mercredi 25 juin 2014

Bienvenue Rachel



Tu es la bienvenue sur BGM, nous allons faire un bout de chemin ensemble.....avec grand plaisir.... Je remets ton message où tu te présentais afin que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit.


Bonjour, je me nomme Rachel Appeldoorn, j'ai déjà pas mal de connaissances pour ce qui concerne l'alimentation et les index glycémiques.

Je viens de découvrir votre blog par hazard en cherchant des informations sur l'utilisation de la farine d'amaranthe et en fouillant un peu je réalise que nou avons parcouru des itinéraires de recherches parallèles.

j'ai un excès de poids que je souhaite gérer en mettant la priorité sur:

1/ les micro nutriments en relation directe avec le bon fonctionnement du cerveau (pour éviter les dépressions fréquentes en perte de poids)

2/ une attention particulière à la qualité de mon microbiote (intestins) pour avoir été témoin des incidences chez les malades atteints de MICI

3/ une éviction systématique d'un maximum de glucides à IG haut pour raison de résistance à l'insuline

d'après ce que j'ai vu, vous devriez pouvoir m'aider sur ce dernier point

alors je me suis inscrite (il y a une quinzaine d'années j'ai pratiqué le montignac) 

10 commentaires:

  1. Bienvenue parmi nous Rachel, je m'intéresse moi aussi depuis peu à mon microbiote que je soigne avec du kéfir et qui va beaucoup mieux depuis.
    Bonne route sur le chemin de la santé.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Rachel sur GBM
    Bonne route;)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Rachel . . . !
    Je pense que nous pourrions associer notre réflexion pour le profit de toutes les personnes qui adhérent ou qui lisent simplement le blog . . .
    Je te souhaite un beau parcours sur BGM !
    penses à mettre tes menus tous les jours pour bien comprendre la méthode . . .
    à plus . . !:)

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue et bon parcours avec les IG bas

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à toutes

    je suis complètement en perdition

    et décidée ce jour de reprendre le montignac

    j'avoue que je ne sais plus trop quoi avec les nouvelles dénominations

    RépondreSupprimer
  7. est-ce qu'on peut manger à sa faim des viandes grasses, avec peau? (volailles)
    si on les mange seules ou avec une salade?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rachel
      dans la méthode il y a 2 principale repas
      GP avec IG < ou = 50 et on limite le gras - à savourer idéalement au petit déjeuner et dîner
      PL avec IG <ou = 35 avec le gras en quantité normale -idéalement à midi
      on évite les fritures, les fondues, les plats qui baignent dans l’huile, et les charcuteries grasses (rillettes, saucissons, saucisses) ..mais de temps en temps pourquoi pas se faire plaisir ..
      pour bon équilibre mieux de faire les repas bien structurées -entrée,plat principale et dessert ..dans la journée bien intégrer les crudité et légumes cuit ..fruit frais et cuit ou en compote ..
      je te laisse le lien pour mieux comprendre
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      et encore la
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html

      n'esites pas de poser tes questions .. pour ça tu viens sur la page du jour ..c'est ci c'est ta poste de bienvenue en plus très ancienne ..!! personne va voir ta question ici ..!
      à très vite de te lire ..
      bonne journée

      Supprimer