vendredi 2 décembre 2016

menu PL du vendredi 2 décembre 2016

 Eh bien il y a . . .une . . .solution . . . l'alimentation  Montignac . . . !!!

ET c'est . . . ICI . . . ! ! !


Pour pouvoir perdre du poids durablement  avoir une alimentation bien équilibrée, nous vous proposons des menus équilibrés tous les jours ,

 7 jours sur 7,  même les jours fériés, et jours de fête  !   


Quand on aime , on ne compte pas !
Mais une règle absolue s'impose :


- Repas du matin GP avec des aliments à IG < ou = à 50,
- Repas de midi PL avec des aliments à IG < ou = à 35,
- Repas du soir GP avec 3 possibilités : 
  1.  repas GP avec des aliments à IG < ou = à 50, 
  2. ou repas GP léger avec des aliments à IG < ou = à 35,
  3. ou repas PL avec des aliments à IG < ou = à 35 et avec le moins de gras possible

N'oubliez pas que les desserts ne sont autorisés qu'une fois par semaine en phase 1,même si dans les menus publiés il y a souvent des desserts , nous sommes plusieurs à faire ces menus ! ! !  


demain c'est le début week-end . . . ! ! !

Le Déjeuner PL ( IG < ou = à 35)


verrines au foie de morue du blog "magjtcuisine.com" avec de la faisselle, ou de la brousse, ou de la ricotta, des tomates , des olives . . . . et plein de vitamines D dans le foie de morue ! ! ! 


- 1 côte de veau forestière 


- purée de pois cassés parfumée au curcuma, paprika, cumin . . . ajouter un oignon, de l'ail, un blanc de poireau, une courgette. . . pour avoir une petite portion de légumes verts . . . 


- 1 yaourt soja maison parfumé à la vanille ou avec un peu de confiture maison au fructose 


Passez un très bon vendredi . . . le Week-end ARRIVE  !

Nous avons toutes un rendez- vous . . . 

Hyper important samedi matin . . . 

avec Ginette . . . 





19 commentaires:

  1. Bonjour les filles 🙋🏻🙋🏻
    MERCI pour cette remise au point car je ne savais pas pour les desserts 😉😉😉
    .je ommence la journée un peu moins bête.😂😂😂.
    Les températures ont drôlement chutées: on oublie pas sa petite laine 😉😉.
    😂😂😂
    Bonne journée à toutes . 🙋🏻😘🙋🏻😘
    Tous aux abris ...demain c'est Gilda et sa Ginette 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi . . . !
      Toujours la première. . . !
      Je pense mâme qu'une "grosse" l'aine est de riguer aujourd'hui !!! =))
      Bonne journée ! :X

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!!
    Hier, j'ai fait aie aie en lisant le post. Chez nous, la courge spaguettis, on l'a toujours appelée courgette spaguetti.... et j'en ai mangé un midi avec du beouf en repas PL. Je dis aie aie aie car j'ai également fait su potage avec du potimarron pour trois dîner GP, donc beaucoup de courge pour une même semaine du coup. J'appréhende Ginette pour demain du coup.
    Sinon, oui il fait froid... mais c'est un temps de saison! Moi je préfère ça à la pluie. Une fois bien couvert, tout va bien!!
    Bonne journée à toutes et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      Attention pour les courges* IG = 75 . . . .
      * = bien ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (environ 5 %)
      Leur consommation en quantité NORMALE devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie . Mais comme cela est une supposition et ne repose pas sur un fait scientifique soyons prudentes .
      En aucun cas la courge quelle quelle soit ne peu être considérée comme un aliment PL elle fera TOUJOURS partie d'un repas GP !
      Je suis de ton avis un froid humide est difficile àsupporter .
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, Marielle comment vont tes yeux ?

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Potage de légumes d’automne grillés (patate douce, oignon, carottes)
    Saumon fumé ou haddock
    Crème à l’ananas maison

    Bonne journée à toutes, moi je file aux courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      la recette de la crème àl'ananas est sur ton blog ?
      Bonne courses et bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !
    Toujours bienvenu ce petit rappel, Marielle !

    Matin GP
    Café arabica
    Crumble coings (composition dans le menu d'hier) : est-ce qu'on peut qualifier ça comme "dessert" (1 seul/semaine) ?
    1 tranche de pain T150 - purée d'amandes

    Midi GP
    Riz complet "comme au Laos" (1 CS ho/4 portions, poireaux, carottes, tomates, gingembre, ail et oignons)
    Saumon au four (1 verre de vin blanc dans le plat)
    Kaki

    Soir PL
    Soupe poireaux-courgette
    Yaourt soja

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathou . . . !
      Oui !c'est un dessert et normalement 1 seul par semaine !
      Ton dîner est PL par la présence de gras ou parce que les aliments sont IG < 35?
      pour mois c'est un repas GP léger à IG < 35 car je ne vois pas de MG ! :)
      bonne journée !:X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Dans ce cas, oui, c'est bien un GP Léger. Merci à toi :X

      Supprimer
    3. Petite modification pour le soir : je rajouterai une poignée de choux de Bruxelles dans la soupe, oeuf coque et salade iceberg (sauce orange-lait de soja). A demain avec Ginette, et le retour de Gilda;)

      Supprimer
    4. Donc avec l'œuf coque ton dîner reste PL
      a demain pour Ginette !

      Supprimer
    5. Yesss ! Merci beaucoup Yvonne :)

      Supprimer
  5. Partie rejoindre mon homme sous le doux soleil andalou....
    Du coup la Ginette demain.... Un peu décalée par le pèse personne différent

    Peti dej GP
    Clémentines
    Lait d'avoine ( pas cuit) avec Flocons d'avoine

    Collation
    10 amandes et 4 abricots secs

    Dej PL
    Salade+tomate concombre
    1ccho
    Blanc de poulet grillé
    Blettes
    Café

    Dîner GP
    Radis
    Spagheti blé complet avec champignons cuits sans gras et ail
    Genre de très grosse gambas cuite à l'eau
    Fromage blanc 0% avec sirop d'agave et graines de chia

    Question1
    Est il vrai qu'il ne faut pas cuire le lait d'avoine?

    Question 2
    Quel est l'ig des flocons d'avoine Montignac ?
    Cuits ou crus, c'est pareil?


    Et qd on a l'impression de commencer à comprendre.... On se rend vite compte que ce n'est que l'apero :-D

    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a qui ont de la chance d'aller au soleil... Et Andalou en plus :))
      Je te conseillerai de reporter Ginette à la semaine prochaine afin de ne pas te "plomber" le moral..... Au cas où =))

      Reponse 1 et 2 - tu peux chauffer le lait d'avoine.... Ce sont les flocons d'avoine qu'il ne faut pas cuire car l'IG est explosif :)) crus en GP 40 et cuits 60 :))

      J'adore ta conclusion :)) meme nous on apprend toujours quelque chose.... ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide...
      Du coup, le muesli montignac ne doit pas être cuit non plus??????

      Par ailleurs, j'e suis en Andalousie pour15 jours et je vais qd même faire Ginette.... ( de toute façon, une remontée de 700g, vue juste avant de partir, n'a même pas réussi à me plomber le moral!!)

      Quel plaisir d'avoir réponse quasi immédiate aux questions


      D'ailleurs encore une question: pour la a simili crème de marrons/ lentilles...sirop d'agave ou sucre de coco peuvent faire comme le sucralose pour le sirop de sucre ??

      Merci merci

      Supprimer
    3. Dans le muesli meme MM IG 45.... Et comme il y a des flocons d'avoine lait chaud mais pas cuire :))

      Pour la crème de marrons/lentilles.... Tu peux mettre n'importe quel pouvoir sucrant à partir du moment où il est à IG bas.....

      Profite bien.... Un petit reportage avec quelques photos pour le blog ? Tu m'envoies et je fais un post spécial, :))

      Supprimer
    4. Ouahou...Je peux m'evertuer à manger des muesli et Flocons d'avoine si, cuits...ils sont explosifs!!! Et je m'étonne de ne pas progresser !!!
      On m'appelle cruche nunuche!!
      Ok pour qques photos... Ici, j'adore !!

      Bises

      Supprimer
    5. As-tu pensé à l'application pour les IG en haut à gauche sur le blog,,ou à consulter la liste des IG des aliments si des fois on ne te repond pas de suite ? :)
      C'est d'une grande aide pour ne pas faire trop d'erreurs dans la confection des repas :)
      Bonne nuit.... Je ne suis pas en Andalousie.... Pour les couche-tard 😂

      Supprimer
  6. Bonne soirée à toutes. À demain.... Je serai absente toute la journée..... Mais Gilda est rentrée.... Et Yvonne sera colme toujours fidèle au poste :)

    Merci Yvonne. Bises :X

    RépondreSupprimer