dimanche 3 novembre 2013

Les aliments qui vous veulent du bien (1)


Document envoyé par Yvonne

Les remèdes cachés dans votre garde-manger
Les conseils des dossiers de Santé & Nutrition  peuvent parfois être aussi simples que de vous recommander de manger des bananes, des pommes, ou encore des avocats :




Les bananes contre l'infarctus : les bananes sont une excellente source de vitamine B6 et de vitamine C, de fibres alimentaires et de manganèse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de potassium, un élément qui s'est beaucoup raréfié dans l'alimentation des populations occidentales depuis 30 ans. Le potassium est nécessaire pour conserver une pression artérielle normale et un bon fonctionnement du cœur. Manger une banane (pas trop mûre) par jour peut donc aider à prévenir l'hypertension artérielle et à protéger contre l’infarctus.




La pomme contre l'ostéoporose : la pomme contient de la procyanidine B-2, qui joue un rôle clé pour retarder les signes de vieillissement, prévient l'apparition de rides et stimule la croissance des cheveux. Des chercheurs français ont découvert qu'un flavonoïde appelé phloridzine, qui se trouve uniquement dans les pommes, peut protéger les femmes post-ménopausées de l'ostéoporose et peut également augmenter la densité osseuse. De nombreuses études ont également montré que manger des pommes peut aider à prévenir de nombreux types de cancer, l'asthme, le diabète, l'hypertension artérielle et la prise de poids !




Les avocats et le cancer : les avocats sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés anti-cholestérol et leur capacité à maintenir la santé cardiovasculaire. Mais il y a du nouveau : selon les derniers résultats de recherche du Dr Steven M. D'Ambrosio et ses associés à l'Ohio State University, aux États-Unis, il semble que les composés phytochimiques extraits de l'avocat Haas (variété à peau rugueuse et sombre) sont capables de détruire les cellules cancéreuses par voie orale ainsi que d'empêcher les cellules pré-cancéreuses d'évoluer en cancer.
C'est encore un exemple d'information vitale que vous n'aurez qu'en lisant Les dossiers de Santé & Nutrition.
Nous vous faisons également découvrir les plantes exotiques, que vous pouvez ajouter à votre cuisine et qui peuvent faire des merveilles pour votre santé :



Deux cuillères à soupe de graines de salba, aussi appelées chia, contiennent plus de fibres qu'une dose de laxatif chimique Metamucil et vous apporte 3.050 mg d'oméga-3 - l'équivalent de plus de cinq gélules d'huile de lin, ou de dix gélules d'huile de poisson. Avec sa haute teneur en acide chlorogénique et caféique, ce super-aliment récemment découvert facilite également le métabolisme du glucose et le contrôle du poids parmi ses innombrables autres avantages pour la santé.




Des études ont montré que l'ashitaba (un légume à feuilles vertes d'Extrême-Orient) peut contribuer à améliorer la santé ainsi qu'aider à traiter un certain nombre de problèmes médicaux. Il s'agit notamment de l'immunité affaiblie par les infections bactériennes et virales, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, des douleurs musculaires, et du diabète de type 1 et de type 2. Il favorise également la détoxification du sang, du foie et des reins.

Les Dossiers de Santé & Nutrition

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

32 commentaires:

  1. Merci Yvonne
    Bon dimanche à toutes

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  2. Et merci Gribouille pour la publication
    Je vais étudié un peu tout cela je suis diabétique et j'ai du cholestérol
    Mon diabète avait déjà bien baisse avec votre méthode
    Prochaine prise de sang dans 2mois

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    1. Je confirme qu'avec la méthode on peut enrayer un diabète de type 2, c'est ce qui m'est arrivé, diagnostic il y a 2 ans j'ai entrepris de ne consommer que des aliments à indice glycémique bas, (je n'ai pas eu de traitement médicamenteux), et depuis plus de diabète, analyse tous les six mois, puis une annuelle, pas de rechute, je continue cette méthode, mais moi qui ne pesais que 55 kg, je suis descendue à 44kg la première année et je suis stabilisée à 45kg. D'où la méthode est bénéfique pour la perte de poids

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    2. ATTENTION, les bananes ont un indice élevé, les consommer vertes pour un indice acceptable

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  3. Merci Yvonne et Grib je vais lire çà cette après-midi
    Bon Dimanche

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  4. Merci Yvonne!
    J'aurais une question:
    Au niveau des bananes, à partie de quel numero sur l'image la banane a un IG trop élevé?
    Il y a aussi la graine de Chanvre qui est presqu'aussi nutritive au niveau santé que celle de Chia.
    J'utilise les deux que je met dans mes Smooties.

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    1. opus c'est moi qui a mis image de bananes avec leurs N° ! donc je vais te répondre ..le mieux est le plus vert donc N°1 ..pour la poste c'est aussi N° 1 des aliment qui nous veulent du bien ..Yvonne surement va continuer ses épisodes .. n'est-ce pas Yvonne ??

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    2. Ig des bananes :
      mure 60!!!
      verte!!!!45
      plantain cuite : 70!!!!
      plantain crue : 45

      Attention : pour ceux qui souffrent des intestins : la banane fait des dépôts et provoque de fortes douleurs dans ce cas-là. Idem pour la poire.

      Ma mère était diabétique insulino dépendante et ces deux fruits étaient absolument interdits pour ne citer que ceux-là

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    3. Le problème est lié essentiellement à la portion, souvent excessive pour ces fruits comme pour raisin ..
      mon fils était aussi diabétique avec insuline et tous les fruits frais sans exception a pu consommés ..juste en regardant la quantité de glucides dans son assiette ..
      1 banane =8 morceaux de sucre contre 1 pomme moyenne =2,5 morceaux de sucre ..
      c'est pour ça mieux de limiter la portion, de petit calibre pour maîtriser l’apport en glucides ..ou mieux de consommer avant un effort (sport, marche)

      en bref toujours bien voir sur la quantités et on peux dire que tout est permis ☺

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    4. Ce sujet m'intéresse beaucoup , en effet, Je peux essayer de continuer mais j'ai pas mal de travail en ce moment donc patientez , j'irais à mon rythme .
      Pour la banane , je n'en mange pas beaucoup sauf en cas de gros efforts physiques .
      Et maintenant de façon générale j'essaye de manger des fruits pas trop murs pour avoir un IG le moins haut possible .
      Bises je retourne travailler !!

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    5. Désolée mais pas pour ma mère et je l'ai soignée jusqu'à sa mort. Et c'est moi qui avait le contact avec les médecins car elle n'avait pas toute sa tête pour se soigner convenablement.

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    6. oui mireille il y a aussi les cas spéciale et le diète /régime adapter à la personne ..je suis tout à fait d'accord ..c'est pas facile notre vie ☹

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    7. Yvonne nous avons le temps ..reste cool ☺ et faites à ton rythme de que tu peux ..merci en tout cas pour ton aide ❤

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    8. Sympa cette rubrique Yvonne!
      Je rejoins Mireille, je n'ai pas droit non plus ni à la banane ni à la poire!
      Bon dimanche

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    9. mon fils donc il a eu la chance et en plus il a aimé de banane ..
      je vous propose cette page que je trouve très bien fait
      http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2009/09-215-01F.pdf

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    10. Merci Barbara....j'avais aussi la même question que Tournesol concernant les bananes....mais le n° 1 !! c'est immangeable ? on ne peut même pas la déshabiller !!!

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    11. Coucou ma Nicole, gros bisou
      Ben il faut le manger tout habillé ;-)) MDR
      Bonne soirée à vous tous!

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    12. Hi hi hi hi !!!! gros bisous ma Josie....♥

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    13. La réponse de Sybille le 25 octobre
      Il s'agit bien de bananes jaune peu mûres :-)

      J'avais essayé même le n°2, c'est inmangeable, la n°3 pas terrible, la n°4 me parait convenable.

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  5. merci à vous, c'est très interessant, j'avais déjà lu ce top et il y a même, des réponse aux questions!!

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  6. Merci Yvonne. Où trouver les graines de chia, en Mag bio ou seulement sur le net?

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  7. Merci à toutes les 2...Yvonne et Grib pour ces préciseuses infos...

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  8. Merci Yvonne,
    c'est super intéressant. J'adoooooooore !!!!!!

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  9. Merci Yvonne pour ces infos très intéressantes

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  10. Je confirme qu'avec la méthode on peut enrayer un diabète de type 2, c'est ce qui m'est arrivé, diagnostic il y a 2 ans j'ai entrepris de ne consommer que des aliments à indice glycémique bas, (je n'ai pas eu de traitement médicamenteux), et depuis plus de diabète, analyse tous les six mois, puis une annuelle, pas de rechute, je continue cette méthode, mais moi qui ne pesais que 55 kg, je suis descendue à 44kg la première année et je suis stabilisée à 45kg. D'où la méthode est bénéfique pour la perte de poids
    ATTENTION, les bananes ont un indice élevé, les consommer vertes pour un indice acceptable

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  11. salut les filles, je reçois santé et nutrition par newletters et ne me suis pas encore abonner...si une d'entre vous y est abonnée, peut être qu'elle pourait me convaincre sur honêteté du blogger...merci à vous et bonne journée

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  12. barbara, ton lien sur "publications....., ne fonctionne pas
    @+

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    1. je viens de vérifier et chez moi ça marche ..
      tu cliques sur "c'est ici" ?

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  13. barara, autant pour moi...cela a été un peu long....lecture très intérressante...question = 2/3t c'est quoi comme mesure, une tasse=t ???

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  14. Un grand Merci ,Yvonne!
    c'est sympa de préparer des articles comme celui ci , avec tout le travail que tu as!

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