lundi 19 décembre 2016

Menu du lundi 19 décembre 2016

Qui a dit que j'étais "accroc" ??????
C'est presque moi !!!!!


Coucou, les filles un week-end à cocooner ? bien au chaud ? 

Comme on est toutes surbookées avec tous ces préparatifs.... des menus simples et rapides à faire....

P'tit déj GP
Un coupelle de fruits rouges




Deux galettes de sarrasin roulées avec un carré frais 0% et du jambon dégraissé


Café



Déjeuner PL
Je me suis préparée une assiette froide. Elle est composée de saumon frais que j'ai fait pocher dans un bouillon de légumes et que j'ai laissé refroidir après l'avoir égoutté.

Servi avec un oeuf, des petits dés de courgette et poivron crus, un gros champignon cru émincé, des tomates cerise et de la mayo maison.


Un yaourt soja avec des morceaux d'abricots


Dîner GP
J'ai fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive quelques légumes frais : tomates, oignons, céleri branche, poivrons et plein d'herbes.
Servis sur des spaghettis.












Compote de prunes meringuées
Ici















Une joie partagée est une double joie. 
Un chagrin partagé est un demi-chagrin.
Jacques Deval




20 commentaires:

  1. Bonjour.

    Merci Marielle pour ces recettes rapides.

    Matin go
    1/2 pamplemousse
    Biscotte t 150
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées
    Oeufs au plat
    Haricots verts
    Fromage blanc

    Soir gp
    Soupe de légumes (poireaux, carotte, navet, choux, oignon)
    Jambon
    Endive
    Compote ssa.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Diabolo... Tout y est.... Bravo 👏
      Bon lundi :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Tu n'as que les biscottes comme légumineuses dans ta journée ? ou il y a quelque chose de caché pas de légumineuses dans ta soupe ? ( ce nest qu'une question . . . )
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak
    Haricots beurre
    Fromage

    Soir GP :

    One pot pasta aux crevettes
    Yaourt ou fruit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, rien que de voir crevettes.... Je salive... Alors ton one pasta..... Me fait de l'oeil pour ce soir.;)
      Bonne journée
      😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . . !

      Belle journée !!!:)

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis nouvellement inscrite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Stella, je suis heureuse de ton inscription.... Je vais te faire un message de bienvenue... Comme ça tu pourras nous raconter un peu plus sur toi ;) on est toutes de petites curieuses.

      A tout à l'heure. ;)

      Supprimer
  4. Petit déjeuner : lait d'amandes maison, flocons d'avoine, une mandarine...
    Pas encore d'idées pour la suite , régime IG commencé il y a qq mois, moins 10 kilos, reste 10 à perdre....merci de vos conseils et bonne humeur.:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton menu, Ce serait bien que tu nous dises si il est GP ou PL, comme ça on verra si tu as bien compris le fonctionnement.

      Petit Dejeuner GP IG<50 sans gras
      Les flocons d'avoine doivent etre juste chauffés dans le lait.... Attention pas cuits.

      Dejeuner doit etre PL avec des IG <35 avec bonnes graisses

      Dîner doit être GP avec des IG <50 sans gras

      Pour nous ce serait bien que tu mettes tes menus de la journée entiere, afin de voir si tu as tout ce qu'il faut pour la journée entière ;)

      A tout à l'heure..... Bonne journée :)


      Supprimer
    2. Ton petit dej est bien comme te dis Marielle . . . les flocons peuvent être crus dans du lait végétal froid aussi . . . .
      Cest super d'avoir perdu les 10 premiers Kilos toute seule . . . bravo
      Personnellement j'aime bien faire mes menus à la semaine , je trouve qu'il y a une coérence sur la semaine qui est plus facile à gérer

      Tu as plein d'idées de menu sur le blog . . .
      aplus tard pour la suite de ta journée ! :)

      Supprimer
    3. Je crois k mon petit déjeuner est GP, les flocons ne sont pas réchauffés. ..il m'est impossible de faire les menus à l'avance, même pour tt. La famille...à midi j'ai mangé en amuse bouche quelques bouchées concombre, fromage frais, saumon fumé, puis salade haricots Munro, puis cuisse poulet au four et choux fleur vapeur, yaourts soja....puis mandarines plus tard..PL je crois ?

      Supprimer
    4. Yaourt soja (au singulier) fait maison

      Supprimer
  5. Pendant 1 semaine je vais utiliser "Radio Alsace" pour discuter avec vous :))

    Hier voyage dans le brouillard tout le long et limitation de vitesse pour cause de pollution !!!
    A Strasbourg le temps est gris , gris et froid !!!

    bisous à vous toutes ! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  6. Marielle, J'aime beaucoup les rouleaux de galettes au carré frais 0% et jambon pour le petit déj.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde

    Je suis en retard lol

    Matin GP
    Jus de citron presse
    1 kiwi
    Pain Gildas avec miel d'acacia
    Thé vert

    Midi PL
    Salade vho
    Viande hachée et endives braisées
    2 tranches d'emmental

    Soir GP
    Riz et ratatouille
    Pomme à la cannelle au four

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours tout est OK pour ton'menu Sabrina
      Bonne soirėe :)

      Supprimer
  8. Petit déj GP

    - Pain Gilda avec miel d'acacia
    - yaourt de soja
    - Thé


    Dej PL

    - carottes crues
    - boudin blanc et pommes
    - gratin blettes(restes d'hier)
    - fromage

    Café+ 1 c de chocolat

    Amandes

    Souper GP
    - Carottes crues
    - Spaghettis aux légumes et tomates séchées +1 spray d'ho
    - 1 tranche de jambon blanc dégraissé



    Si c'est encore correct, je devrais fondre ..
    De bonheur 😄

    Bonne soirée à toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline !!!!tout est OK.... tu peux fondre :)) et le bonheur en plus ...... Que

      Les amandes avant 17 h n'est-ce pas ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer