mercredi 4 juin 2014

Pause café n°413



Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)

C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

72 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Je suis inscrite sur le site je mange donc je maigris.

    Et l'autre jour je suis tomber sur un article intéressant sur la cuisson du riz, et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.

    Je vous en fait un copier coller :

    Cuisson du riz à la japonaise (GP)
    site-iconjemangedoncjemaigris.com/cuisson-du-riz-a-la-japonaise/

    Pour faire suite à l’article Pourquoi la cuisine japonaise est la plus saine du monde ?, je vous donne ici la méthode de cuisson du riz qu’utilisent tous les japonais et qui le rend bien plus digeste et assimilable. En cuisant le riz de cette façon, vous pouvez même consommer du riz blanc en repas GP !
    Rappel sur l’Index Glycémique du riz

    Le riz blanc a un IG de 60 à 70 selon la finesse de ses grains ; donc incompatible avec une alimentation à IG bas. En plus, il est souvent vendu précuit (dans des sachets à plonger dans l’eau bouillante) ce qui fait grimper son IG à 85 !
    Sans parler de ce qu’on obtient après cuisson : un truc assez proche de la bouillie insipide.

    Avec ses très longs grains, le riz basmati a un IG de 50 quand il est blanc, et de 45 quand il est complet. Il est donc recommandé d’en consommer en repas GP dans le cadre de la méthode.

    Pour cuire le riz comme les japonais vous devez utiliser du riz rond ou semi-rond (dont l’IG est normalement de 70 !). Avec cette méthode de cuisson, l’IG descend à 50 !


    Préparation : 40 minutes Cuisson : 18 minutes (précisément !)
    Ingrédients

    Riz japonais ou riz rond : 80 à 100g par personne

    Tous les japonais vous le diront, il est indispensable d’utiliser du riz de qualité ! Je ne saurais assez vous recommander d’acheter du véritable riz japonais qui est bien meilleur et bien plus parfumé que le riz rond pour risotto. On en trouve dans toutes les épiceries asiatiques.
    Préparation

    Lavez le riz à l’eau froide dans un grand récipient, en le frottant délicatement. Lorsque l’eau est devenue blanche, changez-la. Répétez jusqu’à ce que l’eau ne se trouble plus (3-4 fois).

    Prenez l’habitude de toujours laver le riz, quel que soit le mode de cuisson. Ca le débarasse de l’amidon, le rend plus digeste et diminue son IG.

    Laissez égoutter 20 minutes.

    Mettez le riz dans une casserole dans 1,5 fois son volume d’eau froide. Couvrez et laissez reposer 20 minutes.

    Mettez la casserole à chauffer avec couvercle et maintenez une petite ébullition pendant 9 minutes. Coupez le feu et laissez poursuivre la cuisson sans jamais soulever le couvercle pendant 9 minutes.

    Vous pouvez maintenant soulever le couvercle et laissez échapper la vapeur. Il ne reste plus qu’à mélanger le riz avec une fourchette et c’est prêt !

    Bol de riz et set de table

    Régalez-vous !

    Fin de l'article.

    Alors que pensez vous de cette article, peut on si fier selon vous?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne fin de journée à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margaux, si c'est sur le site Montignac c'est fiable, quand on voit toutes les modifications concernant le tableau des IG, pourquoi pas? La recherche avance dans tous les domaines, pourquoi pas dans celui des IG? La preuve, l'orge perlé est devenu PL alors que même en GP il était dans le rouge.

      Supprimer
    2. Je suis allée voir, c'est un blog !!!!

      Supprimer
    3. C'est le blog de LAURA, je mange donc je maigris ? j'y suis abonnée aussi. elle vient de faire un livre de recettes végétariennes à IG bas. Orge perlé PL ? bonne nouvelle, je ne savais pas.

      Supprimer
    4. Oui Annikate, c'est le blog de laura, je mange donc je maigris.

      Supprimer
    5. Orge perlé PL, ça veut dire que tout les orges sont PL? Et du coup, le riz rond, c'est ok ou pas??

      Supprimer
    6. Bonjour,

      Pour avoir lu une discussion récente avec Sybille Montignac, l'orge perlé est proscrite donc ni PL ni GP.

      C'est étrange que le tableau du cocahing en ligne soit si différents du site montignac !!

      IG : 60 sur le coaching en ligne
      IG : 30 sur le site montignac

      Supprimer
  2. Je suis contente !!!! j'ai passé une super après midi avec Marielle et ses merveilleux petits enfants, il faisait beau, les retrouvailles étaient géniales....à tel point que nous avons toutes les deux oublié de prendre des photos !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beau temps y était, donc que du bonheur :X

      Supprimer
    2. Donc orge perlé interdit ?

      Supprimer
    3. Joker !!
      Désolée mais pour moi c'est pas assez clair.
      Sur montignac.com, le tableau te diras "OK PL/GP" (IG=30)
      Sur le programme de coaching montignac (de Sybille Montignac) , le tableau dit toujours "PROSCRI" (IG=60)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,

    Ne vous étonnez pas de ne pas trop me voir en ce moment mais après le retour de cure de nombreux RV médicaux m'attendaient et une hospitalisation courte pour la maladie auto immune que j'ai qui me conduit à l'hôpital pour des traitements régulièrement. Et là je ne vais pas vraiment au mieux donc vu que je n'ai pas de portable et ne veut pas emprunter celui de mon mari qui est son outil de travail du coup depuis mon lit je ne peux pas venir trop sur le blog.

    Mes excuses. Mais je continue mon programme tranquillement et donc la perte de poids devrait normalement suivre bien que mon diététicien me disait que lorsqu'il y avait des périodes de mal être niveau santé ça pouvait stagner. Je vous en dirais plus demain après la pesée.

    Prenez soin de vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend le temps qu'il te faudra :)

      Supprimer
    2. Que tout aille bien pour toi MC R, la santé avant tout.

      Supprimer
  6. Qui qui n'a un siphon avec des recettes et en êtes vous contentes? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moiiiiiii, tant que j'ai eu des cartouches je l'ai beaucoup utilisé.... Puis il y a quelques contraintes....,mettre tous les ingrédients et siphon au frigo avant. Et mettre des ingrédients parfaitement lisses sans grumeaux .... Donc, je ne l'utilise plus... Mais avec l'été et la chantilly peut-être je devrais revoir ça.

      Supprimer
    2. Vous allez rire : j'en ai acheté un aux soldes d'été 2013 et il est encore dans son emballage, jamais acheté de cartouches de gaz !!!

      Supprimer
    3. :D ça me tente bien mais je me demande justement si je vais m'en servir. J'ai vu que l'on pouvait faire chaud et froid.

      Supprimer
    4. Mdr, quand je vois les catas dans l'émission "un dîner presque parfait" je crains le pire !!!!

      Supprimer
    5. Et en plus j'ai vu une émission où il y a eu des accidents très graves avec des siphons qui ont explosé dans les mains des utilisateurs. Moi on m'en a offert un et il est encore dans l'emballage. D'avoir vu l'émission ça m'a refroidie....

      Supprimer
    6. Coucou les filles,
      Moi aussi j'en ai un, et il est toujours dans l'emballage
      j'ose pas l'employer du tout à cause de ce que j'ai su lire à ce sujet, ça me laisse perplexe !

      Voici un lien :

      http://www.terrafemina.com/vie-privee/cuisine/articles/41363-les-siphons-a-creme-chantilly-sont-ils-dangereux-.html

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Puis je faire une journée "detox" sans féculent, en ne mangeant que des fruits et légumes ainsi que du poisson? Ou cela est trop dangereux pour la santé?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bon dimanche à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux, je n'y vois personnellement aucun danger pour ta santé, c'est juste une journée donc ça va.

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    Comme je reprends le boulot demain, je n'aurai pas le temps de venir poster mon menu (identique pour lundi et mardi) donc je le fais ce soir en espérant que quelqu'un verra mon message et me répondra.
    Petit déj GP
    40 gr de flocon d'avoine + yaourt 0% + sirop d'agave
    1 pêche
    chocolat (lait d'amande et cacao dégraissé) SS

    Midi PL
    150gr de tomates + 60gr de mozza de buffala VHO
    150 gr de filet de colin cuit + 300gr de chou fleur
    1poire

    Soir PL:
    soupe de légumes (200gr de légumes)
    2 tranches de blanc de dinde + 2 wasa fibre
    compote SS
    en espérant tenir sans avoir de fringale le soir!

    Voili voilou! Si quelqu'un peut me donner son avis sur ce menu.
    Merci. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore, en général il y a toujours quelqu'un qui répond aux messages dans la journée.
      Par contre il faut mettre ton menu, sur le menu du jour.....,aujourd'hui c'était celui de dimanche ....
      Ton menu maintenant .....
      Petit déj et déjeuner sont OK
      Par contre ton dîner est GP.... Et dans ta soupe de légumes tu devrais y mettre des lentilles corail, ou autre sucre lent qui te permettra de tenir la nuit sans fringales... Sinon à part cela c'est OK.
      N'oublie pas de cliquer sur le petit carré "m'informer" afin de voir les réponses que les unes ou les autres te feront.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. ah oui, soir GP (erreur de frappe!) Merci beaucoup

      Supprimer
  9. Coucou, me revoilou.... c est décidé, je m y remets et je compte sur voud toutes, pour m aider. Au fait quelqu un peut il me dire si la farine d orge mondée, c est la meme chose que la farine d orge fine ou grosse, que lon trouve au supermarché au rayon produits d Afrique du Nord. Il n y a rien d'autre ecrit sur le paquet, meme pas une adresse ou se renseigner. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question Yvelis, et bon retour parmi nous.

      Je viens de chercher sur Nénette mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

      Mais vu que l'orge perlé qui était dans le rouge est devenu IG 30.....je crois que la semoule que tu trouve dans ton magasin peut être autorisée. Veille bien à ce que ce soit de l'orge, et que ça, car les semoules utilisées par les femmes Nord Africaines sont parfois des mélanges contenant aussi de la farine de riz afin que la pâte obtenue fournisse un pain ou un couscous plus blanc. Si c'est 100% orge ça ne devrait pas poser problème.

      Supprimer
    2. Ouahh, quelle rapidité, Merci Samantha.... je cais regarder et je vous tiens au courant.

      Supprimer
  10. Bonjour moi je voulais savoir en ce qui concerne le saumon fumé est-il préférable de le manger le midi ou le soir.

    Le melon j'ai vu qu'il avait un indice 60 je peux en manger 2 a 3 fois dans la semaine et le soir merci pour votre aide.

    En ce qui concerne les féculents(lentilles pois chiches, on doit en prendre à chaque repas ou bien une seule fois car moi je ne suis pas trop féculent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le menu du soir doit être léger, mais rassasiant. C'est pour cela que l'on privilégie des gras végétaux, de poisson, ou des viandes très maigres si on maigri bien ..
      Le melon comme pamplemousse bien de manger à part ou en entrer ..
      Pour les féculants 2 portions c'est ok
      Le matin absolument soit le pain soit les flocons et le soir légumineuses ou pâte ou riz ..

      Supprimer
  11. Bonjour j entame ma 6e semaine avec le site Montignac et je n'ai perdu que 1.8 kgs. Ce n'est pas beaucoup mais je suis contente car je faisais des crises de boulimie et la je n'en fais plus du tout je ne fais plus de compulsions car j'ai arrete de consommer des faux sucres chimiques.........; par contre j'ai du mal a me deshabituer du gout du sucre, je cosomme fructose et sirop d'agave. J'ai essaye les xylitol mais j'ai des douleurs abdominales avec. J'ai du mal aussi a ne pas gouter a 4h je suis assistante maternelle et je goute avec les petits. Je ne mange que des aliments autorisés ( pomme, yaourt, fruits secs, bisucuits MM etc...) mais ca n'est pas toujours pas faim je le reconnais c"'est plutôt une habitude. Pensez vous que la consommation de fructose et agave, ( j'en consomme plusieurs fois par jour dans mes boissons chaudes, mes flocaons d'avoine etc...) et les gouters du 4h seraient l'explication a la faible perte de poids.. Je précisqe que sinon je ne fais pas d'ecarts, Sybille Montignac verifie mes menus et ils sont ok . auriez vous des conseils a me donner pour passer mon addiction au sucre et accelerer ma perte de poids ? merci davance a toutes celles qui m aideront . Bon aprem a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Verogern, bienvenue parmi nous, je crois que c'est ta première apparition sur le blog,non?

      Même en respectant la liste des aliments autorisés, dans ton cas le sucre, il y a des quantités à ne pas dépasser sous peine de ralentir l'amaigrissement.

      Tu ne nous parles pas de ton "historique de régimes et ou amaigrissement". Cela compte beaucoup car plus on a joué au yoyo par le passé, plus la perte de poids est lente et ardue.

      Supprimer
  12. j ai honte les filles j ai ecrit plus haut ce matin que je n'avais pas refait de boulimie ............;; et ce soir je viens de faire une crise je me degoute, j'ai honte et j'ai envie de pleurer :-((((((((((((((( comme avant.........;;; le seul point positif ( enfin si on peut dire ) c'est que je n'ai craque que sur des aliments autorisés dans la methode, mais en trop grosses quantites, j'ai commence mn diner par de la semoule complete avec ratatouille jusque la tout va bien, puis un ramequin de flan a lamande fait avec du lait de soja et de l agar agar...........; puis je me suis " goinfree" de fruits secs, 3 carres de chocolat 85 % MM, j'a imange les 3 autres pots de flans que j'avais fait, des wasa fibres.............;; et voila mon estomac a triple de volume et je me sens mal comme avant quand je faisais les crises. Anvant je les faisais avec les cerales sucrees des enfants, le Nutella et les gâteaux de toute sorte........j'avoue que par ocntre je n'ai absolument pas eu envie de manger ce genre de choses alors que j'était tentant, j'avais sous le nez un enorme parquet de miel pops, et un pot de nutella ........;;je n' y ai pas touche mais bon le resultat est le meme j'ai craqué. :-((((((((((((((( Voila je sius decouragee car je pensais vraiement ne jamais refaire ce genre de chose, 5 semaines sans problèmes, et la tout est foutu. Samantha tu me demandes mon passé alimentaire, et bien c'était les montagnes russes entre regimes draconien, boulimie..... et crises de pleurs.....j espere que vous allez m'aider car la je suis completement demotivee. Merci a toutes .....................;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verogern, je comprends ton désarroi, je suis passée par là, et d'autres aussi. Avant de craquer as tu pensé à "l'après"? Cet estomac plein à craquer qui te fait mal? Fais un tour dans la rubrique psychologie du blog, on parle des craquages. Ne t'inquiètes pas, ça va aller mieux.Courage !!! Pense au résultat et tout ira mieux.

      Supprimer
    2. bonjour Véro surtout ne te démotive pas. prends le comme un accident de parcours et regarde tes progrès: pas de crises de boulimie pendant 5 semaines et un contrôle que la qualité alimentaire pendant ta crise.
      Cherche plutôt les causes pour prendre tes précautions pour que ça arrive de moins en moins souvent et puis plus du tout.
      trop pensé à diminuer les quantités? course après la perte de poids? contrariée? ennui? stress?
      Tout n'est pas foutu, rassure toi.tu ne vas pas reprendre en une fois tout ce que tu as perdu en cinq semaines.
      Tu as la sensation d'avoir perdu le contrôle mais ce n'est pas le cas puisque tu as résisté à tes aliments de boulimie du passé.
      Tu es dégoûtée de toi, ne le sois pas, la boulimie est une maladie, tu ne serais pas dégoûtée de toi d'avoir de l'arthrose, si?
      fais toi aider pour découvrir e mécanisme qui t'amène à a et le contourner, exprimer tes émotions autrement que dans l'orgie alimentaire.
      voilà voilà.
      garde courage, si j'osais, je te dirais: sois fière de toi, tu es en progrès constant.
      Bisous et bon courage
      Chou

      Supprimer
  13. Bonjour Samantha, merci pour ton soutien.
    Ce matin evidemment je me sens nauseuse, et gonflee de partout. Je ne vais pas me peser bien sur mais je suis sure que j'ai grossi. Je vais aller lire la rubrique psycho...........; bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. taratata !!!! la pesée c'est le samedi matin et pas tous les jours !!!!

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes,

    Je suis en vacances et donc je me lève tard tout les jours (entre 10h-11h30). Je me demande donc si sauter le petit déjeuner tous les jours pour pouvoir manger à midi est ce bien? Ou dois je décaler tous mes repas de la journée?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les repas décalés ça me connaît avec mes horaires. Je petit déjeune parfois à 10h, je déjeune à 15h00. Dans ces cas là je dîne très léger.

      Supprimer
    2. tu peux aussi instaurer une collation dans l'après midi qui compenserait l’absence du petit dej . ou repartir sur les autres repas les aliments du petit dej. pour avoir toujours ton équilibres des aliments . . .

      Supprimer
  15. Bon je semble reussir a me reprendre apres mes betises d hier soir :-(( j'essaye de faire un pain avec moitie orge mondée et moitie farine de soja avec du levain d epeautre en MAP c'est une catastrophe, c'est tout collant je n'arrive pas a former une boule j'ai rajoute pourtant un peu d'eau, un peu de farine et mme un peu dhuile croyant bien faire mais c'est la cata !!! quelqu'un puet il me conseiller ? j'arrive pourtant tres bien a faire mon pain avec farine integrale dans ma machine mais la c'est trop collant !! je vais la laisser cuire jusqu'au bout des 3h30 mais je n'ai pas grand espoir d'en tirer un pain mangeable :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pain Verovgrn, tu peux les démarrer en MAP en programme pâte. Ensuite, tu prends ton pâton et tu le retravaille à la main. Tu ajoutes de la farine si ça colle trop. Ensuite, tu retires les pales de la MAP, tu huiles un peu le bac et tu remets ton pâton à pousser au chaud. Ensuite programme cuisson en MAP. Tu peux aussi mettre ton pâton en cocotte au four, nous avons des recettes. Pour aérer ton pain, ajoute du son d'avoine. La farine de soja est très "plâtreuse" et je ne l'aime pas beaucoup. En espérant t'avoir aidée, et que ton pain n'est pas si raté que ça. Si c'est le cas, tu peux couper en tranches et le toaster ou en faire des biscottes.

      Supprimer
    2. je fais un pain à la farine d'orge avec environ 2/3 de farine d'orge et 1/3 de son d'avoine . . . . super moelleux !

      Supprimer
    3. démarrage en MAP puis mis dans un moule type "à cake" , 1H de levée au four et cuisson à 200°c dans le four pendant 45 minutes
      Je mets du levain que j'achète

      Supprimer
  16. Lorsque je veux manger des spaghettis je peux prendre sur que je trouve dans le commerce car je n'en ai pas des MM car jeudi soir j'envisage de faire des spaghettis aux noix de st jacques cuisinés au soja.

    Je voulais savoir également pour les cerises ce n'est pas un fruit hyper en IG
    Merci !!!!!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est GP et cuit la dente. Les spag MM sont nécessaires en PL, ou à défaut nos pâtes PL à la farine de pois chiches.

      Supprimer
    2. Les pâtes à la farine de pois chiches sont excellente et hyper facile à fair . . . on peut remplacer la farine de pois chiche par de la farine de lentille verte . . . elles sont aussi super bonnes . . . je n'achète pas les MM car assez chères !

      les cerises pour MM elles ont un IG =25. . . mais elles sont hyper sucrées . . . perso. je n'en mange que pour un repas GP. . . tu fais comme tu le sent ! ! !

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je viens de trouver la pause café je crois... Enfin pour moi ce sera plutôt un thé merci :))

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Samantha quel dommage que je ne sois pas venue lire ton message hier soir.......... car mon pain fut une cata il est ressorti comme un bloc de pierre lol avec un gout pas genial du tout ....... je n'ai pas aimé ma fille non plus et mon fils n'a meme pas voulu y gouter ...........alors je l'ai jeté!!!!!!!!!!!! maisq si j'avais eu l idee de le toaster ou d'en faire des biscottes je l'aurais fait !! oh zut tant pis c'est trop tard. tu as de super idées et la prochaine fois je ferai comme tu dis je ferai une partie a la main mais je ne suis pas sure que sur ma MAP j'ai la possibilite de separer les programmes, j'ai juste a rentrer le poids le dorage et le type de pain que je veux et le truc demarre tout seul......... a relire sur la notice. en tout cas mille mercis. Cet aprem je vais refaire on pain integral celui la je le réussis super bien. Bonne journee a tout a l heure.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles

    Nous passons un week-end au Crotoy en camping le bémol c'est que je ne vais pas pouvoir me peser et encore - le metre sur la page de samedi ( départ vendredi soir)
    J'avais pensée soit le metre sur la page des menus vendredi ou l'envoyer soit à Gilda, Gribouille,Marielle,Barbara, Yvonne enfin bref à l'une d'entre elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véro . . .

      C'est Sam qui s'occupe du bilan du Samedi . . je te propose de l'envoyer à Gribouille,Barbara, Marielle, ou à moi et on le lui transmettra . . .
      Si tu le mets sur la page menue il ne sera pas commenté par Sam . . .

      Gilda n'est plus sur le BLOG

      Supprimer
    2. Ou alors Vero fun tu peux te peser vendredi matin, afficher sur le pause café ou le menu du jour et je ferai un copié collé.y'a toujours moyen de moyenner comme dit ma fille.

      Supprimer
    3. Merci Sam , sympa les filles vendredi je sais comment faire et surtout vous allez tout savoir :)) bises

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda a ouvert un blog sur sa vie de tous les jours....tu peux aller voir http://viedegilda.blogspot.fr
      Elle vient souvent nous lire.
      Bonne soirée

      Supprimer
  21. Bonjour, bonjour!
    Nouvelle ici, je viens de commander la bible pour les nuls. J'ai déjà commencé à modifier mon alimentation... J'ai hâte de poster mes menus pour identifier les erreurs grâce à vos regards experts!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  22. Re-essai de Thé sans additifs.
    Comprenez bien sans fructose, ni sucre, ni rien qui donne la sensation que c'est sucré... Et ben c'est dur mais pas tant que je le pensais.. Ça va le faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage titeade comme tu dit " ça va le faire" tu me cois si je te dit apres ce "sevrage" tu l'aimeras encore plus ton thé? j'ai essayé et validé car maintenant impossible de boire du café ou thé avec du sucre beurkkkk je te souhaite la meme chose ;)

      Supprimer
  23. Bonsoir ,
    Moi aussi il faut que je m'habitue a consommer the et café sans sucre.......; car je mets pas mal de fructose et sirop d agave et je pense que ca ralentit ma perte de poids.
    seulement c'est dur, tres dur, surtout dans le cafe..........
    Pouvez vous me dire ou je dois poster mes menus svp . Merci et bonne soiree.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai marqué à titeade sur que le début sont rudes mais après tu découvre les vrais saveur du café ou du thé sans sucre elle sa reste du plaisir

      ton menus tu le poste juste en dessous du menu du jour dans les commentaires
      bonne soirée Véro

      Supprimer
  24. Ok merci Vero fun.
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  25. Coucou

    Voila mes chiffres du jour

    Début de la méthode le 21/04/2014
    age 50 ans: taille 1m68
    poids: 96,600
    IMC: 32,31

    Aujourd'hui
    poids: 89,200
    IMC: 31,600

    perte de la semaine 600gr

    doucement mais surement je m'affine sans jamais m'affamé avec depuis quelques jours un changement de taille ( du 48 je passe au 46 )
    Je vous souhaite un excellent week-end et je vous dit à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo..... La constance porte ses fruits.... Je suis super contente pour toi....,je mettrai ton message demain dans le bilan.... Bon WE ;)

      Supprimer