mercredi 6 novembre 2013

Bienvenue à C-Lynna




Je remets ici ton commentaire:

" Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre blog, bien que je le consulte depuis une semaine car je le trouve très complet…
J’ai encore du mal à comprendre comment marche le blog.. "

Bienvenue à toi dans cette grande aventure!!!

Viens ici te présenter!! Nous t'attendons!!!
Nous voulons en savoir plus!!
A bientôt de te lire

Barbara ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

10 commentaires:

  1. Bonne route à toi dans la grande aventure du BGM. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !! Merci Barbara pour ce commentaire de bienvenue, et merci Martinoche pour ce commentaire :)
    Et bien, pour me présenter je suis parisienne très bientot 28 ans, et j'en ai fait des régimes, car trop gourmande donc trop de yoyo ! Donc je me suis inscrite ici car ce régime ou plutot méthode alimentaire est variée, il ya de tout, et de très bonnes recettes gourmandes à IG bas. Mon but est de perdre les quelques kilos que j'ai repris il y a quelques mois que je n'arrive pas à perdre, mais surtout ensuite de stabiliser mon poids sans me frustrer, car j'ai un grand apétit :) je n'ai commencé que dimanche.
    je tiens, mais le 27 novembre c'est mon anniversaire donc je sens que les écarts vont être gros...
    Petite particularité, je suis intolérante au gluten, découverte il y a deux ans, ayant très bien remplacé/compensé le gluten, contrairement aux stars qui prennent cette diète sans gluten pour un régime minceur, moi cela ne m'a pas fait perdre de poids car je le remplace très bien, pain, biscottes, pates....
    Seulement les pâtes sont principalement des mélanges de pates de mais et riz donc aie aie aie à proscrire pour MM.
    Et c'est dur donc de trouver des pâtes sans ces farines.
    il y a les SOBAS au sarrasin, et hier j'ai trouvé des pates de lentilles vertes. voila, s'il y a des personnes intolérantes au gluten sur ce blog, ca serait sympa d'échanger :)
    En tout cas je trouve ce blog TRES TRES complet, que ce soit sur les petites questions que l'on se pose, des idées menus, avec les post de chacune tous les jours, des recettes gourmandes, on peut même recevoir à un dîner chez soi sans que personne se rende compte que l'on fait attention à sa ligne, et ça c'est génial.
    Puis tellement de petites infos, petits conseils, on pourrait y passer des heures sur votre blog.
    J'essaierai de poster des recettes sympas aussi :)
    En attendant, je vous souhaite à toutes une bonne journée, et au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi C-Lynna!
      Je comprends d'autant mieux ton soucis que j'ai la maladie coeliaque depuis de très longues années.

      Supprimer
  3. Bonjour C-Lynna et bienvenue sur le blog. Cela ne doit pas être toujours facile sans le gluten!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mireille, non en effet, surtout dans les restaurants ou l'on ne peut pas tout prendre (je précise que je suis intolérante pas allergique, donc je peux quand même aller au resto mais faire attention) et aussi lorsque l'on est invité ce n'est pas évident, à part les gens très proches, la plupart ne sait pas dans quoi il y en a, et quand ce sont des grandes invitations avec beaucoup de monde il y a beaucoup de choses qui me font envie et que je ne peux pas. mais on s'habitue, car un écart (j'en faisais au début, mais avec une diète sans gluten, les écarts ou par inadvertance dans un produit ou resto, cela fait TRES MAL) ca fait souffrir, et surtout le ventre met beaucoup de temps à se remettre.
    Après, j'aime cuisiner, donc chez moi ca ne me pose aucun soucis, j'ai découvert de nouvelles céréales, nouveaux menus, beaucoup plus sains, et je peux toujours cuisiner mes patisseries avec d'autres farines.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour C-lynna bienvenue sur BGM !!!
    J'ai aussi une intolérance au gluten sans avoir la maladie caeliaque . Le problème avec les produits industriels sans gluten , c'est IG hyper élevé des produits utilisée .

    Avec la farine de pois chiches, de sarrasin, le quinoa, les légumineuses .. on peut manger sans gluten à IG bas ;! le son d'avoine, les poudres d'amandes, de noisettes nous aident bien pour avoir de la souplesse dans les pâtes .
    Pour manger des pâtes il y a maintenant des pâtes aux lentilles vertes qui sont vraiment excellentes

    Tu va pouvoir trouver ton bonheur ..... à bientôt pour lire tes menus ... .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Yvonne, je suis exactement comme toi intolérante sans la maladie coeliaque (ce qui nous permet de manger les "peut contenir des traces de gluten" heureusement :)
    Merci pour ton commentaire ! :) c'est ce que j'avais repéré aussi, farine de pois chiche, sarrasin, quinoa, et j'ai trouvé celle au soja aussi (je l'ai testé dans une recette de cookies juste un tiers sur la dose de farine et deja un gout fort de noisette ressortait, j'ai beaucoup aimé, je me suis juste rendue compte qu'elle était forte à mélanger avec d'autres) j'ai acheté mais pas encore gouté celle au quinoa. tu me le conseillerais dans quelles types de prépa ? salées ou sucrées ? entières ou à mélanger avec d'autres farines ? laquelle tu utilises le + ? pois chiches ou quinoa ?
    je n'ai pas remangé d'avoine depuis mon intolérance, je vais tester car j'ai entendu que le son d'avoine passait car peu de gluten.
    Ca me donne envie de me mettre aux fourneaux tout ça ! :)
    oui je viens de trouver hier les pates aux lentilles vertes je les ai préparé façon carbonara pour demain midi j'ai hate de les gouter !
    A bientot également pour lire tes menus :)
    ah une autre petite question, quand tu vois farine d'orge mondée dans beaucoup de recettes, par laquelle tu me conseillerais de remplacer ? ou as-tu deja testé l'orge avec l'intolérance si cela passe ?
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue C-Lynna B sur BGM
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou C-Lynna,
    Bienvenue sur BGM !!!!!!!
    Je suis membre depuis qq mois maintenant et je suis VG. De plus, je me suis aperçue il y a qq années que je ressentais de grosses douleurs dans le ventre après avoir consommé du gluten. Alors, je travaille sur le sujet car comme tu l'as constaté, avec la MM, plus de farine de riz, de maïs, etc....
    En ce serrant le coudes, et çà aussi çà fait la force du BGM, on va trouver des solutions à tous nos problèmes.. . . .

    RépondreSupprimer
  9. Merci Marie-Rose pour cet accueil :)
    Carol, beaucoup de gens y sont très sensibles en effet, et lorsqu'on le supprime, on sent tout de suite les effets ça change la vie je dirais même.
    oui c'est vrai, les farines proposées pour le sans gluten sont à IG très élevé...
    la farine de riz complet est trop élevée aussi je suppose ?
    j'aurais aimé trouvé la farine de Lupin qui est à IG 15 et sans gluten, mais introuvable dans plusieurs magasins bio.. surement sur internet.
    Ca fait plaisir de discuter avec des personnes qui sont aussi intolérantes, et comme tu dis, en se serrant les coudes on trouvera des solutions, et on s'échangera nos meilleures recette :)
    A bientot pour lire tes menus également :)
    et bon vendredi, avant un week end de 3 jours !

    RépondreSupprimer