      Supprimer
    2. Oui...le repas etait tres goûteux et bien rassasiant 😁😁
      Merci pour tes conseils et tes commentaires... J'aime, j'apprécie ta presence sans faille
      Merci encore à toi et aux autres
      😍😘😘

      Supprimer
    3. Coucou Jacqueline.... un repas de fête ... ton repas de midi..... j'adore les coquille St Jacques....
      Bonne nuit :)

      Supprimer
    4. J'adore tous les produits de la mer et j'avais acheté des St Jacques surgelées chez ldl...Et franchement, elles étaient top!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Merci.
    Petit déjeuner : lait amandes chicorée, flocons avoine, jus oranges pressé, mandarine
    Déjeuner PL ? : amuse bouche ( 3) concombre en tranche, fromage frais,saumon fumé, salade verte avec sur toast (pain IG de Gilda) fromage de chèvre, une demi escalope de dinde.
    Chicorée, un carré choc noir
    supérieur à 70%
    Goûter : yaourt soja avec une cuiller de marmelade pommes
    Diner : salade verte avec olives, 2 tomates cerises, germes de soja, champignons crus,petits morceaux de poulet, un oeuf dur avec super vinaigrette au bouillon trouvé ici' j'ai juste rajouté eau car je la trouve trop salé. Mandarine.
    Merci pour vos conseils !! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella . . . !

      pense bien à mettre .. . petit dej GP,
      Ton déjeuner est GPL avec le pain Gilda (GP) et avec le fromage frais ( PL) . . . fromage frais à 0% ?ou entier ?Ton déjeuner as été suffisant ?
      Dîner PL avec l’œuf dur (le jaune d’œuf est très gras )

      Bonne soirée ! courage pour la nuit de travail !:)

      Supprimer
    2. Un petit rappel Stella,

      Petit dej. GP IG< 50 sans gras.
      Dejeuner PL IG <35 avec bons gras
      Dîner GP IG <50 sans gras....

      Donc comme te dis Yvonne, pour l'œuf .... le blanc oui, mais pas le jaune pour le soir.
      Bonne nuit :)

      Supprimer
    3. Ha....OK merci..je n'ai pas encore bien compris le système. ..oui je noterai, enfin j'essaierai.Les repas doivent toujours être dans cet ordre ? Merci de vos réponses. ..je reprends boulot demain à 13h..bonne nuit !

      Supprimer
    4. Ouiiii,,il peut y avoir des exceptions... Mais tant que tu ne possèdes pas parfaitement les repas GP et PL, il vaut mieux respecter cet ordre..... Et au fil des jours on t'expliquera pourquoi.
      Bonne reprise demain :)

      Supprimer