lundi 18 novembre 2013

Pause-Café, Thé ou Chocolat 378

Une jolie petite histoire de chat......

 Voici Tina, une des deux chattes de ma fille Nathalie (qui nous suit.... En sous-marin...) et qui aimerait bien pouvoir lui faire son repas BGM, car cette petite chatte est diabétique, voici ce que nous raconte Nathalie.
J'ai adopté Tina en octobre 2002 à la SPA, elle avait 5 mois. Je ne connais pas son histoire, mais elle était tellement craintive et peureuse que j’ai mis plusieurs semaines à la caresser ! Tout c'est bien passé jusqu’à l’été 2010, elle avait perdu plusieurs kilos, buvait énormément et était épuisée. 
Verdict : Tina est diabétique ! Elle a donc depuis une alimentation adaptée (granulés spéciaux chats diabétiques), et je dois lui faire 2 piqûres de Caninsulin par jour. Si je pouvais cuisiner MM pour elle, je le ferais bien ! LOL ! 
Donc, pendant les vacances, je dois l’amener chez le vétérinaire en pension, car je suis la seule, avec 2 assistantes (pas toutes ! IL y en a une qu’elle n’aime pas du tout !), à l’approcher pour lui faire les piqûres. Elle se porte bien aujourd’hui même si je sens qu’elle vieillit. Mais notre complicité s’est vraiment renforcée depuis lors…Tant que je le pourrai et tant qu'elle ira bien, je continuerai son traitement. On s'aime tellement ......."


62 commentaires:

  1. Oh pauvre bichounette ...
    Quelle jolie histoire !
    Dommage qu'ils ne puisse pas nous dire leur parcours avant qu'on les adopte. Moi je suis la seule. Elle tolère mon chéri mais c'est tout, elle a du aller 3 fois vers lui.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bug!! Merci pour cette tendre histoire !!

      J'ai 2 adorables chèvres qui m'ont adoptée, une sauvée de l'abattoir car plus rentable !! l'autre retirée à son "propriétaire" pour mauvais traitement (attachée à une chaîne, dehors par tous les temps..) après des mois de procédure.
      Elles vivent des jours heureux, font les 400 coups et on partage de beaux moments..Elles ne se laissent pas approcher par tout le monde, pas si bête!!
      Belle complicité.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Valérie, il faudra nous envoyer des photos!
      j'aimerais beaucoup les connaître!!

      Supprimer
    3. Oh oui j'adore les chèvres. Je voulais en mettre deux dans mon pré mais mon ptit mari est allergiques et surtout ne veut pas car il craint pour mon potager et pour ses plantes. Alors tant pis.

      Supprimer
    4. il a raison ce mari!
      les chèvres c'est adorable, mais pas dans un jardin !
      Valérie nous expliquera comment elle fait!

      Supprimer
    5. Tout est clôturé...surtout le potager !! certaines plantes sont toxiques pour elles !!! elles ont un grand espace pour gambader, elles me suivent partout.
      Il y a 3 sortes de fermetures car elles observent tout et réussissent à ouvrir avec les cornes !!! impressionnant.
      Pour les photos, j'attends le Père Noel ...mon appareil m'a lâché .

      Supprimer
    6. Demande à un ami.... Ce serait super d'avoir les photos de tes petites chèvres.....
      Belle histoire V alerie. Merci

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai aussi 3 chats. Le plus âgé, KOYE, bientôt 15 ans, boit énormément et je pense qu'il est diabétique. Je n' ose pas l' emmener chez le véto, je sais que c'est un grand traumatisme pour lui d' aller dans une voiture. J'ai aussi peur du diagnostic. Les 2 autres suivent, TIMMY et MOUSSE, 13 et 12 ans. Il fût un temps où tous les chats que j' avais se faisaient empoisonner. Mais depuis que la personne soupçonnée est décédée, maintenant tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est incroyable cette histoire! et bien triste!

      Je comprends pour ton chat, tu as des croquettes spéciales je pense, en tout cas des conseils véto sur internet
      je n'ai pas d'adresse mais il doit u avoir quelque chose!

      Supprimer
    2. Pour limiter les dégâts..... Il existe des granulés spéciaux chez les vétérinaires pour chats diabétiques .. Tu peux essayer pour voir si il se sent mieux...
      Bon courage.....pour les années à venir Annikate...

      Supprimer
    3. http://wamiz.com/chats/conseil/comment-soigner-un-chat-diabetique-0523.html

      http://fr.caninsulin.ch/alimentation-chats-diabetiques.asp

      http://www.phytomoinscher.com/index.php?page=757&gclid=CMvpwfe37roCFRMftAodpiIA1A

      Supprimer
    4. Annikate,
      Mon chat buvait énormément mais après analyses il a un problème rénal très fréquent chez les vieux chats, je le soigne et lui donne de la nourriture achetée chez le véto.
      Il a 19 1/2 à ce jour et il est soigné depuis 2 ans.

      Supprimer
    5. Annikate, je pense que tu veux éviter un traumatisme et un stress à ton minou mais si tu penses qu'il a un souci il faut qu'il voit le véto. Peut être peut il venir à domicile en expliquant la situation ? Car cela peut être tout et rien et lui donner une alimentation qui ne lui correspond pas peut lui faire plus de mal que de bien.
      Je te comprends très bien mais Seul le véto avec des anlyses pourra t'aiguiller exactement et tu pourras le soulager .
      Je te souhaite du courage .

      Supprimer
    6. Annikate, tu trouve qu'il boit plus qu'avant??? car un chat nourris aux croquettes boit énormément et c'est normal. Tu devrais quand même l'emmené chez le véto pour te rassurer et pour son bien à lui. <3

      Supprimer
  5. coucou les filles et BGM ..
    je suis en cet moment pas trop présente sur le blog ..mon mari a eu une malaise le vendredi et il est à l'hôpital en Allemagne , car il a fait de courses là bas
    bonne soirée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend soin de toi et de ton mari Barbara!! On est avec toi <3<3 gros bisous!

      Supprimer
    2. J'espère que ce n'est pas grave pour ton mari Barbara.
      Bisous

      Supprimer
    3. Bon courage, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
      Bises

      Supprimer
    4. Courage Barbara et je souhaite que cela ne soit pas trop grave pour ton mari.
      Bises

      Supprimer
    5. Pour vous deux B arbara ❤️❤️

      Supprimer
    6. Gros bisous ,Barbara!

      tout ira bien , courage! ♥

      Supprimer
    7. Gros bisous de tout coeur solidaire Barbara, j'espère que tout rentrera bien vite dans l'ordre...
      Et d'ici là, je t'envoie des pensées positives! (((♥)))

      Supprimer
    8. Courage Barbara
      Gros bisous♥♥

      Supprimer
    9. J'espère que les choses rentreront rapidement et bien dans l'ordre pour ton époux, Barbara.
      Gros bisous

      Supprimer
    10. Barbara, Pensées pour toi et vite la forme pour ton mari.
      Bisous xxx

      Supprimer
    11. j’espère que ce n’est pas trop grave, bon courage à vous 2. Bises

      Supprimer
    12. Courage Barbara et j'espère que ton mari ira rapidement mieux

      Supprimer
    13. Grosses bises BARBARA. J'espère que tout va s'arranger très vite pour ton mari.

      Supprimer
    14. Je suis de tout coeur avec toi Barbara....j'espère que ton mari se rétablira vite...je t'embrasse ♥

      Supprimer
  6. Moi j'ai en ce moment 2 chattes très jeunes 4 et 3 ans, mais j'en ai eu beaucoup d'autres et certains ont vécu jusqu'à 14/15 ans, mais j'en ai perdu 2 très jeunes ils étaient adorables et les 2 se sont faits tués par des chiens, donc des morts horribles pour des animaux très doux et très sympas, j'en suis encore malade à chaque fois que j'en parle.
    J'ai eu aussi un nombre important de chiens mais le dernier est mort il y a presque 2 ans et je n'arrive pas à me décider pour en prendre un autre et pourtant j'en aurai bien envie !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi 2 chiens dans ma vie, 2 en 36 ans, ils ont vécu tous les deux 18 ans... Un Loulou de Poméranie, et un Bichon Frisé... Dans ses derniers jours,,il avait du mal à marcher..... Je me déplaçais avec lui dans la poussette canne de les petits-enfants...... nous en avons fait rire des gens.... Comme toi, j'aimerai bien mais je n'ose pas...

      Supprimer
    2. ah gros dilemme!

      je te comprends Sylvie, ça pose des problèmes!

      bisous à toute la "marmaille"!

      Supprimer
    3. Marielle j'ai eu aussi un bichon frisé, il était à ma fille mais quand elle est partie de la maison elle me l'a laissé LOL !!! il est mort à 17 ans.
      Je viens de faire le calcul des chats et chiens que j'ai eu et curieusement j'ai eu autant de chats que de chiens je ne m'en étais jamais rendu compte 8 chats avec les 2 actuels et 8 chiens dont certains très gros !!!!!!!!!!!
      J'ai une petite histoire avec un chien il y a plus de 30 ans, on l'avait recueilli abandonné par des forains il était assez vieux et avait de gros rhumatismes à cause de blessures aux hanches jamais soignées, bien entendu, c'était un très beau griffon de belle taille. On avait une petite chatte qui a eu des BB, quand elle quittait ses petits pour aller se dérouiller les pattes ou manger il pleurait et allait la chercher, quand elle ne revenait pas assez vite il sortait les petits de la caisse (trop petite pour lui) et les emmenait sous un lit et les tenait contre son ventre jusqu'à ce que la mère revienne s'en occuper !!!!!!!!!!!!! j'ai encore beaucoup d'autres histoires avec mes chats et mes chiens mais ce serait trop long !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. j'adore cette histoire Sylvie, merci !

      Supprimer
    5. Il y a des chiens extraordinaires!

      J'ai eu un beauceron qui savait compter :
      je sortais avec 3 assiettes, il ne bougeait pas!
      je sortais avec 4 assiettes, il faisait des bonds de joie!
      il a fait toutes sortes de choses étonnantes!

      Supprimer
    6. Nos compagnons ont un 3ème sens.... Et d'une perception incroyable...

      Supprimer
  7. Coucou,

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je viens ici me faire un petit coup de pub.
    Je participe à un concours de relooking de chaise et j'ai besoin d'un maximum de votes pour mon oeuvre. Tout est expliqué en détail sur mon blog "le petit monde de Bidule" (lien dans la colonne de droite "coups de coeur"), si vous voulez bien relayer l'info.
    Merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

    Bisous et à bienôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis... On est avec toi. J'y vais de ce pas.......

      Supprimer
    2. Merci pour ton soutien ma chère Marielle. C'est toujours un plaisir de t'accueillir dans mon petit monde.

      Supprimer
  8. Nous avons eu nous aussi des chats...que nous avons aimés , choyés , dorlotés , soignés..mais à chaque disparition c'était tellement difficile , que lorsque le dernier est parti..nous n'en avons pas repris !!! il ressemblait beaucoup à Tina , Marielle...mais un adorable pot de colle !!! très affectueux !!!
    Belle histoire de complicité....Bisous à toutes les 2...

    RépondreSupprimer
  9. Suivie d'une belle nuit à tout BGM...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole de tes bons souhaits... Belle nuit à toi aussi. Bises

      Supprimer
  10. bonjour ,

    il y a de cela quelques mois certaines d'entre vous parlé de pierre a four pour cuire le pain .
    J'aimerai savoir si vous en etes contente et ou l'avez vous acheté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une pierre à four avec mon nouveau four.... C'est super pour les pizzas et les pains..... Comme dans un four de boulanger... Il y en a toujours au niveau des BBQ au printemps.... J'en ai vu aussi à Bricomarché... Il faut bien la chauffer avant.... Cela demande environ 15 mn... Je l'utilise souvent....

      Supprimer
    2. ok merci , j'aimerai essayer d'en trouver une sur internet mais je ne sais pas quel prix il faut mettre

      Supprimer
    3. Voila le site que recommandait Mireille qui est de bons conseils.
      http://www.fours-au-feudebois.com/pierres-refractaires.htm

      Supprimer
  11. Bonjour Barbara, Gribouille et Marielle j'aimerais juste savoir si vous avez reçu mes quatre recettes avec photos. C'est nouveau pour moi de prendre ainsi des photos pour tenter de participer à la belle collection d'idées recettes. Je ne pourrais pas le faire trop souvent car cela m'a épuisée mais c'est dû à mon TCC et à ma condition physique. Il faut dire aussi que j'en aie trop fait mais je suis très contente de moi. Les autres fois je vais demander à Diane (une perle qui m'aide dans mes handicapes) de m'aider

    Alors GROS MERCI à toutes celles et ceux qui font cela pour nous. Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien reçu, merci Chantal!!

      Supprimer
    2. merci Chantal!
      tu as fait un travail dingue!

      tu vas mieux maintenant?

      Supprimer
    3. De rien Anne, oui ce fut assez dingue mais je ne l'avais pas réalisée avant, le lendemain et surlendemain je me sentais comme 150 ans Lol Je vais tenter de ne pas oublier(dure ça dans mon cas) d'y aller plus doucement. Cela m'a fais que je suis Bonne, je suis Fine et suis Capable et J'ai réussie. En espérant que cela vous plaise, du moins mieux que ma croute de pizza hihi

      Ma santé tu es gentille de demander ce n'est pas super présentement j'y suis habituée et parfois je fais des aventures merveilleuse comme cette fin semaine et je me sens content de partager que je suis capable moi aussi. Voilà belle Anne je t'envoie un gros câlin d'outre mer.

      Supprimer
    4. Et ce qui est ardu c'est la différence entre nos pays pour les mesures, les quantités, la conversion pour moi est pas mal épuisant mentalement ouff si j’oublierais pas je pourrais mis habituer. Je me le souhaite. La différence dans les préférences alimentaire, terme, pièces de viande mais c'est plaisant j’apprends en st-citron :-)

      Supprimer
    5. Chantal nous sommes curieuses de nous instruire aussi!
      dans cette affaire de vocabulaire tout est intéressant!

      si tu ne trouves pas un mot tu écris ce que tu as en tête! ne te fais pas de souci!

      le blog doit rester une détente!

      pour tes progrès ,je sais que ce n'est pas du linéaire: la fatigue joue et parfois on fait retour en arrière!
      Mais il faut garder le moral, TOUT est là!
      garde le moral et la motivation!
      même si tu ne vois pas le bout du chemin!!!

      gros bisous et merci!
      on est tous avec toi !!!♥

      Supprimer
  12. Help les filles!
    Çà ne va pas du tout: j'ai eu un problème aujourd'hui et du coup je viens de m'enfiler un paquet de gâteaux du commerce entier!!!
    C'est n'importe quoi!
    Il y a trés longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
    Je suis en colère et mal à l'aise d'avoir avalé tout ce sucre. J'espère même en être malade!
    Bon ça ira mieux demain, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublie tout ça Gény!

      oui , demain ça ira mieux!

      branche ton psychisme sur des choses positives!
      c'est ce qui aide le plus!

      Supprimer
    2. Merci d'être toujours là Anne.

      Supprimer
  13. Bonsoir les filles.
    Je voulais dire à AURE que sa recette de filet mignon au chorizo est topissime.....Un succès, tout le monde a adoré hier chez moi, la sauce est vraiment très bonne et comme il en restait , je l'ai servie avec du poisson aujourd'hui et c'était extra. Merci AURE et gros bisous à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que rajouter.... merci Auré, chez moi aussi tout le monde a aimé..... Mais belle idée de garder le trop de sauce pour du poisson..... Je n'ai pas eu ce réflexe...
      Merci Becha.

      Supprimer
    2. Bises Marielle. Je me rends compte que je suis moins présente sur BGM mais je ne vous oublie pas pour autant et admire votre travail......

      Supprimer