samedi 9 novembre 2013

Ginette 1 du samedi 9 Novembre





C'est l'heure du bilan !

merci de noter:

 le poids du jour, la variation de la semaine,
la taille ou l' IMC
les cm  si  c'est nécessaire!



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

120 commentaires:

  1. Bonjour les filles!
    je suis la première????!!!
    Je ne pensais pas vous communiquer ce matin mon poids, mais je venais vous faire un petit coucou...Alors finalement...on y va!
    69kgs ce matin!!!!
    Je ne calcule même plus l'IMC, j'ai du remonter de 1kg!!!
    Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis 1 mois...Pas de contrariété particulière (enfin, comme tout le monde...), je n'ai pas d'excuse!! Et je peine à réfréner mes pulsions de chocolat l'après midi; j'en mange 1 ou 2 carrés après le déjeuner...Puis je dérive, avec 1 de plus, et puis encore 1...et ainsi tous les jours...Et hier (vendredi c'est pas le bon jour avec Ginette) j'ai vraiment craqué, sans savoir pourquoi! Je reprends du chrome depuis 2 jours, des Fleurs de Bach depuis 2 jours aussi, et je prends un smoothie vert le matin depuis 1 semaine. Je pense qu'il n'y a aucune explication à chercher, et que cela va rentrer dans l'ordre, car aujourd'hui, je n'ai pas envie, je me sens ...lourde...et dégoutée...et furieuse contre moi...et je sais, je ne devrais pas...je culpabilise...tant d'efforts anéantis....
    Et je mange bien, en dehors de cela; poisson et légumes papillote hier midi, aucun problème de repas! C'est une addiction depuis mon enfance et je ne sais pas pourquoi cela ressort encore maintenant...
    Bon on ne s'y attarde pas trop, c'était juste pour vous en faire part et vous tenir compagnie!
    Et puis, j'espère qu'il y aura de bons résultats avec les autres BGMettes! je ne veux pas plomber l'ambiance! C'est l'hiver qui arrive...c'est tout!
    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage étoile ,ne te décourage pas .Moi aussi j'ai toujours était dépendante au chocolat et grâce aux nombreux délicieux desserts du site je remarque que j'en ai moins besoin .Pour la reprise de poids ça m'arrive aussi et ça nous arrive à toutes si tu regardes bien ,je pense que c'est notre corps qui réagit et tente de nous refaire tomber dans nos vieilles habitudes et en plus en temps que femme nos hormones influent beaucoup sans qu'on s'en rende compte.Alors dis toi que à défaut de perdre du poids tu te fais du bien et que grace à la méthode tu apportes à ton corps tout ce dont il a besoin.
      Je te souhaite une trés bonne journée ,ne te culpabilise pas .Bizzz!

      Supprimer
    2. Bonjour Etoile, moi aussi j'aime bien le chocolat. Pour ne pas trop en manger je coupe les carrés en 4, ce qui permet de faire durer le plaisir. Pour ton poids ne te prends pas trop la tête, ça baisse ça monte, l'important est que tu te sentes bien dans ta tête et ton corps. En effet avec les recettes que l'on peut trouver sur le site il y a de quoi se régaler. Bon courage et ne baisse pas les bras.

      Supprimer
    3. Etoile, je traverse le même nuage radioactif que toi !
      et c'est difficile!

      peut-être que nous sommes des éponges émotionnelles!
      pour moi je dis oui , et pour toi ???

      un rien suffit à me toucher , un rien me blesse -
      et pourtant je suis philosophe et énergique!

      d'où l'incompréhension du phénomène
      qui doit être une sensibilité pointue.
      Contre ça quel remède???
      Juste le savoir et l'admettre , car on ne peut le changer - et savoir aussi que nous sommes nombreux à partager cette fragilité!

      courage et bisous

      Supprimer
    4. Merci Saandrine, Frabbou, Chreky et Anne!
      je ne lache rien en effet, je me soigne, lol!!! Je suis d'accord avec vous, je me fais du bien de toutes façons avec la MM, et le reste suivra....Mes vieux démons remontent, et cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé...Car je ne me sens pas frustrée en effet, grâce aux délicieux desserts...Mais cela me désole quand même que à chaque fois que je mincis bien, je repars à la hausse, comme si qqchose était insupportable de mincir!! Mais quoi?? j'en serais pourtant si ravie...

      je crois en revanche que j'ai touché en écrivant, ce qui me fait remonter cette profonde insécurité qui me fait compulser...je ne m'étale pas car on est un peu en public ici, et c'est un peu long...mais je crois que j'ai compris qqchose ce matin! Cela me renvoie une fois de plus à mon manque de confiance en moi...je ne sais pas quoi faire...mais mettre de la conscience est déjà un grand pas!

      Anne tu as raison; l'accepter, c'est bien, et je trouve en plus que c'est tout de même une grande et belle qualité de ressentir autant de choses et cette empathie que tu/nous as/avons. je vais revoir les Fleurs de Bach que j'ai choisies pour ré ajuster peut être...

      Pour toi, je pense que les perturbations de ces derniers temps n'y sont pas pour rien! Alors laisse filer et tout va rentrer dans l'ordre...Accorde toi une pause "en conscience", et je suis sure que cela va passer! Comme pour moi d'ailleurs, mais il faut que je solutionne les 2 problèmes que j'ai soulevés!

      Merci à vous et à votre écoute!

      Supprimer
    5. Bonjour Etoile, rien qu'à nous 2 on a plombé l'ambiance je crois. Il faudrait vraiment trouvé le truc pour ne pas craquer mais lequel ?
      Je me dégoute aussi et je me sens tellement mal après avoir ingurgité cette nourriture le soir.
      Faut qu'on se reprenne Etoile, on a pas fait tout ces efforts pour rien
      Allez courage
      Bisous

      Supprimer
    6. Désolée, Anne je viens de voir que pour toi aussi c'était pas non plus le top. faut qu'on se serre les coudes et qu' on s'aide. Des éponges émotionnelles ça c'est sûr je pense que nous y sommes. et je pense qu'on pense plus aux autres qu'à nous même.
      Bon courage Anne
      Bisous

      Supprimer
    7. Corinne, je sais...et je cherche depuis toujours je crois à trouver LE truc qui va me faire résister à mes démons...mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils sont toujours là, tapis dans l'ombre...Moi aussi je me dégoute...aujourd'hui je fais une journée fruits et légumes, avec du riz, le tout sans gras!
      Courage à toi aussi Corinne!

      Supprimer
    8. merci à vous 2 les filles!
      on a reçu une secousse , et il faut un moment pour retrouver la paix et l'équilibre .

      je me retrouve totalement dans vos paroles,je l'avoue: 1.5 kg en une semaine car j'ai lâché la bride!
      insécurité oui ,oui, oui,
      même combat!

      moi je sais qu'il me faut du temps pour que les blessures cicatrisent, donc je fais le gros dos!
      j'arrive à ne plus me culpabiliser , car là j'en rajoute"une couche" et je dégringole!

      je vous invite à travailler là dessus , Corinne ,ce n'est pas mal de craquer, c'est une fragilité -
      rassure toi et avançons -
      je pense que les temps derniers tout le monde a été bouleversé-
      courage à vous deux !

      Supprimer
    9. toi aussi Etoile , sois indulgente pour toi même ! le travail commence par là !

      Supprimer
    10. Le truc moi je l'ai pas trouvé. Par contre je sais pourquoi je me réfugie dans la nourriture. A chaque fois que j'ai une contrariété, je fais cela. Et actuellement, si je fais ça, c'est que je n'ai pas vraiment de nouvelles de mon fils. Il habite pas loin. Juste à une dizaine de km. J'aimerai qu'il m'envoie au moins une fois dans la semaine un petit bonjour. Je suis une mère trop possessive, je les étouffe. j'en suis consciente mais je peux rien y faire. Je me dis qu'ils ont leur vie et que faut que je pense à moi mais toute la journée ,j'y pense.

      Supprimer
    11. Ne lâche rien Etoile , je pense que la culpabilité en rajoute une couche , mais dis-toi plutôt: si j'ai envie de chocolat, j'ai peut-être un besoin de magnésium et une petite cure en automne serai la bien venue !!! la dure de la lumière diminue , le froid arrive et on a besoin d'un peu de cocooning !!!

      Supprimer
    12. La petite cure de chocolat je l'ai faite rien qu'en une semaine, puisque j'ai mangé plus de 3 tablettes de chocolat. .Je pense que le problème, il est au fond de nous, bien enfoui et qu'il y a des circonstances qui font qu'il réapparaît.

      Supprimer
    13. marrant ce que tu dis Yvonne ,j'y ai pensé aussi!

      de temps en temps une cure de magnésium + vitamine B , ça fait du bien, ma pharmacienne me le recommande souvent!

      Supprimer
    14. quant à ce problème enfoui Corinne, oui il est là et on le sait-

      pour ton fils, j'ai le même : il est charmant et tendre, mais peut rester 2 mois sans donner de nouvelles! Yvonne habite pas loin de lui !à Lyon ,
      et heureusement je ne peux aller envahir ses week ends souvent! il est très indépendant !

      Mais je sais qu'il pense à nous souvent, ton fils fait pareil c'est sûr!

      Supprimer
    15. Oui, Anne je je sais qu'il pense à nous. Mais il y a 3 semaines, il était pas bien . Je l'ai retrouvé en rentrant du travail un dimanche matin à la maison entrain de pleurer; C'est peut être égoiste de ma part, mais je voudrai pas seulement partager que ses mauvais moments. Je suis peut être grande forte de corpulescence mais je suis pas si forte moralement. donc juste un petit sms une fois dans la semaine pour me dire que ca va me suffirait.. Voilà j'étale ma vie j'arrête là car je vais plomber l'ambiance.

      Supprimer
    16. je te comprends mieux Corinne !
      A certains moments il faut oser leur dire qu'on s'inquiète pour eux, même s'ils nous envoient un peu balader-
      je l'ai fait avec mon fils, n'hésite pas à le rappeler au tien !
      parfois un petit mot les aide! tu le sais!
      et ne te tracasse pas pour l'ambiance !
      on a tous des soucis !
      si tu as envie d'en parler plus ,tu peux me joindre en cliquant sur mon avatar -

      Supprimer
    17. Etoile, quand tu dis "que mettre de la conscience est un grand pas", oh oui....
C'est tellement une clef qui éclaire, réchauffe ...aide à se reconnecter à cette douceur en nous, à se goûter, au plaisir de goûter au lieu de se dégoûter...
      Et, avant de pouvoir y arriver, juste le fait d'accueillir ce qui est là, maintenant, tel qu'il est, sans lutter contre, simplement l'accueillir, s'accueillir, observer, s'observer, en vivre l'émotion ou le ressenti, comme on accueille tendrement son enfant en peine , en colère, en détresse, en dégout de lui-même, en besoin d'être aimée, accueilli pour qu'ensuite tout change et tout cela sans la volonté du cerveau, mais simplement avec son coeur.

      La conscience, l'observation de soi, de ses réactions, de ses ressentis, permet doucement à son rythme à la Roue de tourner vers l'avant et non vers l'arrière contre soi..
      C'est parfois, tellement subtil, ce qui se passe.
      Souvent, on ne se rend pas compte du moment où cette roue s'est mise à tourner dans le sens inverse de là où on va.
      Mais, tout à coup on sent que rien ne va plus, qu'on recule, qu'on est dans une impasse, qu'on réagit contraire à ce qu'on veut...
      Notre humeur change, on se sent plus vulnérable, on fait le contraire à ce qu'on veux, on se culpabilise, on se pénalise, on se condamne, on se juge, les pulsions s'en mêlent...et c'est difficile....c'est ombrageux...
      Et, dans ce nuage, peut apparaitre un filet de soleil, de la lumière et on se voit, on prend un peu de recul et on s'observe, avec plus de douceur, malgré les émotions contradictoires qu'on ressent de nous.....
      On écrit, on parle, on communique, on se parle, on s'écoute soi-même, et la conscience agit à son rythme avec douceur et doucement le jugement disparait...et la roue tourne à nouveau vers l'avant.....

      Ici, sur BGM, de pouvoir se parler entre nous, nous permet de le faire ensemble, de s'aider .....nous permet de prendre ce recul en ayant le courage d'être authentique, de dire ses maux humblement.
      Quand on dit : "Le mal a dit" qui est aussi la maladie, ça crée la santé à tout niveau.

      Ce matin, de vous lire m'inspire et me fait ressentir cette beauté de l'humain qui dit humblement son ressenti et crée la lumière qui redonne une petite poussée à la Roue vers où on veut aller.
      Je vous trouve tellement tellement belles les filles, quand je vous lis.
      Il est 5h30 ce matin, et vous êtes mon soleil levant....

      Je vais maintenant aller sur Ginette et sortir Maître Ruban ...

      Supprimer
    18. Merci Tournesol, c'est toujours un tel plaisir de te lire...Très beau...

      Supprimer
    19. pour moi en ce momet ça va pas trop mal parce que j'ai suivi les conseil de Anne 11, de Marielle qui m'ont dit : RESPIRE ET VIS L'INSTANT PRESENT; eh bien pour moi ça marche ; dès que je sens que je bloque ma respiration ou que je stresse, je me concentre sur la respi, je souffle bien et respire à fond par le ventre et je peux dire que ça me détend vraiment! cette semaine j'ai eu une grosse contrariété, j'ai ouvert un paquet de bonbons d'halloween et en ai mangé la moitié; ça faisait vraiment longtemps que je n,'avais pas craqué comme ça et je me suis couchée dégoutée mais le lendemain je me suis levée et la première chose que j'ai faite : jeter le paquet de bonbons! et du coup j'ai gagné et je n'ai pas enchainé les soirs "craquages"!! dès que j'angoisse, je respire!!! ça parait tellement simple et pourtant on ne le fait pas on bloque la respiration quand on stresse et on a un nœud dans le ventre et pour l'enlever on mange! alors STOP! on RESPIRE!

      Supprimer
    20. Oui, BRAVO!!!
      Respirer fait tellement du bien.
      Comme toi souvent je me rend compte que j'ai bloqué ma respiration et alors je suis toute contractée et souvent angoissée ++++.
      Et là je respire et oui ça prend une autre dimension.
      Car là je me dis et MAINTENANT!?!
      C'est bon de te lire, car même si on le sait, c'est si facile d'oublier et à nouveau d'angoissée et de perdre le moment présent.

      Supprimer
    21. Je viens bien tardivement et je vous lis. Je vais donc partager avec vous mon après midi surprise je suis allée avec mon fils , ma belle fille et mes petits enfants à une exposition dégustation sur le CHOCOLAT et LES MACARONS.
      Quel plaisir, j'en ai goûté de toutes les sortes MAIS. >70%
      J'ai même vu un chef d'œuvre , une robe en chocolat
      Ma petite fille de 2. Ans était aux anges
      Alors oui j'ai sans doute fait des écarts mais quel bonheur
      Ce matin Ginette m'avait annoncé 72,100 kg donc en baisse mais je suis en stabilisation et je continue a perdre
      Alors essayez aussi de décrocher,ne focalisez pas sur vos erreurs mais profitez des petits moments de joie
      Courage et ne vous dévalorisez pas
      Bisous à tous

      Supprimer
    22. wow raybane ☺
      tu n'as pas faites ton reportage en photos ??
      j'adore le chocolat

      Supprimer
    23. Raybane,je suis ravie pour toi! c'est super cette balade avec ton fils et sa famille!

      je te félicite aussi pour ton poids: c'est génial! tu gères ta ligne sans y penser, on dirait!

      et ensuite je te remercie pour ton témoignage!
      Il est très précieux !

      Merci à toi aussi Chocolat!
      tu as bien fait d'intervenir!
      nous avons toutes besoin d'une voix OFF , de quelqu'un qui nous recadre, car dans la mêlée on est perdu!
      alors un grand merci!

      merci à toi Tournesol, qui sait si bien définir le moment T où on dérive, on on est emporté par un courant adverse !

      J'apprécie beaucoup vos interventions : elles sont riches de votre générosité -

      je suis très touchée! ♥

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Malgré un déplacement a Toulouse avec des petits déj d hôtel pas du tout MM. J ai quand même -500g ce matin, soit 61,2k
    Ça descend doucement doucement
    Étoile ne lâche rien mais avec nos hormones c est pas toujours facile
    Compense en faisant de la marché, vélo ou natâtion
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saandrine tu gères très bien les écarts! perdre 500 avec des ptit dej en hôtel c'est très bien! bravo

      Supprimer
    2. Bravo Saandrine... Pas toujours facile les petits déjeuner à l'hôtel.....

      Supprimer
  3. Salut BGM!
    Pour moi ce matin ginette affiche 64,8 soit -900g par rapport à la semaine dernière et IMC à 27.La barre des 64 est dure à franchir j'espère m'en rapprocher encore un peu plus la semaine prochaine voir passer en dessous .
    Bonne semaine à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super Frabbou, ces 900g!
      si tu fais pareil cette semaine tu franchis cette barre!
      il suffit de dupliquer! alors courage!
      j'ai un IMC à 26.97 pour toi !!!
      tu vois , c'est déjà mieux!!!

      Supprimer
    2. Bravo Fabbrou... Tu vas y arriver... Je ne me fais pas de soucis..... À la semaine prochaine pour une autre belle Ginette.....

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Moi la Ginette ce matin est à 59,9 et un IMC de 21,7. J'ai commencé la MM il y a maintenant 1 an et grâce au site je trouve des recettes sympas, je ne veux pas passer en face de stabilisation et cela me va très bien.
    Bon week end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est super, Chreky !

      en dessous de 60, ça doit te faire très plaisir!

      tu peux rester en phase 1 si ça te convient, bien sûr!
      un grand bravo! :)

      Supprimer
    2. Bravo Chreky!
      J'en rêve de ce poids là!!!!!! 1 an et demi que je galère!!

      Super pour toi!!!!! Bravo!!!

      Supprimer
    3. Bravo Chreky.... C'est bien de rester en Phase 1 cela te permets de faire des petits écarts.....
      Je vois pour moi en phase2 dès que je fais un écart, le lendemain, je suis obligée de "serrer la vis "...... Pas drôle toujours , de jongler comme ça...
      Bon samedi....

      Supprimer
  5. excusez moi pour ce retard: je suis sur le blog depuis 7h et j'attendais vos com, mais je ne me suis pas aperçue d'un bug : je ne recevais rien!
    ce n'était pas automatique!
    C'est réparé maintenant ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne d'être si matinale pour nous
      Très bon weekend

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    J'avais décidé de ne pas me peser ( j'ai tenu 4 jours ). Je m'étais dit tu vas prendre ton jean comme repère (je m'étais aperçu qu'il me serrait plus). Mais je suis remontée sur Ginette et donc ca fait +3kg en 1 mois. J'ai une facilité de perdre des kilos mais aussi de les reprendre.
    C'est à chaque fois la même chose, quand j'ai atteint mon poids voulu je retombe dans les excès alimentaires. Je tiens jusqu'à 18 h environ et après c'est du gavage d'oie. Et le lendemain matin, je me dis "Bon aller je recommence à zéro" comme ce matin quoi car hier soir vous pouvez pas imaginer ce que j'ai mangé.
    Je ne suis pas la seule à avoir ce comportement là, je le sais très bien mais comment puis-je m'en sortir. pourquoi gâcher tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je me sentais si bien à 68 k 500.
    Je vais aller préparer ma bouteille d'eau citronnée car je me rappelle l'un des premiers conseils que j'avais eu par une d'entre vous était de bien boire. Et là, je ne bois plus.
    Je vous souhaite un bon weekend à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Corinne
      J'en suis au même point! +3 en 1 mois!!! Mon instabilité me pèse, c'est le cas de le dire! Et j'étais contente, comme toi, même si je n'avais pas atteint mon objectif...On ne lache pas, on le sait, j'ai du mal ne pas m'en vouloir...mes démons sont toujours là...mais on va y arriver!
      Bonne citronnade!

      Supprimer
    2. Etoile, nos messages s'entrecroisent :) Je t'ai laissé un message suite au tien.

      Supprimer
    3. oh oh!
      le timing pour moi ce matin: c'est pas ça!
      je vous ai répondu...mais plus haut !
      naze de biche!

      Supprimer
  7. 63.4 (-0kg400) IMC 24.5 (-0.1)
    Super, la descente continue! J'avoue que j'en doutait, pas bien mais je me suis pesée presque tous le jours, et c'est seulement aujourd'hui que Ginette m'a réservée cette surprise!
    Bonne Ginette à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono c'est génial! du coup je ne dirai rien pour cette ginette -obsessionnelle! Hem !

      il faut tout de même dominer Ginette et ne pas se laisser dominer par elle !
      bravo pour ce bel IMC

      Supprimer
    2. Oui Anne! Promis, je me ressaisi!!
      Plein de bisous ma Anne ;)

      Supprimer
    3. Merci Nono!
      pareil pour toi
      - et je ne me fais pas se souci!- tou va bien chez toi !

      Supprimer
  8. Bonjour , bonjour , Je hais Ginette ce matin !!!!

    Je me suis levée très tôt (pour moi!) ce matin et je me suis pesée et là quelle horreur 73.8 donc je remonte encore !!! donc 0.6 kg .

    Je suis vite allée voir Maître Ruban et là rien n'a changé !!!

    En étant sérieuse un petit peu ( mes chiffres ne sont pas fantaisistes !) je pense que le stress de la préparation des expos est à l'origine de ce +. Donc je ne vais pas m’arrêter là .. Je vais zapper l'humeur de Ginette !

    Bises à tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvonne , courage, tu as raison, zappe cette semaine et occupe toi de ton expo; cela ira mieux ensuite! Cela va repartir vite ces 600g!

      Supprimer
    2. Merci Etoile , depuis 3 semaines je varie en permanence et cela n'énerve sérieusement !!!

      Je sais que le stress est très mauvais pour moi, donc attendons qu'il passe .

      Ce matin je n'avais pas envie d'écrire sur le blog mes résultats, et maintenant que c'est fait je me sens mieux donc , merci .

      Supprimer
    3. tu me fais rire! tu as vu mon message!! pareil que toi!

      Supprimer
    4. Merci de nous avoir écrit Yvonne!
      le stress est très mauvais , et il nous faut du temps pour retrouver le calme!

      sans manger de trop le stress nous fait stocker!
      donc ,on oublie, et on passe à autre chose!
      je te souhaite une bonne journée et de belles ventes!

      Supprimer
  9. voilà , pour moi : 70kg , taille 1.59 et IMC 27.69!
    pris 1.5kg cette semaine en lâchant la bride, comme si rien ne pouvait m'atteindre , et comme si j'étais une petite fille!
    - vrai qu'on a du mal à ne pas se mettre en colère- !!! MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous nous ressemblons beaucoup...

      Supprimer
    2. la taille, le poids, l'imc ,le chocolat, le fromage!
      pffttt! et même le truc de "bob l'éponge"!
      ah la la !

      Supprimer
  10. Bon ben moi aussi je vais plomber l'ambiance ! Ca fait au moins 3 semaines que je ne me suis pas pesée ... et je pense qu'il ne vaut mieux pas ! Je sais deja qu'il faut que je mange plus et j'ai également plus de motivation en cuisine .
    Bref je suis consciente qu'il faut que je me reprenne en main mais j'ai une petite voix qui me dit que non et du coup j'écoute les 2 dans la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré, malgré tout, tu nous fait rire, ou sourire!

      toi aussi tu dois éprouver du stress ,avec tout ce que tu gères! même si tu as beaucoup de satisfactions !

      fichue petite voix qui nous embête!

      cette seule bagarre en nous nous perturbe !
      on sait, on veut, mais on ne peut pas!
      c'est du blocage !
      pour ma part ,j'ai eu le sentiment de me saboter !
      ou plutôt de me saborder!
      bref du vocabulaire militaire, pas vraiment dans mes goûts !
      ça te fait ça aussi à toi?
      tu vis cette bataille?
      je sens que je vais faire des recherches là dessus!
      ça me paraît important!

      courage Auré!
      on finit toujours par vaincre quand on la la motivation !

      Supprimer
    2. Tout à fait ça !

      Oui beaucoup de stress cette semaine et en plus fébrile et encore malade, je suis allée à la pharmacie ce matin.

      Ca m'énerve de ne pas pouvoir manger comme les autres, je suis à 2 doigts de tout stopper mais je ne m'aime pas ainsi et même le fait de ne pas m'aimer ne me motive pas pour autant ...

      Ce soir mon chéri veut manger des gauffres au Nutella, j'ai même pas le courage d'en faire des BGM ... Ca me fait double boulot en cuisine et ça me saoule ... Il aime le vrai sucre et voudrait en manger chaque jour. Moi j'aime pas le sucré. Il n'aime pas tout ce que j'aime (fromage, crème, charcuterie) et du coup ça m'énerve car j'ai toujours l'impression de manger la même chose ... Ca + ca + ca = un grand ras le bol ...

      Supprimer
    3. bon!
      là il faut s'asseoir et se calmer!
      ton mari aime le sucre, ça ne lui fait pas de bien , il le sait?
      le mien fait pareil et le doc lui a dit: "attention au diabète"!
      merci Doc!
      Ma fille m'a donné un bocal de nutignac ,je l'ai trouvé fabuleux, fais en un tout de suite!
      ça t'évitera des ennuis
      et n'hésite pas à en prendre avec un gâteau PL!

      Auré ne jette pas l'éponge pour de mauvaises raisons! la santé avant tout!

      pense au magnésium pour le stress!
      et si tout ça te monte à la tête : un petit cahier ,un stylo, et on jette sur le papier ce qui parasite!

      ensuite tout devient plus clair!
      on note aussi ce qu'on aime et qui va bien!
      essaye!
      tu verras!

      Supprimer
    4. Coucou Auré ,Quelques petites fleurs de Bach pour finir par t'aimer . Je ne te dirai pas que je t'ai beaucoup appréciée et j'ai trouvée que tu étais une belle personne lors de notre rencontre à Lyon ,car tu n'entendra pas !!!
      Ta formation te demande beaucoup d'énergie et engendre du stress . patientes et tout va rentrer dans l'ordre , tu va voir . Sois cool pour ton alimentation en attendant ! Bizzzzzzzzzzz ♥♥♥♥☺☺☺☺☺

      Supprimer
    5. Courage Auré ne baisse pas les bras!!!
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    6. Auré, tu es uns sacrée battante!
      je trouve ça formidable!
      bisous!

      Supprimer
  11. Et moi c'est pareille Ginette toujours en grève je vais lui faire sa valise je crois qu'elle marche avec le temps bon week end à tous bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MarieRose, tu es meilleure que nous: au moins tu ne prends pas de poids!
      Ginette a un coup de fatigue ! elle se repose!
      laisse lui un peu de temps!
      bisous

      Supprimer
    2. Vraiment, Marie Rose je t'admire!!!
      Depuis le temps que je ne bouge pas plus que toi, je n'ose même pas le dire!

      Supprimer
    3. Coucou geny!
      tu fais toujours tes "randos " ???

      Supprimer
    4. Anne je vais l'envoyer en vacances çà lui fera du bien j'espère car à moi çà me ferais du bien bisous♥
      Geny le jour ou elle va bouger j'oserais pas le dire lol!
      bisous♥

      Supprimer
    5. Et ouiiiiiii Anne. J'ai repris la marche lentement aprés la maladie et j'en suis à essayer la marche nordique!
      Mais là on devait faire 15/20km demain matin mais tout le monde se désiste; il pleut à verse!

      Supprimer
    6. hier ,pendant que je coupais l'herbe j'ai vu plusieurs personnes en marche nordique!
      j'ai trouvé ça très bien!

      Supprimer
  12. Bonjour, le BGM. Après la rencontre de Lyon, je suis à nouveau très motivée! Mais... depuis un an, je fais pratiquement le même poids, avec des variations de 2 kilos en plus ou en moins. Par contre, j'ai perdu une taille. Et ça c'est encourageant. En meilleure forme, je fais plus de marche, il me semble que je me remuscle.
    Courage à toutes celles qui ont des idées noires... Tournez les pages. Et contre l'addiction au chocolat, le meilleur remède c'est de ne jamais en acheter.
    Bonne journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu sois motivée et que notre rencontre ait permis de prendre conscience que le sport ainsi qu'une alimentation équilibrée soit un plus pour ton équilibre....
      Bon samedi.. Bises.

      Supprimer
    2. Bravo Loulou!
      oui , tu as raison!
      s'il n'y avait que le chocolat ! MDR!

      Supprimer
    3. Coucou Loulou c'est super ça , te remotiver !!!!
      Bizzzzzzz

      Supprimer
  13. Pour toutes celles qui stagnent.... Il va falloir que l'on revoit vraiment et complètement la composition de vos menus..... Il doit y avoir quelque chose qui coince l'amaigrissement ..... Quelque chose dont vous n'avez pas conscience.... Une bière ? Un apéritif imprévu ?, une préparation pas IG bas etc....... Il va falloir bien décortiquer ça afin de bien comprendre le "pourquoi " de ces plateaux......
    On commence lundi...... Vous écrivez TOUT... Vraiment TOUT... Ce que vous mangez ou buvez..... D'accord ?
    À lundi ..... Bon dimanche....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon moi aussi? Tu me fais interroger là Marielle, c'est bien! merci.
      Je réfléchiiiiiiiiiiii ... LOL

      Supprimer
  14. Coucou les filles!
    Pas très au beau fixe votre moral face à Ginette!
    Il faut cependant tenir compte du fait que nous entrons dans l'hiver et c'est physiologique de prendre du poids à cette période, c'est inscrit dans les gènes !
    Alors pas de stress ou de culpabilité ça aggrave le phénomène!
    Marielle a raison de vouloir bien recadrer les menus, c'est indispensable aussi.
    Je vous souhaite une très bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia, et merci ! ***

      Supprimer
    2. Et oui, cela vient de la période préhistorique.... Où les femmes faisaient des réserves, s'enrobaient, afin de passer l'hiver et de pouvoir donner le seins à leurs enfants .....
      En le sachant, on prend cela plus décontracté et on sait ...pourquoi.....

      Supprimer
    3. Les changements de saisons influencent notre perte de poids, l'été c'est plus facile!! salades,fruits, légumes à volonté, les jours sont plus longs, on bouge...Là il fait un temps pourri, on a envie de douceur!!
      Très intéressant cette théorie sur nos gènes préhistoriques... à méditer!!
      Bonne journée

      Supprimer
    4. j'aime beaucoup dessiner les loups !
      je tien est superbe!

      Supprimer
    5. C'est une création de mon fils, j'adore les loups mais mon animal fétiche c'est le panda...trop mignon!!

      Supprimer
    6. Je veux bien Marielle mais à 65 ans je ne peux point donner le sein !!!

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes ! Vous en avez des discussions philosophiques ce matin pendant que j'étais occupée à faire cours sur...l'inconscient!
    Ginette plutôt sympa avec moi hier matin (ma pesée sera le vendredi matin) :75,6 soit 900 de moins que la semaine dernière.
    Mais je n'ai qu'une confiance très modérée en ma Ginette que je trouve un peu du genre diabétique: elle alterne les hyper et le hypo sans que je comprenne toujours pourquoi.
    Donc, n'ayant pas encore investi dans un maître ruban, j'ai acheté en revanche un pantalon trop petit au Monoprix, et je calculerai mes progrès à l'aune de la fermeture éclair. Je ne pouvais absolument pas la fermer il y a deux semaines. Hier je la fermais tout juste. Prochaine étape: pouvoir respirer et étape suivante: pouvoir m'asseoir !
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!
      le jean-test, ça c'est bien!
      ta ginette est peut-être sensible au degré hygrométrique qui sait???
      je me moque ? nooooon!
      sans rire tu as inversé les chiffres dans le bon sens!
      c'est super!
      elle est cool cette ginette!

      bravo Venezia!

      Supprimer
    2. je relis ton com : tu es prof de philo???

      Supprimer
    3. oh! dans ma tête, en ce moment, un appel vers la philo !
      j'ai beaucoup aimé, mais après j'ai dérivé vars les Lettres...

      Supprimer
    4. Eh bien voilà ! C'est pour cela que je me sentais certaines affinités avec toi à la seule lecture de certains coms. J'aime beaucoup les Lettres aussi d'ailleurs, et continue à lire beaucoup de littérature. Mais seule la philo permet de tout faire et de continuer à étudier un peu tous les domaines.
      En tout cas, si tu penses que je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésites pas !

      Supprimer
    5. merci Venezia!


      je te demanderai certainement des conseils de lecture, car bien évidemment après tout ce temps j'ai des notions bien floues ,dans ce domaine, même en regardant parfois Raphaël Endhoven!
      LOL !

      Supprimer
  16. Bonjour à toutes,
    Aujourdhui, Poids (- 400g)
    M. Ruban idem.

    L'idée du jeans trop petit est une bonne idée à la place de M. Ruban.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo Tournesol!
      je vois que tu es tout près de changer d'unité!!
      ouaouh! encore une peu et hop!

      Supprimer
    2. Oui c'est super!! Bravo Tournesol

      Supprimer
  17. Bonjour,
    1ère ginette depuis la reprise et me voilà plus lourde qu'à mes débuts il y a qques mois !!!!!!
    67.5 kgs pour 1.68 m :-((
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien ! bienvenue au club
      mais là ce n'est pas pour dire amen!
      on a été nombreuses à déraper, je pense qu'on doit faire chacune une bonne réflexion là dessus!
      stress, émotions ,tout est bon pour nous!

      Supprimer
  18. Pas trop le moral non plus!! pas à cause du poids tout va bien de ce côté là .. Mais un gros ras le bol de faire double menus parce qu'avec mon mari on ne partage pas les même idées sur la nutrition!! il ne veut pas faire attention (cholestérol, diabète héréditaire??surpoids, sédentarité..)...c'est source de conflits mais je ne veux pas lâcher cette méthode qui a fait ses preuves et me convient!!
    Je prends sur moi et relativise!!!
    Comment faite vous pour gérer les repas et les discussions "parasites" où il faut se justifier.Chacun campe sur ses positions..
    Merci pour ce partage et cet espace où on se libère de nos tensions..Pas facile!!
    Bon week end et gardez le sourire et ne lâchez rien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mange pas non plus comme mon mari qui me prend pour une allumée!

      en revanche j'ai arrêté de vouloir le convaincre-

      Parfois je fais des choses avec sucre et farine blanche, comme il aime-
      mais parfois non-
      Lui se prépare des machins que je n'aime pas !

      et moi des choses que j'aime!
      mais si c'est moi, je fais les plats à ma façon -
      et je n'écoute pas ses observation, je ris!

      j'impose , quoi!

      Supprimer
    2. Lui c'est plutôt en quantité(viande, pain..) il n'est jamais rassasié!! et mange comme faisait sa mère avant à la campagne (sans jugement!!) les grandes portions, les grand plats familiaux!!! (civet, boudin, daube).

      Je mange à ma faim, ce que j'aime!! c'est moi qui fait les courses et sa mère lui prépare ce qu'il aime.. Je passe aussi pour une illuminée....
      Vive les rebelles BDM!!!

      Supprimer
    3. c'est plus compliqué que ce que je pensais !
      s'il y a une histoire de quantités en plus !

      arrivera un moment où le doc va lui dire : "attention"!

      Supprimer
    4. La quarantaine...Mais des habitudes alimentaires bien ancrées et des idées prés conçues sur la nourriture!!!

      Supprimer
    5. le mien a 2 x 40, bon!
      bizarre que quelqu'un d'aussi jeune pense comme ça! Mais je comprends un peu : son éducation !
      Il va te falloir de la patience!

      Supprimer
    6. Moi, je fais tout en proportion du diabète et du cholestérol de mon mari..... Et moi, n'ayant rien, je mange comme lui.... Et quand j'ai du monde... Je fais BGM pour tout le monde, sans rien dire..... Comme mes amis ont l'habitude que je fasse toujours de bons petits plats qui sortent de l'ordinaire ils ne sont pas surpris et se régalent....
      Mais je reconnais que c'est plus facile dans ce sens....

      Supprimer
    7. Merci pour cette attention et votre sollicitude!! je fais au mieux et je garde le cap pour moi..Je me sens bien sur ce blog et avec cette méthode .qui me convient!! je me régale avec les recettes!! que du bonheur.
      Bonne journée

      Supprimer
    8. Je te comprend.
      Je ne trouve pas cela facile non plus.
      Mon mari aussi est diabétique et avec de hypertension importante et des habitudes alimentaires de gros mangeurs.
      Il adore bière, pomme de terre, frites, sauces, pâtes, viande rouges, bref une alimentation à 80% IG élevé.
      Donc, ça demande beaucoup de temps et d'organisation pour ne pas le brusquer, respecter ses choix, tout en me faisant respecter dans cette décision que j'ai pris.

      Et, il y a les commentaires de mes enfants qui se rebiffent, car ils ont peur d'y perdre.
      Tous sont très souvent ici, et ils viennent manger " la nourriture de Maman" et "Maman ne doit pas changer ses recettes traditionnelles, ses habitudes, ces plats à lesquels ils sont tellement attachées émotionnellement.

      Or, maman change ses recettes et cuisine maintenant avec des légumineuses "beurk, et avec des farines bizarres "beurk on n'aime pas, c'est trop santé", et "elle fait un gâteau au chocolat avec des aubergines, quelle bizarre d'idée, aïe aïe , on ne le savait pas et on lui a tous dit qu'il était délicieux...mais , mais ce n'est pas le gâteau de notre enfance aïe aïe" " et etc etc....
      :-))))))
      Pas toujours facile...mais je persiste, car on dirait que doucement ça change.....Ils commencent à gouter à ce que je mange...et sont moins désagréables dans leurs propos, et même ils commencent à me dire qu'ils sont fière de moi, que je persévère pour être en meilleure santé.
      Souvent, même ils me disent :"Voyons tu ne peux pas maigrir en mangeant cela, ça ne peut pas être permis" et là ils commencent à voir le résultat sur moi...

      Or, mon mari commencent à dire, que malgré qu'il ne fait pas cette méthode, depuis que je fais MM, ses glycémies n'ont jamais été aussi stables.
      Il a dit à une de mes filles qui lui demandait pourquoi? Que ça le sensibilise, et le fait être plus conscient de l'impact sur sa santé et que maintenant il mange plus de légumes verts, moins d'aliments à IG élevé et que ses bananes qu'il mangeait très mure maintenant il les mange plus vertes. Que lorsqu'il boit une bière, il est plus conscient de l'impact sur sa glycémie. Qu'il ne fait pas la méthode, mais en a les avantages du fait qu'il me voit persévérer.
      Bref, j'ai confiance qu'avec le temps les nouvelles habitudes, et nouvelles traditions familiales se mettront en place au rythme de chacun.
      Je sais ce que je veux...et je continue.

      Supprimer
    9. quelle victoire ,Tournesol!
      décidément tu nous enseigne plein de belles choses aujourd'hui !

      on t'en remercie!

      Supprimer
  19. Coucou les filles, Alors pour moi c'est inchangé par rapport à samedi passé

    Donc toujours 75,7 IMC 25,1
    Celui là me colle hèhè:-)
    Ne m'en voulez pas je passe pas très souvent pour le moment
    on va attendre des jours meilleurs.
    Bonne soirée à tous et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage MarieJo!
      on pense à toi !
      gros bisous!
      et bravo de maintenir ce poids!

      Supprimer
  20. bonsoir tout le monde! 54.5 kg aujourd'hui; soit- 200g; en fait chaque semaine j'oscille entre +200 et -200g! j'avance et je recule!! mon objectif de 54kg n'est pourtant pas loin mais je crois que je fais trop d'écarts (toujours au niveau sucre seulement;))
    mais c'est pas grave, je me maintiens et dieu sait pourtant que je mange plein de bonnes choses! bisous à toutes et bravo pour vos performances et persévérance à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton objectif est tout près!
      les + ou - 200 ne sont pas significatifs ,ils sont normaux!
      mais tu as raison! le sucre nous fait beaucoup de tort!
      la moindre sécrétion d'insuline nous fait régresser, nous devons apprendre ce réflexe conditionné :
      sucre = insuline = stockage !

      Supprimer
  21. Bonsoir à toutes! L'hiver vient et ça se sent sur ginette! Courage les filles! Alors hier matin, mon champion était à 108,2kg pour 171cm soit -2,3kg en 1 semaine et moi 87,4kg pour168cm soit -400g. On est content. Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, vous pouvez l'être !
      félicitations à Pitou, et à toi aussi!

      Bonne route! bon WE aussi!

      Supprimer
  22. Bonjour,
    après un mois de silence, sans Ginette, (anniversaires, vacances, etc... ), me revoilà.
    alors, ce matin, 53.7, donc +1,1 kg.
    On va rattraper tout cela!
    bises à toutes, et félicitation à celles qui ont perdu, courage aux autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. te concernant ,Girelle ,je sais que tu vas reperdre tout ça très vite!
      ton IMC demeure bien correct ! bravo !

      merci pour tes encouragements!

      Supprimer
  23. bonjour
    une p'tite journée de retard !
    j'avais un peu peur de voir Ginette ce matin , mais bon ça le fait .
    taille : 167 cm
    Poids de départ le 16/08 : 101.5 .....IMC 36.2
    Aujourd'hui :94.2.....IMC 33.8
    7.3 au total ..et moins 0.500 pour cette semaine .
    Et la semaine prochaine c’est 93 ...euh j’espère car j'ai lu les post et moi aussi j'ai envie de manger et mon peché mignon c'est le sucré ..
    si vous avez des trucs et astuces pour éviter que je tombe dans le paquet de sucreries , ça m'aiderait bien et pourtant je mange comme d'habitude !
    je suis déjà en cure de magnésium..
    merci les filles
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super résultat, Nana!
      sincèrement, ce serait dommage que ce fichu sucre te fasse trébucher sur un parcours sans faute!

      dis toi bien que c'est un poison!
      il faut s'en persuader! ce n'est pas bon pour nous, ça nous affaiblit ,nous donne des caries, des maladies,
      fragilise notre organisme!

      alors ,j'ai répondu ???
      je rajoute Bravo pour le magnesium!
      et courage! tout va bien ,continue à nous donner l'exemple!

      Supprimer
    2. merci
      donc sucre = poison !
      c'est fort , mais juste car depuis que j'ai commencé je n'ai plus ces "coups pompe" dus au sucre et je n'ai pas faim ;
      Mais en ce moment j'ai des produits sous les yeux, car j'organise un anniversaire ;
      allez je me raisonne et je vais sortir les sacs de ma vue !!
      Bonne semaine Anne et merci pour tes encouragements
      A samedi prochain !

      Supprimer
    3. oui je suis d'accord, c'est une image forte!
      mais quoi de mieux pour nous en dégoûter ?
      -ou détourner !!!
      j'aurais du mal moi aussi! devant tes sacs !!!

      Supprimer
  24. je viens de lire "ginette 1" avec un jour de retard!!!
    il faut dire qu'hier je n'ai pas eu le courage d'écrire car à moi aussi elle m'a joué un mauvais tour!!!
    pourtant, pas de craquage chocolat, pas d'excès à part peut-etre un peu plus de pain,des repas équilibré mais peut-etre un peu moins cuisinés. . .
    le résultat: un kilo en plus et je ne sais pas d'où il sort!!!! il me semble juste que j'ai un peu plus d'eau dans les jambes donc je vais faire attention au sel la semaine prochaine !
    à part ça tout va bien et j'ai la chance d'avoir un mari qui mange presque comme moi sans rouspéter. . .
    bonne semaine à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon! décidément, ne semaine éprouvante pour tout le monde !

      KG d'eau, Brigitte, ça disparaît assez facilement , avec de l'eau et en enlevant les aliments salés !

      donc on s'affole pas!

      On reprend toutes, et dans 8 jours les résultats seront meilleurs!
      bonne semaine!

      Supprimer