vendredi 30 décembre 2016

menu du vendredi 30 décembre 2016




Bonjour les filles.....
Ca y est.... nous y sommes presque.... si proche de l'année 2017...
 encore une idée de menu PL
pour bien démarrer cette nouvelle année....


                                     
                                   duo mousseline de saumon et petits pois


Filet de bœuf  sauce au poivre vert......ICI et haricots verts en fagots

Fagots de haricots au lard



  Accompagné d'une belle coupe de champagne pour attendre le passage....... 


A l'année prochaine.......
et un petit clin d'œil !!!!!!!


28 commentaires:

  1. Bonjour.

    Avant dernier jour de l'année. Es espérant que la 2017 sera meilleur que la 2016.

    Matin gp
    Citron eau chaude
    Pain intégral
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Thé

    Midi pl
    Quiche au thon (sans pâte)
    Oeuf dur
    Choux fleur à la crème fraîche
    Fromage
    Compote de pomme ssa

    Soir pl
    Soupe butternut carotte
    Salade d'endive poix chiche tomates
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une meille année que 2016 c'est ce que je te souhaite aussi Diabolo.... Il faut toujours se dire que le futur sera meilleur :)
      Bon menu.... Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. toujours la première diabolo citron !!!
      bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo. . . !l'année 2017 ,meilleure que 2016. . . .cela va être le souhait de beaucoup de
      Personnes,je pense. . .
      J'aime bien ton menu !!!
      Bonne journée
      ,

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, ça caille ce matin, 14° dans la maison, j'ai oublié hier soir de basculer sur le chauffage, c'est resté toute la nuit sur cheminée et comme le feu s'est éteint .... :((
    Donc premier travail en me levant, allumer la cheminée !!! Mais vu tout ce que j'ai à faire, je vais vite me réchauffer ;)

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées/avocat
    Steak
    Spaghetti MM
    fromage

    Soir GP :

    Haricots verts carbonara
    (lardons de volaille fumés
    Crème de soja)
    Yaourt ou fruit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Breuuuu..... Il faut vite bouger :)) 🔥ta cheminée va vite chauffer!!!! Bonne cuisine .... Moi aussi j'y vais de ce pas.... Ce n'est pas que l'on soit nombreux ... Mais les plats nouveaux que je fais qui me prennent du temps :)

      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. je ne sais pas ou tu habites saze mais rassure toi dans le nord les températures sont largement en dessous de zéro et ma cheminée bas son plein aussi !
      bon courage

      Supprimer
    3. Bonjour Lili, j'habite à 50 kms au sud est de Perpignan, et ici aussi gelée le matin, ce matin à 8 h il faisait - 5° et en ce moment à peine 4° !!! Tu es ou dans le nord ? Moi je suis originaire de Normandie.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Coucou Saze. . . !
      Nous n'avons qu'un poêle qui s'éteint toutes les nuits. . . Et rallumer le poêle le matin devient une habitude. . . .

      La cuisine a du te réchauffer . . .

      Bonne journée 😊

      Supprimer
    5. je suis a coté de valenciennes mais originaire de la meuse
      une 100 % lorraine !!!!
      tres belle journée à toi également

      Supprimer
  3. bonjour
    je me suis pesée ce matin oui je sais ce n'est pas bien juste une fois par semaine mais le résultat sur ma balance me donne la pèche !! :p

    matin GP
    Une tranche de pain noir confiture Sans sucre
    un yaourt 0%
    compote de pommes maison
    café (car migraine donc un peu de cafeine)

    midi PL
    Steack 5% de MG
    tagliatelle de konjac pesto
    fromage de chèvre
    1 wasa

    soir GP
    je recois et cuisine une poule au vin jaune et morilles
    donc pour moi ce sera

    QQ tomates à l'apéro (c'est triste)
    un morceau de blanc sans la sauce :((
    haricots verts et champignons
    pas de fromage et pas de dessert

    il va falloir que je sois forte pour résister aux petits fours pour le reste cela devrait aller !!

    tres bonne journée a vous toutes et je vous envoie un peu de paysage du nord tout blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu ne mange que des tomates, il y a pleins d'idée sur le blog pour apéro
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/apero.html


      Essai il y a des trucs super

      Bonne cuisine.

      Supprimer
    2. merci je vais aller jeter un oeil de lynx !!

      Supprimer
    3. Coucou Lili. . . !
      Bonne idée Saze! Merci pour le relais. . .
      Je fait pour un apéritif plein de légumes en bâtonnets avec une sauce sojannaise a la moutarde a l'ancienne et je prends beaucoup de plaisir à. grignoter les petits bâtonnets
      Pour le poulet tu peux mettre quelques morilles de côté avec un peu de crème soja et vin jaune et tu auras un plat un peu comme tes invités. . .
      Bonne journée!

      Supprimer
    4. oui merci je vais aller voir pour la sauce sojannaise
      et je me lance dans la réalisation de yaourt au soja car ceux du commerce sont effectivement immangeables
      je ressors ma yaourtière bien rangée depuis ouhhhh qq années !
      tres belle journée

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Jus de citron pressé
    1 clémentine
    Pain gilda avec coteau Nadège pomme mangue framboise
    Thé vert

    Midi PL
    Salade vho
    Haricots verts et poulet sans peau
    30g fromage

    Soir GP
    Couscous d'orge avec légumes
    Pommes cuite à la cannelle

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Coteaux nadege" existe pas lol c'est coteaunaude"

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina. . . !
      Coteaunaude = compote? je ne connais pas . . .
      Bien toujours au top mais pas de fruit du ?
      Bonne fin de journée:)

      Supprimer
    3. C'est une sorte de purée confiture de la marque "coteaux nantais".... il est composé de 80% fruits 14% sirop d'agave et le reste juste de pomme concentré et agar-agar agar-agar. ..

      Pas de fruits quand?

      Merci toi aussi

      Supprimer
    4. Je voulais dire "pas de fruit cru " . . .

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Lait d amandes chicorée, une pommé, pain noir un peu de beurre (j'étais encore à l'hosto
    13h : choux Bruxelles, lardons de bacon?
    En rentrant chez moi pain noir ,..Car trop faim (c'est du pain noir à haute hydratation avec graines)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella. . .!
      Ok pour les lardons de bacon. . . Pas étonnant avec ton repas de 13h,si léger,que la fain s'est fait sentir . . .

      Supprimer
  6. Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'année et des kilos en moins sur votre balance...Moi, je n'y aurai plus accès , car nous ne rentrerons que mercredi, je pense...Profitez bien..bised

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne fin d'année à toi aussi.profite bien de cette fin d'année. . . fait bien la fête. . . et a bientôt
      bises!

      Supprimer
  7. Ce soir poêlée de légumes verts, omelette, yaourt soja

    RépondreSupprimer