mercredi 21 décembre 2016

Menu Végétarien à bas IG du mercredi 21 décembre 2016




Bonjour ! Bonjour !!! . . . un bonjour rétro . . . !


Depuis plusieurs jours, avec Marielle nous vous donnons des idées de repas pour

 les  fêtes de fin d'années . . . 



Je vous propose aujourd'hui, 

un menu de réveillon végétarien  pour le 24 décembre





Le Réveillon végétarien GP




- Velouté de taupinambours au lait de coco du site "version Fémina" servi dans de joli bols 



- Le citrouillat ou pâté à la citrouille du blog " France végétalienne "

avec quelques modifications pour rester GP

la pâte pour le pâté sera choisit parmi celles du blog ici


- à servir avec une salade de jeunes pousses ou de mâche 



- Pannacotta aux figues séches du blog , mais vous pouvez aussi faire avec des abricots secs, des canneberges, faire un mélanges de plusieurs fruits secs . . . !


Passez une très belle journée ! ! !


37 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, 2ème jour de pluie !!!! la bonne nouvelle c'est que la télé est revenue !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Saucisses de poulet
    Epinards
    fromage

    Soir GP ou Phase 2 ? Repas de notre anniversaire de mariage

    Apéro
    Curry de dinde au beurre de cacahuètes
    Riz
    Gâteau crumble pommes caramel

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire de mariage! Je vous dougaite de passer de nombreuses autres années de bonheur et d'amour même si nous savons que la vie n'est pas un log fleuve tranquille! Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je vous souhaite .... Les doigts dérapent parfois !!

      Supprimer
    3. Beau menu Saze, pour un bel anniversaire de mariage.... Combien d'années ?👩‍❤️‍👩 passe une belle soirée, et sûrement plein d'amour. ❤️

      Je dirai que ton menu est GP, selon la composition du crumble....

      beurre de cacahuètes. iG 40, riz basmati blanc IG50/riz basmati complet IG 50,

      Reste le crumble... Avec quoi dessus ? Et comment est fait le caramel ? Je vais aller voir dans tes recettes. ;)
      Et là il risque dépasser en phase 2.

      Bisous à tous 😘❤️😘


      Supprimer
    4. Bonjour Chocolat et Marielle, merci beaucoup à toutes les deux, 31 ans de vie commune et 25 ans de mariage !!!

      Marielle je pense qu'avec le gâteau ça va passer en ph 2, je te mets les ingrédients si dessous, car la recette n'est pas encore sur mon blog.

      250g de beurre demi-sel
      125 g de fructose
      1 cuillerée à café de vanille liquide
      poudre de vanille (si vous en avez, sinon c'est facultatif !)
      390 g de farine
      2 pommes
      sauce caramel au beurre salé
      Recette pour un pot à confiture de caramel:
      -90 g defructose
      -110 g de beurre salé
      -20 cl de crème entière épaisse à 40%
      - 4 pincées de fleur de sel

      Bisous à toutes

      Supprimer
    5. Coucou Saze. . . !

      Un très bon anniversaire de mariage 💑 🎂 🎂 🎂
      La quantité de beurre dans ton crumble est exorbitant et le sucre aussi. . . .peux tu adapter ta recette. . . !

      Bonne journée 😊!

      Supprimer
    6. Bonjour Yvonne,

      Je pense que je vais remplacer les 250 g de beurre par de la compote de pommes ssa, et j'ajouterais un peu plus de fleur de sel. Je vais essayer aussi de diminuer le sucre, mais pour le caramel ça va être difficile. De toute façon il ne faut que 3 à 4 cuillère à soupe de ce caramel.
      Bonne journée.

      Supprimer
    7. Oui ! ce serai top pour vous !

      Supprimer
    8. Coucou Saze ! Je vous souhaite une très belle journée ! Oui, la vie est courte... Félicitations à vous et bel anniversaire de mariage! !
      Pour ton crumble: je dis cela à une pro de la cuisine, mais pourquoi ne pas prendre de la purée d'amandes? C'est une bonne alternative au beurre (enfin pour moi 😉) :x :x :x

      Supprimer
    9. Tu as raison Cathou aussi . . .

      Supprimer
  2. Bonjour !!
    Petit déjeuner : lait amandes, une tranche pain IG bas, miel acacia
    Déjeuner : champignons vinaigrette, omelette, épinards, yaourt soja
    En cas : pomme, mandarine, carré choc.noir
    Dîner : je ne sais pas encore, j'ai un fils en plus qui vient qq jours...
    Bonne journée, merci pour le repas végétarien, j'ai un fils qui l,est devenu depuis peu, mais n'aime pas TOUS les légumes. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,

      Si tu veux perdre les 10 kg.... Ce serait bien que tu nous mettes ton menu de la journée entière.... Comme cela on a une vision complète de ta journée....

      Ton menu de la veille dîner compris, sera parfait, comme ça tu verras tout de suite si il y a erreur ou non. Et tu pourras rectifier si besoin pour une autre fois :))

      Le debut de ta journée est parfaite.... Et ton en-cas plus leger... + 70 % le chocolat ?

      Moi aussi j'ai une fille végétarienne et aussi des légumes qu'elle n'aime pas.... Lorsqu'elle vient manger à la maison, je lui fais des plats avec des légumes que je sais qu'elle aime 😄

      D'accord, demain tu me remets ce menu avec le dîner, et tu dis au debut que c'est ton menu d'hier. ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Coucou les filles.... Je serai absente toute la journée..... Je vais avec ma fille Nathalie au superbe marché de Noel de Montreux en Suisse tout le long des quais du lac Leman.

    Je fais des photos et vous en ferai profiter vendredi.

    Bises à toutes. :X Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon marché de Noël Marielle avec ta fille, soyez très prudente !!!

      Bisous :X

      Supprimer
    2. Je suis enfin branchée a la wifi. . . enfin!!!
      Vous pouvez continuer à mettre vos com . . . Je veille =))

      Supprimer
    3. Ben flûte si tu m'avais dit on aurait pu boire un petit café ☕.
      Une prochaine fois. Bises

      Supprimer
    4. J'y ai pensé... Mais comme les enfants en Suisse sont encore à l'ecole.... Je ne voulais pas te deranger..... 😂 je te promets la prochaine fois je te dis..... Tu es à combien de km de Montreux ?
      Bisous 😘

      Supprimer
    5. Je suis à 26 kilomètres de Montreux (soit environ 30 minutes de voiture).
      Ma petite Marielle, les enfants suisses ont congé le mercredi après-midi.
      Bises

      Supprimer
  4. Je vais essayer Marielle....et bon anniversaire de mariage à Saze !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella . . . !

      Clique bien sur "répondre" et non sur "ajouter un commentaire" pour bien suivre la discussion merci !

      super ta photo pleine de soleil. . . tu es du sud ? de la ôte d'Azur ?

      Pour ton fils végétarien . . . il y a plein de bonnes recettes sur le blog dans le lexique des recettes juste sous la photo d'accueil et tous les mercredis il y a un repas végétarien

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne, j'ai vu mais ça me fait faire 3 repas différents. ..moi, le végétarien, les autres de la famille qui n'ont pas besoin de maigrir loin de là, iMC bas....donc il fait avec ce qu'il y a....mais n'est pas là normalement la semaine

      Supprimer
    3. Coucou tout le monde !
      Bienvenue à toi Stella!
      Sur ce blog, tu es au bon endroit : des petites coaches au top, et le climat! Bravo pour le parcours déjà effectué, il te reste encore un bout de chemin... à prendre en oubliant calories et calendrier;)!
      J'ai pratiquement ton âge (1 an de plus), le même nombre d'enfants (1 de plus), et des VG dans le lot. Et je connais aussi le casse-tête des repas multi... Les miens n'ont aucun problème de poids, yakmoi ! J'essaie de structurer mes menus en fonction de ce qui me convient, et j'adapte pour tout le monde si besoin. A la longue, ça vient tout seul.

      Merci pour cette proposition de menu festif, Yvonne et Marielle ! Jamais mangé de topinambours jusqu'à présent :) Faut que je me dépêche de tester... :x et belle journée! Marielle, ça doit être splendide aujourd'hui au bord du Lac! :x suisses:)

      Supprimer
    4. Stella la méthode MM n'est pas un "régime amaigrissant" c'est une nouvelle façon de manger qui rééquilibre l'alimentation les personnes qui doivent perdre du poids vont en perdre et les personnes qui ont un poids normal ne vont pas en perdre . . . .
      Quand j'ai mes enfants à la maison à midi je fait un repas PL MM pour tout le monde et je fait un complément pour eux tout ce passe super bien et je ne fais jamais X repas . . . .
      Demain je fais une choucroute il y aura le choux , de la viandes et des snacks et pour tout le monde sauf moi il y aura des pommes de terres. . . si je fais une raclette je prépare que pour moi , brocoli, champignons, choux fleur. En général je fais un légumes pour moi pour ne pas compliquer la préparation des repas .

      Supprimer
    5. Coucou Cathou . . . !

      Le potage de topinambour c'est super bon et très délicat, très fin , ne demande pas une préparation compliquée !

      Ma mère en a tellement mangé pendant la dernière guerre qu'elle ne veut plus en entendre parler ! je n'en ai jamais mangé pendant mon enfance . . . !j'adore !

      Supprimer
    6. Coucou Yvonne! Je crois que c'est également la raison pour laquelle je n'en ai jamais mangé à la maison... Maman nous disait aussi la même chose;) ainsi que pour les rutabaga... Bonne soirée et:x

      Supprimer
  5. Cette fois ci je vous donne mon vrai menu de ce jour, car il a changé une fois k j'étais au marché
    P.déjeuner : lait amandes, une trace pain IG inférieur 35, un peu miel acacia, une mandarine
    Midi PL : salade verte avec morceaux fromage chèvre, épinard plus 2 oeufs au plat, yaourt soja
    Collation : pommes cuites , un carré choc.noir à 80%
    Diner : salade verte, tarte aux oignons (farine petit épeautre, HO), mandarine...
    Voilà ça changera plus, ça cuit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu se tien. . . Le seul petit souci c'est l'huile dans la pâte qui pose problème en repas GP .

      Regardes dans le lexique des recettes "pâtes à. Tartes " puis tu cherches "pâtes Gp "
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  6. Bonsoir mon. Menu du jour

    Oetit dej GP
    The vert
    Tartine de pain avec confiture vivi

    Déjeuner pl
    Salade verte vinaigrette ho
    Une bavette et des carottes cuites du self
    Clémentine

    Diner GP achar de légumes ( choux haricots verts et carottes huile d olive)
    Clémentine.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado . . .!
      Tu as fais frire les achards?
      Il ne faut pas de friture le soir. . . Tu pouvez les faire au four ou dans une poêle anti-.adhésive. . .
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne
      Ma tecette du achard: je fais revenir dans une porlje avec un peu d huile d'olive et je rajoute le choux les haricots et les carottes et qq epices ...

      Supprimer
  7. Tout d'abord... Bonne soirée à Saze😋!!

    Petit déj... Pour une fois, PL !!
    - chia avec lait d'amande
    - 1/3 yaourt soja
    - génoise PL aux pommes
    - thé

    Déj PL
    - pâté de champignons et noix de cajou ( du blog)
    - mâche avec un peu d'Ho
    - yaourt

    Café + 1 c de choco 70%

    Souper PL
    - Mâche
    - soupe de légumes d'hier + cheveux d'ange
    - blanc de volaille
    - 2 clémentines
    - 2 petits suisses 0% avec cannelle

    Bonne soirée à toutes 😍😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline. . . !
      Waouh 😤! Quel menu !!!
      Bravo !
      Poudre d'amandes pour ta génoise . . . Une farine PL ?(pas de faute, juste une petite question !
      Bonne soirée 😊!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a apparemment une mauvaise compréhension...
    Il s'agit de la terrine de champignons aux noix de cajou ( sur le blog en végétarien...).Elle est bien PL, non?
    Sinon, je ne vois pas de quelle pâte tu
    Parles

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vois pas de quelle pâte tu parles...Si c'est le " pâté de champignons" en fait, c'est la terrine de champignons (végétarienne) aux noix de cajou...Et c'est bien PL, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! Tu me rassures !!Ça m'aurait énervée de faire une grosse bourde comme ça, maintenant que j'ai l'impression d'avoir un peu compris!!🤗😆

      Supprimer